Désolé pour le mythe
Mais Vanier est gros c*nnard, menteur et prétentieux je connais un des musher qui a traversé la siberie avec Vanier et sa version est très intéressante : Vanier est une vedette de cinéma qui ne pense qu'a sa pomme, il n'a rien à foutre des gens qu'il rencontre, des chiens qui le traine et il est pres à sacrifer les uns et les autres ...Il a réussi a se mettre toute son équipe à dos y compris les chiens...qui en sont morts.
Il y a une certaine cohérence quand on sait ce qu'il faut raconter pour passer à la télé : le bonheur d'être dehors n'est pas vendeur, il faut mentir et parler de soufrance là où souvent il y a eu du plaisir...
Ses films et ses écrits puent le mensonge et la vanité, quelque part ce mec copie London, mais sans la qualité : il suffit de lire ses romans qui reprennent tous les clichés du genre comme le reste d'ailleurs : la rivière gelée qu'on nous ressort à chaque fois où le mec tombe et que les chiens sauvent... Ce qui est sûr c'est qu'il voulait laisser des chiens pour ne pas payer leur retour...ect
Un copain connaît aussi sa tante, elle, elle va encore plus loin : elle dit qu'il n'écrit même pas ses livres...
Je me méfis toujours des gens médisants...mais ceux là ont su me convaincre. Il suffit d'ailleurs de comparer ses récits avec ceux de mike Horn pour sentir que l'aventure ne se situe pas au même niveau, Il y en a un qui pour moi ce se vante pas et fait ce qu'il dit sans en rajouter,
Désolé pour la critique
J'aime pas être négatif mais y a plein de mecs qui font des trucs super, sans se vanter, sans dépenser des sommes folles et qui ont le mérite de ne pas baratiner...
Au moins London était un bon écrivain.