Il est vraiment bien ce forum...

Merci à tous pour vos conseils, idées, remontages de bretelle...
En fait on sera deux (filles), donc jpense pas qu'on va s'éblouir l'une l'autre en portant du blanc, faut pas déconner quand même...
Je n'ai pas dit que je n'avais aucune expérience du désert. D'ailleurs demain je serai dans le Wadi Qelt à côté de Jéricho. En France et en Espagne aussi j'ai déjà marché par 40°C (45°C jamais, c'est vrai...). Ok jsuis pas une experte, je le reconnais. C'est justement pour ça que je traîne sur ce forum et que je me renseigne.
Pour la question sécurité, c'est vrai que deux filles de moins de 25 ans c'est la proie idéale. Mais bon on se baladera pas en mini-short et débardeur. Et puis surtout, depuis 8 mois que j'habite en Palestine, je me rends compte qu'avec un Arabe on peut toujours "s'arranger", parce qu'ils ont le sens de l'honneur des femmes à défendre. Je parle suffisamment arabe pour lui expliquer que c'est pas parce qu'on est des étrangères qu'on est des poubelles, et qu'on pourrait être sa soeur ou sa fille. Dit comme ça, ça vous semble sûrement à côté de la plaque et irréaliste. Mais ici je voyage toujours seule, et j'ai fait plusieurs fois l'expérience de ça. En décembre dernier j'ai été obligée de me rendre seule avec un bédouin que je ne connaissais pas du tout et qui ne m'inspirait pas trop confiance, depuis la frontière Israel/Egypte jusqu'au Mont Sinai, c'est-à-dire un trajet sur lequel j'étais complètement à sa merci car c'est en plein désert... C'était un risque, oui. Alors je lui ai dit "je me mets sous ta protection". Et tout s'est extrêmement bien passé. Les filles d'ici ont l'air d'avoir 25 ans quand elles en ont 17, ce qui fait que souvent les gens croient que j'ai 17 ou 18 ans (alors que j'en ai 21), et ils me protègent énormément. En fait, je crois qu'on sera beaucoup plus en sécurité en Jordanie qu'en Europe.
Enfin j'avoue que c'est toujours un peu délicat de bien doser la part d'audace raisonnée et la part de folie inconsciente...
Là ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet de mon fil désolée...
Merci Humain pour ton message. Dur dur d'être une fille parfois. J'ai fait du krav-maga pour limiter les risques et me donner plus de liberté. Mais je ne me fais pas de grandes illusions sur ma capacité à mettre en pratique ce que j'ai appris, avec la fatigue du chemin et le stress d'une agression. Un homme c'est vraiment beaucoup plus fort qu'une femme (le scoop).
Mais bon pour ceux qui me disent que je fais une connerie en me lançant là-dedans: j'ai quand même bien étudié l'itinéraire, et on sera jamais loin de l'autoroute du désert, toujours facile à retrouver (au pire avec la boussole), ce qui est une sécurité énorme car en cas de problème on arrête une voiture et c'est bon.
Mon but n'est pas de traverser le désert en autonomie, heureusement.