Salut les zamis,
Je trouve que le fil a un peu divergé du sujet initial mais j'en profite.
Pour l'instant, je n'ai pas de paracorde (je n'ai pas cherché plus que cela, j'ai un pote qui fait du parapente, je vais lui en causer 2 mots, il doit avoir des plans)
Je ne connais pas le prix de la paracorde (merci d'avance !) mais j'ai pour ma part choisit cette cordelette pour mon EDC (10m).
Achetée chez D4, au mètre ou bien dans un paquet de 10m, elle fait 3mm de diamètre et tient 180 kg pour 6,5g/m
(il en existe de la diam2 pour 70 kg de tenue)
Je ne m'étais pas intéressé à sa constitution (honte sur moi) jusqu'à la lecture de ce post. C'est chose faite :
Elle parait, et a priori elle est, très solide. Je suis comme St Thomas, je vais la tester avec mon poids pour voir si elle tient 95 kg et je vous dirai (pas de sale blague, hein !)
Elle est constituée d'une gaine tressé et de 3 brins vrillés à l'intérieur, eux-mêmes constitués d'une mêche de fins filins
Tout est synthétique (recroquevillement sous une flamme) et assez élastique (ce doit être le côté escalade de la cordelette, je sais pas)
Bref, je l'ai payé 4 euros les 10m (je pense que c'est cher)
A+
Kikou