Oui excusez moi, étant novice je ne savais pas trop comment me présenter.
Je suis très amateur d'arts martiaux, j'ai commencé par le karaté quand j'étais jeune, puis le kung fu, le Penchack silat et enfin le krav maga où j'ai eu la chance d'être entraîné par un pote israélien rencontré dans un stage d'instructeur TONFA.
J'ai toujours apprécié le combat au couteau: en fait j'ai découvert l'art du couteau à Corbeille essonne il y a quelques années (Mr FRED PERRIN est un grand Monsieur), je n'ai pas eu la chance de faire beaucoup de cours car mes activités professionnelles m'ont appelé à changer de région, j'ai continué le krav tant que j'ai pu puis l'année dernière j'ai participé à un stage avec TOM KIER (Sayoc Kali) sur le combat au couteau, très interessant là aussi, le problème c'est qu'il fallait parler anglais, alors pas toujours facile à comprendre.
Je suis actuellement en corse où il fait beau... Mais question survie urbaine c'est le désert complet, avec un ami nous pensons ouvrir une section de Self Défense.
J'ai fait du tir en situation (GLOCK et SIG SAUER) pendant quelques années, mais je suis revenu à l'arme froide plus silencieuse et que je trouve aussi plus jolie, le couteau qui vient de naître des flammes, possède en lui toute la sensibilité de l'artiste qui l'a conçu. De plus le couteau, est pour moi le meilleur ami de l'homme (Dixit F.PERRIN). Avant d'être une arme il est avant tout un outil et n'est dangereux qu'entre de mauvaises mains contrairement au calibre qui est sujet à pas mal de manipulations accidentelles.
Mes hobbies: la rando, l'observation animale, la nature, ici c'est le rêve total car les contrées y sont sauvages...
J'ai quitté Lutèce il y a environ 05 ans, je verse dans l'expérimentation médiévale, plus an mille.
Je pratique l'escrime médiévale, mais toujours au niveau expérimental (combat au contact, coup de genoux, de coude et biensur d'épée).
J'aime aussi la survie en milieu naturelle, j'ai quelques bouquins sur le sujet, quand j'ai le temps j'expérimente, mais je suis encore novice en la matière (un pied tendre)...
Je crois que la nature nous donne sa force et son énergie, mais que nous l'employons d'une manière contraire à l'ordre des choses, Les Dieux nous observent et ils nous envoient des signes à travers elle, si nous ne faisons pas ce qui est bon alors nous subissons leur colère. Mais c'est une croyance qui m'est propre et cela n'est pas le sujet de la présentation.
Voila je pense avoir fait le tour.