Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quels sont les films survie/outdoor life/rando que vous avez adoré?  (Lu 19376 fois)

21 février 2007 à 19:10:01
Réponse #25

Waylander II

pour battle royale et last days ok mais 7 ans au tibet ce n'est pas dans la catégorie put** de film. c'est dans "chef d'oeuvre"...  :love:
tout annaud c'est du chef d'oeuvre.
tout malick.

si ya des fans de michael mann... :love:

21 février 2007 à 19:16:51
Réponse #26

Olcos

Scuse moi je connais pas le details des categories  ;D ;D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

21 février 2007 à 19:23:02
Réponse #27

Waylander II

je parle de catégorie mais je suis qui moi? t'inquiete mes catégories c'est que les miennes. à la base elles existent pas. un film c'est un film. un acteur c'est un acteur c'est pas une star. un film c'est pas un monument. les categories ont ete faites par les critiques. ceux qui ne savent rien faire. dans mes choix il n'existe pas de bouzes parce que je pense que rien n'est nul. pourquoi? parce que si quelqu'un a l'audace de dire que telle chose ou tel truc est nul alors moi je lui réponds "bah fais le duc.n" .
il y a des choses qui ne m'intéressent pas certes mais j'essaye de pas trop partir dans un délire "ouais ça c'est une daube etc..." car au final nous les spectateurs ou eux les critiques bah on est plantés sur une chaise devant un écran et on en secoue pas une. alors j'emme.de les critiques et les donneurs de leçons.

(Olcos : c'est pas à toi que je dis ça. là imaine toi que je parle à ceux visés. nan je dis ça parce que souvent sur les forums ont interprete mal)

Amitié et Fraternité les mecs  :calin:

21 février 2007 à 19:26:36
Réponse #28

Olcos

Pas de probleme Waylander (faudra que je le lise, ca fait deux mois qu'il prennent la poussiere), je plaisantais, d'autant que je vois ce que tu veux dire par "put** de film", c'est le film qui te colle a ton siege et qui te fait remettre en cause bien des choses.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

21 février 2007 à 19:27:21
Réponse #29

emmuel

Franchement, j'ai vu le dernier trapeur, je l'ai trouvé très mauvais acteur et le scénario gnangnan à souhait.

http://www.youtube.com/watch?v=rosOtYVJM4I
« Modifié: 21 février 2007 à 19:33:07 par emmuel »

21 février 2007 à 19:33:16
Réponse #30

Waylander II

alors là emmuel tu as réveillé mon instinct animal violent : (je suis passionné de ciné au fait c'est pour ça que je poste pas mal là hein je le dis comme ça c'est réglé) :

Le dernier trappeur : film dont le but est de montrer au monde "civilisé" un autre mode de vie, quasi disparut aujourd"hui. pour montrer à ceux et surtout à celle qui achètent de la fourrure qui donc se casse le derrière à gagner 10 000 dollars à l'année pour vivre sous -40 dans une cabane fait mains. à chasser, à pêcher. d'ailleurs on ne doit pas chercher un "jeu" chez le personnage central du film puisque celui ci n'en est pas un. c'est un vrai trappeur qui joue son propre role alors forcément que le jeu n'est pas terrible.

les images sont belles, les musiques magnifiques, le message au combien d'actualité et nécessaire et rien que pour le projet en général d'aller tourner sous -40 je respecte ce film.

21 février 2007 à 19:39:53
Réponse #31

emmuel

Je suis assez d'accord avec toi. Sauf que dans ce cas tu fais un documentaire. Là c'est une fiction. Et comme film je trouve ça raté. Désolé.
Et en plus, du coup, ça décrédibilise le propos.

Et puis je vous met le trailer anglais de Kekexili, en fait, parce qu'il est mieux.
Celui d'avant à la sauce ricaine là…  :'(

http://www.youtube.com/watch?v=yHeQdNruOXY&mode=related&search=
« Modifié: 21 février 2007 à 19:42:59 par emmuel »

21 février 2007 à 19:50:58
Réponse #32

emmuel

J'ajoute : tu vois, ça a été tourné un peu comme un documentaire, justement.
Mais je viens de regarder la biographie de Nicolas Vanier et Nicolas Vanier n'est pas trappeur. Et s'il l'est occasionnellement, il n'est pas celui du film.
Par contre depuis qu'il a fait le film, et figuré dans ce film, il "parraine" une ligne d'artcles chez D4…
Donc là, moi effectivement je ne sais quoi penser sur le personnage.
Et c'est unevraie question, pas de la réthorique.

21 février 2007 à 19:59:43
Réponse #33

Waylander II

là je suis tout à fait d'accord mais bon faut qu'on arrête de juger les gens sur une simple contradiction un simple paradoxe. l'Humain est un paradoxe. moi j'ai des paradoxes toit tu en as.0 bon bah vanier n'echappe pa à la règle. Hulot un grand écolo s'est fait critiqué parce qu'une fois il était venu je sais plus d'où en hélico. bon bah et alors? on peut pas être parfait.
Nicolas vanieril avait une passion. il voulait l'assouvir tout en ayant un confort en France et pouvoir amasser de la thune bon bah il l'a fait. faut pas être jaloux. (pareil que pour Olcos . quand je dis "tu" etc..c'est tout le monde. en général. je personnifie quelqu'une je parle pas de toi).

mais bon je suis quand même d'accord sur ce que tu dis.

c'est vraiment bien Mountain patrol?

sinon j'oubliais : légendes d'automne , tigerland, le dernier samourai, braveheart, heat etc...mais là ca englobe LE cinéma pas juste outdoor donc je me calme....(désolé ca m'a manqué le forum et le ciné  :-[)

21 février 2007 à 20:04:56
Réponse #34

Olcos

Pour Vanier il a quand même passé quelques temps dans des conditions de vie de trappeur (ne serait ce que "l'enfant des neiges").

Tu es sur que c'est après le dernier trappeur qu'il a signé un parrainnage avec une ligne de chez decath et pas plutot apres sa traversée de la Sibérie (pour laquelle c'est justement decath et sa marque geologic qui ont fourni au moins une partie des fringues).

Robert Benchley

21 février 2007 à 20:07:48
Réponse #35

Waylander II

(d'ailleurs la veste sibir je la possède et je ferais un petit truc dessus) le contrat vanier/decathlon/geologic date de bien plus longtemps que la sibérie ou que le dernier trappeur. c'etait juste après l'odyssée blanche. me semble t-il.

21 février 2007 à 20:44:50
Réponse #36

kamik

Désolé pour le mythe
Mais Vanier est gros c*nnard, menteur et prétentieux je connais un des musher qui a traversé la siberie avec Vanier et sa version est très intéressante : Vanier est une vedette de cinéma qui ne pense qu'a sa pomme, il n'a rien à foutre des gens qu'il rencontre, des chiens qui le traine et il est pres à sacrifer les uns et les autres ...Il a réussi a se mettre toute son équipe à dos y compris les chiens...qui en sont morts.
Il y a une certaine cohérence quand on sait ce qu'il faut raconter pour passer à la télé : le bonheur d'être dehors n'est pas vendeur, il faut mentir et parler de soufrance là où souvent il y a eu du plaisir...
Ses films et ses écrits puent le mensonge et la vanité, quelque part ce mec copie London, mais sans la qualité : il suffit de lire ses romans qui reprennent tous les clichés du genre comme le reste d'ailleurs : la rivière  gelée qu'on nous ressort à chaque fois où le mec tombe et que les chiens sauvent... Ce qui est sûr c'est qu'il voulait laisser des chiens pour ne pas payer leur retour...ect

Un copain connaît aussi sa tante, elle, elle va encore plus loin : elle dit qu'il n'écrit même pas ses livres...

Je me méfis toujours des gens médisants...mais ceux là ont su me convaincre. Il suffit d'ailleurs de comparer ses récits avec ceux de mike Horn pour sentir que l'aventure ne se situe pas au même niveau, Il y en a un qui pour moi ce se vante pas et fait ce qu'il dit sans en rajouter,
Désolé pour la critique
J'aime pas être négatif mais y a plein de mecs qui font des trucs super, sans se vanter, sans dépenser des sommes folles et qui ont le mérite de ne pas baratiner...
Au moins London était un bon écrivain.

21 février 2007 à 20:53:55
Réponse #37

Olcos

Je ne remet pas en cause ce que tu dis même si je trouve exagéré de traiter quelqu'un de c*nnard s'il n'est pas là pour répondre, et je ne peux que t'inviter a reprendre au moins ce passage de ton message.

Y'a un point qui me surprend, c'est qu'à travers ses differents films ont retrouve les mêmes hommes (dont un type roux qui a un leger cheuveux sur la langue, ou le heros du dernier trappeur), comment un type aussi antipathique peut conserver une equipe s'il se mets tout le monde a dos.

Robert Benchley

21 février 2007 à 21:12:51
Réponse #38

kamik

Bonne question Olcos
Mais facile : tu peux être un vrai c*nnard et avoir des amis...Regarde les hommes politiques..
Mais ceci dit tu as raison on est toujours le c*nnard de quelqu'un, ce qui empêche pas de juger en fonction de ce que l'on sait..Mais aussi de ce que l'on voit : on est sur un forum de survie et je juge Vanier sur des critères pratiques. Tout m'indique que ce mec est faux et qu'il propage de fausses infos qui donnent une fausse image de l'artique..
Va sur son site de l'odyssée sibérienne et regarde comment il cite ses compagnons de route...

22 février 2007 à 00:02:21
Réponse #39

niglo85

J'ajoute : tu vois, ça a été tourné un peu comme un documentaire, justement.
Mais je viens de regarder la biographie de Nicolas Vanier et Nicolas Vanier n'est pas trappeur. Et s'il l'est occasionnellement, il n'est pas celui du film.
Par contre depuis qu'il a fait le film, et figuré dans ce film, il "parraine" une ligne d'artcles chez D4…
Donc là, moi effectivement je ne sais quoi penser sur le personnage.
Et c'est unevraie question, pas de la réthorique.

heu juste une petite précision ...dans le film le barbu (heros) c'est pas nicolas vanier  ::) et il n'a pas figuré dans ce film  ;D
enfin je pense qu'il y a quiproquo  ;)

Johann
« Modifié: 22 février 2007 à 00:07:24 par niglo85 »

22 février 2007 à 00:22:43
Réponse #40

Olcos

Le barbu mais pas taliban c'est Norman Winthers.

Par contre dans l'enfant des neiges, Vanier vit avec femme et enfant dansune cabanne de trappeur pedant la saison chaude et part avec ses chiens plus au nord avec le froid (le tout s'etale sur un an), voila ce qui me fait dire qu'il a vecu une vie de trappeur.

Robert Benchley

22 février 2007 à 01:06:25
Réponse #41

emmuel

Ah ouais ? Moi je croyais que c'était lui.
Ben il joue pas très bien quand même. Et si c'est parce qu'il est trapeur, c'est pas étonnant.
Comédien est un métier. Et même si dans Julie Lescault ils emploie parfois de vrais flics, ben, je suis passûr qu'au final il faille pas TOUJOURS prendre un comédien ayant suivi une formation permettant de simuler son rôle que le vrai mec.
Mais c'est un autre débat.  ;D

Sinon, oui, tu peux lire sa bio. Il ne manque pas de préciser chaque fois qu'il a hiverné. Ce qui ne signifie pas qu'il est trapeur, et ce qui signifie que ce n'est pas son mode de vie habituel.

Et parailleurs, Kekexili j'ai trouvé ça bien oui. J'ai fait un post ou j'en parle… De puis j'en suis un peu revenu, mais quand même.
« Modifié: 22 février 2007 à 01:10:09 par emmuel »

22 février 2007 à 09:29:50
Réponse #42

Waylander II

eh Kamik d'après ce que j'ai compris tu préfères Mike horn à Vanier c'est ça? bon alors 2 points essentiels lis bien et interprete bien :

1) Nicolas Vanier dans chacune de ses expé VIT selon le mode de vie de la région. il chasse, il pêche, il fait lui même sa cabane ou ses raquettes. il a vécut en court terme selon uun mode de vie de trappeur. dans chacun de ses dvds il essaye tant bien que mal de nous parler des problèmes écologiques etc... jamais dans un de ses livres ou films tu le verras dire : "je fais cette expé pour me dépasser et pour défier la nature" . moi je l'ai entendu dire "je ne suis pas un aventurier, je suis juste un voyageur du froid". franchement un mec qui dit ça je le trouve pas prétentiteux du  tout bien au contraire.

Mike horn j'ai lu deux livres de lui et j'avais envie de vomir. toutes les pages ce mec dit "je défie la nature, je suis plus fort, je suis le plus endurant etc..." et ça pour moi c'est de la vanité. de plus dans ces livres il ne parle que de lui et de son exploit et ne fait jamais ou très rarement mention du "autour". il ne soulève rien sur l'écologie. pour moi ce genre d'aventurier de l'extrême c'est du pipo. ils font tout un truc sur leurs expés mais au fond ça vaut pas un pet de lapin. leurs récits servent à rien. jamais mike horn n'a chassé ou pêché ou s'est fabriqué une cabane ni n'est resté en sédentaire quelque part pour vivre de manière "rustique".
en plus quand tu vois l'équipement qu'il a...que des trucs ultra cher et de marque. Vanier a part Decathlon (qui n'est pas une GRANDE marque en plus...).

En tout cas on ne peut pas vraiment comparé Horn -qui est un pseudo aventurier megalomane egocentrique- avec Vanier qui est un voyageur de l'arctique un peu mito certes mais Horn l'est pasmoins.

Tiens bah quand j'ai rencontré Kartoffel dansles alpes on a parlé de Horn. Kartoffel a lu un livre d'un voyageur du froid- le titre "Artika" il me semble. le mec voit pleins de traces de motoneiges je sais plus où en arctique et là il tombe sur une tribu d'Inuits je crois à qui ils demandent"c'est quoi ces traces?"

la réponse des Inuits : "c'est des motoneiges de Mike horn quand il a fait son tour de l'arctique il avait trop de matos alors des motoneiges le relayaient."

voilà. dans son livre c'est bizarre Horn ne parle jamais de ces motoneiges.... a+

22 février 2007 à 09:33:08
Réponse #43

Waylander II

franchement je préfére les aventuriers qui ont quelque chose à nous apprendre (Theodore Monrod, vanier, jean louis etienne , nicolas hulot -qui a sa manière est un aventurier) plutot que les "batteurs" de record a trois sous qui ne m'apprennent que dalles. franchement je préfére Kartoffel, la Manitou, Enzo, Diesel , Guillaume etc...qui eux m'en apprennent tous les jours plutot que des mecs médiatiques tout pourris qui ne cherchent que l'exploit qui dans 10 ans sera battu par un autre et ainsi de suite... :down:

22 février 2007 à 10:05:45
Réponse #44

gurkhan

si ya des fans de michael mann... :love:

Michael Mann c’est une référence pour le survivor urbain, les scénes d’action de ses films sont très bien documentées et très réalistes comme dans heat ou collatéral (pour celà il s'entoure d'instructeurs de renom), de plus la photo de ses films est très travaillée.
J’adore jérémiah jonhson qui est repassé il y a peu à la TV et  dersou ouzala que ce soit le livre ou le film.
Après rambo, prédator, fight club sont des incontournables.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

22 février 2007 à 10:11:12
Réponse #45

Waylander II

vous allez pas me croire mais pourtant c'est vrai : je n'ai jamais vu Rambo. aucun.
je préfére pas...

pour Mann : même avis que moi c'est sympa. tu as vu "Miami vice"? Mann travaille ses persos comme jamais un réalisateur ne l'avait fait. de vrais persos, consistants et présents. c'est aussi Mann qui a fait "Le dernier des Mohicans" dont le final musical est inoubliable... :up:

22 février 2007 à 10:51:47
Réponse #46

gurkhan

Et oui j’ai vu Miami vice il n’y a pas très longtemps, j’ai bien aimé même si les fans de la série n’en sont pas très content. Les acteurs ont eu une formation au tir très poussée pour ce film alors j’attendais de voir si ça allait transparaitre à l’écran et effectivement on voit la qualité de leur entraînement (même instructeur que pour heat).

Je n’ai pas vu le dernier des mohicans il faut que je remédie à ça.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

22 février 2007 à 11:54:59
Réponse #47

niglo85

vous allez pas me croire mais pourtant c'est vrai : je n'ai jamais vu Rambo. aucun.
je préfére pas...

sortez moi ce mec dehors c'est une honte !!! faux survivor va !! honte a toi  ;D  ;D lol

JohannRambo

22 février 2007 à 12:46:46
Réponse #48

Olcos

Rambo 1 est un film d'action qui denonce le decalage entre des veterans de guerre psychologiquement tres marqué et une population civil completement etrangere aux choses de la guerre, sur fond de critique d'un etat policier. A voir.

Robert Benchley

22 février 2007 à 13:32:21
Réponse #49

niglo85

oui, et rappelons aussi que pour l'èpoque s'etait vraiment un super film, milles fois copié jamais egalé !!

put**n... je fais l'apologie de Rambo moi maintenant  :-[ !!

dans ces films (rambo), avec le recul des années ce qui me derange le plus c'est le coté :"les americains sont les plus fort (surtout dans le 2)!!" et les technique de "survie" sont un peu ...  ;D , mais je dois avouer que j'ai vue le 1 en boucle des centaines de fois dans ma tendre enfance , je me suis même surpris avec un bandeau rouge dans les cheveux  ;D  :-[...

Rambo et Rahan ont été mes deux heros je l'avoue... :'(

Johann

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //