Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: g-dag  (Lu 2225 fois)

23 juin 2009 à 19:05:43
Lu 2225 fois

g-dag

Bonjour,

Cela fait quelque temps que je lis le forum sans prendre par aux discussions n'y connaissant pas grand chose en survie dans la verte. Vivant en Bretagne, mon truc ce sont plus les sorties sur l'eau (avec le couteau qui va bien évidemment).
Toutefois, la lecture de vos discussions m'a permis d'apprendre beaucoup et m'a sensibilisé à diverses problématiques pour savoir comment anticiper et réagir.
J'ai ainsi acheté la bouquin de Lafay pour commencer à m'y mettre cet été parce que côté condition physique c'est pas ça.

Néanmoins, comme tout à chacun j'ai déjà été exposé à des situations. Ainsi, ces derniers temps, j'ai été très confronté un peu trop souvent à des situations merdeuses qui m'ont incité à m'inscrire à une formation de premiers secours.

Quelques exemples :
Une dame renversée sous mes yeux par une voiture et projetée 5 m plus loin ;
Une dame qui fait un malaise dans une boulangerie et qui se retrouve dans mes bras ;
Une jeune perdant son sang dans un arrêt de bus ;
Plusieurs étudiantes faisant des malaises en cours ou examens avec pour l'une d'entre elle perte de connaissance ;
Petite veille marchant tranquillement au milieu d'une voie expresse ;
Début d'oedème de quinck de mon gamin en réaction à un médoc ;

J'ai limite cru que je portais la poisse.

Pour le reste, de par ma formation, j'ai quelques connaissances juridiques. J'ai notamment réalisé l'article sur la législation relative aux couteaux dans une revue de couteau dont un extrait est disponible dans le wiki.
Je suis à titre perso un grand fan du deux clous (en complément le cas échéant d'un fixe) : léger, moins de soucis légaux que les couteaux à verrouillage, pas d'emmerdes en cas de lâche dudit verrouillage puisqu'il n'y en a pas.

J'avais aussi réalisé l'article relatif à David dans cette même revue.

Si je me décide d'intervenir ce jour, c'est parce que je viens d'être interpellé sur un cas de légitime défense que je trouve intéressant à soumettre à réflexion. Je crois que la rubrique adéquate sera survie urbaine

23 juin 2009 à 19:09:46
Réponse #1

greenman

salut à toi!!
Eh bien t'en a des choses à raconter, les couteaux que tu utilise sur l'eau, ta survie urbaine,...
Chouet plein d'info encore et encore!!!! :doubleup:
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

23 juin 2009 à 19:11:47
Réponse #2

BULLYSSON

Sois le bienvenu  ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

23 juin 2009 à 20:03:14
Réponse #3

Aske

Bienvenue !

Une dame renversée sous mes yeux par une voiture et projetée 5 m plus loin ;
Une dame qui fait un malaise dans une boulangerie et qui se retrouve dans mes bras ;
Une jeune perdant son sang dans un arrêt de bus ;
Plusieurs étudiantes faisant des malaises en cours ou examens avec pour l'une d'entre elle perte de connaissance ;
Petite veille marchant tranquillement au milieu d'une voie expresse ;
Début d'oedème de quinck de mon gamin en réaction à un médoc ;

Eh bah, rien que ça

23 juin 2009 à 22:01:11
Réponse #4

arzh

salut gildas

bienvenu :-)

c'est quoi ton 2 clous?
patt ou fb?

a+ arzh

24 juin 2009 à 07:21:45
Réponse #5

Norzh

Bonjour g-dag, bienvenue.
« Modifié: 24 juin 2009 à 09:59:31 par Norzh »

24 juin 2009 à 07:38:29
Réponse #6

magiccerbere

BIenvenue,

Vas-y, déballe tout ;D

Partage tes expériences et découvertes!
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

24 juin 2009 à 09:12:17
Réponse #7

Aïki

Bienvenu
Je me sens proche car depuis que je travaille pour un service de secours, je suis témoin d'un tas de truc aussi:
  • accidents de voiture réguliers devant chez moi, genre 1 tous les 2 mois 1/2 depuis 3 ans (généralement grave) Faites le compte.
  • voiture incendiée
  • noyés
  • vieilles dames qui tombent en se blessant fortement (2x)
  • chutes d'arbres (3x), tuiles (1x), cheminée (1x)
Des fois on se demande hein  :-\
Ca me fait penser que je devrais me pencher sur un EDC digne de ce nom moi...
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

24 juin 2009 à 10:07:28
Réponse #8

g-dag

Merci,

Arzh : les deux! FB ou Patt selon les jours.
C'est clair qu'au premier incident/accident dont on est témoin, on se dit "le hasard fait mal les choses",
au deuxième on se dit  : "mauvaise coïncidence"
au troisième : "si ça devenir une habitude, autant s'y préparer"

24 juin 2009 à 13:59:08
Réponse #9

French Kiss

Salut Gildas!
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

24 juin 2009 à 14:05:22
Réponse #10

arzh

Merci,

Arzh : les deux! FB ou Patt selon les jours.
C'est clair qu'au premier incident/accident dont on est témoin, on se dit "le hasard fait mal les choses",
au deuxième on se dit  : "mauvaise coïncidence"
au troisième : "si ça devenir une habitude, autant s'y préparer"

uen photo stp :-)

24 juin 2009 à 21:44:05
Réponse #11

voodoo

Bienvenue,
comment va barbara?
 ;)

24 juin 2009 à 22:32:04
Réponse #12

DavidManise

Bienvenue Gildas :)

C'est un plaisir de te voir parmi nous ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 juin 2009 à 23:01:57
Réponse #13

g-dag

Merci les gars.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //