Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Niebelungen  (Lu 9612 fois)

04 mars 2007 à 10:54:09
Réponse #25

Niebelungen

ROURI, excuse moi j'ai un peu tardé à te répondre, tes sites sont excellents, en voici un sur le combat à l'épée qui devrait t'intéresser:http://www.thehaca.com/Videos/TPVideos.htm

04 mars 2007 à 12:09:31
Réponse #26

niglo85

Bienvenue, Niebelungen

Suite à ta petite discution avec Rouri, je me permets de vous conseiller à tout les deux, un excellent livre de jean-Mabire: "Thulé"

Johann

04 mars 2007 à 18:57:44
Réponse #27

Niebelungen

Merci à toi NIGLO 85, ROURI m'a déjà parlé de cet auteur mais je ne le connais pas vraiment, en tout cas merci pour le conseil, es tu toi même pratiquant ?

04 mars 2007 à 19:30:08
Réponse #28

Kilbith

Juste un petit message pour signaler que Jean Mabire était loin d'être neutre politiquement.

05 mars 2007 à 08:44:48
Réponse #29

DavidManise

Pas neutre politiquement...  C'est le vraiment moins qu'on puisse dire... :'(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Mabire

C'est bien cool le paganisme proche de la nature et les histoires de vikings et tout ça.  La symbolique et l'idéologie d'extrême droite que certains s'amusent à planquer dedans, je trouve ça beaucoup moins cool :(

(Mein KRampf, ou le combat contre les dysfonctions érectiles d'un homosexuel refoulé qui coûtèrent la vie à plusieurs millions de personnes...)

Je vous rappelle juste comme ça vite fait qu'un jour, comme ça, j'ai un pote indien qui a vu sa carrière de footballeur pro abruptement stoppée par la batte de base-ball d'un skinhead.  Et hop.  Comme ça.  Crac.  Plus de genou. 

Je vous rappelle juste comme ça, aussi, que j'ai un autre pote qui a perdu un oeil, ce même jour là.  Pas très grave, vous me direz.  Un seul oeil lui suffit pour ne rien foutre de sa vie, ce con d'indien. 

Et pis c'est vrai que quelques indiens qui se racontent des blagues tranquillement sur une plage privée (où ils avaient l'autorisation d'aller se baigner), ça fait pas clean.  C'est comme une insulte à la blancheur du pays :(

Ceux qui nous sont tombés dessus, ce jour là, c'étaient des vikings à poil ras.  Ils portaient la croix celtique.  Ils adoraient les histoires de géants blonds qui se taillaient une place dans le petit monde noir.  Ils se sont sentis très forts, à 3 ou 4 contre 1, ces enc**és.  Surtout qu'ils avaient des battes de baseball, et que nous on avait juste nos gueules pour manger.  Ça c'est du vrai courage du nord.  J'ai vraiment été saisi par la justesse de leur démarche... :branleur:

Je vous conseille fortement, les gars, de lire les histoires de Mabire d'un oeil critique.  Rendez vous compte de quelle manière ce genre d'histoire vous "programme" en douce pour recevoir des idéologies vraiment pas clean...  tout comme n'importe quel mythe prépare le terrain et structure la pensée au format d'une culture donnée.  Ça vous semble inoffensif ?  Détrompez-vous.

David
« Modifié: 05 mars 2007 à 09:18:58 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 mars 2007 à 12:05:48
Réponse #30

emmuel

Je ne connais pas Jean Mabire…
Mais un bouquin de norman Spinrad, Le Rêve de fer (une relecture version mauvaise Heroic fantaisy

Bien venueau plus près du putsch de Munich ), m'a fait regarder d'un autre oeil tous lesbouquins d'heroic fantaisie, ainsi que certain mythe, où l'envahisseur à la peau sombre (orques trolls et autres) est héroïquement slashé à l'épée longue. Loin de Régis Boyer, je sais…

05 mars 2007 à 12:08:32
Réponse #31

ipphy

Vous avez raison de préciser ce genre d'infos!

Le truc c'est qu'en fouillant un peu l'histoire on doit se rendre compte qu'aucun peuple n'est pur à 100%
Les viking une fois au soleil dans le sud de l'europe, ils y sont restés  ;)

05 mars 2007 à 13:01:33
Réponse #32

DavidManise

Salut :)

Yes.  Après, à partir du moment où on est conscient de ce qu'on lit et qu'on sait faire la part des choses...  c'est ok pour moi.  Bref, je ne veux jeter la pierre à personne.  Juste attirer l'attention des lecteurs sur certaines choses.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

05 mars 2007 à 13:31:05
Réponse #33

Rouri

1- Merci David pour ton avertissement.

2- Je sais que Mabire était membre du GRECE (http://www.grece-fr.net/accueil.php)...

3- Je veux simplement signaler que j'ai lu Mabire pour ses qualité d'historien et non pour ses orientations politiques.

4- Le problème c'est que certains extrémistes de droite ont «empruntés» les symboles traditionnels de la mythologie Nordique pour faire passer leur idéologie politique. Oui, d=David a raison, c'est là le danger d'endoctrinement pour les esprits non critique.

5- Par ailleurs, ceux qui ont lu les histoire des traditions africaines, améridiennes et nordiques ont rapidement déceler une unité qui transcende les différences apparentes... 

05 mars 2007 à 22:14:16
Réponse #34

Niebelungen

TAFDAK avec toi ROURI, merci de ton conseil DAVID MANISE, je pense que je vais éviter de lire ce genre d'ouvrage, j'aime les vikings et les celtes pour leur culture très ancienne et contrairment à ce que les romains pouvaient dirent pour des "barbares", ils avaient un culte très complexe, et une sensibilité artistique (ornementale et végétale) extrêmement riche, d'ailleurs il faut savoir qu'ils ont été de grands découvreurs, et les Druides amenaient les populations à ne faire qu'un avec la nature, tout comme pour les indiens d'amériques du Nord.
 DAVID MANISE, je suis vraiment désolé de ce qui est arrivé à tes amis indiens, mais ces c*nnards de skinheads détournent souvent les signes celtiques pour les reprendre à leur propre compte, parfois ils donnent à ces signes une symbolique complètement différente. Les gens finissent par faire des amalgames terribles, et le fait de porter une croix celtique est vu par les gens comme un signe de xénophobie, faut il rappeler que la croix celtique est plus ancienne que la croix chrétienne? Et n'avait sûrement pas à l'époque la valeur que ces pauvres c*ns (je parle des skinheads) lui donne, d'ailleurs la plupart d'entre eux étant esclaves de leur ignorance ne savent pas de quoi ils parlent.
 Ils arborent la croix gammée et ne savent même pas que la SVATIKA est un symbole d' extrême orient :
http://fr.blog.360.yahoo.com/blog-MJC8oXA1fqpiUaH6ebRAvF_Scw--?cq=1&p=1777

05 mars 2007 à 22:21:27
Réponse #35

DavidManise

Eh oui. 

Je ne parlais pas du tout pour vous, hein, Rouri et Niebelungen...  mais je tenais tout de même à souligner tout ça pour d'autres lecteurs.  J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Pour le reste, moi aussi j'adore toutes ces anciennes cultures du nord...  ;) 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

05 mars 2007 à 22:45:52
Réponse #36

huskbarthai

, mais ces c*nnards de skinheads détournent souvent les signes celtiques pour les reprendre à leur propre compte, parfois ils donnent à ces signes une symbolique complètement différente. Les gens finissent par faire des amalgames terribles, et le fait de porter une croix celtique est vu par les gens comme un signe de xénophobie, faut il rappeler que la croix celtique est plus ancienne que la croix chrétienne? Et n'avait sûrement pas à l'époque la valeur que ces pauvres c*ns (je parle des skinheads) lui donne, d'ailleurs la plupart d'entre eux étant esclaves de leur ignorance ne savent pas de quoi ils parlent.
 Ils arborent la croix gammée et ne savent même pas que la SVATIKA est un symbole d' extrême orient :
http://fr.blog.360.yahoo.com/blog-MJC8oXA1fqpiUaH6ebRAvF_Scw--?cq=1&p=1777

Hs
juste une pte remarque...
avant de cataloguer tous les skins, comme tu semble le faire, renseigne toi sur les origines du mouvement...
fin du Hs
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

05 mars 2007 à 23:04:09
Réponse #37

Niebelungen

Eh oui. 

Je ne parlais pas du tout pour vous, hein, Rouri et Niebelungen...  mais je tenais tout de même à souligner tout ça pour d'autres lecteurs.  J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Pour le reste, moi aussi j'adore toutes ces anciennes cultures du nord...  ;) 

Ciao ;)

David
y'a pas de mal DAVID MANISE, j'ai lu "terre des peaux rouges" avant de m'intéresser aux mythes amérindiens, à l'issue de ce livre j'ai eu honte d'être blanc surtout quand on voit la violence que ce peuple a subi, les blancs de l'époque ont bafoué les valeurs indiennes pour y mettre les leurs, mais les indiens n'avaient pas besoin d'eux pour vivre, je trouve également beaucoup de similitudes entre les peuples du Nord et les amérindiens dans leur relation avec la nature, pour les deux civilisations la nature possède une âme, mais elle nous parle dans un langage que nous ne comprenons plus...

05 mars 2007 à 23:16:23
Réponse #38

Niebelungen

Hs
juste une pte remarque...
avant de cataloguer tous les skins, comme tu semble le faire, renseigne toi sur les origines du mouvement...
fin du Hs

Je te suis grès de ta remarque HUSKBARTHAI, mais peux tu la préciser? Parles tu des Skinheads, des Red skins ou de tous les Skins?
Crois tu sincèrement que le mouvement Skin actuel est resté fidèle à ses origines?
Démentirais tu les déviances bien connues des skinheads?
 J'ai vécu dans un quartier où il y avait des Skins, j'étais jeune à l'époque, mais je souviens encore qu'ils se bourraient la gueule sur la place du DOCTEUR MARTIN à 20h00 ( je me souviens encore du nom de la place) et qu'ils cherchaient la bagarre avec tout le monde, même avec moi alors que je n'avais que 14 ans.
 Ta remarque est intéressante, mais c'est comme si tu disais de me renseigner sur le mouvement HOOLIGAN avant de le juger, j'ai presque l'impression que ta remarque fait passer les skins pour des anges. Je me trompe? Oui sûrement, je n'ai pas vu d'ailes dans leur dos... Si j'ai mécompris ta remarque, apporte moi des précisions, merci.

06 mars 2007 à 00:05:22
Réponse #39

Rouri

Niebelungen,

j'ai eu honte d'être blanc
:down:

Ta remarque tombe directement dans le complexe de la culpabilité... dont l'Europe, plus que tout autre civilisation occidentale souffre! De plus, la société française est réticente à assumer son passé colonial... ce qui contribue à empirer ce sentiment insconcient de culpabilité.

Par ailleurs, aujourd'hui dans les médias on glorifie les victimes et non les vainqueurs. C'est le symptôme d'une dévirilisation de la société... 

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est pas beau ce qui a été fait à certaine tribu amériendienne... Mais ce que Sparte a fait à ses voisins n'ont plus! Il faut donc, (au PS),arrêter de culpabiliser la société occidentale... sinon lors de la prochaine guerre, et il en aura une, nous serons pulvériser comme de la paille que l'on jette au feu! Déjà notre civilisation occidentale n'a pas fini d'encaisser les contre coup des manip de l'info du KGB (tu sais qu'il financait presque tous les mopuvement pacifique en occident... afin de saper le moral...) Mais là je me perds.

Ainisi, à force de s'auto-flageller, nous n'aurons plus de raison de vivre et encore moins de survivre! As-tu fait une comparaison entre nos taux de suicide et ceux non-occidentale?

Bonne réflexion! :)

06 mars 2007 à 08:19:53
Réponse #40

ipphy

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est pas beau ce qui a été fait à certaine tribu amériendienne...

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=5928
DISCRIMINATION RACIALE CHEZ LES SÉMINOLES • Etre noir et indien à la fois ?
Chez les Séminoles, une nation "afro-amérindienne", la mixité raciale a toujours été de mise. Du moins jusqu'à ce que certains dirigeants refusent aux plus noirs d'entre eux les réparations octroyées par le gouvernement fédéral.

Je n'ai pas retrouvé la source exacte, j'avais lu un article dans un 20 minutes ou un autre gratuit.
 :(

06 mars 2007 à 10:02:55
Réponse #41

emmuel

Le mouvement skinhead vient d'angleterre, des jeunes prolétaires qui vivaient dans les quartiers jamaïquains. Apolitisés, adeptes d'un attitude vestimentaire "classe et virile" également inspirée des vêtements d'ouvriers, de musique de leurs quartier, jamaïquaine donc, ska et rocksteady, Soul, ils aimaient bien se foutre sur la gueule, voir le foot et boire des bières. Ils n'étaient donc pas spécialement racistes ni fachos. Mais je pense que ça ne les empéchait pas d'être des gros bourrins agressifs plus souvent qu'à leur tour. C'est une sypmathique image d'épinale. Mais la plupart des skins actuels en ont rien à carrer de leurs ancêtres…
« Modifié: 06 mars 2007 à 10:06:22 par emmuel »

06 mars 2007 à 13:11:12
Réponse #42

Niebelungen

Niebelungen,
 :down:

Ta remarque tombe directement dans le complexe de la culpabilité... dont l'Europe, plus que tout autre civilisation occidentale souffre! De plus, la société française est réticente à assumer son passé colonial... ce qui contribue à empirer ce sentiment insconcient de culpabilité.

Par ailleurs, aujourd'hui dans les médias on glorifie les victimes et non les vainqueurs. C'est le symptôme d'une dévirilisation de la société... 

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est pas beau ce qui a été fait à certaine tribu amériendienne... Mais ce que Sparte a fait à ses voisins n'ont plus! Il faut donc, (au PS),arrêter de culpabiliser la société occidentale... sinon lors de la prochaine guerre, et il en aura une, nous serons pulvériser comme de la paille que l'on jette au feu! Déjà notre civilisation occidentale n'a pas fini d'encaisser les contre coup des manip de l'info du KGB (tu sais qu'il financait presque tous les mopuvement pacifique en occident... afin de saper le moral...) Mais là je me perds.

Ainisi, à force de s'auto-flageller, nous n'aurons plus de raison de vivre et encore moins de survivre! As-tu fait une comparaison entre nos taux de suicide et ceux non-occidentale?

Bonne réflexion! :)

Je comprends ce que tu veux dire ROURI, mais je n'aime pas l'injustice, j'essaie toujours de la combattre, quelque soit les formes qu'elle envisage de prendre, je n'aime pourtant pas me battre, je préfère vivre en paix, si je peux éviter le conflit c'est mieux, maintenant si je ne peux pas l'éviter je lui rentre dedans pour le démolir purement et simplement...
 Je pense être pacifiste dans le fond, même si je ne le suis pas dans la forme, car je n'hésiterai en aucun cas à prendre les armes pour vivre et protéger les miens: Une de mes devises: "pour vivre en paix il faut savoir se préparer à la guerre", Je pense que la plupart des gens pensent de la même façon: on tente tous d'éviter le conflit (en survie urbaine, ou naturelle, et sur le plan politique dans certains pays) du moins j'espère, sinon cela voudrait dire que nous sommes entourés de barges ne pensant qu'à s'égorger mutuellement, je sais qu'il y en a, mais je sais aussi qu'il existe des gens conscients des dommages qu'un conflit peut engendrer, des gens comme ceux qui se trouvent sur ce site, cela me rassure donc...

06 mars 2007 à 14:10:24
Réponse #43

DavidManise

Bon alors :

1) HUSK : Les origines du mouvement skinhead : ok ils étaient pas nécessairement fachos.  Aujourd'hui, je te mets au défi de me trouver un skinhead qui ne soit pas raciste.  Perso je n'en ai jamais vu.  Mais bon.  Je reconnais qu'au lieu de dire ces connards de skins, j'aurais plutôt dû dire ces connards de racistes.  Donc mes excuses à tout skin ou ex-skin NON RACISTE que j'aurais pu froisser.  Les racistes, eux, peuvent aller se faire foutre.

2) Personne ne peut avoir honte d'être blanc, rouge, noir ou qui ou quoi, parce que ce sont des catégories qui n'ont aucune signification.  Les "races" n'ont aucune assise objective et nous appartenons tous à l'espèce homo sapiens sapiens.  Point barre. 

Soyons précis.  Un français, c'est 20% de celte, 10% d'arabe, 5% de russe, 17% de portugais, 8% d'Italien, etc.  Et heureusement sinon nous serions tous des débiles consanguins à jouer du banjo pour les touristes, avec 44 magnum de QI.

3) Rouri : Tafdak que la culpabilité c'est de la connerie.  Après, que le KGB soit mêlé à ça ou pas, j'en ai rien à foutre.  C'est de bonne guerre, comme on dit, et si tu veux on peut parler de la "révolution orange" ou d'autres sujets de notre histoire très récente qui pourront montrer que c'est un petit jeu qui se joue à deux, et depuis longtemps.  Je pense que la culpabilité ne sert à rien.  Je pense malgré tout qu'il est temps -- par principe -- que les riches du nord-ouest comme du nord-est arrêtent de foutre la m*rde dans le monde entier (à savoir le centre et le sud, le "no man's land" où on se dispute).  Toutes les conneries qu'on peut faire au nom d'un petit rectangle vert (copyright Sky) ou au nom d'un idéal politique, c'est hallucinant.  Et ça a tendance à me mettre très en colère...  parce que ça a des effets concrets sur des êtres humains.  En ce moment même, il y a un gamin africain qui est en train de mourir sur une paillasse crasseuse parce que son gouvernement est avant tout au service d'une multinationale.  Est-ce qu'il faut culpabiliser, ou est-ce qu'il vaudrait mieux agir ?

Peu importe les raisons, regardons les/nos ACTES objectivement et agissons de manière à prolonger la vie.  Toute vie.  Et si vous tenez à parler de couleur : personne n'est tout blanc.  Personne.  Moi le premier.

Est-ce que ça sert à quelque chose de culpabiliser à cause du passé colonial de l'Europe ?  Non.  MAIS ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas -- déjà -- observer de manière lucide le PRÉSENT néo-colonial de l'Europe comme des USA et se rendre compte que les pays riches du monde sont en train de mettre le tiers monde à feu et à sang, et que ça dure depuis des décennies.  Si TOI, Rouri, tu n'es pas conscient de cela, c'est que vraiment tu es englué jusqu'à l'os dans une idéologie qui t'aveugle.

Moi aussi je vois mon monde à travers une idéologie.  Mais elle est transparente.  Le prisme à travers lequel je vois le monde est public, et il est simple : ce qui prolonge la vie (toute vie) est bien.  Ce qui fait obstacle au développement de la vie (à court, moyen et long terme) est mal.  Le communisme, de mon point de vue, n'a pas *du tout* aidé à prolonger la vie (les millions de morts du stalinisme, les déchets radioactifs, les délires en tchétchénie, leurs actions un peu partout en Afrique, en Afghanistan, en Palestine, partout...).  Le capitalisme non plus (pollution, guerres coloniales, guerre préventive, etc, etc.)

Que nous reste-t-il, concrètement ?  L'instinct de survie du monde entier. 

Tu crois qu'Ayn Rand va sauver le monde, sérieusement ? :(

Moi je crois qu'elle et ses émules font autant de ravage que les nazis.  La principale différence est qu'ils savent placer leurs pions, être patients, manipuler l'opinion, étendre leurs mythes et leurs légendes partout...  Je crois que l'idéologie Randiste a des effets dévastateurs sur l'humanité.  Regarde juste ce que ça donne en Irak en ce moment.  Si ça a des effets bénéfiques, c'est surtout pour les actionnaires majoritaires d'Halliburton (quasi tous randistes).

C'est même pas un complot.  C'est mieux que ça.  C'est un modèle de société.  Et ce modèle là, l'objectivisme, je le rejette.  Tout comme je rejette le communisme ou l'islamisme.  Ou tout ce qui se termine en isme, y compris le survivalisme.

Le plus important, ce n'est pas de trouver la bonne solution à tout ça.  Le plus important, c'est que tout le monde continue de se tromper à sa façon.  Qu'aucune solution ne s'impose trop.  La diversité des cultures, des idées et des solutions est notre seule chance de survie en tant qu'espèce.

Ciao !

David

Mon PATREON -

06 mars 2007 à 19:17:09
Réponse #44

Niebelungen

WAHOU par la ceinture de THOR voilà de bonnes paroles, je me range à ton avis DAVID MANISE, et bon j'ai peut être été un peu trop brutal envers les skins ( du moins ceux qui ne sont pas racistes) et je suis navré, si je peux je ferais amende honorable... :-[

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //