Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Niebelungen  (Lu 9620 fois)

18 février 2007 à 22:22:02
Lu 9620 fois

Niebelungen

Bonjour je suis nouveau dans le coin et DRAZGUL est un ami, un frère...
J'aime la survie qu'elle soit urbaine ou en milieu naturel.
« Modifié: 19 février 2007 à 10:04:36 par CAMP »

18 février 2007 à 22:24:48
Réponse #1

drazgul

salut vieux frere bienvenue parmis le clan que nous somme.tu verras qu'içi tu n'auras jamais le temps de t'ennuyer et que ton savoir ne pourras que croitre et j'espere que tu nous distilleras le tien. :trash:

18 février 2007 à 22:30:14
Réponse #2

Irys

Salut et bienvenue à toi Niebelungen

18 février 2007 à 22:32:54
Réponse #3

Niebelungen

merci à toi IRYS

19 février 2007 à 16:55:52
Réponse #4

guillaume

Salut!!!!!

19 février 2007 à 17:06:55
Réponse #5

Rouri

:)

J'aime bien ton pseudo chargé de mythologie germaine! :doubleup:

RK

19 février 2007 à 17:23:45
Réponse #6

Vulpus

Bienvenue,

singst du uns ein Lied bitte?
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

19 février 2007 à 21:23:09
Réponse #7

drazgul

Er ist nicht deutsh aber Sein Hertz ist norden

20 février 2007 à 10:06:43
Réponse #8

Diesel

Bienvenue Niebelungen  :)

20 février 2007 à 11:19:07
Réponse #9

vik

bienvenu!!!!!!!!!!!

victor
ciao

23 février 2007 à 01:26:21
Réponse #10

Niebelungen

Merci à vous tous,
 je suis heureux d'être parmi vous, vos discussions sur des sujets aussi utiles qu'importants m'intéressent  et j'aime beaucoup vos réflexions sur les sujets de survie urbaine, je n'ai pas encore eu le temps de visiter les autres sujets aussi je ne manquerai pas de le faire.
 Pour mon pseudo, je l'ai choisi en raison d'une prédilection sans limite pour les mythes des terres du Nord, étant moi même originaire de ces contrées arrides.
 Voilà c'est à peu près tout pour le moment, alors à bientôt tout le monde.

23 février 2007 à 06:15:16
Réponse #11

Corin

Salut,

Bienvenue à toi. Néanmoins, ta présentation est très sobre. Pourrais-tu nous en dire plus? Ton âge, ton activité, tes hobbys,... Autant de petits indices qui constituent une bonne entrée en matière. ;)

A+

24 février 2007 à 13:20:44
Réponse #12

Niebelungen

Oui excusez moi, étant novice je ne savais pas trop comment me présenter.

Je suis très amateur d'arts martiaux, j'ai commencé par le karaté quand j'étais jeune, puis le kung fu, le Penchack silat et enfin le krav maga où j'ai eu la chance d'être entraîné par un pote israélien rencontré dans un stage d'instructeur TONFA.
 J'ai toujours apprécié le combat au couteau: en fait j'ai découvert l'art du couteau à Corbeille essonne il y a quelques années (Mr FRED PERRIN est un grand Monsieur), je n'ai pas eu la chance de faire beaucoup de cours car mes activités professionnelles m'ont appelé à changer de région, j'ai continué le krav tant que j'ai pu puis l'année dernière j'ai participé à un stage avec TOM KIER (Sayoc Kali) sur le combat au couteau, très interessant là aussi, le problème c'est qu'il fallait parler anglais, alors pas toujours facile à comprendre.

Je suis actuellement en corse où il fait beau... Mais question survie urbaine c'est le désert complet, avec un ami nous pensons ouvrir une section de Self Défense.

J'ai fait du tir en situation (GLOCK et SIG SAUER) pendant quelques années, mais je suis revenu à l'arme froide plus silencieuse et que je trouve aussi plus jolie, le couteau qui vient de naître des flammes, possède en lui toute la sensibilité de l'artiste qui l'a conçu. De plus le couteau, est pour moi le meilleur ami de l'homme (Dixit F.PERRIN). Avant d'être une arme il est avant tout un outil et n'est dangereux qu'entre de mauvaises mains contrairement au calibre qui est sujet à pas mal de manipulations accidentelles.

Mes hobbies: la rando, l'observation animale, la nature, ici c'est le rêve total car les contrées y sont sauvages...
J'ai quitté Lutèce il y a environ 05 ans, je verse dans l'expérimentation médiévale, plus an mille.
 Je pratique l'escrime médiévale, mais toujours au niveau expérimental (combat au contact, coup de genoux, de coude et biensur d'épée).

J'aime aussi la survie en milieu naturelle, j'ai quelques bouquins sur le sujet, quand j'ai le temps j'expérimente, mais je suis encore novice en la matière (un pied tendre)...

Je crois que la nature nous donne sa force et son énergie, mais que nous l'employons d'une manière contraire à l'ordre des choses, Les Dieux nous observent et ils nous envoient des signes à travers elle, si nous ne faisons pas ce qui est bon alors nous subissons leur colère. Mais c'est une croyance qui m'est propre et cela n'est pas le sujet de la présentation.
Voila je pense avoir fait le tour.   

26 février 2007 à 03:24:57
Réponse #13

Persea

Bienvenue à toi Niebelungen ! J'adore ton avatar, il est terrible !  :up:
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

26 février 2007 à 19:17:33
Réponse #14

Rouri

Niebelungen,

As-tu lu Légende de la Mythologie Nordique de Jean Mabire? C'est un bon condensé de Légendes des Terres du Nord.

Pour finir, une citation de Jean Mabire:

«Seul compte le combat. Ce qui vit, c'est ce qui lutte

Un jour, j'aimerais que tu nopusparle des méthodes de combats à l'épé. Merci.

26 février 2007 à 19:55:28
Réponse #15

Niebelungen

Niebelungen,

As-tu lu Légende de la Mythologie Nordique de Jean Mabire? C'est un bon condensé de Légendes des Terres du Nord.

Pour finir, une citation de Jean Mabire:

«Seul compte le combat. Ce qui vit, c'est ce qui lutte

Un jour, j'aimerais que tu nopusparle des méthodes de combats à l'épé. Merci.

Non je ne l'ai pas lu, bien que possède une bibliothèque assez dense sur le sujet, si tu aimes la mythologie nordique je te conseille L'EDDA en prose de Snorri STURLUSON, et BEOWULF(rien à voir avec le navet cinématographique) il s'agit de l'histoire d'un grand héros tous les viking parlaient de lui, ce sont les chrétiens qui transcrivirent son histoire en n'oubliant pas evidemment d'y insérer des dogmes chrétiens hélas... ces 02 ouvrages se trouvent dans les éditions GALLIMARD.
 Pour l'épée si tu veux je tâcherai de lancer le sujet mais je sais pas si les gens du forum seront intéressés, mais nous pourront t'en parler (DRAZGUL et moi sommes frères d'armes en matière de duels à l'épée).
 Je me procurerai ce livre de Jean MABIRE, merci pour l'info...

26 février 2007 à 20:02:02
Réponse #16

Niebelungen

Bienvenue à toi Niebelungen ! J'adore ton avatar, il est terrible !  :up:

Merci à toi PERSEA, le tien n'est pas mal non plus: un subtile mélange entre la douceur féline et la férocité d'un fauve au regard pénétrant en envoûtant.

26 février 2007 à 20:34:29
Réponse #17

Rouri

J'ai lue quelques-unes de tes réponses... effectivement ont y décèle une bonne connaissance du mon Nordique...

Mais, sans faire d'indiscrétion... serais-tu en faveur du paganisme?

A ce propos, je recherche le livre: Les solstices, histoire et actualité

26 février 2007 à 21:45:28
Réponse #18

Niebelungen

Je verse dans le paganisme mais Dieu n'est il pas dans toutes les manifestations terrestres et non terrestres? Qu'importe le nom qu'on lui donne ou que l'on donne à une religion? Moi j'affectionne les mythes scandinaves et celtes et parfois je pratique certaines fêtes "paiennes", IMBOLC par exemple.
 Je n'ai pas le livre que tu recherches mais si les traditions nordiques ou druidiques t'interessent, je te conseille l'ouvrage de MARA FREEMAN "Vivre la tradition celtique au fil des saisons", il est un peu tronqué par une vision chrétienne mais il reste un bon ouvrage sur le retour aux sources, à l'époque où l'homme tentait de faire corps avec l'univers qui l'entourait.

27 février 2007 à 20:14:48
Réponse #19

Rouri

Niebelungen,

Merci pour ta référence. :up:

Voici ma référence historique de base en français: Les Vikings de Régis Boyer.
Cet auteur éclaire de belle façon le mythe des Vikings cruels et sanguinaires.

Connais-tu des sites de musique traditionnelle Viking?

28 février 2007 à 10:28:25
Réponse #20

Niebelungen

Je n'ai pas lu son livre sur les vikings, mais je sais que Régis BOYER est expert en la matière, il a également écrit "au nom des vikings" et oeuvré sur les sagas islandaises, c'est d'ailleurs un de mes prochains achats...

au niveau musical: mes  références ne sont que celtiques: ALAN STIVELL, DENEZ PRIGENT"le prince noir" (c'est son surnom), Karen MATHESON ou Niamh PARSONS, Gwenaël KERLEO, CAPERCAILLIE, POL O CEALLAIGH (Tri Agus Tri), et biensur LOREENA MAC KENNIT. si tu as des sites musicaux sur les vikings, ça m'intéresse...

J'ai remarqué que ton avatar était celui d'un samouraï, j'aime aussi la culture asiatique, même si aujourd'hui je me concentre plus sur les techniques de défense israëlienne ou indonésienne. Les arts martiaux ont cette lumière qui apporte à travers la pratique une élévation spirituelle.

28 février 2007 à 14:26:11
Réponse #21

Rouri

Niebelungen,

1- J'aI pris cette avatar à cause que j'aime bien ce dessin, et non à cause de son lien avec les Samouraï. J'ai un grand respect pour les samouraï, mais je suis plutôt à la recherche d'arts martiaux en lien avec mes racines occidentales. C'est pourquoi je pratique un peu de Systema, du Silat et du sambo. C'est aussi pourquoi je pratique le combat au Tomahawk et j'aimerais bien apprendre l'épé! ;)

2- Voici un groupe de musique trad nordique de chez-nous:

http://www.les-batards-du-nord.com/

Va écouter l'extrait de Rite Funéraire!:doubleup:

3- Du métal-Viking: http://www.terredesvikings.com/rubrique.php?id_rubrique=3  :down:

4- Du trad-viking: http://www.krauka.dk/ :up:

5- Sur la musique viking: http://www.vikinganswerlady.com/music.shtml

01 mars 2007 à 19:24:04
Réponse #22

Niebelungen

Merci pour tes sites, KRAUKA est vraiment génial :doubleup:j'aime bien aussi les bâtards du nord, en ce qui concerne le combat au tomawhak je suis impressioné et intéressé également, car je cherche aussi à faire du combat à la hache à une main avec bouclier, mais je ne trouve personne, mes notions en ce domaine demandent à être approfondies.
Pour l'épée, il te faut une épée digne de ce nom, elle doit être forgée, si tu peux le faire toi même c'est mieux, ton épée est l'incarnation même de ce que tu ressens aussi je dirai que vous vous choisissez mutuellement l'épée et toi.
 Entraîne toi d'abord dans le vide à faire des gestes simples pour gérer ton arme dans le temps et dans l'espace, cela te familiarisera pas mal avec le maniement mais attention, c'est toi qui maîtrise l'épée et non pas l'inverse, pour ce faire j'ai un petit truc: tu plantes un piquet de 1,50 mètre en terre et tu frappes avec ton épée, le but est de s'approcher le + près possible du piquet sans le toucher et à tous les niveaux. 

01 mars 2007 à 20:09:33
Réponse #23

Niebelungen

Au fait tu peux également trouver sur le net les écrits de HANS TALHOFFER, qui était maitre d'arme en 1429, il montre les différentes façon d'utiliser une épée.
J'envisage de faire également du combat au bâton, car je n'ai que quelques notions:
 visite ce site :
http://www.tuatha.fr/
Je pense que le sujet semble être maîtriser sur le bâton.

01 mars 2007 à 20:34:14
Réponse #24

Rouri

1- Lors d'un stage à l'université de Bishop's, j'y ai fait un peu de BATA, l'art irlandais du bâton...

http://en.wikipedia.org/wiki/Bata_%28martial_arts%29

2- Pour commencer avec le Tomahawk, ne te casse pas la tête, commence par les mêmes mouvements de base que le Kali. Sauf que tu remplaces les 2 bâtons de Kali, par un couteau et un Tomahawk (Je n'utilise pas de bouclier). Les angles de frappe reste les même. Après, tu enchaîneras avec les coup de revers avec l'arrière et les côtés du Tomahawk. Un peu comme dans le film The last of Mohican, mais avec moins drame. :D

3- Voici 2 liens qui sont une courte intro au combat avec un tomahawk:
http://lib.store.yahoo.net/lib/csstoreonline/tomahawks.pdf
http://ahfaa.org/frontier.htm

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //