Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: chang  (Lu 2544 fois)

17 juin 2009 à 22:29:50
Lu 2544 fois

chang

Bonjour tout le monde, puisqu'on m'y a invité je me présente.
je dirais que je suis un grand amateur de randonnées et autres vagabondages; la passion du couteaux me tient depuis un moment et pour beaucoup grâce à vous il faut le dire.
Après avoir un peu déchanté de la faculté cette année, je tente de me lancer dans les métiers de la forge par l'intermédiaire des compagnons du devoir (avec l'idée de travailler dans la coutellerie évidemment); une entreprise encore tout à fait incertaine, les informations étant difficiles à avoir chez les compagnons.
J'espère avoir été concis, amicalement chang.

PS:comment change-t-on le "grade" sous le pseudo? "pied tendre je trouve ça très vexant, m'enfin...

17 juin 2009 à 22:33:59
Réponse #1

sharky

PS:comment change-t-on le "grade" sous le pseudo? "pied tendre je trouve ça très vexant, m'enfin...

Re-bienvenue.
Pour le rang, faut poster plein de signal et ne pas participer des discussions de branleurs  :lol:.
Sans déconner, tu trouves vraiment celà "vexant", tu y vas pas un peu fort.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

17 juin 2009 à 23:46:43
Réponse #2

Norzh

je suis un ptit nouveau aussi, alors bienvenue

18 juin 2009 à 08:09:41
Réponse #3

Aïki

Bienvenue et bon apprentissage avec les Compagnons
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

18 juin 2009 à 09:31:08
Réponse #4

arhuman

Bienvenu dans la confrérie des pieds tendres du jour  ;D
--
La sécurité est globale ou n'est pas

18 juin 2009 à 10:12:26
Réponse #5

voodoo

hé, on à tous été pied tendre, et les grands amateurs de quoi que ce soit sont des gens qui ont généralement un parcours dans leur discipline/passion.
Humilité...réfléchis un peu au sens de ce mot (je pèche moi même souvent par éxcès de confiance en moi/suffisance/délit de grande gueule et ça se retourne toujours contre moi...).
Je me goure peut-être, mais bon, la première impression, tu sais ce qu'on en dis...

Pour la coutellerie, y'à des filières à Nogent et à Thiers; pour les compagnons,  tu trouvera forgeron ou maréchal-ferrant, c'est des très beaux métiers, mais ce sont des chemins parallèles à la coutellerie.

Je suppose que tu as déja été voir là, mais ça peut servir aussi à d'autres jeunes qui viennent ici :

http://www.compagnons-du-devoir.com/main.php?rub=24

http://www.knife-thiers.com/coutonline/formations.htm

Syndicat des artisans et façonniers en coutellerie
Téléphone : 03 25 31 97 95

Centres de formation initiale CAP "Instruments coupants et de chirurgie" :
- CFAI (Centre de Formation des Apprentis dans l’Industrie)
- CTM (Centre Technique des Métiers et de l’artisanat)
- AFPI de Thiers, Place de l’Europe – 63300 THIERS
Téléphone : 04.73.51.04.03.

Centre de Formation d'Apprentis de la CM de RODEZ
ZI de Cantaranne - 12850 ONET-LE-CHÂTEAU
Téléphone : 05 65 77 56 00  AFPI 

Formation professionnelle continue coutellerie et forge :
- Henri VIALLON, Les Belins – 63300 THIERS
Téléphone : 04.73.80.24.03
- Raymond ROSA, Guérodon – 03120 LE BREUIL
Téléphone : 04.70.99.18.14
- François BIGNON, La Crosatz - 74210 GIEZ
Téléphone : / Fax : 04 50 63 46 87
- Atelier Métal Pierre REVERDY, 5 rue de l'Egalité - 26100 ROMANS SUR ISERE
Téléphone : 04 75 05 10 15
- Association ELEMENTA, Gare d'Etainhus - 76430 ETAINHUS
Téléphone : 02 35 13 13 35

Ceci dit bienvenue, et puisque tu forge, bon feu !
« Modifié: 18 juin 2009 à 11:16:49 par voodoo »

18 juin 2009 à 10:27:00
Réponse #6

pieton

Pour le rang, faut poster plein de signal et ne pas participer des discussions de branleurs 
En même temps pour monter en grade le bruit marche aussi. Certains ne s'en privent pas.  ;D

18 juin 2009 à 10:41:55
Réponse #7

Aske

Bonjour à toi Chang ! :up:

Comment va Tintin ? ... ...

:closedeyes:

18 juin 2009 à 12:56:55
Réponse #8

magiccerbere

Comment va Tintin ? ... ...

:closedeyes:

On parlais du bruit?  ::)

Remarque, malgrès que j'ai dèja un petit nombre de message, je n'ai rien apporté au forum...
Mais je lis beaucoup vos discussion!

Bienvenue "pied tendre",

Tu verras, tu passeras vite a un autre statut si tu es actif  ;)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

20 juin 2009 à 17:04:57
Réponse #9

magiccerbere

:-[

Mais j'ai une escuse, ça fait des années que je fais cette faute (probleme de langage lorsque j'était plus petit, et cela m'est resté).

Mais depuis quelques semaines, à l'oral, je ne l'ai plus fait, mais à l'écrit...  ::)

:D
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //