Ouais,... même en le coupant en deux et en le jetant dans un lac il y a des risques qu'un jour un type le retrouve, le recolle et essaie de se faire le barrage de la Grande-Dixence avec,...
Ce que je veux dire par là c'est qu'on a tous le droit de prendre nos propres risques et qu'on est tous responsable de nos propres actes,... (et ça le monde actuel à de la peine à le concevoir!
) Donc si un blaireau teste un descendeur trouvé sur porte-clés et bien, vive the Darwin law,... 
Faut pas non plus psycotter!
Sinon d'accord avec les autres, ce genre de matos il faut pas prendre de risque avec, même si il y a une chance sur 100'000 que la pièce lâche, pourquoi prendre ce risque,...
C'est vrai, tu as raison

. mais si j'ai écrit ceci c'est parce que je l'ai vécu.
"Un gars à trouver tout un tas de matos d'escalade vraiment usé dans un vieux sac de sport.
sachant que je pratiquais cette activité, il est venu me le faire voir.
Je lui ai confirmé que tout ça n'était bon qu'à jeter.
J'ai appris qques jours plus tard qu'il s'en était servi pour élaguer un grand arbre.
Il y avait notamment un baudrier dans un état...vraiment pourri !! c'est avec ça qu'il s'est assuré...
il a eu de la chance, il n'est pas tombé."
Il serait tombé cela m'aurait "que part" fait ch..., on se refait pas
Je trouve que ce gars a fait preuve d'insouciance, mais il en est de même pour celui qui avait abandonné ce matériel.
On jette son vieux matos à la décharge pour qu'il soit recyclé ou on fait, comme moi, on le refile à une assoc qui le ré-utilise pour faire des harnais pour tirer des joëllettes.
Ceci dit en toute sérénité