Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kraveunn  (Lu 18831 fois)

26 février 2007 à 14:32:42
Lu 18831 fois

KrAvEuNn

Membres de « aventure et survie dans la nature » salut,

Bon, ça fait bien 2-3 mois que je parcours en douce ce site et comme j’ai déjà posté sur les forums, je pense qu’il est de bon ton que je vienne enfin me présenter officiellement à vous.  ;D

Donc, petite présentation de bibi :

Identité électronique : Kraveunn
profession : chasseur de primes (paysan).

Mon intérêt pour les techniques de survie  remonte à mon enfance et à ma passion pour la préhistoire et le mode de vie des hommes fossiles ; il s’est développé à l’adolescence avec mon attrait pour la vie dans la nature et les peuples dit « primitifs » ; il a prit enfin toute son envergure avec la lecture de « aventure et survie dans la nature » (le livre), mon approche des modes de vie alternatifs et ma découverte du peak oil (déplétion du pétrole) et du survivalisme.

Je ne suis pas un « survivor » pur jus (mais je travail à m’améliorer) ; ma spécificité tient plutôt dans mon expérience des modes de vie traditionnels (j’ai grandit dans une petite ferme traditionnelle, très proche de la nature) et alternatifs.

J’adhère à une doctrine (philosophie de vie) appelée survivalisme (prônant que l'homme doit se préparer à survivre dans un monde qui pourrait potentiellement lui devenir hostile et/ou à une interruption éventuelle (provisoire ou définitive) dans la continuité de la société) et j’ai initié la construction du premier site francophone qui lui soit consacré : « le projet Olduvai ».(non, je vous assure, ce n'est pas une secte  ;D )

Persuadé que la civilisation moderne risque de pâtir en profondeur des conséquences de l’épuisement des ressources fossiles, minérales et naturelles, ainsi que du changement climatique ; je me prépare à survivre, non pas tant dans la nature, mais avec un apport en pétrole et une aide technologique très limités et donc de façon « rustique » et « traditionnelle », voir « archaïque » et « borderline ».

Bon, je sais, vous vous dites qu’il faut être passablement dérangé du grenier pour défendre de telles idées et vous avez peut-être raison.  ;)
Toutefois, pas de panique, aussi givré que je sois, je ne vous saoulerais pas (enfin pas trop) avec ces divagations de vieux con.

Bon, j’ai bien assez parlé de moi comme ça ; bonne journée à tous et à bientôt sur les forums.

26 février 2007 à 14:38:25
Réponse #1

Maximil

Bienvenue à toi.

Bon, je sais, vous vous dites qu’il faut être passablement dérangé du grenier pour défendre de telles idées et vous avez peut-être raison.
Pour te rassurer, je serais tenté de te dire que chacun d'entre nous à ses raisons profondes mais différentes de venir sur le forum. J'ai entendu parler de paranoïa concernant ton forum, tout comme je l'ai entendu concernant celui-ci. J'aimerais juste rappeler que seul le temps peut faire la différence entre un paranoïaque et un visionnaire prévoyant.
Le but de ce forum est de prolonger la vie. Point barre.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 février 2007 à 14:49:40
Réponse #2

kodiak

Soit tout simplement le bienvenu Kraveunn, je suis allé faire un tour sur ton site parcequ'un sujet ici avait bizarrement attiré mon attention  :popcorn: je l'ai suivi de loin
Chacuns sa maniére de voir les choses,  il ne peut s'en suivre qu'un enrichissement mutuel (j'espere)  ;D
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

26 février 2007 à 15:04:47
Réponse #3

Rouri

Bienvenue Kraveunn,

Je suis heureux que tu te joignes à nous.

C’est moi qui avais émis une critique sur ton site, à cause du fait que l’on n’y peut y discuter des armes à feu. J’aimerais que tu m’éclaires un peu à ce sujet.

Étant canadien, j’ai été initié au survivalism par l’excellent  magasine US, American Survival Guide, qui est très GOD, GUNS AND GUTS!!! D’où ma position très pro-liberté et donc pro-armes pour les honnêtes citoyens!!! Car, dans une situation où les fondements même de la société de consommation risque d’être ébranlé, cela ne se fera pas sans mouvement de panique et de pillage, surtout, comme tu le proposes, il y a un manque de ressources. Bref, les armes deviennent donc essentielles pour se protéger de la hordes des pillards…

J'attends ton commentaire avec impatience afin de voir ton point de vue sur cette question.

Finalement, je te félicite pour ton forum, c'est une lourde tâche que d'éduquer la population à la survie! :up:

Merci .

RK

26 février 2007 à 15:28:12
Réponse #4

Diesel

Ben tu sais le carburant ne risque pas de manquer ici pendant encore au moins cent an.
A moins d'un accident, je suis encore là pour longtemps.   :doubleup:

Et oui on est encore loin de voir disparaître Diesel du Forum "Survie et vie Sauvage". ;D
Bande de veinard.

Bienvenue Kraveunn ;) ...... ça se prononce comment au fait ?.

26 février 2007 à 15:45:08
Réponse #5

DavidManise

Bienvenue, Kraveunn :)

Contrairement à Rouri, je suis plutôt GUTS & GUNS (dans l'ordre) que GOD.  God, personnellement, pas du tout.  L'idée de dieu a tendance à me faire peur pour ma liberté...  si pas matérielle, au moins intellectuelle.  Pour moi la religion et la liberté sont parfaitement antinomiques.  La preuve en est que le simple fait de dire ça fait grincer les dents de pas mal de religieux.

Maintenant, je ne suis pas du tout contre les armes.  C'est clair que dans un scénario de type mad max, elles vont jouer un rôle important.  Mais bon ce sont des outils qui ne doivent pas non plus être surévalués.  Ils font partie de la solution, peut-être, mais ils ne sont pas LA solution.  Et, en restant lucides...  les armes des autres sont, de facto, plutôt un problème qu'une solution ;)

Bref, MES armes sont une solution pour MOI.  Là, oui.  Mais d'un point de vue stratégique, je pense que c'est pas très utile de militer pour que tout le monde puisse avoir un ou plusieurs flingues...  dans la mesure où ça veut dire des millions d'armes et de muns en circulation.  Dans les mains des honnêtes citoyens, bien sûr.  Tant qu'ils sont en vie.  Et après, ben elles sont entre les mains de ceux qui les leur prennent.  Et là ça devient éventuellement problématique.

Je dis souvent que j'ai pas besoin d'acheter une arme.  Que si ça chie vraiment j'aurai juste à me baisser pour en prendre une.  C'est pas loin de la vérité, je pense.

D'ailleurs, l'intérêt des armes de défense sera surtout présent si la crise arrive rapidement et est brutale.  Mais comme elle a l'air de s'installer doucement et progressivement...  ben voilà.  Les gens trouveront d'autres moyens de survivre petit à petit.  La vie changera.  Le taux de criminalité augmentera (comme il le fait déjà), mais je pense qu'on restera loin des "hordes de pillards".  Ça arrivera lentement.  Petit à petit.  Puis il sera trop tard.

Ceci dit, je suis loin de pouvoir affirmer quoi que ce soit.  Il n'y a qu'à voir Sarajevo pour se rappeler que la m*rde peut se mettre à tomber vite et dru...  et surtout qu'il ne faut pas nier les signes avant-coureurs, au niveau de la société et des tendances politiques, culturelles, religieuses...

Mais là, en l'occurence, est-ce qu'une arme peut réellement être utile à un individu, face à des divisions entières de forces militaires, de blindés, d'avions, de mortiers & autres réjouissances venues du ciel, de snipers ?  Est-ce qu'une arme peut être utile pour survivre à un attentat terroriste ?  Est-ce qu'une arme peut aider à lutter contre le réchauffement climatique ?  La désertification ?  Les sécheresses de plus en plus graves chaque année ?

En même temps, si toute une population est armée et capable de s'organiser en milices pour se défendre, ils se font moins vite formater le génôme...  ce qui tombe sous le sens.  Mais ils peuvent aussi formater le génôme des autres populations.  C'est moins cool.

Est-ce que le fait de NE PAS PARLER des armes implique nécessairement qu'on soit contre le fait d'en posséder ?  À plus forte raison, est-ce que le fait de ne pas faire de publicité sur le fait qu'on a des armes chez soi ne peut pas permettre de conserver un minimum d'effet de surprise ?

Bon bref.  Moi je n'affirme rien.  Je cherche juste à relativiser et à montrer que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.  Je reste plutôt pro-armes, personnellement et pour moi-même (même si je n'en possède aucune en France)...  et surtout pro-liberté.  Mais ma liberté s'arrête où celle des autres commence, et vice-versa.

Faire et laisser braire, Rouri ;)

Ciao ;)

David
« Modifié: 26 février 2007 à 15:49:56 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 février 2007 à 16:02:02
Réponse #6

niglo85

Salut,
Bienvenue à toi grand gourou Kraveunn  ;D ... (lol)

Johann

26 février 2007 à 16:52:32
Réponse #7

Rouri

David,

Contrairement à Rouri, je suis plutôt GUTS & GUNS (dans l'ordre) que GOD.  God, personnellement, pas du tout.  L'idée de dieu a tendance à me faire peur pour ma liberté...  si pas matérielle, au moins intellectuelle.  Pour moi la religion et la liberté sont parfaitement antinomiques.  La preuve en est que le simple fait de dire ça fait grincer les dents de pas mal de religieux.

-Cher David, tu n’as pas renier les Dieux de tes ancêtres animistes et toute la tradition des shamana?  ;) Cela serait dommage! En plus, tu porte un nom religieux presque prédestiné! ;) :D

Maintenant, je ne suis pas du tout contre les armes.  C'est clair que dans un scénario de type mad max, elles vont jouer un rôle important.  Mais bon ce sont des outils qui ne doivent pas non plus être surévalués.  Ils font partie de la solution, peut-être, mais ils ne sont pas LA solution.  Et, en restant lucides...  les armes des autres sont, de facto, plutôt un problème qu'une solution 

-   Les armes sont des outils et le problème ou la solution est entre les mains de celui qui la manipule.

Je dis souvent que j'ai pas besoin d'acheter une arme.  Que si ça chie vraiment j'aurai juste à me baisser pour en prendre une.  C'est pas loin de la vérité, je pense.

-   Tu as oublier de dire que cette phrase vient du film We were soldiers avec Mel Gibson comme acteur principal.  ;)

D'ailleurs, l'intérêt des armes de défense sera surtout présent si la crise arrive rapidement et est brutale.  Mais comme elle a l'air de s'installer doucement et progressivement...  ben voilà.  Les gens trouveront d'autres moyens de survivre petit à petit.  La vie changera.  Le taux de criminalité augmentera (comme il le fait déjà), mais je pense qu'on restera loin des "hordes de pillards".  Ça arrivera lentement.  Petit à petit.  Puis il sera trop tard.

-   Mais, que penses-tu David, de la vague d’invasion de domicile qui a lieu actuellement au Québec… les SOB (Son of a B****) s’en prennent aux personnes âgées et sans défenses… le seul qui s’en ait pris à un petit vieux qui avait un Doberman, y a laissé un bout de doigt!  :down:

Mais là, en l'occurence, est-ce qu'une arme peut réellement être utile à un individu, face à des divisions entières de forces militaires, de blindés, d'avions, de mortiers & autres réjouissances venues du ciel, de snipers

-   En contre exemple… penses au film «Black Hawk down, qui raconte l’histoire d’une unité d’élite US qui a du faire face à une population armée et décidée!

En même temps, si toute une population est armée et capable de s'organiser en milices pour se défendre, ils se font moins vite formater le génôme...  ce qui tombe sous le sens..

-   Là tu penses exactement comme les miliciens US… Tu veux une carte de membre??? ;) ;)

Est-ce que le fait de NE PAS PARLER des armes implique nécessairement qu'on soit contre le fait d'en posséder ?  À plus forte raison, est-ce que le fait de ne pas faire de publicité sur le fait qu'on a des armes chez soi ne peut pas permettre de conserver un minimum d'effet de surprise ? 

-   Et l’effet dissuasif, y as-tu pensé???  :ninja:

Bon bref.  Moi je n'affirme rien.  Je cherche juste à relativiser et à montrer que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.  Je reste plutôt pro-armes, personnellement et pour moi-même (même si je n'en possède aucune en France)...  et surtout pro-liberté.  Mais ma liberté s'arrête où celle des autres commence, et vice-versa.

-Tu as aucune arme en France… mon pauvre vieux! Je vais organiser une collecte avec la NRA pour t’envoyer au moins un 44 mag de S&W… c’est le minimum vitale! ;)
« Modifié: 26 février 2007 à 18:27:19 par Rouri »

26 février 2007 à 17:03:50
Réponse #8

Maximil

Euh Rouri,

Pourrais-tu s'il te plait, rajouter quelques smileys par-ci par là histoire que l'on comprenne si tu déconnes ou si tu es serieux.
Parceque si tu es serieux là dessus:
Tu en as aucune en France… mon pauvre vieux! Je vais organiser une collecte avec la NRA pour t’envoyer au moins un 44 mag de S&W… c’est le minimum vitale!
Mis à part un manque de respect que David remarquera ou non  ::), ton jugement est fortement alteré  :(. Aucune liberté en France, faut quand même pas déconner non plus !
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 février 2007 à 17:11:11
Réponse #9

Rouri

Merci Maximil,

Tu m'as sauvé la mise!!!   :doubleup:

En plus, j'avais une erreur, T'es un PRO!!! Merci! :doubleup:

Mais, tu sais bien que c'est des semis-blagues... enfin je l'espère!!! :sorry:
« Modifié: 26 février 2007 à 18:28:39 par Rouri »

26 février 2007 à 19:22:53
Réponse #10

ipphy

-   Tu as oublier de dire que cette phrase vient du film We were soldiers avec Mel Gibson comme acteur principal.  ;)

Mel Gibson, qui était fantastique dans Mad Max, n'est pas le seul à faire des citations...hein  ;D

ps: rouri, on peut vivre heureux et sans 44 magnum  ;D (y a aussi Counter Strike dans la vie  ;D)

Et l’effet dissuasif, y as-tu pensé???  Ninja
Comme on dit, y a toujours plus fort que soi. Y aura toujours un mec plus armé, qui verra l'étalage de tes richesses, pensera "il a des pistolets, donc des trucs de valeur à défendre". Et il viendra avec son arsenal te piquer tes affaires  ;)
Pour vivre heureux, vivons cachés  ;)
« Modifié: 26 février 2007 à 19:26:43 par ipphy »

26 février 2007 à 20:21:45
Réponse #11

Rouri

Pour vivre heureux, vivons cachés 

Je suis d'accord avec toi!

Mais pas certain pour le 44... te souviens-tu de l'inpecteur Harry?

26 février 2007 à 21:11:40
Réponse #12

DavidManise

Rouri :)

Bon moi je serais plutôt type sauce que type poulet.  Donc Glock 17 pour moi STP ;D

Glock 19, peut-être, pour la randonnée.  C'est plus léger ;)

Ouarf j'hésite ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

26 février 2007 à 21:43:53
Réponse #13

Rouri

David,

Je m'incline devant ton grand sens de l'humour :akhbar:

Il n'y a pas moyen de te foutre en boule... à moins que tu me connaisses déjà trop :yeah:

26 février 2007 à 22:01:49
Réponse #14

DavidManise

Bah si tu veux m'énerver faut me braquer avec le flingue, faut pas juste me parler du flingue en question ;)

Comme je te disais, je suis plutôt pro-armes à feu.  J'essaie juste de voir le problème en-dehors de toute idéologie, en cherchant à imaginer les effets concrets qu'aurait un accès plus facile aux armes à feu pour la population d'un pays, par exemple.  Je reste persuadé qu'un minimum de contrôle reste nécessaire.

Quant au fait d'en parler sur des forums publics, comme je te le disais au téléphone l'autre jour, je ne vois pas trop à quoi ça sert, à part attirer l'attention.  Si ton but est de convaincre les anti-armes à feu (ça va être dur parce qu'ils sont souvent dans l'idéologie et l'irrationnel pure), je ne suis pas sûr que c'est en heurtant leur sensibilité que tu vas y arriver. 

Je parle pour eux, hein, pas pour moi.  Moi, ma sensibilité là-dessus...  <rire>  J'ai su tirer du 22 avant de savoir faire des additions donc bon ;)  Et la carabine à plombs, c'était bien avant de savoir lire.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

26 février 2007 à 22:56:01
Réponse #15

drazgul

Salut et soit le bienvenue

26 février 2007 à 23:31:53
Réponse #16

Olcos

Salut Kraveunn, bienvenu.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

27 février 2007 à 00:28:53
Réponse #17

niglo85

Je ne voudrais pas pourrir le message de kraveunn mais vue que l’on y parle d’arme à feu je ne peux pas résister.

J’étais un peu comme Rouri et David sur le sujet, mais il y a quelque mois, un de mes très bon pote et collègue de boulot, c’est fait sauter la cervelle avec un douze canon scié et une jolie balle, c’est moi qui ai trouvé mon pote et depuis je regarde les armes à feu différemment…

Ce que je veux dire s’est que ça fait de sacré dégât et la vision n’est pas des plus agréable, donc tiré sur cible ok mais le jour ou vous tiré sur quelqu’un, essayez d’imaginer la scène et réfléchissez déjà si vous pourriez vivre avec ?

C’est pas comme dans un film la, je vous parle de fait réel, moi qui me croyais super dur et tout, une vision comme ça m’a secoué… je ne suis pas anti-gun’s pour autant mais juste pour dire que la vie c’est pas un jeu vidéo …

Maintenant entre tuer ou être tuer ok, et encore dans les deux cas on en sort pas indem, AMHA…

Je ne dis pas ça pour vous faire chier hein et je sais très bien que vous ne faite pas l’apologie des flingues (quoi que Rouri…. ::) lol).

Johann

PS: si mon message derange supprimez le  ;)

27 février 2007 à 00:32:59
Réponse #18

Olcos

J'ai vu des photos prise en Afrique, j'ai pu constater qu'un homme tué a la machette est aussi revoltant et ecoeurant qu'un homme tué par balle

Ce n'est pas l'arme qui me retourne l'estomac, c'est la mort. Je preciserai la mort violente, celle qui n'a rien a voir avec un homme dans son lit.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

27 février 2007 à 00:37:33
Réponse #19

niglo85

ouaip,
je suis d'accord Olcos mais c'est plus simple d'appuyer sur une gachette que de dècouper un mec ...
enfin c'est juste mon opinion :)
Johann

27 février 2007 à 08:50:40
Réponse #20

DavidManise

Yohann,

Désolé pour ton pote.  J'ai une bonne idée de ce que ce genre de scène peut donner...  et c'est clair qu'avant de faire subir ça à quelqu'un il faudrait que je sois vraiment sûr de mes motivations.  Et même là, on n'en sort pas indemne, je pense.  J'en sais rien, mais bon...  À méditer.

C'est pour cette raison aussi que je préfère parler d'un JUSTE accès aux armes à feu, plutôt que d'un LIBRE accès.  Il y a vraiment des gens que je préfère savoir désarmés.  Je ne parle pas des vrais méchants, qui eux vont faire la démarche de trouver des armes "underground" et qu'on ne pourra de toute manière pas contrôler.  Non.  Je parle des pères de famille violents.  Je parle des maris trop jaloux.  Je parle des gens qui s'énervent au volant... 

Moi le premier, il y a quelques années, je n'avais pas le self-control nécessaire pour porter une arme.  À une ou deux reprises, si j'en avais eu une, je m'en serais servi, juste par pur énervement contre des connards qui me mettaient des bâtons dans les roues. 

Maintenant je suis beaucoup plus cool, heureusement...  et maintenant je ressens, étrangement, beaucoup moins le besoin de porter un flingue.

Mais comme disait un pote, y'a pas grand chose qui calme plus un cambrioleur que le "schclik-clic" d'une balle de 12 à pompe qui vient d'entrer dans la chambre...

À méditer aussi ;)

Ciao :)

David

Mon PATREON -

27 février 2007 à 09:20:20
Réponse #21

L'Yéti

Mais comme disait un pote, y'a pas grand chose qui calme plus un cambrioleur que le "schclik-clic" d'une balle de 12 à pompe qui vient d'entrer dans la chambre...
Quelqu'un aurait des enregistrements de bonne qualité de ce bruit ca pourrait servir...

OK je sors  ;D

27 février 2007 à 09:45:37
Réponse #22

Nimbus

C'est marrant j'ai à peu près la même vision de la situation que DM sauf que j'en tire des conclusions assez sensiblement différentes.

27 février 2007 à 09:53:52
Réponse #23

Nimbus

-   En contre exemple… penses au film «Black Hawk down, qui raconte l’histoire d’une unité d’élite US qui a du faire face à une population armée et décidée!
Bon choix d'exemple, c'est vrai que la Somalie est exemple très positif des bienfaits de l'abondance d'armes sur la société.  :up:

27 février 2007 à 11:25:25
Réponse #24

niglo85

Ouai, on est d'accord David  ;)

Désolé pour ton pote.  J'ai une bonne idée de ce que ce genre de scène peut donner...

Ben, faut pas il a fait ce qu'il voulait...
Sur le cou, j'ai pas pensé prendre des photos pour en faire un topic :bheurk:  ;)

l'exemple du suicide, je ne l'ai pas donné par hasard... faut y penser aussi quand on possède une arme à feu, c'est plus simple de passer à l'acte, et personne n'est à l'abris de péter un câble, (surtout dans le contexte actuel de société ) ,pareil pour le "cocu", le mec qui se fait piquer son autoradio, le fiston adolescent dépressif qui tombe sur le flingue de papa,l'accident, le cambrioleur qui tombe sur ton flingue alors que toi tu rentres de soirée ...

si je devais utiliser un douze contre un cambrioleur (on a pas le droit en France d'avoir un 12 si on est pas chasseur ;)) j'utiliserai une cartouche de GOM-COGNE (caotchou).

Maintenant disons que avoir une arme à la maison, c'est bien, mais de là à en faire une idolâtrie (comme Rouri ;) ), je trouve ça un peu dangereux (voir pathologique  ;D) mais ça se soigne, du moins moi je suis soigné  ;)

Maintenant je suis beaucoup plus cool, heureusement...  et maintenant je ressens, étrangement, beaucoup moins le besoin de porter un flingue

Moi aussi, c’est bien la le problème, ceux qui en porte sont souvent ceux qui ne devraient pas  ::)

Bref, je ne veux pas vous dire de ne pas posséder d'armes ou de ne pas en parler, je voulais juste faire une parenthèse sur les dangers pour les plus "fragiles" qui nous lisent et surtout pour dire que la vision d'un mec à un mètre de toi avec une balle dans la tête (plus de menton, boite crânienne explosée etc...) n'est pas forcement supportable pour le commun des mortels (maintenant je préfère me racheter un autoradio ou trouver une autre femme... ;D)

Johann  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //