Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aïki  (Lu 3270 fois)

17 juin 2009 à 13:18:41
Lu 3270 fois

Aïki

Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé votre site suite à des recherches sur le camping et l'équipement léger. Comme je suis passionné de nature, vie au grand air, coutellerie, j'ai décidé de m'incruster un peu car je vais apprendre beaucoup je le sens :up:  Malheureusement je crains n'avoir pas grand chose à vous apporter  :down:
Mon cv
  • né en 1969
  • 1er SAK à 10 ans
  • cycliste quotidien
  • informaticien
  • pratique une forme de massage mixant le massage thaï et le shiatsu
  • ex sous officier de réserve (instructeur de tir)
  • ex pratiquant assidu d'aïkido
  • subi 2 agressions. L'une c'est finie par un KO de mon agresseur, l'autre par sa fuite sans escalade physique alors qu'il avait sorti son couteau.
  • contrairement à ce que pourrait laisser penser le point précédent, suis un petit gabarit (1m68 66kgs)
Voila voila
J'ai déjà lu le long fil sur les SAK que je vais aller d'ailleurs compléter de ce pas. Bah oui  :love:
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

17 juin 2009 à 13:26:30
Réponse #1

greenman

salut à toi aïki..........do  :D
On apporte toujours quelque chose!de plus quand on a une vie bien remplie!
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

17 juin 2009 à 14:27:33
Réponse #2

Pil

bienvenue !

17 juin 2009 à 15:19:21
Réponse #3

le-musicien

Assieds toi il reste de la place autour du feu.

17 juin 2009 à 17:45:52
Réponse #4

Gros Calou

Bienvenue à toi !

;)

17 juin 2009 à 17:51:20
Réponse #5

Aske

Bonjour tout le monde,
[...]
  • pratique une forme de massage mixant le massage thaï et le shiatsu
  • ex pratiquant assidu d'aïkido

Aïkido c'est l'art martial avec les bâtons ? <-- c'est un peu réducteur :) désolé
tu t'y connais en réflexologie ?

Ah et bienvenue ;D

17 juin 2009 à 18:42:58
Réponse #6

BULLYSSON

• subi 2 agressions. L'une c'est finie par un KO de mon agresseur, l'autre par sa fuite sans escalade physique alors qu'il avait sorti son couteau.

Bein le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne les as pas subi, au contraire tu sembles avoir bien pris les choses en main je te dirai...

Sois le bienvenu en tout cas.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

17 juin 2009 à 19:56:41
Réponse #7

Aïki

Merci pour les messages de bienvenue.

@Greenman merci pour cette parole rassurante :up:

@Aske, l'aïkido c'est pas l'art martial avec des bâtons. C'est principalement à mains nues. On utilise également le couteau (tanto), le sabre (ken) et le bâton (jo). Ce bâton arrive au creux de l'aisselle du pratiquant. Le travail de ces armes consiste à s'en défendre à main nue et en travail arme contre arme.
Il y a pas mal de styles différents. Certains pratiquent beeaucoup les armes, d'autres beaucoup moins, certains utilisent des frappes, d'autres non etc. Bref il y en a pour tous les goûts.
Un joli panel de technique et un autre (je ne compte plus les heures de stage avec ce dernier) Attention beaucoup de chutes sont volontaires afin de protéger les articulations sinon ça peut faire très mal  :'(
Pour la réflexologie, je connais rien.

@Leif Difficile de développer de façon écrite un tel sujet. Shiatsu et massage thai ont en commun qu'ils s'effectuent par pression, sur des points d'acuponcture pour le shiatsu et sur les lignes d'énergie pour le thaï. Une pratiquante des 2 disciplines s'est dit, qu'après tout, les 2 pratiques n'étaient pas si éloignées et a donc développé cette méthode. Les effets sont assez sympa: relaxant et énergisant à la fois. Elle peut également soulager certaines douleurs mais n'a en aucun cas la capacité de guérir.  C'est une technique qui se pratique habillé et au sol. Le masseur utilise mains, poings, coudes, genoux, pieds pour masser l'ensemble du corps. On peut également utiliser un petit bâton pour un travail plus profond. Plus d'info sur le massage thai ici avec quelques vidéo illustrant assez bien les principes.

@Bullyson certes mais peut être ne s'agissait il que de chance? Je peux développer les 2 situations si toutefois cela intéresse quelqu'un et si ça peut apporter quelque chose. (nouveau sujet?)
« Modifié: 17 juin 2009 à 20:08:35 par Aïki »
Luc

17 juin 2009 à 20:05:00
Réponse #8

S-W-A-T

Bienvenue à toi AÏki  ;)

Bien aimer l'explication des deux aggressions  ;D ...

Au plaisir de te lire.

A bientôt.

18 juin 2009 à 08:06:36
Réponse #9

Aïki

@Cos  :lol: :lol: :lol:
Luc

18 juin 2009 à 09:29:51
Réponse #10

arhuman

Je profite de mon tout nouveau statut de membre pour te rendre la pareille en te souhaitant la bienvenu.

Au plaisir de te lire bientôt, tu me sembles avoir pas mal de choses à raconter...
--
La sécurité est globale ou n'est pas

18 juin 2009 à 10:46:13
Réponse #11

Aske

@Aske, l'aïkido c'est pas l'art martial avec des bâtons. C'est principalement à mains nues. On utilise également le couteau (tanto), le sabre (ken) et le bâton (jo). Ce bâton arrive au creux de l'aisselle du pratiquant. Le travail de ces armes consiste à s'en défendre à main nue et en travail arme contre arme.
Il y a pas mal de styles différents. Certains pratiquent beeaucoup les armes, d'autres beaucoup moins, certains utilisent des frappes, d'autres non etc. Bref il y en a pour tous les goûts.
Un joli panel de technique et un autre (je ne compte plus les heures de stage avec ce dernier) Attention beaucoup de chutes sont volontaires afin de protéger les articulations sinon ça peut faire très mal  {$default_cry_smiley}
Pour la réflexologie, je connais rien.

Déjà merci pour cette explication :)

La réflexologie est un terme pour faire intelligents, en fait ça regroupe les disciplines paramédicales de massages (shiatsu, le truc des pieds, du crâne etc), mais également l'acupuncture.
En fait c'est ce qui concerne les méridiens du corps, les chakras, le Qi ..

18 juin 2009 à 12:13:55
Réponse #12

Aïki

Je pensais que c'était une pratique précise et non un terme générique.
Donc quand quelqu'un prétend faire de la réflexologie faut gratter un peu pour voir ce qu'il fait vraiment et s'il fait vraiment quelque chose.
Luc

18 juin 2009 à 12:44:39
Réponse #13

S-W-A-T

;D

Moi je pensais que c'était quand on te jette un truc........  :D ouhhhllaa... bien éviter de justesse....
on te disais : " Tiens toi tu as de LA reflexologie" ...

Lol :-[ Bon d'accord je m'en vais...

:D

18 juin 2009 à 12:52:26
Réponse #14

Aske

Je pensais que c'était une pratique précise et non un terme générique.
Donc quand quelqu'un prétend faire de la réflexologie faut gratter un peu pour voir ce qu'il fait vraiment et s'il fait vraiment quelque chose.

En fait, dès que tu vois thérapeute quelques part, MÉFIE-TOI parce que tu peux tomber sur des mouvement sectaires, des charlatans etc ...

Mais, réflexologie c'est plutôt générique (mais bon faut vérifier quand même)...

Wikipédia nous dit: .

La réflexologie est une discipline médicale non conventionnelle, de type massage.

Elle repose sur le postulat infondé scientifiquement selon lequel chaque organe, glande, partie du corps ou fonction physiologique correspondrait à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permettrait ainsi de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre du corps. Pour ses praticiens, la réflexologie libérerait les facultés d'auto-guérison de l'organisme et permettrait de soulager divers troubles sans traitement médicamenteux.

Cette technique manuelle se place dans une approche énergétique et globale du corps. Elle s'apparente au shiatsu, à l'acupuncture ou à l'ostéopathie.

A l'heure actuelle aucun des ses fondements théoriques ni des principes d'actions supposés, n'ont scientifiquement été démontrés. Pour les scientifiques occidentaux, elle est considérée comme une simple méthode de relaxation sans réel effet thérapeutique mais pouvant améliorer la qualité de vie de certains adeptes.

18 juin 2009 à 13:02:32
Réponse #15

magiccerbere

Hello,

Bienvenue Aîki,

Tu peux dévelloper dans Survie Urbaine, je pense, les deux agressions, et comment tu t'en es sortit, si tu veux... :p

"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

18 juin 2009 à 13:18:00
Réponse #16

Aïki

@Cos J'adore ton humour  :doubleup:
@Aske En effet toujours se méfier des gens qui se disent thérapeutes et utilisent des méthodes non conventionnelles. Il y a des purs et vrais et pas mal d'escroc. Remarque en passant que le tarif des honoraires est souvent inversément proportionnel à la qualité de ces personnes. Idem pour les formateurs.
Luc

18 juin 2009 à 13:19:52
Réponse #17

Aske

Ouais, le serment d' Hippocrate ils y ont craché dessus...

18 juin 2009 à 13:22:21
Réponse #18

sharky

Ouais, le serment d' Hippocrate ils y ont craché dessus...

Euh, le serment d'Hippocrate ne concerne que les médecins, pas les thérapeutes.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

18 juin 2009 à 13:45:25
Réponse #19

Aske

Je suis bien d'accord, mais leur but au deux c'est le bien-être de leur patient ? mais c'est vrai que j'ai parlé trop vite  :closedeyes:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //