Bonjour Euphoria26,
le modèle 2011 est toujours en vente sur certains sites dont celui-ci :
http://www.sports-aventure.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=osprey_kestrel_48&type=131&code_lg=lg_fr&num=2Je viens de m'en commander un chez eux et le service a été irréprochable (rapidité, mise au courant de la date d'expédition, bon emballage).
Comme le disait Ravachol dans son message n°5, ce 48 litres semble vraiment grand. (Je ne vois guère de différence par rapport à un Lafuma Eiger 65l : la hauteur est pratiquement la même. Le Kestrel est plus étroit.) Les longueurs de sangles sont généreuses et j'attends de voir à l'usage pour les raccourcir.
A priori c'est un sac avec lequel on peut emporter le matos d'une randonnée par temps froid pour trois jours.
Je serais curieux de voir le Kestrel 38l pour comparer.
Si tu peux nous tenir au courant des résultats de la fixation d'un trépied, je serai intéressé.
Il me semble qu'il faut pour cela un sac à la toile solide, donc pas spécialement léger, bien stable sur le dos, idéalement de volume 30-35 l, donc peut-être plutôt typé escalade, avec des ponts de sangles pour réaliser son propre bidouillage.
Mes propres essais avec longue-vue et trépied n'ont jamais été très concluants. Il faut d'une part équilibrer la charge et d'autre part éviter qu'elle se balade tout en étant détachable rapidement quand on tombe sur un animal à observer qui risque de ne pas d'attendre que l'observateur soit prêt.
Corazon aurait-il quelque chose à dire sur la question ?