Ma petite expérience de cette semaine :
Un ami m'appelle il y a deux semaine , il est en panne de caisse , il me demande de lui preter la mienne . Sans soucis , je fais un demi plein d'essence , et je lui remet les clés , papiers , carte grise , le gilet jaune , et la boite de lampe de rechange , avec pour seule consigne de la garder autant de temps qu'il en a besoin , elle lui servira essentiellement pour aller visiter sa vielle mére , lui faire ses courses et pour se rendre a l'hosto .
Debut de semaine , coup de téléphone : C'est ok , je peux revenir rechercher la voiture . Je prend le bus mardi aprem , et je me rend sur le parking indiqué . Ayant un double , je démarre , et m'apprête a partir , passe la premiere , et là , surprise rien ne se passe , la voiture avance pas . Ouverture du capot , tripatouillage en règle , verdict : embrayage pété .
Je prend le portable , coup de tel à l' "ami " :
- oui oui je t'ai pas dis , oui elle est en panne , désolé , mais là j'ai pas trop le temps , je te dépose les clé dans ta boite aux lettres . et merci hein , c'est sympa , elle m'a rendu service .
-Moi : oui mais bon là je suis planté comme un con , avec une bagnole en panne , tu pourrais pas venir me tracter ? au moins jusqu'en face de chez moi ?
-lui : ah non pas aujourd'hui , ni demain , en fait jusqu'à' la semaine prochaine je suis coincé , et puis surtout comme ma voiture sort du garage , tu comprendras que je veux pas risquer de l'abimer en tractant la tienne . A plus , on s'appelle ...
Et il raccroche ....apparemment ce n'est pas son problème
je suis l'heureux propriétaire d'un joli tas de ferraille rouge , je suis à Dix bon kilomètre de chez moi
Toujours tricher , toujours gagner , au quotidien certaine personne arrive à appliquer ce principe simple en entubant le voisin des qu'une occasion se présente .
Toujours tricher , toujours gagner , je me suis remis aux rollers , plus d'assurance à payer , j'ai plus à faire la queue à la pompe , plus de contrôle technique à payer , ma chérie viens de faire sa première expérience de tractage de voiture en panne , et surtout la sélection naturel viens encore d'éliminer un " ami " à inviter à mon anniv' , un de plus , c'est cool , y aura plus de gâteau pour les autres .