Mode colère simulée on
"Je crois que Vik signale juste la condescendence des "vieux" à l'égard des "jeunes". Quand un "jeune" dit qu'il ne peut pas accepter de penser comme la plupard des autres jeunes-ou même des vieux- pensent (la course à l'accessoirisation ; MP3, portable, ecran plat, fringues supers chères etc) on lui répond absolument tout le temps qu'il va s'asagir avec l'âge et que pour l'instant il est encore immature et idéaliste. "
Jeunes ou vieux, faut arrèter les conneries. On s'en fout ! Qu'est-ce que j'en ai à battre que Vik il ai 52 ans et moi 18 ou 19( euh non c'est le contraire ? De toute façon ici on s'en bat les steacks) ? C'est ce qu'il a dans le cigare qui compte. Chui un vieux con, pas de pb, tu m'explique comment ne plus l'être et pis c'est tout.
Immature et idéaliste, et ben j'espère bien, et jusqu'au bout ! Ce prendre un crédit de plus de trente ans pour acheter le pavillon où on va crever tout doucement le cul sur le canapé en regardant "Qui veut gagner des mignons", c'est ça la maturité ?
"Ce que vous oubliez, vous les "vieux" , c'est qu'aujourd'hui les jeunes ne sont plus idéalistes ! Le monde à changé
Les jeunes qui ne veulent pas suivre le troupeau sont pessimistes, ils sont résignés".
Ce monde c'est le votre mes lapins ( ce n'est pas condescendant), vous pouvez être résignés si vous voulez, la vie ne va pas vous attendre. Votre vie, c'est un cadeau, vous avez le choix de la réussir, cad d'être le plus heureux possible, ou bien d'être "gnagnan" .
Pas d'idées, tout simplement ? Alors les garçons allez vous bourrer de tranquilisants et allez continuer de baver sur les carreaux, tant que vous y êtes vous pouvez vous pisser aussi dessus...
Réveillez vous ! Vous avez un monde à faire ! Aux armes ! Cassez donc la gueule à vos ainés ! Renversez vos chaises, mangez debout !
"Quelque part, en tout cas c'est vrai pour moi, pour se protéger des autres nous en sommes réduits à ne plus nous positionner par rapport à eux quit à ne rien penser de beaucoup de choses."
Vous en êtes réduits, résignés, bande de chiens c'est vous qui êtes des "vieux".
Le monde vous attend, vous espère. Nous, les vieux cons, on a pas réussi comme on voulait, pourtant on s'est battus, on y a cru, mais quelque chose s'est cassé. Alors l'âme pleine de bleus et le coeur cabossé, on a fait des fils et on s'est dit : " Eux, il vont y arriver, il vont réussir à être heureux..."
"Alors fils, lèves toi, prends du vin pour la route... Rien ne vaut la peine de rien... Elle était belle comme la révolte, on l'appelait l'Imagination... Tu peux tout faire, t'empaqueter dans le désordre, pour la beauté du geste... ( Léo ferré "Il n'y a plus rien" à écouter 3 fois par jour pendant un mois)
Tu veux un monde meilleur Vik ? Fais le ce monde bordel ! Tu sais pas comment faire ? Tu le prends par un bout et pis tu continues.
Battez vous ! La survie est dans le combat !
Mode colère ( à peine) simulée off
Mes excuses, c'était tripal...