La peur du noir et de la nuit est une question que tu dois régler dès lors que tu veux avoir des activités solo.
Loin de se la jouer peur infantile, il faut comprendre que nos repères changent. Il faut s'habituer à des bruits nouveaux, à d'autres très lointains, les entendre, les reconnaître; faire de même avec les ombres et le mouvement. La perception des distances, plus grandes à nos yeux... Il faut aussi gérer le froid, etc.
L'idéal est d'y aller progressivement. On peut passer sa soirée à se promener dans les bois et rentrer se coucher ensuite. Il est utile de s'arrêter et prendre le temps d'écouter et observer la nuit.
Après, la première fois où tu voudras passer la nuit dehors, tu pourras le faire à proximité de chez toi ou à côté de ta voiture.
Il faut lutter contre l'appréhension naturelle que nous avons de la nuit. Ensuite, il faut apprivoiser la nuit. Perso, j'adore quand je me réveille au milieu de la nuit, au coeur de la forêt pour simplement regarder le ciel, la lune, les arbres, écouter les bruits et essayer de deviner à quoi ils correspondent...
Sur la question de se déplacer de nuit, je suis plus réservé. Par pleine lune, comme dans notre petit trip E&E, c'est formidable, mais ça n'est pas conseillé. Le fait de prendre une branche dans les yeux est un grand classique puisque seule notre vision périphérique fonctionne.
A+