Les deux carrés coupés pour faire des manches ont servis à ça,...

mais ma mère aurait pas voulu me voire avec ça en photo...
La moitié de la couvrante que je n'avais pas utilisé m'a servi aujourd'hui, en effet elle est toujours avec moi au fond de mon sac et depuis quelques semaines elle garnissait la poche arrière interne de ma smock SASS (et oui j'ai craqué... mais c'est de la faute à Fox! Moi je voulais pas,...

)
Je me promenais au bord d'un lac (altitude 850-900m aux pieds des préalpes et à l'ombre, une partie du lac est encore sous la glace) avec l'abrutis qui me sert de chiot quand tout à coups l'abrutis en question c'est dit que si Jésus l'avais fait lui pouvait aussi (il a un gros problème d'égo ce clebs

) ni une ni deux je le vois essayer de poser sa patte avant sur l'eau...
La berge est abrupte il s'agit d'un lac de retenu fait dans des gorges il y a tout de suite 3-15m de fond. le chiot perd l'équilibre et culbute dans l'eau.

je me précipite car même si d'instinc il nage

, il n'arrive pas à remonter la berge. Une fois le chien (rat mouillé pour le cas!)sur la terre ferme après ébrouage et calin pour le réconfort je remarque que le chiot réagit mal et surtout qu'il tremble beaucoup, après quelque minute de "on verra bien" je décide de faire quelque chose vu sa chaleur corporel très basse (haine, oreille et même l'intérieur de la bouche glaciales!) je pose ma veste, étale un poncho et je me bat pendant 5 min avec l'animal pour l'emballer dans la demi-couverture de survie... une fois la bête calmé et reconforté par la chaleur qui monte dans la papiotte en alu, je me couche en boule autour de lui et on passera 1 h dans cette position. Il faudra bien 25-30 min au chiot pour arrêter de trembler.
Le chiot est sortie humide mais bien chaud de la couverture de survie on a ensuite pu regagner la voiture pour rentrer à la maison.
Je vais certainement me recouper une autre couvereture de survie en deux et en remettre un morceau dans ma veste et garder l'autre en réserve. La petite aventure m'a servi de leçon!
Quand au principal intéressé et bien il ronfle à mes pieds et après un brossage intensif il n'a pas l'air d'être trop traumatisé il garde juste une vague odeur de chien mouillé et des pattes boueuses.