Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Materiel / CAMP - Mon choix  (Lu 57260 fois)

02 juin 2007 à 18:57:32
Réponse #100

Pics (Vincent.D)

Houps... Sorry pour mon impatiente...
Je pensais que tu n'avais pas lu mon post.. :-\
Si tu connais des liens intéressant pour l'achat de ce réchaud.. suis preneur ;D
Merci et @+
KISS

02 juin 2007 à 19:32:43
Réponse #101

Corin

Ca se trouve à moins de 30$ (22€... ou 15£... ou 3665 Yen... ou 2073 taka bangladais) sur le net. Toutefois, ils sont en rupture de stock actuellement.
http://www.backpackinglight.com/cgi-bin/backpackinglight/vargo_triad_titanium_stove.html

A 54$ (40€) avec le mug en titane dans lequel il s'emboîte. Mais ils sont en pré-commande.
http://www.bentgear.com/product_info.php?products_id=383

Et, sur ebay, chez les british à 20£ (27€): plus cher mais pas de risques avec la douane. Et eux, ils semblent l'avoir.
http://cgi.ebay.fr/Vargo-Ultralight-Titanium-Triad-Alcohol-Stove-Only28g_W0QQitemZ320119440629QQihZ011QQcategoryZ16036QQrdZ1QQcmdZViewItem
« Modifié: 02 juin 2007 à 20:00:01 par Corin »

03 juin 2007 à 16:20:25
Réponse #102

Pics (Vincent.D)

KISS

04 juin 2007 à 10:35:56
Réponse #103

Peyo

Salut à tous

Pour info, comme pour les sacs en duvet, les sacs en garnissage synthétiques se stockent (hors rando) non compressés pour éviter de casser le ressort de la fibre, on le garde plus longtemps comme ça;

Autrement juste en passant, je viens de trouver le petit fixe spécial idéal pour les MULs (14.5 g avec l'étui  ::))

Je vous interdis de rigoler    >:(   ;)  ;D
Be Light - Be Alive

04 juin 2007 à 10:40:19
Réponse #104

Diesel

Je vous interdis de rigoler    >:(   ;)  ;D
J'ai cru que tu nous présentais une sardine MUL en titane au 1er regard.  ;D
Pardon, j'aurai du lire le texte avant.   ;D ;D ;D

04 juin 2007 à 10:53:28
Réponse #105

Pics (Vincent.D)

J'ai cru que tu nous présentais une sardine MUL en titane au 1er regard.  ;D
Pardon, j'aurai du lire le texte avant.   ;D ;D ;D
Mdr.... :D
@+
KISS

04 juin 2007 à 11:34:09
Réponse #106

James

:) :) ca sert aussi de sardine !

04 juin 2007 à 11:46:17
Réponse #107

Peyo

J'en étais sûr!  >:(

oui et en plus je peux batonner à loisir... mon saucisson  :D  :doubleup:
Be Light - Be Alive

07 juin 2007 à 20:54:17
Réponse #108

Agronome

Bonsoir à tous!

Petit up pour vous donner le résultat de mes recherches:

Informations demandées à un membre du CICR et à un doctorant en microbiologie, ni l'un ni l'autre ne connaissent l'oxygène aérobique (ni autour d'eux). L'O2 est bien un poison pour certaines bactéries, mais aucune étude ne semble avoir été publiée quant aux propriétés de désinfection de la solution en question.

DONC, rien (apparemment) ne prouve/mesure/valide/authentifie/... l'efficacité/non-dangerosité/... du bidule.

MAIS Camp a survécu  ;D . C'est bon signe sur pas mal de points...

Comme ça, le smilblick avance.

Bonne soirée!
(Les soirées sont parfois longues, pour certains, au mois de juin  :))

03 juillet 2007 à 16:35:23
Réponse #109

CAMP

Chapitre 6.- Le BOB  :o

... (à suivre ;D).

03 juillet 2007 à 17:12:29
Réponse #110

SurvivalFred

Chapitre 6.- Le BOB  :o
... (à suivre ;D).

Haaaarrrg, le fourbe  >:(  ;D , et il nous laisse comme ça, sur notre faim, c'est comme nous montrer un paquet cadeau avec l'interdiction de l'ouvrir  ;)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

03 juillet 2007 à 20:38:52
Réponse #111

CAMP

Ca arrive... ;D

Pour info., il pèse 15 kg en configuration hiver (-20° C) avec une semaine de bouffe... et comme il faut tout vérifier je me le suis coltiné sur une petite vingtaine de kilomètres et 1.500 mètres de dénivelé ce matin histoire de voir ce que ca donne.

C'est plus lourd que mon sac habituel, mais ca reste gérable avec mes TechAmphibianS aux pieds et un baton de rando.

... à suivre ;D

;)

03 juillet 2007 à 20:44:43
Réponse #112

Campeur

ah !!! yess, le BOB ça va être le feuilleton de l'été ça je le sens bien !!  :doubleup:
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

03 juillet 2007 à 20:53:16
Réponse #113

DavidManise

C'est prévu pour toi seul ou pour toute la smala, Pierre ? :o

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 juillet 2007 à 15:06:58
Réponse #114

CAMP

En quoi un B.O.B. se differencie d'un sac de rando. ? La réponse à cette question me tarabuste depuis pas mal de temps et je commence à y voir un peu plus clair depuis peu. A+ ;)
« Modifié: 05 juillet 2007 à 15:17:29 par CAMP »

05 juillet 2007 à 16:32:12
Réponse #115

DavidManise

Déjà, le fait que le BOB doit être non-périssable... ;)

Aussi, le BOB doit répondre à diverses problématiques...  et être polyvalent...  s'adapter à un terrain qu'on ne connait pas.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 juillet 2007 à 17:58:59
Réponse #116

CAMP

Suite au stage de Die et à quelques discussions très instructives, je suis en train de revoir complétement mon matos, me rendant compte que s'il était bon pour quelques jours en touriste, face à une situation engagée il ne valait pas tripette:

*- Exit le Camp Tramp, la scie Fiskars et le SAK (en faveur d'une petite lame de 20 gr. et d'une pelle Coldsteel)
*- Exit le Mug Titane de 70cc et le réchaud à alcool Vargo (en faveur d'un réchaud à bois* et d'une gamelle de 2 litres)
*- Exit le sac rikiki où tout est calculé au milimetre pour un vaste fourre-tout... qui peut servir de pieds d'éléphant
*- Exit les multiples sacs et boites diverses en faveur d'un bidon étanche de 24 litres
*- Exit les Nalgenes de 1 litre (qui pesent autant q'une MSR de 6 litres)
*- Rajout d'une doublure de poncho pour une utilisation multi-fonction
*- Inclusion de l'aspect chasse

En calculant bien (je n'en suis pas encore au bout) la plupart de ces changements n'ont qu'une incidence minime sur le poids mais offrent des améliorations substancielles en terme de sécurité, d'autonomie et de polyvalence.

Ainsi le passage au réchaud à bois offre une capacité de chauffage et de production d'eau quasi illimitée (fonte de neige/purification) en plus de pouvoir préparer des aliments secs types pates complétes bio ou légumineuses tres intéressants pour leur valeur energétique et leur ratio poids/calories.

J'ai rétrospectivement l' impression d'avoir oublié une partie des lecons apprises à B.O.S.S. et de m'être petit à petit chargé de gadgets inutiles tout en faisant impasse sur des élements essentiels. La démo. de Pépé à Die a été une claque très salutaire.

;)

*Merci James.

05 juillet 2007 à 18:42:54
Réponse #117

Campeur

si c'est pour  toute la smala, dont je ne connais pas la taille, j'ai hâte de découvrir.

je n'ai pas retravaillé le mien depuis un moment, mais j'ai toujours un souci pour le couchage et les fringues pour trois (bientôt quatre), en terme de poids volume. :-\

vite vite !!!  :D

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

06 juillet 2007 à 16:14:49
Réponse #118

gauz

J'ai rétrospectivement l' impression d'avoir oublié une partie des lecons apprises à B.O.S.S. et de m'être petit à petit chargé de gadgets inutiles tout en faisant impasse sur des élements essentiels. La démo. de Pépé à Die a été une claque très salutaire.

Je suis avec le plus grand intérêt l'évolution de tes "kits" depuis l'ancien forum (haaa l'ancien forum ! c'était autre chose !), et je pense ne pas être seul ici que ce soit de la part des forumeurs actifs ou plutôt passifs comme moi.
C'est toujours très instructif : tu les construit avec soin, en choisissant non seulement précisément les éléments mais aussi en étant attentif à la cohérence de l'ensemble. Tu prends un angle d'analyse et tu nous sors un kit selon ce thème, toujours approfondi et abouti, ce qui me (nous) permets de suivre ton raisonnement et d'en apprendre.

Le problème est sans doute que le BOB ultime est une gageure. Des choix personnels sont à faire selon ses compétences, ses ressources et les situations envisagées. Le "tout prêt tout de suite et pour longtemps" c'est toi après toutes ces recherches ! Pour le matériel, il faut chercher les compromis entre l'exhaustivité et la portabilité, entre la polyvalence et la redondance (une fois que mon poncho sert de tarp je peux plus l'utiliser en poncho), entre la technicité et la réparabilité. Il faut en plus que le tout soit cohérent. Et tout choix est criticable quand on le regarde d'un autre angle (d'où les "claques").

Bref j'attend avec impatience ton retour aux sources. J'espère y trouver ce qu'il faut pour avoir ce qui est nécessaire tout de suite et construire ce qui sera nécessaire avec l'évolution de la situation.

09 juillet 2007 à 01:55:48
Réponse #119

emmuel

*- Exit les multiples sacs et boites diverses en faveur d'un bidon étanche de 24 litres

T'as aussi des espèces de sacs étanches hyper légers pour le canoe que tu peux mettre dans ton sac. Moi j'en ai un très grand (80 litres je pense) et ça le fait nickel. Si tu le met dans la flotte direct ça finit par prendre l'eau mais ça encaisse pas mal et t'as largement le temps de récupérer ton sac avant qu'il coule au fond du lac. Donc pour la pluie ça craint rien. Par contre le sac mouille quand même. Donc si il est gros il va finir pas être bien gorgé d'eau et peser plus lourd, si pas complètement recouvert par le poncho, ce qui est mon cas donc je couvre en plus avec un sursac…

Edit : …Et pour les ceusses qui trouvent que ça fait quand même beaucoup, j dirais  : tout dépend de nos conceptions respectives de ce que signifie se faire réellement saucer et essayer de rester réellement avec des affaires sèches
« Modifié: 09 juillet 2007 à 14:24:40 par emmuel »

09 juillet 2007 à 10:52:42
Réponse #120

James

*Merci James.

Il marche comme tu veux ? ;)

PS: en parlant de sac etanche, tatonka fait un 100 ou 110 litres fourre tout en nylon enduit tres leger (dans les 100 grammes). C'est solide, parfaitement etanche (rabat qui se roule), et ca peut recevoir un sac a dos de 80 litres a l'interieur, ou servir de bassine, ou pour transporter de l'eau, ou comme flotteur, sac a linge sale pour les vacances en famille, ou..... le tout pour une 10aine d'euro.

Dans le style, pour un BOB, je regarde depuis un moment (mai j'ai suffisement de sacs!)  les ortlieb "explorer" qui sont etanches par rabat qui se roule, ont des sangles de sac a dos, et pesent moins de 800 grammes pour 50 litres ... il y a des versions jusqu'a 110 litres. De couleur rouge, on ne peut les oublier...

« Modifié: 09 juillet 2007 à 11:04:17 par James »

14 juillet 2007 à 15:24:48
Réponse #121

guillaume

PS: en parlant de sac etanche, tatonka fait un 100 ou 110 litres fourre tout en nylon enduit tres leger (dans les 100 grammes). C'est solide, parfaitement etanche (rabat qui se roule), et ca peut recevoir un sac a dos de 80 litres a l'interieur, ou servir de bassine, ou pour transporter de l'eau, ou comme flotteur, sac a linge sale pour les vacances en famille, ou..... le tout pour une 10aine d'euro.

J'en ai un de 80L je crois.

C'est vrai que c'est top mais attention à ne jamais le sortir du sac: j'ai fais une sortie canoë avec mes affaire dedans et pas de sac à dos autour. Et bien, même en faisant attention à bien le poser dans de l'herbe toute douce, j'ai fais trois trou dedans.

Un autre avantage, ça se répare à la néoprène avec un filme plastique :).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //