Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [revue matos] sac à dos Osprey Kestrel 48  (Lu 13069 fois)

16 juin 2009 à 17:37:46
Lu 13069 fois

Tumiza

Voici mon nouveaux sac à dos acheté dans une liquidation.

le commentaire du vieux http://www.auvieuxcampeur.fr/kestrel-49.html

poid 1.5 Kg
prix normal 130€ [payé 90]  :D

spécifications:
Matière : 420D nylon ; 210D x 330D nylon shadow box ; poches nylon spun mesh.
Dos/Ceinture : dos Airscape ventilé, mousse du dos thermoformée avec alvéoles pour un minimum de contact avec le dos doublé tissus maille.
Bretelles : ergonomiques en mousse avec sangle poitrine et rappel de charge.
Compartiments : accès fond de sac par poche zippée.
Poches : frontales et latérales, poches sur ceinture.
Accessoires : rain cover intégrée, attache pour bâtons de randonnée, compatible système d’hydratation, système de compression latérale, sangles pour sac de couchage

Mon avis à chaud et devant le PC:
Tres léger et confortable; tres bonne finition, bonne liberté de mouvement, dos aéré. 
C'est tout pour l'instant mais vous en saurez plus Lundi, apres le Week-end.  ;)

BAVU ba pris

16 juin 2009 à 19:15:50
Réponse #1

Le Bourguignon

salut,

contre un  bout de paracorde et un bout de firesteel moi je t'aurais échanger ce magnifique sac a dos dans les dimensions qui t'intéressent:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,17962.0.html

avis aux amateurs...  :doubleup:
 :yeah:

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme..."
Samuel JOHNSON (Critique, poète et essayiste anglais du 18ème siècle)

16 juin 2009 à 22:31:29
Réponse #2

Nono

Le Bourguignon, apporte un peu de critique constructive, et la pub passera mieux  :-\

Ravachol, tu pourrais me dire si le matériau est épais, ou fin et souple ? Je vais commencer à randonner sur des durées d'un jour ou deux, avec pas mal d'encombrement et dans des conditions assez rudes.. Mon petit quechua arpenaz ne va plus pouvoir m'accompagner. J'avoue en revanche qu'on change de registres de prix.

Merci !

17 juin 2009 à 15:29:46
Réponse #3

Tumiza

Le Bourguignon, apporte un peu de critique constructive, et la pub passera mieux  :-\

Ravachol, tu pourrais me dire si le matériau est épais, ou fin et souple ? Je vais commencer à randonner sur des durées d'un jour ou deux, avec pas mal d'encombrement et dans des conditions assez rudes.. Mon petit quechua arpenaz ne va plus pouvoir m'accompagner. J'avoue en revanche qu'on change de registres de prix.

Merci !

Les endroits "stategiques, fond, corp,...  sont en tissu qui semble assez solide meme s'il reste quand meme souple.
Les parties non soumis à des frottement sont par contre en tissu tres leger.  ;)
BAVU ba pris

17 juin 2009 à 22:15:17
Réponse #4

Nono

Vivement les tests, il m'intéresse.  :)

Mais je vais y réfléchir.. J'ignore si les sangles sont adaptables pour un petit gabarit ( 15 ans. ) et la taille du sac risque d'être trop importante par rapport à la mienne. Je devrais sûrement me rabattre sur du 30 livre, plus adapté, avec un matos moins encombrant.. Bon.. Faire plus avec moins.

23 juin 2009 à 12:15:41
Réponse #5

Tumiza

Il existe deux taille s et l et le dos est réglable.

Impression apres deux jours : trop volumineux j'aurais du prendre le 38 litre. ::)
Mais on verra a l'usage, vu que le sangle de compression remplissent bien leur role 
BAVU ba pris

11 décembre 2010 à 08:48:01
Réponse #6

Bobzdar

Je suis passé devant ce sac au Vieux Campeur et j'ai été pas mal séduit.
J'aime bien le design, les rangements, le confort de portage...etc

En revanche, ce que j'aimerais connaitre c'est la résistance du sac.
Le tissu est-il robuste, résiste-t-il aux épreuves (branches, ronces, pierres...) ?

Merci d'avance pour les retours d'expérience.
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

16 janvier 2012 à 23:49:14
Réponse #7

soldmac

Quelqu'un a des retours sur ce sac?

17 janvier 2012 à 15:03:34
Réponse #8

buchbass

j'ai un stratos 36 depuis 9 mois environ.
Je le trouve très agréable à porter et très pratique.
Le seul problème je dirai, c'est la solidité.
Faut pas s'en servir comme un bourin (ou gorane...).
Je pense que c'est le prix de la légèreté, faut être soigneux avec.
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage.
Pour l'instant tout va bien. Pour l'instant tout va bien...

17 janvier 2012 à 17:18:43
Réponse #9

Arvernos

Quelqu'un a des retours sur ce sac?
Va faire un tour sur l'excellent site de nos amis de Randonner Léger : les MULs apprécient la marque Osprey, et le Kestrel a fait l'objet de quelques posts et/ou tests ;).
Notamment ici : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=14470 pour le 48l, mais ils en parlent aussi dans d'autres litrages. Pas tout lu, je ne sais pas si l'aspect solidité et robustesse (qui n'est pas leur priorité n°1) est abordé en détail.
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

20 février 2012 à 14:14:31
Réponse #10

soldmac

Bonjour,

voici un shooting photo de mon sac Osprey Kestrel 48 version 2012. Attention, ce n'est pas une revue, je l'ai seulement depuis 1 mois et je l'ai utilisé 5 jours.

Devant :

Derrière :

Système d'attache du matelas, très pratique car il est devant et donc quand on pose le sac on n'écrase pas le matelas et en plus ca permet d'équilibrer le sac une fois posé par terre :

Seul défaut du système c'est qu'il est très court, c'est tout juste pour mon Thermarest. Cependant, il y a moyen de changer les sangles :

Le sursac a dos :

Si jamais vous avez déjà un sursac ou que vous utilisez un autre système il y a moyen de l'enlever et donc de gagner soit de la place, soit une poche :

Ouverture pour accéder a la partie basse du sac, la tirette est un peu rigide :

Filet devant pouvant accueillir un poncho ABL :

20 février 2012 à 14:15:03
Réponse #11

soldmac

Dessus avec des passages MOLLE :

Filet de coté pouvant accueillir une nalgene, attention le filet est en extension maximum, perso je ne met pas ma nalgene la de peur d'abimer le filet :

Poche latéral :

2 poches sur le dessus à l'arrière, attention seul la poche du dessous accepte des cartes, la poche du dessus est un peu plus petite :

Le système de réglage du dos et d'hydratation, comme vous pouvez le voir il faut placer le système d'hydratation derrière le système de réglage du dos. Attention, d'abord mettre la poche à eau avant de remplir le sac, sinon une fois le sac rempli il est impossible de mettre la poche à eau :

Système de réglage du dos, comme vous pouvez le voir c'est un gros scratch :

Une poche de chaque coté de la ceinture :

Poche filet a l'intérieur du rabat :

Intérieur :

Voila (je compléterai d'1 ou 2 lignes de remarque plus tard)

21 février 2012 à 13:43:01
Réponse #12

Tumiza

Apres plus de 2 ans d'utilisation toute saison en montagne rando a la semaine et weekend et ski de rando et alpi leger

+ bien
-portage confortable
-poches bien foutus

_ moins bien

- le placement pour la poche a eau est pourri, pas possible de la sortir sans vider le sac, et quand le sac et la poche a eau sont remplient a raz bord ca fais une bosse franchement desagreable au portage
-Pas possible de mettre le sursac quand on a un matelas a l'exterieur ( ou des skis, mais ca c'est normal) ;D
- Il y a un espèce de "truc sur les bretelles pour porter les batons completement inutilsable et qui demange quand on marche, un coup d'opinel et c'est bon 
BAVU ba pris

26 mars 2012 à 17:22:36
Réponse #13

HUMAIN-euphoria26

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter ce sac pour des randonnées à la journée et du bivouac.
Mon exigence veut que je puisse y accrocher un trépied photo (1,650kg) dans l'axe du sac. Dans un magasin, le vendeur m'a conseillé l'ancien modèle car les sangles de compression peuvent-être inversé et du coup relier entre-elles pour attacher le trépied.
Je voudrais savoir si sur la version 2012, c'est toujours le cas et qu'apporte de plus la version 2012.

Merci d'avance pour votre aide.

26 mars 2012 à 22:34:31
Réponse #14

soyot

Bonjour Euphoria26,

le modèle 2011 est toujours en vente sur certains sites dont celui-ci :

http://www.sports-aventure.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=osprey_kestrel_48&type=131&code_lg=lg_fr&num=2

Je viens de m'en commander un chez eux et le service a été irréprochable (rapidité, mise au courant de la date d'expédition, bon emballage).

Comme le disait Ravachol dans son message n°5, ce 48 litres semble vraiment grand. (Je ne vois guère de différence par rapport à un Lafuma Eiger 65l : la hauteur est pratiquement la même. Le Kestrel est plus étroit.) Les longueurs de sangles sont généreuses et j'attends de voir à l'usage pour les raccourcir.
A priori c'est un sac avec lequel on peut emporter le matos d'une randonnée par temps froid pour trois jours.

Je serais curieux de voir le Kestrel 38l pour comparer.

Si tu peux nous tenir au courant des résultats de la fixation d'un trépied, je serai intéressé.
Il me semble qu'il faut pour cela un sac à la toile solide, donc pas spécialement léger, bien stable sur le dos, idéalement de volume 30-35 l, donc peut-être plutôt typé escalade, avec des ponts de sangles pour réaliser son propre bidouillage.

Mes propres essais avec longue-vue et trépied n'ont jamais été très concluants. Il faut d'une part équilibrer la charge et d'autre part éviter qu'elle se balade tout en étant détachable rapidement quand on tombe sur un animal à observer qui risque de ne pas d'attendre que l'observateur soit prêt.

Corazon aurait-il quelque chose à dire sur la question ?

11 septembre 2012 à 13:07:07
Réponse #15

soldmac

Petit retour sur ce sac.

Son gros point fort est sa qualité de portage. En effet, le dos est réglable et peut donc s'adapter aux différentes tailles de dos, il est aussi très agréable car il est légèrement courbé pour épouser la courbure naturelle du dos, finalement la ceinture est très efficace, on sent vraiment le poids sur les hanches.

Quelques points faibles à noté, premièrement le rabat est un peu court si on charge le sac jusqu'au dessus mais c'est vraiment mineur en tirant un peu c'est plus ou moins résolu. Deuxièmement, les poches sur la ceinture sont difficile d'accès (difficile d'y mettre certaines choses) et ne sont pas très facile à ouvrir et fermer, le problème vient du fait qu'une fois la ceinture bouclée les poches sont courbées. Troisièmement, le raincover est un peu court une fois le matelas accroché à l'extérieur mais il suffit d'acheter un raincover plus grand.

A savoir, le volume du sac parait grand mais les poches latérales et la poche pour le camelbak empiète sur le volume principal. Il ne faut donc pas vraiment compter dessus ou alors limiter l'emport dans le volume principal.

En espérant que cela aide certains dans leur choix.

11 septembre 2012 à 15:19:56
Réponse #16

DavidManise

Salut :)

Juste un petit complément... j'ai le même en 68 litres depuis près de deux ans maintenant. 

Avec l'usage, il tient pas si mal, mais quelques trucs qui lâchent vite :

- le filet sur le mousse du sac, là où ça frotte contre le dos ;
- les points de friction de l'armature sur la toile...

Et un truc qui me gonfle vraiment beaucoup : il couine pendant la marche.

Là il est encore parfaitement utilisable pour moi, mais j'ai été cool avec... 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //