Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La guerre des boutons  (Lu 17073 fois)

26 mai 2009 à 17:24:07
Lu 17073 fois

jebstuart

je viens de me regarder en dvd la guerre des boutons et ça ma foutus un de ces coup de blouse .

l 'histoire ce passe en Octobre 1961 année et moi de ma naissance mais là n 'est pas le rapport.

Le fait est que a cet époque un gamin avec un canif dans la poche et ben s 'étais tout a fais normal ,les mômes

ce baladaient en forêt sans soucis et ils savaient ce débrouiller du moins les gamins vivant a la campagne .

Maintenant c 'est télé ,jeux vidéo etc etc .

C 'est triste.

Jeb

26 mai 2009 à 17:34:41
Réponse #1

Leif

c'est rien c'est l'education

tu as toutes les cartes en main pour faire en sorte que tes enfants,les amis de tes enfants et les parents des amis de tes enfants apprenent aupres de toi.

transmettre les gars , c'est le secret. :ninja:

apprends leurs a couper de la viande sur pied, par exemple.

a+

jeff

26 mai 2009 à 17:43:06
Réponse #2

greenman

Il y a certe l'education mais vivre en campagne, selon moi, nous force à nous debrouiler un jour ou l'autre, a se servir d'un couteau,...

Je pense que la vie en campagne( et encore plus dans le monde agricole) nous rend plus mature, plus apte à prendre du recul face à certaines situations.

La campagne ça vos gagne!!!eh non c'est pas ça :lol:
« Modifié: 26 mai 2009 à 17:55:21 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

26 mai 2009 à 17:46:31
Réponse #3

jebstuart

Il y a certe l'education mais vivre en campagne, selon moi, nous force à nous debrouiler un jour ou l'autre, a se servir d'un couteau,...

Je pense que la vie en campagne( et encore plus dans le monde agricole) nous rend plus mature, plus apte à prendre du recul face à certaines situations.

:love: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:

26 mai 2009 à 17:57:22
Réponse #4

Aerazur

;)....à fond d'accord. En contrepartie, dans le métro, je me sens nouille!

26 mai 2009 à 17:59:57
Réponse #5

greenman

oui ce n'est pa faux la premiere fois que je suis aller à bordeaux(pas tres grand nn plus) et bien je n'était pas à l'aise, mais je m'en suis sorti.......j'ai retrouvé ma route :doubleup:

26 mai 2009 à 18:35:31
Réponse #6

DavidManise

Maintenant c 'est télé ,jeux vidéo etc etc .

C 'est triste.

Faut arrêter de pleurnicher, put**n, sans dec.

Moi mes gamins ils courent dehors pieds nus.  Ils font les cons sur les murs et ils tombent et ils se font mal.  Ils font des guerres avec des cerises.  Ils élèvent les escargots dans un carré d'herbe bien humide, et ils mettent les petits d'un côté et les vieux de l'autre... 

Les gamins qui passent leur vie devant les jeux vidéo, c'est pas aussi un peu parce que les parents ont pas de temps à leur consacrer ?  parce qu'ils vivent dans un carré de béton ?  parce que les parents préfère trimer et faire de longs trajets pour payer le crédit à la conso plutôt que d'avoir moins de matos et plus de temps pour leurs gosses ?

On a les gamins qu'on élève. 

Arrêtez de pleurnicher, sérieux.  Ca commence à franchement me gaver...  vous présentez les trucs comme si c'était une fatalité, alors qu'en fait le plus souvent c'est juste le résultat de vos propres CHOIX.  A VOUS.

Bouhouhou, le monde est triste.  Bouhouhou tout fout le camp.  Bouhouhou les enfants sont tous nuls ils savent plus rien faire.  Bouhouhoules incivilités...  Mais bon le truc c'est que bien souvent c'est le gamin de quelqu'un qui sait plus rien faire d'autre que de foutre la m*rde dans le bus et jouer à la play...  ;)

Allez ciao...  et sans rancune j'espère ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 mai 2009 à 18:46:02
Réponse #7

Kazar

Le titre de ce film m'a toujours fait penser à l'acné de mon adolescence...

Stéphen.  ;D
« Modifié: 27 mai 2009 à 23:05:48 par Kazar »
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

26 mai 2009 à 18:53:14
Réponse #8

greenman

Je ne pense pas que se soit que le resultat de l'education et de l'attention des parents!Quand j'étais petit mes parents(agriculteurs) avaient beau avoir des journéesde dingues jen ne passait pas mes journées dans ma maison, j'en profitait justement pour aller dehors faire des cabanes, tirer à la fronde sur les poules( ::))!
Je pense que l'environnement dans lequel on vie nous conditionne, si j'avais vecu en ville j'aurais peut etre passé mon temps devant la télévision!
Biensur mes parents m'auraient vivement conseillé, pour ne pas dire obligé, de faire du sport afin de m'occuper!

Donc les parents ont certe une influence mais moi ce qui m'enerve c'est justement de dire que les enfants sont totalement tributaires et dirigés par les parents!Je pense que chacun prendra sa route et puis c'est tout! C'est le cas entre mon frere et moi, lui est vite rentré dans la maison , moi je finissez la cabanne. chacun son caractere!
 :)

26 mai 2009 à 18:54:26
Réponse #9

Moleson

Faut arrêter de pleurnicher, put**n, sans dec.

Moi mes gamins ils courent dehors pieds nus.  Ils font les cons sur les murs et ils tombent et ils se font mal.  Ils font des guerres avec des cerises.  Ils élèvent les escargots dans un carré d'herbe bien humide, et ils mettent les petits d'un côté et les vieux de l'autre... 

Les gamins qui passent leur vie devant les jeux vidéo, c'est pas aussi un peu parce que les parents ont pas de temps à leur consacrer ?  parce qu'ils vivent dans un carré de béton ?  parce que les parents préfère trimer et faire de longs trajets pour payer le crédit à la conso plutôt que d'avoir moins de matos et plus de temps pour leurs gosses ?

On a les gamins qu'on élève. 

Arrêtez de pleurnicher, sérieux.  Ca commence à franchement me gaver...  vous présentez les trucs comme si c'était une fatalité, alors qu'en fait le plus souvent c'est juste le résultat de vos propres CHOIX.  A VOUS.

Bouhouhou, le monde est triste.  Bouhouhou tout fout le camp.  Bouhouhou les enfants sont tous nuls ils savent plus rien faire.  Bouhouhoules incivilités...  Mais bon le truc c'est que bien souvent c'est le gamin de quelqu'un qui sait plus rien faire d'autre que de foutre la m*rde dans le bus et jouer à la play...  ;)

Allez ciao...  et sans rancune j'espère ;)

David

Pas d'accord, personne ne pleurniche sur SES gamins.
Mais je n'apprécie pas trop l'évolution globale, car mes enfants sont obligé de vivre avec les autres et non pas avec la minorité qui aura encore pu vivre une enfance.
Et même le fait de vivre en campagne n'est pas une garantie. Même là tu as maintenant des enfants qui sont accompagné tout les jours par leurs parents pour faire les 300m pour aller à l'école (4fois par jour) et qui ne sortent jamais (il pourrait leur arriver quelque chose).
On a un double problème, les parents qui parquent les gamins devant un écran et les parents qui surprotègent mais qui n'interdisent rien sous crainte de traumatiser leur 7ème merveille du monde.

Moleson

26 mai 2009 à 18:57:18
Réponse #10

DavidManise

Pas d'accord, personne ne pleurniche sur SES gamins.

Sisi.  Y'en a plein qui disent que leurs gamins sont des ratés pourris gâtés.  Et y'en a plein qui ont raison.  Mais ils mettent la faute sur la maîtresse, sur l'ambiance, sur les autres gamins qui ont une mauvaise influence... 

Bref... 

Je suis d'humeur polémique ce soir...  je vais aller faire à manger, ça sera plus productif que de tirer à vue sur tout ce qui dépasse ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

26 mai 2009 à 19:00:02
Réponse #11

greenman

Sisi.  Y'en a plein qui disent que leurs gamins sont des ratés pourris gâtés.  Et y'en a plein qui ont raison.  Mais ils mettent la faute sur la maîtresse, sur l'ambiance, sur les autres gamins qui ont une mauvaise influence... 
Sur ça je suis d'accord, j'avais pas du comprendre ton premier message!Ah la remise en question! :D

26 mai 2009 à 19:07:00
Réponse #12

Kazar

N'oublions pas que les enfants suivent les exemples mieux qu'ils n'écoutent les conseils. (Roy Lemon Smith)
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

26 mai 2009 à 19:09:50
Réponse #13

chryss

ben mois c est un peut pareil  avec le mien télé vidéo et consore jusqu au jour pour c est 6 ans un petit couteaux suisse avec scie a bois et la c est le déclic il me bassine pour venir en virée, regarde a la loupe les caillase que je lui ramene de la mine , frabrique des bracellets dans des peau de crotals >:( quand a la télé c est uniquement discovery la cest peut etre  pas le mieux je site dit chryss tu savais  que le securi ( un anaconda tout noir)...... et quand tu mange un serpent il faut pas manger le foie... et tu connais la taille des ....
bon ok moyenne géneral au dessus de 14 = 2 jours une une nuit en fôret
Et le jour est arriver bon c est le type de l émission   il reste a quelque metre du camp capture des insectes des papillon prends des photos ici il y en des gros, trifouille le gps  c est un début mais... il s accroche. Et pour moi que du bohneur je l engeule moins et passe plus de temps avec lui le dialogue et les rapports on changés ont les plus les meme l un envers l autre.
Et pourtant il avais des apprioris (pas sur de l ortho)
Je cherche la photo et je revient

26 mai 2009 à 19:22:19
Réponse #14

Moleson

Bref... 

Je suis d'humeur polémique ce soir...  je vais aller faire à manger, ça sera plus productif que de tirer à vue sur tout ce qui dépasse ;D

Ciao ;)

David

T'inquiète on a de la mun ;)

Mais personellement je vois surtout des parents qui ne se rendent compte de rien.

Sont assez facile à détecter, c'est quand on a envie de mettre des baffes au parents lorsque l'on regarde l'enfant. ;D
Un exemple typique vécu: Soirée chez nous, les 2 parents avec leur enfant de 4 ans qui nous casse les pieds depuis 3 heures (impossible d'aligner une phrase sans que le monstre ne se sentent plus au milieu de l'attention). Bref le garçon prends une bouteille de jus d'orange et la lache sur une table basse en verre qui se trouve sur un tapis qu'on avait acheté au début quand ma femme et moi on s'était connus.

Commentaire: Ah ces tables basse et ces tapis délicats c'est pas fait pour les enfants. Eh attention le petit il pourrait se blesser avec les éclats de verre.
Effectivement c'est dangereux le verre cassé mélangé avec du jus d'orange sur un tapis surtout lorsque on est invité. On aurais du avoir du parquet, une table en plastique mou et le jus d'orange dans un Tetra Pack.

Bon c'est une manière de voire, pas nécéssairement la mienne.... >:(

Moleson
« Modifié: 26 mai 2009 à 19:53:27 par Moleson »

26 mai 2009 à 19:29:20
Réponse #15

chryss

je la tiens  :up:
jour de sont anniverssaire en tee-short vert le petit Léo le voisin et qui et aussi sont pote et bien a lui on lui a retirer la main suite a une morsure de cascavel (crotal de L' A.D.S )
Il n'a pas pour autant la phobie des rampants mais se qui touche de prêt  ,et soignesement noté ,classé, et archivé et malgré mais mise en gardes " dit c est quand qu ont va chercher des peaux :-[

26 mai 2009 à 20:19:23
Réponse #16

Gros Calou

je vais aller faire à manger......

Oh ! Les pauvres  :o      ;D

Il y aurait un tas de chose à dires oui etc.... Bon bref  >:(

Ce film est là pour nous rappeler pour les anciens leur enfance et pour les plus jeunes, qu'avec un morceau de ficelle, un bout de bois et un peu d'imagination et bien on est le roi de la Steppe.

Et les gamins Playsta*ionnisés, Mac *o¨sés, formatés pour être de bons et loyaux consommateurs. Tu les laches dans un pré avec de la ficelle et des bâtons et ils te referont la Prise de la smala d'Abd El Kader par les troupes du Duc d'Aumale le 16 Mai 1843 ! (une pensée pour Pierre Dac).

Ce n'est pas irréversible !

Haut les coeurs !

;)

« Modifié: 26 mai 2009 à 20:37:04 par Gros Calou »

26 mai 2009 à 20:27:41
Réponse #17

Kazar

Dans quel ordre d'importance rangeriez-vous ces trois propositions ? :

1. Les parents sont les premiers agents du développement de leurs enfants.

2. L'état est le premier agent responsable du développement des enfants.

3. Les enfants sont les premiers agents de leur propre développement.

Stéphen.

--John Wesley Hardin--

26 mai 2009 à 20:32:09
Réponse #18

DavidManise

Dans cet ordre là ça me va bien, même si la 3 m'agace un peu.

David

Mon PATREON -

26 mai 2009 à 20:41:07
Réponse #19

jebstuart

Tu as oublier la société ,le contexte et l 'environnement de vie de l 'enfant.

Jeb

26 mai 2009 à 20:42:29
Réponse #20

Lemuel

Si t'as une vie rurale, tes gamins ont une culture rurale, si t'as une vie urbaine tes gamins ont une culture urbaine. Pas compliqué hein…

Sinon, en vrac :
1. lebrac ne sait plus tailler des silex, sinon il aurait pas besoin de faucher une hachette, et ça ça craint à mort. 2 : on sent déja se profiler en lui une bonne petite culture femme au foyer, mâle au turbin, sinon il aurait pas besoin de la copine de son pote pour recoudre ses boutons. 3 : A-telle les reins solides ? il ne le saura que trop tard sans 3615 vérif. 4 : certains de ses potes sont en retard au niveau scolaire (les gibus je crois) parce qu'ils aident à la ferme et sèchent l'école. 5. La culture torgnole, bof, bof.

Tout n'est pas rose au pays de Pergaud. Tu trouves qu'ils ont l'air plus heureux les darons toi ?

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

26 mai 2009 à 20:51:16
Réponse #21

jebstuart

Je n 'ai pas dit qu 'il étaient heureux ,je dit que s 'est une autre époque.

Jeb

26 mai 2009 à 20:55:51
Réponse #22

Kazar

Accueillir la petite enfance, programme éducatif officiel (Ministère de la Famille et des Aînés) destiné à tous les services de garde du Québec :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/cpe-et-garderies/programme-educatif/programme-educatif.asp

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/programme_educatif.pdf

Stéphen.

--John Wesley Hardin--

26 mai 2009 à 21:07:02
Réponse #23

modl

"Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.»

La phrase est de Socrate... Donc, c'est pas tout neuf comme débat.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

26 mai 2009 à 21:33:04
Réponse #24

Willy

Peut-on encore comparer notre société actuelle avec celle qui existait il y a 30 ou 35 ans.

Je me souviens de l'époque de la TV en noir et blanc avec une seule chaine ... et bien quelles étaient les sollicitations pour enfant de 10 ou 12 ans ??
Tous les gamins faisaient les 400 coups avec les copains, fabriquaient des cabanes et des arcs, jouaient aux petits soldats ... nul besoin de vivre à la campagne ou à la ville. Mon père était très absent (militaire) mais lors de ses moments de présence il y avait la transmission d'un savoir, d'expériences.

Je ne dis pas qu'aujourd'hui, 30 ans plus tard, la situation serait la même.
La pression consumériste est considérable pour les adultes et encore plus pour les enfants. Est il encore possible de dire à un enfant de 12 ans "Non pas de console Nitendo Ds !" alors que tous ses copains de classe l'ont ?

Je crois plutôt que le rôle des parents est de trouver le juste équilibre ... mettre des limites quand nécessaire.

En tout état de cause, malgré tous nos efforts nous n'avons qu'un très faible maitrise de notre environnement.

Difficile boulot !

Willy

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //