Salut tous...
Bon, suite à la discussion avec nos amis MUL et à de très nombreuses réflexions que j'ai reçues et que j'ai faites, je cherche à revoir ma garde-robe de manière à éviter complètement les fringues qui peuvent ressembler de près ou de loin à du kaki ou à du militaire.
C'est pas que j'aie une dent contre les militaires en général hein (les militaires cons, oui... comme tous les autres cons, mais on en trouve partout quoi). C'est juste qu'en fait je réalise que ça devient un réel problème d'image, tout ça. Pas mal de gens voient du kaki et se sauvent en courant, sans aller voir plus loin. J'ai donc décidé d'essayer de jouer le jeu et d'éviter à 100% le matos mili. Déjà que la survie est très associée à Rambo tout ça, l'idée est de moins faire peur aux mamies.
Seulement ça, ben ça me pose un énorme problème parce que je dois désormais trouver des vêtements qui soient au moins aussi bien pour mes activités que le matos mili. Et c'est pas gagné !

Donc je sollicite très humblement vos lumières et vos infos... sachant que j'ai un cahier des charges hyper balèze et que je le suis aussi (donc pas facile à fringuer).
En clair je cherche un futal répondant à ce cahier des charges :
- très difficiles à user et très solides (coutures doubles, bonne finition, toile assez épaisse ou alors renforcée aux endroits de friction, tout le bordel)
- coupe très large (mon tour de cuisse est plus gros que le tour de taille de ma douce

)...
- minimum 4 poches dont 1-2 poche(s) cargo (trop pratique pour que je m'en passe)
- relativement ignifuge (nylon-coton, poly-coton)
- séchant assez vite (donc pas 100% coton)
- si possible renforcé aux genoux, au cul et près des chevilles
- ne portant pas le label rouge "fabriqué en Chine par d'authentiques prisonniers politiques"... ni le label bleu "made for you by an underpaid kid in an ugly factory from a poor third world country". Ceci dit fabriqué en Chine ou ailleurs par un ouvrier bien payé et qui bosse dans de bonnes conditions, pas de problème (à ce sujet, le matos mili canadien ou US que j'achète est fait au Canada ou aux USA par des travailleurs payés à peu près décemment et qu'on n'enchaîne pas à leur poste de travail...).
- coloris idéalement pas trop salissants, mais pas de kaki ni de camo, et on évite les coupes classiques militaires autant que possible...
- disponible en taille grizzli (si les jambes sont amples, XXL c'est nickel).
Merci d'avance

Je suis ouvert à toutes les propositons.
Sinon l'autre option ça sera tout simplement un jeans ou n'importe quel futal poly-coton pas trop cher et une petite pochette sur la ceinture pour trimballer le bordel...
Ciao

David