Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une parka en peau de couverture de survie.  (Lu 9976 fois)

07 mai 2009 à 18:25:19
Lu 9976 fois

Woodrunner

Aujourd'hui j'ai profité de l'absence de ma copine pour lui emprunter le cadeau que je lui ai fait pour son anniversaire,...

Cadeau qui m'avait été "un peu" soufflé je dois dire! Et cela avec toute la persuasion et la finesse dont une femme est capable,... ::)

Alors voilà Cheyenne, un berger allemand croisé Golden Retriever d'un peu plus de 3 mois (la maman est la chienne de ma proprio la petite à donc encore droit à des scéances d'éducation maternel musclés le soir!  ::)) elle entre dans nos vies avec sa vivacité et son caractère bien forgé!

Vous remarquerez qu'elle a de bons goûts,.. mon shemag est sa propriété depuis cet après midi!

Bon après une ballade (sans laisse elle n'aime pas trop ça, un peu comme la voiture  ::)) pas toujours sur quatres pattes (Mademoiselle est un peu flemmarde et surtout râleuse elle bougonne comme un vieil adjudant devant le moindre obstacle   :lol:)

Après avoir constuit un abri, plus pour tester le cadeau de Rod (merci encore!) que par nécessité, je me suis attellé à la construction d'une parka en couverture de survie.

L'idée est que les couvertures de survie de l'armée sont si grandes qu'on peut facilement les couper en deux pour se protéger au mieux des éléments! 

« Modifié: 07 mai 2009 à 20:05:37 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

07 mai 2009 à 18:31:37
Réponse #1

Woodrunner

Première étape: Couper en deux la couverture de survie.

Deuxième étape: Créer une ouverture en T comme col et la renforcer avec du duct tape.
Troisième étape: Couper enlever des morceaux afin de créer des manches et une ceinture pour que le port soit agréable.

Après ces étapes il reste donc une couverture utilisable en tarp et deux morceaux assez grands pour servir de protège séant et protection de la tête.

L'encombrement de cette veste reste très acceptable:

Le tout est assez agréable, on garde une grande aisance dans les mouvements, je me réjouis d'essayer ça quand le temps sera plus favorable à l'hypothermie! ;D De plus la solidité est au rendez-vous avec la matière utilisé et le tout n'est pas spécialement bruyant!

En résumé une chouette petite sortie et un test assez concluant au premier abord! En plus le beau temps et le printemps rendent ma région magnifique! Les prés sont jaune de pissenlits comme jamais! :love:

« Modifié: 07 mai 2009 à 18:52:14 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

07 mai 2009 à 18:59:09
Réponse #2

L@rsen

Sympa l'idée de parka !

Le "patron" et le mode de port m'ont rappelé un dessin qui concernerait un vêtement médiéval quasi-similaire :
http://pages.infinit.net/folken/medieval/images/chasseur.gif

ou celui-ci version manteau de pélerin :
http://pages.infinit.net/folken/medieval/images/pellerin.gif

Et mignonne la petite Cheyenne! La photo avec le shemagh est sympa on dirait qu'elle prend la pose !  ;)

« Modifié: 07 mai 2009 à 19:04:43 par L@rsen »
L@rsen

07 mai 2009 à 19:08:27
Réponse #3

Kilbith

Salut wood,  :)

Sympa le vêtement improvisé!

Je me disais que ce serait intéressant de voir ce que cela donnerais par rapport aux détecteurs IR  ::)

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 mai 2009 à 19:57:07
Réponse #4

Woodrunner

La coupe me plait tellement que j'ai vraiment envie de me faire une version tissu avec capuchon au coloris réversible genre gris taupe/camo ou vert/ gris, un peu dans le style des parkas allemandes WWII,... ça fait un moment que ce projet trotte dans ma tête (entre autre  ;)) mais cette coupe là est assez inédite et franchement intéressante ;D

Pour le teste au IR je te redis ça quand je suis au boulot,...

On dirait pas,... elle prend la pose!  ;D

Le bricolage avec elle c'est pas de tout repos!  :o

Elle dormait bien jusqu'à ce que j'aille la regarder d'un peu trop près, une fraction de seconde et le petit ange qui dort devient ça:

Résultat elle à commencer à vouloir jouer à c'est qui qu'a le plus de force dans la gueule avec la couverture de survie,... ::) elle a aussi attaqué le manche de ma pelle avant de s'accrocher aux poches de ma gorka,... une vrai furie!  ;D

« Modifié: 07 mai 2009 à 20:04:20 par Woodrunner »
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

07 juin 2009 à 15:28:21
Réponse #5

tigre-blanc

Juste une petite réponse pour te dire que votre chienne est trop mignonne   :love:

10 juin 2009 à 15:04:59
Réponse #6

tigre-blanc

Ca y est la petite chienne a pris la vedette  :D

10 juin 2009 à 16:58:48
Réponse #7

h

ouais !!!! la chienne est plus sympa que le poncho .......  ;D

10 juin 2009 à 20:02:25
Réponse #8

Woodrunner

On critique pas le poncho! Leur chocolat si vous voulez mais pas leur camo! En plus c'est un cadeau d'un type que j'apprécie beaucoup!

En entre un camo ABL et un CE je choisirais toujours l'ABL!  ;)

Pour la chienne,... elle a doublé de taille et de poids depuis! Toujours le même regard surtout quand elle vient de pisser dans le corridor, sauter sur le lit ou chopper une poule,...  >:( genre: "mais je suis innoncente moi!"

Je l'adore, même si elle me fait pas mal tourner en bourrique!  ::)
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

18 mars 2010 à 10:13:25
Réponse #9

Achille

Salut,  ;)

ce genre de couverture n'est pas disponible sur internet mais tu peux la trouver en liqshop. David avait fait une commande groupée il y a quelques mois.

18 mars 2010 à 10:50:39
Réponse #10

Giom

On a retrouvé Bigfoot ! Y'a pas mal de gens a ta recherche outre atlantique ! :lol:

Serieusement, c'est une exellente idée ! :up:
Perso je rajouterais un petit morceau de couverture pour faire une capuche avec un peu de ductape et ce serait top moumoute !

18 mars 2010 à 16:39:36
Réponse #11

Woodrunner

Les deux carrés coupés pour faire des manches ont servis à ça,...  ;) mais ma mère aurait pas voulu me voire avec ça en photo...

La moitié de la couvrante que je n'avais pas utilisé m'a servi aujourd'hui, en effet elle est toujours avec moi au fond de mon sac et depuis quelques semaines elle garnissait la poche arrière interne de ma smock SASS (et oui j'ai craqué... mais c'est de la faute à Fox! Moi je voulais pas,... :closedeyes:)
Je me promenais au bord d'un lac (altitude 850-900m aux pieds des préalpes et à l'ombre, une partie du lac est encore sous la glace) avec l'abrutis qui me sert de chiot quand tout à coups l'abrutis en question c'est dit que si Jésus l'avais fait lui pouvait aussi (il a un gros problème d'égo ce clebs :glare:) ni une ni deux je le vois essayer de poser sa patte avant sur l'eau...

La berge est abrupte il s'agit d'un lac de retenu fait dans des gorges il y a tout de suite 3-15m de fond. le chiot perd l'équilibre et culbute dans l'eau.  ^-^ je me précipite car même si d'instinc il nage  :doubleup:, il n'arrive pas à remonter la berge. Une fois le chien (rat mouillé pour le cas!)sur la terre ferme après ébrouage et calin pour le réconfort je remarque que le chiot réagit mal et surtout qu'il tremble beaucoup, après quelque minute de "on verra bien" je décide de faire quelque chose vu sa chaleur corporel très basse (haine, oreille et même l'intérieur de la bouche glaciales!) je pose ma veste, étale un poncho et je me bat pendant 5 min avec l'animal pour l'emballer dans la demi-couverture de survie... une fois la bête calmé et reconforté par la chaleur qui monte dans la papiotte en alu, je me couche en boule autour de lui et on passera 1 h dans cette position. Il faudra bien 25-30 min au chiot pour arrêter de trembler.
Le chiot est sortie humide mais bien chaud de la couverture de survie on a ensuite pu regagner la voiture pour rentrer à la maison.

Je vais certainement me recouper une autre couvereture de survie en deux et en remettre un morceau dans ma veste et garder l'autre en réserve. La petite aventure m'a servi de leçon!
Quand au principal intéressé et bien il ronfle à  mes pieds et après un brossage intensif il n'a pas l'air d'être trop traumatisé il garde juste une vague odeur de chien mouillé et des pattes boueuses.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

18 mars 2010 à 17:36:13
Réponse #12

Kilbith

Perso je rajouterais un petit morceau de couverture pour faire une capuche avec un peu de ductape et ce serait top moumoute !
Un petit pliage comme pour faire les chapeaux avec un journal peut être ?
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 mars 2010 à 17:47:29
Réponse #13

Woodrunner

Non je m'étais fait une doublure de capuchon,... cela peut aider!

40%...
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //