Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: piege de chasse  (Lu 42306 fois)

23 juin 2007 à 22:59:55
Réponse #50

PlatypuS

C'est étrange, les animaux classé nuisibles ont tous la particularité de manger la même chose que l'homme  :down:, en toute logique nous mériterions la première place dans cette liste non?  ;)

T'as raison, faisons des pièges à humains, c'est bon pour la planète !! :doubleup: ;D

Au passage je fais ma pub, puisque les pièges sont le sujet ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2777.0.html
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

01 août 2007 à 10:55:20
Réponse #51

Chips

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je me suis inscrit car j'aime beaucoup  :o

Bon, à propos de pièges. J'ai passé quelques temps en Guyane et j'ai eu l'occasion de voir le fabrication de quelques pièges donc voici des photos et vidéo. Ils n'ont pas été laissés en place donc je n'ai pas vu les résultats mais ce sont des pièges qui sont réelement utilisés.

Il faut placer un appat (fruit ou autre) dans la zone protégée par la feuille pour attirer l'animal et lui faire déclancher le mécanisme. Redoutable !!!
Une chtite vidéo....rien de mieux pour tout comprendre:
http://www.badongo.com/fr/vid/438848
Le détail en photo :
http://www.badongo.com/pic/983154
Le système de bandage de la branche (elle est fixée sous la racine de l'arbre et remonte sur les perches) :
http://www.badongo.com/pic/983201

100 % Naturel. Les liens sont fait avec une sorte de liane assez fine qui n'a pas besoin de traitement particulier pour être résistante et non cassante.

Ensuite, voilà une nasse pour poissons et crustacées :
Elle est réalisé avec des lattes tranchées dans la nervure centrale de feuille de palmier et les liens sont en liane fendu en deux puis torsadée pour en augmenter légèrement la souplesse et la résistance aux noeuds (mais qui reste tout de meme assez raide, utile pour donner la forme à la nasse)
Il s'agit donc d'un grand cône à l'extérieur et d'un petit cône (troué) à l'intérieur...classique... presque de l'art !
http://www.badongo.com/pic/983241
http://www.badongo.com/pic/983266

Et puis quand ça marche pas, il reste encore ça :
http://www.badongo.com/pic/983281
Non mais sérieusement, le chasse n'est vraiment pas facile avec ça (même si c'est chargé à la chevrotine 9 grains)
Sinon avec un fusil, il y a une technique vraiment efficace mais super dangereuse (il y a des accidents de temps en temps avec ça) : il s'agit d'attache un fusil dans un arbre, de le pointe vers le sol, de tendre une ficelle sur la trajectoire des chevrotines et de la relier à la queue de détente, ... et vous comprennez la suite... Désolé les modos de donner ce genre d'idée mais c'est avant tout pour informer qu'il y a des malades qui font ça et de faire gaffe.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Alex

12 août 2007 à 22:05:14
Réponse #52

guillaume

Pour le piège, je ne comprends pas comment l'animal est attrapé ou tué?

En tout cas, très intéressant  :up:.

a+

13 août 2007 à 13:54:36
Réponse #53

Fox

Sinon avec un fusil, il y a une technique vraiment efficace mais super dangereuse (il y a des accidents de temps en temps avec ça) : il s'agit d'attache un fusil dans un arbre, de le pointe vers le sol, de tendre une ficelle sur la trajectoire des chevrotines et de la relier à la queue de détente, ... et vous comprennez la suite... Désolé les modos de donner ce genre d'idée mais c'est avant tout pour informer qu'il y a des malades qui font ça et de faire gaffe.

Ben elle te revient cher ta piste de piège.. Et lourde à transporter et à mettre en place...  :-\
J'vois bien ça pour pièger un accès, mais pas pour chasser et avoir à manger...  :down:
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

13 août 2007 à 14:26:42
Réponse #54

bloodyfrog

...mais pas pour chasser et avoir à manger...

Mais si, avec une vieille Sten et un chargeur de 30... ;D

Bon après faut laisser faire le guide mélanésien, ne pas avoir de tabous et aimer ronger un tibia humain... :o

;D

Manu.

15 août 2007 à 13:29:39
Réponse #55

M

Bon après faut laisser faire le guide mélanésien, ne pas avoir de tabous et aimer ronger un tibia humain... :o

Manu.

;D
Bien vu  ;)
cette histoire de pièges ma mener à ce  lien.
la suite logique ce fait chaque jours de façon "industriels"  (c'est assez hard :'( ,je préfère ne pas mettre de lien..)

bref,plutôt que chercher à piéger des animaux "pour survivre" pensez aussi que manger de la viande ou devenir charognards permet de "survivre" également..
c'est un peu ambigüe ,je m'en doute,plus simplement:
"En survie ,la viande la plus facile à manger est celle qui est la plus facile à chasser ^-^..

Du renards à l'écureuil ,du chevreuil à l'humain...
La viande c'est de la viande après tout..
"l'anthropophagie n'est pas applicable à des animaux qui "survives",je pense.

:honte:

16 août 2007 à 08:24:25
Réponse #56

Hatari

Ce que je vais dire n'est pas légal mais O combien efficace pour survire........

Avec une belle pelle Cold Steel ;D, on peut piéger facilement la plume (faisan, perdrix,...)
Faire un trou de forme rectangulaire mais étroit avec une profondeur de +/-30cm, déposer quelques graines de froment, maïs, etc... si un faisan se présente il descend dans le trou attiré par la nourriture, une fois à l'intérieur il ne sait plus décoller car il ne peut plus ouvrir ses ailes coincées contre les parois du trou.

Pour le poil (lapin, lièvre) le collet est à mon sens le plus efficace, bien repérer les coulées dans les buissons, haies, etc...

Pour l'écaille (poissons), une ligne de fond assure souvent de belles prises ou la disposition d'un petit filet en travers du courant d'une rivière, il suffit alors de battre l'eau en amont pour que les poissons se laissent descendre en aval ou le filet est disposé.

Trucs de vieux chasseurs/braco. ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

27 août 2007 à 01:25:17
Réponse #57

triptop

Hatari, merci pour ces trucs. Les faire partager est tout à fait légal, ce qui l'est moins c'est de pratiquer en dehors d'une situation de survie.

Ton message n'est pas plus gênant qu'un post sur l'utilisation d'un miroir pour faire des signaux à un avion, car là aussi en dehors d'une situation de détresse c'est tout à fait illégal. Pourtant on ne se gêne pas pour en parler et ça ne choque personne, alors que détourner l'attention d'un pilote, voire faire  engager des opérations de secours, ça a  bien plus de conséquences qu'un collet.

Je n'ai jamais rien tué à part des poissons et le fait de parler de piège ne fait de nous des braco  :D :D :D
"Honi soit qui mal y pense !"

23 octobre 2007 à 18:12:38
Réponse #58

peter.alhaoui

Hello,
Ayant ete impressione par les pieges Hmong en Guyane, j aimerais savoir si certains auraient des photos, schemas, videos permettant de mieux comprendre. Il en existe de types tres different et je pense que ca pourrait interesser tout les participants du forum.
Merci beaucoup en avance et a+

Peter

24 octobre 2007 à 00:37:58
Réponse #59

triptop

;D tu m'étonnes, ils sont trop forts ! tu les as vu au carbet de Monsieur Lee ?
vui j'ai quelques photos et vidéos. pour les vidéos je n'y connais rien en montage et mettage online  ^-^ c'est pour ça que je n'en ai pas encore fait profiter tout le monde.

25 octobre 2007 à 03:54:09
Réponse #60

Anke

Un truc facile à faire pour les crustacés et les bulots ( miam, avec de la mayo c'est bon !), bon c'est plus de la pêche
Prendre un bidon ( genre bidon de pétrole), ouvrir une "porte" sur un grand coté ( ce sera le haut du bidule) dans cette porte percer un rond du diamètre d'un tuyau de 10 ou 12. Dans ce trou fixer un bout de tuyau de 10 cm de long ( 4 serreflex), le bout de tuyau empêche le bestiau de se sauver. Percer un peu partout de trou de 1.5 à 2 cm de diam. Pour finir couler un peu de béton dans le fond ( opposée à la face de la porte) vous voilà avec un beau "casier". Une corde, un peu de fer à béton repliés en guise d'ancre et hop à l'eau. On peu attacher le bidule à un rocher aussi. Prèfèrer les grandes marées si possible.C'machin là doit etre adaptable à d'autres situations. Je fais une photo toute à l'heure, vous comprendrez mieux.

25 octobre 2007 à 12:44:52
Réponse #61

Anke

Comme promis, si ça peut servir ....

25 octobre 2007 à 12:56:46
Réponse #62

triptop

:popcorn:

merci Anke, simple et efficace, tout ce que j'aime  :)

25 octobre 2007 à 17:24:08
Réponse #63

promeneur4d

Je connais un pecheur qui m'a dit qu'il mettait des rayons de velo a l'entrée, en entonneoir. Le poisson peut entrer mais se pique si il veut sortir. Je n'ai jamais vu sa caisse mais elle etait plus grande.
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

29 octobre 2007 à 18:18:03
Réponse #64

peter.alhaoui

Hello,
Merci d'avoir repondu.
Je sais pas si c etait Mr Lee mais c etait bien un Hmong tres tres fort ;)) (du genre 'qui aurait pu jouer dans Kill Bill')
Le seul regret c est que j avais pas d appareil pour photographier ou filmer... Tu peux deposer tes fichiers sur badongo.com (c est disponible dans toutes les langues) et simple d utilisation (laisse toi guider).

Merci d'avance et à+
Peter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //