Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tenue vestimentaire -- help !  (Lu 26649 fois)

20 février 2007 à 18:10:00
Réponse #25

emmuel

Quelqu'un connait cette marque ?
Ca a l'air pas mal
http://www.norrona.com

20 février 2007 à 18:37:15
Réponse #26

pan48

J'ai un pote chasseur qui a un pantalon et une veste FjallRaven,après avoir tiré un sanglier celui ci est allé s'encastrer dans les ronces.En essayant de le récuperrer il est lui aussi tombé dans les ronces en contre bas,immédiatement il s'est dit qu'il allait avoir ses vetements déchirés, mais non rien du tout.Pourtant le tissu a l'ère d'être plutot fin,mais il est apparament très solide.

20 février 2007 à 19:12:24
Réponse #27

Campeur

Bon, il y a encore des corps de metiers ou des hobbies qui s'habillent en vert ou en kaki, du pecheur, chasseur, au forestier, ranger, garde chasse... D'autres sount souvent en cammo, a commencer par mesdames, les teenagers, etc, alors faut pas trop paranoier non-plus.

C'est gentils les pantalons ffjalraven, et tout ca, mais franchement, mettre $$$ dans un fute qui finira troue de toutes manieres, ca fait caguer.

si tu permets je cague avec toi !

je fais le parcours inverse en ce moment, les fringues militaire et plus largement un bon nombre de matériels ont été testés et retestés sur le terrain. ils sont pratiques et solide, le tout pour un coup modéré  :doubleup:

j'ai laissé de coté mon anti militarisme primaire de pré adolescent  et vu que je suis assez observation nature, ben le kaki et tons approchants c'est plutôt pratique. Mais je reconnais qu'un photographe nature ressemble plus à un sniper qu'à un sapin de noël  :camo:, a moins que ce soit les snipers qui ressemble à des photographe nature ...  ;D

après pour ce qui est rando un peu sévère, ben suffit de mettre des hauts de couleur. De ce coté les vestes techniques et flaschi te font vite oublié le pantalon de treillis.

salut
« Modifié: 20 février 2007 à 19:17:00 par Campeur »
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

21 février 2007 à 08:36:02
Réponse #28

Pierre

Quelqu'un connait cette marque ?
Ca a l'air pas mal
http://www.norrona.com

De réputation, c'est une excellente marque mais avec des prix en conséquence. J'ai pu voir un de leur sac à dos dans une boutique de Clermont Ferrand vendredi dernier (avant de partir pour la grande aventure  ;)) Les matériaux et la finition sont au dessus de la moyenne.

A+
Pierre

21 février 2007 à 08:57:21
Réponse #29

ipphy

Je pense comme James!
Pourquoi ne pas essayer la teinture? Même si le camo n'est pas effacé totalement il sera "adouci".

Sinon y a aussi les vêtements de travail, y a certainement d'autres couleurs que le bleu  ;D

21 février 2007 à 15:32:50
Réponse #30

Baptiste

Quelque chose qui m'a frappé en arrivant ici, c'est que 60% des hommes vivant dans la région sont habillés avec des treillis kaki ou camo, et tout le monde s'en calice (tu vois David, j'apprends vite  ;) ).
Je trouve ahurissant que dans l'époque à laquelle nous vivons, nous n'ayons pas le droit de porter des habits militaires qui sont, il faut l'avouer, très robustes et en général bien étudiés.
Mais pourquoi cette différence ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

21 février 2007 à 15:37:34
Réponse #31

DavidManise

à titre d'info, je fais +/- 65 cm de tour de cuisse (je pense que les tiennes sont encore plus grosses... ;))

C'est pas faux.

88 :-[

Faut que j'essaye.  Y'a pas a chipoter.

David ;D
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 février 2007 à 15:41:05
Réponse #32

DavidManise

Quelque chose qui m'a frappé en arrivant ici, c'est que 60% des hommes vivant dans la région sont habillés avec des treillis kaki ou camo, et tout le monde s'en calice (tu vois David, j'apprends vite  ;) ).
Je trouve ahurissant que dans l'époque à laquelle nous vivons, nous n'ayons pas le droit de porter des habits militaires qui sont, il faut l'avouer, très robustes et en général bien étudiés.

A cause des prejuges. 

Ceci dit il y a des prejuges au Quebec aussi, mais leurs victimes different, c'est tout.

Vois le fil sur Randonner-leger.org pour mieux comprendre ce qui m'a pousse a accepter de me faire chier comme ca pour chercher en priorite du matos non-mili.

Personellement non seulement je m'en calisse...  je dirais meme plus, je m'en TABARNAK, moi, ciboère !!!  ;D

David

Mon PATREON -

21 février 2007 à 15:46:35
Réponse #33

Baptiste

Oui, les préjugés, toujours les préjugés...  :(
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

21 février 2007 à 16:03:13
Réponse #34

Olcos

J'attends un cheque cadeau de 30€ de decathlon, je vais aller m'acheter 3 pantalons pas cher au rayon chasse, y'aura un brun, un camo et un kaki, et l'avis des autres je m'en... enfin vous voyez, quoi...

Je ne suis pas sur que le meilleur moyen de lutter contre les préjugés soient de se plier au politiquement correct de personnes tellement bêtes qu'elles ne cherchent pas plus loin que la couleur du pantalon !

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

21 février 2007 à 18:44:04
Réponse #35

Frolboll

Les préjugés, oui.
Mais aussi, sans doute et en vrac, le pays qui devient de moins en moins rural, l'accaparement des vêtements militaires par des groupes politisés à l'extrême ou par les babas, ou par les raveurs..., un passé marqué par l'Occupation pour une génération (mais les libérateurs étaient également en treillis...), les influences de mai 1968,...

Le meilleur moyen de faire évoluer ces préjugés est que tous ceux qui s'y sentent bien continuent à porter ces vêtements costauds, pratiques et pas chers.

Frol

21 février 2007 à 20:41:10
Réponse #36

DavidManise

Je ne suis pas sur que le meilleur moyen de lutter contre les préjugés soient de se plier au politiquement correct de personnes tellement bêtes qu'elles ne cherchent pas plus loin que la couleur du pantalon !

Vrai.

C'est ce que je dis depuis des années.  Mais là j'arrive à un point où je risque de devenir moi-même très c*n à force de subir les préjugés en question.  Je dois dire AUSSI que d'avoir un treillis ou un peu trop de kaki lors des stages (et donc sur les photos, et tout) a tendance à attirer aussi une certaine sorte de clientèle que je n'apprécie pas nécessairement.  Je ne parle pas tellement des militaires, mais plutôt des psychopathes-mythos qui se prennent pour des warriors.

Enfin bon :)  Ces mecs là je n'en veux pas dans mes stages.  Donc raison de plus pour donner une image bien cool et bien civile...  même si ça ne change absolument rien à mes convictions, à mes valeurs et à tout ce bordel.  Mais bon voilà.  Je tiens compte de tout ça. 

Bref...  l'idée c'est juste que j'aimerais qu'il circule plus de vidéos et de photos de moi avec des vêtements non-milis...  même si le matos mili EST effectivement très robuste, pratique, souvent éthique (fabriqué dans le pays d'origine par des travailleurs bien traités) , et pas cher.

Bon j'ai un pote qui me dit d'oublier fjall raven, que je rentrerai jamais dedans ;D

Ciao ! ;)

David
« Modifié: 21 février 2007 à 20:46:07 par DavidManise »

Mon PATREON -

21 février 2007 à 20:43:59
Réponse #37

Olcos

Je suis totalement HS mais y'a des videos de survie de toi qui circule ???
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

21 février 2007 à 20:52:11
Réponse #38

DavidManise

Pas encore beaucoup (sauf "non-officielles" ;D) mais je suis en train de bosser sur un truc ou deux avec un pote qui sait tenir une caméra.  Ça sera distribué gratuitement si un jour j'ai l'ADSL.  Si je vois que ça marche, je ferai éventuellement une production un peu plus conséquente (donc impliquant du temps, un minimum de frais de production -- à savoir payer mon pote pour son temps et la destruction de son matos ;D).  Celle là sera donc auto-distribuée à petite échelle, et vendue à un prix raisonnable. 

En attendant y'a pas mal de vidéos de Maxi hein...  j'en ai vu aucune, pour l'instant, mais j'ai des échos sympa.

Ciao :)

David

Mon PATREON -

21 février 2007 à 20:56:06
Réponse #39

Olcos

Si c'est que ça, ma connection est a ta disposition. En tout cas c'est une nouvelle bien sympa.
« Modifié: 21 février 2007 à 21:12:25 par Olcos »

Robert Benchley

21 février 2007 à 21:09:43
Réponse #40

DavidManise

Eh bé je te ferai signe dès que le pote a fini le montage <rire>

Merci :)

David

Mon PATREON -

22 février 2007 à 21:54:25
Réponse #41

kodiak

Salut,
Mouaip, pas facile considérant les divers aspects techniques et spécificités morphologiques de trouver des tenues, politiquement correctes, qui sied à tous les gabarits,
en cherchant les conseils de solides marcheurs, proches de la nature et ce sur terrain plat et montagneux, J'ai quand même trouvé çà:

http://www.thetartanbox.com/Highlandwear/Scottish-Kilt-Packages/Cairngorm.htm

;)

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

23 février 2007 à 00:22:41
Réponse #42

DavidManise

Le pire c'est que j'adore les kilts.  Mais bon pour les démos de feu par friction devant les filles, un genou en l'air et tout, faudra que trouve un truc ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

23 février 2007 à 19:52:20
Réponse #43

Kilbith

J'attends un cheque cadeau de 30€ de decathlon, je vais aller m'acheter 3 pantalons pas cher au rayon chasse, y'aura un brun, un camo et un kaki, et l'avis des autres je m'en... enfin vous voyez, quoi...

Salut Olcos, :)

Essaye bien les pantalons avant d'acheter. Les tailles chez D4 sont fantasques et variables. Leurs pantalons de chasse "polycoton" sont très résistants et pas mal pensés.
Exemple : J'aime bien la bande de latex dans la ceinture qui empêche la chemise de remonter....

David, les vêtements de travail "bleu" sont aussi pas mal résistants...pas chers...et look pas warrior

did, ;)
« Modifié: 23 février 2007 à 19:54:51 par Kilbith »

23 février 2007 à 21:00:36
Réponse #44

DavidManise

Oui.  Je suis en train de me rabattre sur les fringues de travail.  Bon après avoir été soupçonné d'extrême droite, on va me soupçonner d'extrême gauche.  Sachant que je suis surtout extrêmement libre d'esprit ça risque d'être difficile, mais bon...  a la limite ça me dérangera moins.

Bon bref :)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

23 février 2007 à 21:04:14
Réponse #45

Kilbith

;D

Pour le vrai look "Gauchiste" je t'avais conseillé les fringues "le laboureur"  :doubleup:

PS : la veste en velours...c'était le succès assuré pour la préparation de la manif anti-Devaquet à la Sorbonne  8)

did, ;)

24 février 2007 à 01:03:00
Réponse #46

Persea

Oui.  Je suis en train de me rabattre sur les fringues de travail.  Bon après avoir été soupçonné d'extrême droite, on va me soupçonner d'extrême gauche.  Sachant que je suis surtout extrêmement libre d'esprit ça risque d'être difficile, mais bon...  a la limite ça me dérangera moins.
Et pourquoi ne pas tout simplement rester David Manise avec le look qui lui plaît ?
On sera toujours le "perturbateur" de quelqu'un, malgré les efforts. Perso, même si je ne fais chier personne (enfin je m'y efforce  ::)), y'en aura toujours pour critiquer le fait que je ne porte jamais de robes/jupes et me trouver anormale parce que je ne compte pas avoir de gamins ou parce que je n'ai pas regardé la coupe du monde de foot.
Moi j'aime bien la méthode "ce sont les plus gênés qui s'en vont".
Enfin, c'est juste ce que j'en pense, je trouve un peu dommage d'en arriver à être forcé de "s'adapter" pour que monsieur-tout-le-monde-et-ses-idées-à-la-con soit content.
Mais bon si ça te permet de te sentir plus à l'aise... GO !  ;)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

24 février 2007 à 07:17:32
Réponse #47

arzh

voila un lin de vetement de travail ou ya pas mal de choix marque molinel, descour&cabault valence les distribue, faut faire le tri vu que ya aussi des fringues de cuisto dans le tas
sinon en fringue costaud et bon marche ya les fringues de charpentier
a+ jerome

http://www.morganediffusion.com/morganediffusion.html

24 février 2007 à 10:56:24
Réponse #48

Persea

Toutefois, il a aussi un projet professionnel où il devra associer ce qu'il veut avec ce qu'il doit et quoi qu'on en dise la vêture est aussi un mode de communication express envers ceux qui n'ont pas le temps d'apprendre à vous connaître.
Ok, alors mille excuses, je n'étais pas au courant.  :-[
C'est clair que là le problème est différent, je me vois mal débarquer au bureau en jogging (même si ça ne risque pas d'arriver vu que je déteste ce genre de tenue), à mon avis, mon boss, tout cool qu'il est sur ce point, apprécierait moyennement. (d'ailleurs en camo ça ne passerait pas non plus à mon avis, surtout si j'ai un Conil à la ceinture  :D :D)

Et sinon m'sieur Buzz, je ne suis pas dégénérée !  >:( >:D
(non mais !  :D)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

24 février 2007 à 14:11:46
Réponse #49

piedsnussurlaterresacrée

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //