Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tenue vestimentaire -- help !  (Lu 26598 fois)

17 février 2007 à 08:59:33
Lu 26598 fois

DavidManise

Salut tous...

Bon, suite à la discussion avec nos amis MUL et à de très nombreuses réflexions que j'ai reçues et que j'ai faites, je cherche à revoir ma garde-robe de manière à éviter complètement les fringues qui peuvent ressembler de près ou de loin à du kaki ou à du militaire.

C'est pas que j'aie une dent contre les militaires en général hein (les militaires cons, oui...  comme tous les autres cons, mais on en trouve partout quoi).  C'est juste qu'en fait je réalise que ça devient un réel problème d'image, tout ça.  Pas mal de gens voient du kaki et se sauvent en courant, sans aller voir plus loin.  J'ai donc décidé d'essayer de jouer le jeu et d'éviter à 100% le matos mili.  Déjà que la survie est très associée à Rambo tout ça, l'idée est de moins faire peur aux mamies.

Seulement ça, ben ça me pose un énorme problème parce que je dois désormais trouver des vêtements qui soient au moins aussi bien pour mes activités que le matos mili.  Et c'est pas gagné !  :(  Donc je sollicite très humblement vos lumières et vos infos...  sachant que j'ai un cahier des charges hyper balèze et que je le suis aussi (donc pas facile à fringuer).

En clair je cherche un futal répondant à ce cahier des charges :

- très difficiles à user et très solides (coutures doubles, bonne finition, toile assez épaisse ou alors renforcée aux endroits de friction, tout le bordel)
- coupe très large (mon tour de cuisse est plus gros que le tour de taille de ma douce :-[)...
- minimum 4 poches dont 1-2 poche(s) cargo (trop pratique pour que je m'en passe)
- relativement ignifuge (nylon-coton, poly-coton)
- séchant assez vite (donc pas 100% coton)
- si possible renforcé aux genoux, au cul et près des chevilles
- ne portant pas le label rouge "fabriqué en Chine par d'authentiques prisonniers politiques"...  ni le label bleu "made for you by an underpaid kid in an ugly factory from a poor third world country".  Ceci dit fabriqué en Chine ou ailleurs par un ouvrier bien payé et qui bosse dans de bonnes conditions, pas de problème (à ce sujet, le matos mili canadien ou US que j'achète est fait au Canada ou aux USA par des travailleurs payés à peu près décemment et qu'on n'enchaîne pas à leur poste de travail...).
- coloris idéalement pas trop salissants, mais pas de kaki ni de camo, et on évite les coupes classiques militaires autant que possible... 
- disponible en taille grizzli (si les jambes sont amples, XXL c'est nickel).

Merci d'avance :)  Je suis ouvert à toutes les propositons.

Sinon l'autre option ça sera tout simplement un jeans ou n'importe quel futal poly-coton pas trop cher et une petite pochette sur la ceinture pour trimballer le bordel...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 février 2007 à 09:31:16
Réponse #1

arzh

va voir chez descours&cabault a porte les valence et demande a voir les pantalons de la gamme OUTFORCE de la marque molinel (gris ou bleu ) c'est renforcé de partout ya au moins 2 poches cargos, apparement c'est solide j'ai un client bucheron qui les utilise tous les jours en foret
ca reste correct en prix

17 février 2007 à 10:03:19
Réponse #2

highpictv

Franchement avec un cahier des charges aussi exigeant ne pense tu pas que t'adresser à une couturière ne serait pas plus facile et efficace ?
On trouve des personnes très douées! Tu viens avec ton pantalon camo et tu lui dis "je veux le même en rose" :D
Comme ça tu peux choisir la matière, la couleur, la place des poches ...
Ce sera peut être un peu plus cher mais si il te fait 10 ans ... et puis une fois qu'elle a fait le patron, elle peut vite t'en refaire un autre.

Ou peut être que ta douce a des talents cachés de couturière malgré sa taille de guêpe  ;D

17 février 2007 à 10:12:16
Réponse #3

DavidManise

Ça a l'air pas mal cette gamme... !  Merci Arzh.  Je vais aller voir ça la prochaine fois que je suis vers PLV.

David

Mon PATREON -

17 février 2007 à 10:14:18
Réponse #4

venerable

salut grand chef,
c'est bien dommage ces propos, et pourtant c'est vrai qu'il y a souvent amalgame! c'est quand même triste de ne pouvoir utiliser du bon matos, par ce que la couleur ou l'origine choque. Manque d'ouverture d'esprits je pense. :down:

Lors du stage de survie au CEPS, le port de vêtement d'origine militaires étant interdit, j'ai laisser mon treillis a la maison pour mon pantalon d'alpinisme. Le résultat à été plutôt positif. Le pantalon est déperlant (plutôt pratique en Bretagne  ;D ), renforcé au genoux, aux fesses, le bas reprend la forme guêtres ce qui évite pas mal de visite de terre, sable ou autre. Ce type de pantalon est très résistant à l'abrasion, et bien sur Stretch. De plus il sèche plus vite que mon vieux treillis.

Voila peut être pour toi un début de piste. Sinon certain pantalon de trek chez EXpé sont pas mal du tout, j'ai un faible pour le Vidda de Fjallraven avec 8 poches ( tu vas pouvoir en mettre des choses!)  :doubleup:
« Modifié: 20 février 2007 à 12:58:20 par venerable »

17 février 2007 à 10:55:52
Réponse #5

Billou

C'est plus une "question/reflexion"qu'une vraie "piste/alternative" puisque je n'ai pas essayé, mais n'y a t'il pas des teintures permettant de relooker ta garde robe actuelle ?
Cela permettrait de conserver un matos dont tu connais les qualités (puis financièrement ça doit être mieux aussi  :up:) avec juste une modification d'apparence... mais il s'agit bien cela !
"...voici l'âne du desert qui se rue vers son labeur !"

17 février 2007 à 11:07:38
Réponse #6

Patrick

Ben mon pote SIDIFICILAABIYE, si ton souçis est comme tu dis l'image et c'est vrai que celle-ci est importante, il me semble que c'est plus la personne qui la porte qui véhicule cette image que ce qu'elle porte.

De plus à moins d'avoir le total look camo, il me semble qu'un bon cargo pant mili avec une veste et des pompes totalement civiles, elles, ne pose aucun problème.

A contrario, il y a des gars tellement typés contractor, que tu peux bien les mettre dans une queue de pie, ils auront toujours l'air de. Hein mon pote V. MAZOUT ?  ;D

Toutefois, en cet ancien monde où le strandard est pour les hommes +1,80m  pour - de 70kg et avec tes mensurations t'es vraiment pas rendu.

Le FABSAH, il pourrait rien pour toi, parce que le ratio prix/durabilité est sans doute sans équivalent ?
« Modifié: 17 février 2007 à 12:04:05 par Patrick »

17 février 2007 à 11:48:56
Réponse #7

kodiak

Salut,
suite au poste sur les chaussures urbaines, j'avais fouiné un peu sur le site de Timberland et trouvé çà:

http://www.timberlandpro.be/item/9/23/TIMBERLAND_PRO601_KNEEPADS_WORKPANTS/

Certainement plus cher cela dit,
C'est dommage de devoir s'e....der avec les considerations à 2 balles de gens étrois d''esprit, :down:
j'estime qu'à 33 piges ,citoyen à part entiere, je devrais pouvoir m'habiller comme je l'entend,
Sachant que de toutes façons, quoi qu'on fasse y'aurra toujours des "biens pensants" pour critiquer;
Cela dit je comprend

"faire et laisser braire", ça me plait bien  ;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

17 février 2007 à 12:24:20
Réponse #8

Patrick

Il faut quand même faire attention aux pantalons et vestes pour travailler sans trop de déplacements et le besoin de David de devoir justement se déplacer sur parfois d'assez longues distances.

Personnellement le jean m'échauffe rapidement l'intérieur des cuisses et en cas de flotte bonjour le poids et la rapidité de séchage.

De plus les vrais denim pour servir et durer longtemps selon la philosophie originelle ne sont plus légion et même les levi's sont fait au maroc par des ch'tites n'enfants ou alors t'as les jeans "cague aux brailles" cousus comme des sacs et plein de trous qui coûtent un rein et qui sont fabriqués à Paris, New York ou Milan par les grands couturiers.

Remarquez voir un jour le Grizzly dans un jean CK et une chemise Armani, ça doit être quelque chose, même si il faut en coudre plusieurs ensembles  ;D:o

Pour en revenir au travail des enfants et comme il m'étonnerais que nos bons sentiments aillent jusqu'à leur filer notre taf, je préfère qu'une gamine de 13 ans aille coudre des jeans qu'aller boulotter le manche de gros porcs à la chaine.

En Espagne, au Portugal et en Irlande, les enfants travaillaient encore très jeunes il n'y à pas si longtemps et c'est du passé aujourd'hui.

Le hic, c'est que le fameux camembert de la répartition mondiale du taf n'étant pas vraiment évolutif, quand les petit Chinois, Brésiliens ou Indiens iront à l'école au lieu de bosser, ce sont d'autres gamins qui s'y remettront, peut-être dans notre bonne vieille Europe. :(

17 février 2007 à 12:42:15
Réponse #9

kodiak

Dans une gamme de prix encore superieure  :o

http://www.fjallraven.org/Products/Product.asp?ItemId=1248&SectionName=yes&Menu=menu1&SectionId=3784

ça reste un peu typé mili, selon le coloris,
taille de 46 à 58, entierement fabriqués par des gnomes 100% européens

On a aussi la gamme HRT DE 5.11 amis je sais pasce que ça vaut
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

18 février 2007 à 00:29:55
Réponse #10

DavidManise

c'est bien dommage ces propos, et pourtant c'est vrai qu'il y a souvent amalgame! c'est quand même triste de ne pouvoir utiliser du bon matos, par ce que la couleur ou l'origine choque. Manque d'ouverture d'esprits je pense. :down:

Oui.  Et paresse intellectuelle.  "kaki = facho", c'est un raccourci qui évite de devoir faire l'effort de vérifier.

Lors du stage de survie au CEPS, le port de vêtement d'origine militaires étant interdit, j'ai laisser mon treillis a la maison pour mon pantalon d'alpinisme. Le résultat à été plutôt positif. Le pantalon est déperlant (plutôt pratique en Bretagne  ;D ), renforcé au genoux, aux fesses, le bas reprend la forme guêtres ce qui évite pas mal de visite de terre, sable ou autre. Ce type de pantalon est très résistant à l'abrasion, et bien sur Stretch. De plus il sèche plus vite que mon vieux treillis.

Et ça résiste au feu ?  :-[

Ciao !

David

Mon PATREON -

18 février 2007 à 00:37:11
Réponse #11

DavidManise

http://www.fjallraven.org/Products/Product.asp?ItemId=1248&SectionName=yes&Menu=menu1&SectionId=3784

put**n le truc en g1000 ça a l'air bien.  Mosquito Proof, ça, déjà, ça me parle :)

Faut que je teste ça (aussi).

Pat : C'est pas faux... :)

David

Mon PATREON -

18 février 2007 à 02:30:25
Réponse #12

Rouri

Bonjour David,

1- Tu as MEC qui offre plusieurs vêtement civil-sportif. Je te rappelle que MEc est une coopérative avec des valeurs sociales et environnementales.
http://www.mec.ca/Products/product_listing.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302698621&bmUID=1171761965589&bmLocale=fr_CA

2- Pour les dessous je viens de découvir le DUOFOLD. C'est excellent comme qual;ité et surtout il résiste à l'odeur de transpiration.
http://www.duofold.com/sitemap/

3- Tu as également PANTAGONIA qui est dans le même esprit que MEC.
http://www.patagonia.com/web/us/product/collection.jsp?OPTION=COLLECTIONS_DISPLAY_HANDLER&catcode=MAIN_SP07_US.CLOTHING_GEAR.MENS.PANTS

4- Voici les Chatam de Woolrich:
http://www.woolrich.com/CGI-BIN/LANSAWEB?WEBEVENT+L0C0B0C68910285002F6C015+PRD+ENG
Le pb c'est que l'on ne peut pas mettre de ceinture avec !

Mais, le problème avec les fibres artifiicielles s'est qu'elles sont très sensible aux tisons de feu de camp! :down:

RK

18 février 2007 à 03:07:39
Réponse #13

Robert

C'est juste qu'en fait je réalise que ça devient un réel problème d'image, tout ça.  Pas mal de gens voient du kaki et se sauvent en courant, sans aller voir plus loin.  J'ai donc décidé d'essayer de jouer le jeu et d'éviter à 100% le matos mili.  Déjà que la survie est très associée à Rambo tout ça, l'idée est de moins faire peur aux mamies.

Ça me fait rire, car présentement dans la région de Montréal c'est tout le contraire. En bon québécois, je dirais que tu peux même pas aller au dépanneur sans rencontrer quelqu'un en camo. Bref, à lire ton problème, je te suggère le style ben kétaine de chef scout. T'sé celui avec le chapeau style police montée, culotte courte et le sifflet dans la bouche. Je suis sûr que tu ferais fureur avec ça en France. Non, mais sans rire, cela irait très bien avec ton style de grimaces. Du Steve Irwin à la canadienne!

Faut quand même avouer qu'il est génial dans le style le grand euh! le gros manitou.  ;)

18 février 2007 à 03:29:05
Réponse #14

Carn mor Dearg

put**n le truc en g1000 ça a l'air bien.  Mosquito Proof, ça, déjà, ça me parle :)

Faut que je teste ça (aussi).
Le Barents est LE classique de la gamme G-1000, j'en ai un depuis des années, c'est pas donné mais ça tient très bien la route  :up:

Ca ne fond pas, ça résiste bien à l'eau (remettre de la wax si nécessaire) et sèche éfficacement
Ca n'absorbe pas fort la boue etc... une bonne journé d epluie et le pantalon est propre  ;)
Renforcé
Plein de poche qui ferme par pression (pas de zip à casser)
Prévu pour géant suédois et surtout pas d'ourlet au bas des jambes : donc si tu prend du XXL et qu'il y a trop de jambe c'est pas un problème puisque'il faut de toute façon faire le bord soi-même.
Existe une version avec un serrage au bas des jambes et une version hiver, le "Barents winter trousers" qui est doublé

Question couleur, c'est plutôt dans les verts mais il y a le gris/noir qui le fait bien.
« Modifié: 18 février 2007 à 03:35:08 par Carn mor Dearg »

18 février 2007 à 19:13:44
Réponse #15

CAMP

19 février 2007 à 13:39:29
Réponse #16

James

T'as qu'a acheter kaki et passer le tout a la teinture de la couleur de ton choix.... Ou a l'eau de Javel au pistolet. Ses jeans prennent 90% de leur valeur aux mains des italiens qui font ca.

Bon, il y a encore des corps de metiers ou des hobbies qui s'habillent en vert ou en kaki, du pecheur, chasseur, au forestier, ranger, garde chasse... D'autres sount souvent en cammo, a commencer par mesdames, les teenagers, etc, alors faut pas trop paranoier non-plus.

C'est gentils les pantalons ffjalraven, et tout ca, mais franchement, mettre $$$ dans un fute qui finira troue de toutes manieres, ca fait caguer.

Sinon, en general, les fringues d'escalade, c'est solide!

19 février 2007 à 14:15:26
Réponse #17

Kilbith

Salut, !

Le matériel fjallraven est raisonnablement solide...mais moins que du matos mili. C'est plus léger et cela sèche plus vite. Pour le reste pas de problème....sauf que les vestes sont taillées près du corps !

On peut trouver du Carahtt/dickies en France dans les magasins Branchouille pour djeuns. Autrement, c'est disponible chez Cabela's.

Le moins cher, c'est d'aller voir les magasins qui vendent des fringues de travail. C'est pas trop cher et super solide.

Il existe  aussi des trucs super sympas en velours ou moleskine de la marque "le Laboureur". Avec ça tu as le look "José bové" et tu passes pour le gars sympatoche, gaulois, issu du terroir et s'accrochant à la vie rude du Larzac. Pas du tout le genre de look du type qui parle américain sans accent, suite à ses séjours dans les universités US ou papa enseignait la génétique. Ce sont les vieux vêtements de travail de nos campagnes (avec la coupe du futal à bretelles...). Indestructible mais en coton ou coton/lin
http://www.lelaboureur.fr/cadres.htm

La solution la plus simple, c'est d'utiliser un produit pour déteindre le coton de chez idéalo...puis de  reteindre.

did, ;)
« Modifié: 19 février 2007 à 14:23:43 par Kilbith »

19 février 2007 à 18:12:32
Réponse #18

kodiak

Salut,
Sinon, solus toute simple en prenant un BDU low profil et en enlevant les poches sur les jambes, perso j'met jamais rien dedans,
Ca le fait, non

Le moleskine, j'ai testé c'est lourd et chaud à la longue ;)
« Modifié: 19 février 2007 à 18:14:26 par kodiak »

19 février 2007 à 19:11:50
Réponse #19

LOOPING

Moi je porte des  Cimalp EIKEN.  Mais ce n'est pas tout à fait ton cahier des charges.

Pantalon ultra souple, léger, seche vite, super en outdoor. Renforts genou  en Kevlar.

Mais ce n'est pas hyper résistant. Préferer un modele cordura de le même marque, mais plus lourd, moins respirant (et résistance feu???).

http://www.groupe-mdc.com/eurogliss/

Matières : 3D Flex Plus - 65% Coton + 31% Ployamide + 4% Elasthanne

19 février 2007 à 21:36:18
Réponse #20

drazgul

et les prix dans tous çà?çà serait interréssant non? :-[

20 février 2007 à 08:56:28
Réponse #21

DavidManise

Salut :)

Eh ouais, Rod...  en fait je pense qu'on a exactement le même problème par rapport à la gueule ;D   --  J'ai bien essayé de me laisser pousser les cheveux mais c'est pas possible.  Je supporte pas les cheveux <rire>

N'empêche que les futes Fjallraven m'ont l'air vraiment, vraiment pas mal...  100 euros le fute ça peut encore aller, s'ils durent longtemps.  C'est comme les grolles à 200 euros.  Si ça dure 5 ans, ça revient moins cher, en fait, que des trails à 70 euros qui durent 5 mois... 

L'imperméabilité, au niveau des jambes, je m'en fiche un peu.  Je préfère encore que ça respire bien et que ça sèche vite. 

Bon !!!

Donc ça me laisse quand-même pas mal de choix possibles, tout ça.  Je vais me commander 2-3 paires de jeans, déjà, pour la survie urbaine <rire> -- pour le reste je craque pour les fjallraven...  mais la coupe me semble bien mince :-[  Je sens venir gros comme un porte-avion-à-l-helice-défectueuse que si les cuisses rentrent il me faudra faire des plis à la taille et porter une ceinture... :(

Quelqu'un connait un endroit pas trop loin du sud-est de la France où on peut les essayer, les fjallraven en question ?

Ciao :)

David

Mon PATREON -

20 février 2007 à 12:28:55
Réponse #22

Pierre

David,

Je ne peux que plussoir (plussoyer ?) être d'accord avec ce qui a été dit sur les fjallräven. J'ai un modèle "d'été" classique en G1000 et un modèle "d'hiver" également en G1000 mais doublé avec une membrane respirante pris entre la doublure et le G1000 . Je suis entièrement satisfait des deux modèles et ne trouve rien à leur reprocher. J'ai été très étonné par toutes les caractéristiques du G1000 déjà énoncées mais la plus surprenante c'est l'auto nettoyage : de la boue, de la terre, de la poussière, du sable vont accrocher au tissus et lui donner un aspect sale mais comme l'écrit Carn la fibre serrée s'encrasse très peu : un époussetage, un coup de brosse ou une pluie, et ca repart pour un tour . c'est vraiment un bon produit  :up: Il est également beaucoup moins sensible à la chaleur et au feu qu'un pantalon de rando classique.

En revanche je confirme tes craintes, la coupe est plutôt pour des profils élancés  :( mais le bas est prévu pour être raccourci.

Pour les essais, il y a le Vieux Campeur à Lyon qui a peut être ce qu'il faut. Expe fait également cette marque et a un magasin à Pont-en-Royans... J'ai acheté un de mes modèles dans un magasin Kettner qui fait dans le matos de chasse mais je ne sais pas s'il y en a du coté de chez toi ...

Une fois que tu connais la taille qui te convient, on voit passer sur ebay de très bonnes occasions.

Bref, c'est une marque que je conseille fortement  ;)

A+
Pierre
« Modifié: 20 février 2007 à 12:36:25 par Pierre »

20 février 2007 à 12:30:29
Réponse #23

gurkhan

il y a un kettner à lyon également ,cours lafayette.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

20 février 2007 à 12:50:55
Réponse #24

venerable

Quelqu'un connait un endroit pas trop loin du sud-est de la France où on peut les essayer, les fjallraven en question ?

tu en as chez EXPE à Pont en Royans.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //