Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pré-sondage : nouvelle commande de sacs à dos kastinger ZO30 marron ?  (Lu 31139 fois)

21 juin 2009 à 20:18:49
Réponse #25

DavidManise

Je pense que Corin parlait du système de portage du 50...  perso je trouve le Sabre et le ZO30 similaires en termes de confort. Les deux, pour moi, ont le même défaut : bretelles trop courtes pour faire le tour de mes épaules et du coup j'ai la boucle en plastique dans l'aisselle.  Mais bon c'est plus un problème d'épaules qu'un problème de conception du sac, je pense ::)

Pour les gros balaises, les blackhawks 3 day assault packs sont sans doute plus adaptés, et sont un peu dans le même registre (juste 1200g et 7 ou 8 litres de plus pour les blackhawks).

Ciao ;)

David
« Modifié: 21 juin 2009 à 21:30:43 par Corin »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juin 2009 à 21:07:41
Réponse #26

Euburon

« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

21 juin 2009 à 21:22:55
Réponse #27

crotale

Pour les gros balaises, les blackhawks 3 day assault packs sont sans doute plus adaptés, et sont un peu dans le même registre (juste 1200g et 7 ou 8 litres de plus pour les blackhawks).

Ciao ;)

David
Le 3 Days est vraiment bien conçu, d'une qualité irréprochable et d'une ergonomie bien pensée pour un trés bon confort & une mobilité optimale. C'est mon favori ;D

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

21 juin 2009 à 21:26:00
Réponse #28

Willy

Un pour moi aussi ... j'ai confiance dans les propriétaires-testeurs ... et mon vieux  va rendre l'âme sous peu.  8)

Pour le 50, je suis trés partant car à la recherche de costaud pour les voyages routard et qui puisse bien tenir les soutes d'avion.

Kenavo

Willy

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

21 juin 2009 à 21:27:47
Réponse #29

crotale

Le 3 days vu de dos histoire de bien visualiser l'épaisseur des bretelles et la qualité d'assemblage ;)

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

21 juin 2009 à 21:35:07
Réponse #30

Corin

Non.
Mais j'ai vu ton sabre 45. Donc comme tu comparais le kastinger à celui là j'en ai déduis que…
soit 1 : tu avais déjà un petit sac à dos puisque tu n'en évoquais pas le besoin.
soit 2 : t'as de toute façon décidé de raquer, donc on voit pas pourquoi on te donnerait bonne conscience…  ;D
Raté. J'ai acheté le Sabre 45 parce que le 60-100 est trop grand et trop lourd (bien que son portage excellent le fasse oublier) pour la plupart des activités et que mon 40l Raidlight a lâché un jour au niveau des bretelles.

Je pense que Corin parlait du système de portage du 50... 
Ca doit être ça. Je note.

A+

22 juin 2009 à 07:22:11
Réponse #31

Humain

22 juin 2009 à 08:07:01
Réponse #32

BN

Bonjour, je suis preneur (ferme) s'il y a une commande.

Merci

22 juin 2009 à 18:18:33
Réponse #33

saul31

Le 50 tube sera un sac parfaitement adapté à la rando courte (2-3 jours en mode semi-MUL), au à la MUL sur plusieurs jours.  Port confort jusque 12-15kg.

Excuse moi de polluer ce thread David mais tu pourrais m'en dire un peu plus STP ?

22 juin 2009 à 18:59:58
Réponse #34

DavidManise

Mon PATREON -

22 juin 2009 à 19:33:03
Réponse #35

saul31

24 juin 2009 à 09:08:43
Réponse #36

DavidManise

Bon, donc si on fait le compte on serait seulement à NEUF, voire HUIT.

Personne d'autre ?

David

Mon PATREON -

24 juin 2009 à 09:35:03
Réponse #37

corbak

hop la ! un pour moi aussi David ça feras 10... est ce bien suffisant ?

24 juin 2009 à 10:10:20
Réponse #38

DavidManise

Faut qu'on en aie 30 d'ici fin juillet...  après, j'ai pas sondé ailleurs qu'ici hein.  Y'a les membres du ceets qui ne sont pas trop forums que je vais contacter.  Je vais aussi demander le OK à Olivier et en parler sur randonner-léger.  Tant qu'à faire aussi je vais aller faire un tour chez neoczen ;)

10 commandes en 3 jours je trouve ça plutôt encourageant moi, quand-même.

Si vous voulez en parler un peu autour de vous, c'est autorisé aussi bien sur...

Après, s'il en reste 3-4 en stock au CEETS et qu'on les écoule sur l'année ça peut se faire aussi je pense.  A voir avec le trésorier.

Wala...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

24 juin 2009 à 10:16:43
Réponse #39

nemesys

grosso merdo, faudrait le payer quand ?
je suis potentiellement intéressé, mais les finances...en ce moments...c'est pas tout à fait ça !
alors si tu dis que le payement se fera vers fin aout~début septembre, c'est bon pour moi !!!

24 juin 2009 à 10:19:24
Réponse #40

DavidManise

Faudrait envoyer le chèque au moment où on envoie la commande à Kastinger.  Nous concrètement on l'encaissera juste avant de payer la facture je pense...  donc à réception des sacs par l'assoce.  Plutôt septembre ou octobre donc, je pense.

David

Mon PATREON -

24 juin 2009 à 10:34:15
Réponse #41

nemesys

OK, et pour le Z50, tu as des infos sur une dispo ?
Pour le Z30, normalement, c'est bon pour moi, donc un de plus !!

24 juin 2009 à 11:11:11
Réponse #42

DavidManise

Pour le 50 j'ai pas d'infos.  Je tanne Jean-Emile pour un proto mais comme il croule sous le boulot il a du mal à m'en fournir un.  Il m'avait même emprunté un pantalon pour prendre les mesures et me faire une version civile du pantalon guerilla (beige avec les renforts de genoux et de cul marron)...  ça doit faire un an qu'il a le pantalon chez lui et qu'il doit me le renvoyer et m'envoyer les fringues en gabardine de coton pour que je lui dise ce que j'en pense à l'usage.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Kastinger c'est une petite usine, c'est du semi-custom, c'est de l'artisanal très haut de gamme...  et très prisé.  Les gens d'un peu partout s'arrachent son matos, et lui il doit batailler sérieusement pour fournir une demande aussi énorme sans sacrifier la qualité qui a fait sa renommée. 

Concrètement, ce que ça veut dire, c'est qu'on peut pas se glisser n'importe où dans son agenda, même s'il nous aime bien et qu'on lui apporte des infos et des retours sympa ;)

Pour une commande de sacs d'un modèle déjà connu, par contre, il peut nous dire "ok, 30 sacs je peux vous les livrer dans X semaines et ça coûte tant".  L'ennui c'est que les protos, les nouveaux designs et tout, c'est lui qui les fait et ça lui demande un temps qu'il n'a pas.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

24 juin 2009 à 16:12:22
Réponse #43

nemesys

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Kastinger c'est une petite usine, c'est du semi-custom, c'est de l'artisanal très haut de gamme...  et très prisé.  Les gens d'un peu partout s'arrachent son matos, et lui il doit batailler sérieusement pour fournir une demande aussi énorme sans sacrifier la qualité qui a fait sa renommée. 
:-[
Ben ...
En même temps c'est pour ça aussi qu'on est aussi impatient !!
Perso, j'ai pas de problèmes avec le Z30...enfin, si je me le fais régulièrement piquer par mon paternel... >:(
Je ne sais pas si il y a des gens qui l'utilisent en moto ici, moi je l'ai pris quelques fois (en fait une bonne dizaine de fois) et je dois dire que Je suis enchanté par son confort et sa stabilité.
Pas de pb non plus d'effilochage ou d'enduction.
Juste un détail chiant pour moi: n'ayant pas "custumiser" les tirettes elles font gling-gling et c'est chiant...très chiant...

24 juin 2009 à 18:06:18
Réponse #44

DavidManise

C'est là qu'une pince de leatherman et un bout de paracorde sont sympa à avoir sous la main :)

David

Mon PATREON -

24 juin 2009 à 18:29:49
Réponse #45

Kilbith

Pour le 50 j'ai pas d'infos. 

:(

Je repousse l'acquisition d'un karrimor 45 en attendant de voir ce que va donner le protos....
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 juin 2009 à 23:11:02
Réponse #46

onc roger

Un pour moi aussi !

Pour mon EDC urbain (et balades) parce que j'en ai marre de devoir changer de sac à 30€ tous les 1-2 ans. En plus ça lâche toujours au mauvais moment quand je suis loin de chez moi avec le sac plein à craquer (c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'il craque  ;) )

25 juin 2009 à 10:41:56
Réponse #47

Meow

Je suis presque embêté d'avoir craqué pour Talon 33 en début de mois, c'est pas du tout le même genre d'équipement, mais ça risque de faire double emploi en terme de litrage si je craque aussi pour ce Kastinger dont vous dites tous autant de bien !

Ou alors utiliser ce dernier en BOB 1 personne en attendant que le Talon rende l'âme ? Ça fait quand même cher le BOB !  :-\

Le Meow est perdu dans sa tête...
DON'T PANIC !

25 juin 2009 à 10:51:30
Réponse #48

DavidManise

Bah Osprey c'est du super matos aussi hein ! ;)

Ce qui est rigolo c'est que le kastinger est pas plus lourd à vide, plus volumineux et plus solide...  moi ça m'agacerait...  mais bon ;D

David

Mon PATREON -

25 juin 2009 à 11:22:36
Réponse #49

Meow

moi ça m'agacerait...  mais bon ;D
Tu as raison, ça m'agace ! Mais le Talon, j'ai pu le tester dans le magasin avec tout mon matos dedans et ça m'a convaincu de signer tout de suite tellement que j'étais bien, tellement que je ne sentais rien sur les épaules et les hanches.
Alors comme le confort de portage et la stabilité sont indispensables vu ma faible constitution, je lance un appelle : s'il y a des possesseurs de Kastinger près de la gironde (Landes, Charentes, Dordogne, Lot et Garonne), je veux bien venir le tester chez vous !  ;D
DON'T PANIC !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //