Merci pour les messages de bienvenue.
@Greenman merci pour cette parole rassurante

@Aske, l'aïkido c'est pas l'art martial avec des bâtons. C'est principalement à mains nues. On utilise également le couteau (tanto), le sabre (ken) et le bâton (jo). Ce bâton arrive au creux de l'aisselle du pratiquant. Le travail de ces armes consiste à s'en défendre à main nue et en travail arme contre arme.
Il y a pas mal de styles différents. Certains pratiquent beeaucoup les armes, d'autres beaucoup moins, certains utilisent des frappes, d'autres non etc. Bref il y en a pour tous les goûts.
Un joli panel de technique et un
autre (je ne compte plus les heures de stage avec ce dernier) Attention beaucoup de chutes sont volontaires afin de protéger les articulations sinon ça peut faire très mal

Pour la réflexologie, je connais rien.
@Leif Difficile de développer de façon écrite un tel sujet. Shiatsu et massage thai ont en commun qu'ils s'effectuent par pression, sur des points d'acuponcture pour le shiatsu et sur les lignes d'énergie pour le thaï. Une pratiquante des 2 disciplines s'est dit, qu'après tout, les 2 pratiques n'étaient pas si éloignées et a donc développé cette méthode. Les effets sont assez sympa: relaxant et énergisant à la fois. Elle peut également soulager certaines douleurs mais n'a en aucun cas la capacité de guérir. C'est une technique qui se pratique habillé et au sol. Le masseur utilise mains, poings, coudes, genoux, pieds pour masser l'ensemble du corps. On peut également utiliser un petit bâton pour un travail plus profond. Plus d'info sur le massage thai
ici avec quelques vidéo illustrant assez bien les principes.
@Bullyson certes mais peut être ne s'agissait il que de chance? Je peux développer les 2 situations si toutefois cela intéresse quelqu'un et si ça peut apporter quelque chose. (nouveau sujet?)