Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bottez moi le cul ! ...  (Lu 13956 fois)

07 mai 2009 à 20:18:26
Réponse #25

Patrick

Pour les adultes, brocoli cuit à l'étouffé avec de l'huile d'olive, de la sarriette, de la sauge, mélangés avec une sauce fromage blanc/tapenade, puis gratiné avec des amandes effilées légèrement revenues à la poële...  :salive: .
Et ça a même l'air bon. Tu m'envoies un tupperware ?  ;D

08 mai 2009 à 00:03:42
Réponse #26

Anke

en même temps, savoir c'est pouvoir... encore faut il vouloir...

pareil pour la nutrition : je sais ce qu'il faut faire, mais je le fais pas, et j'ai jamais été aussi gras   

impossible de tenir le moindre commencement de routine d'entrainement : lafay, je sature... carrio (qui pourtant me parait très bien), j'y arrive pas... courir, j'ai la flemme...je me disperse...

bref, même si je sais que tout (re)partira  de moi, j'ai envie de vous demander ce que vous faites, vous, dans ces cas là... si ça vous arrive...

Tu sais , je crois que c'est juste l'histoire de l'envie d'avoir envie. Si la motivation personnelle n'est pas assez forte ( on va dire que tu es dans une période "bof, moui pis après"... Enfin tu vois ce dont je parle), peut être que la chercher ailleurs serait une piste interessante... Y'aurait pas dans ton entourage quelqu'un qui pourrait profiter de ton savoir faire, de ton expérience ?
L'enseignement, le partage, sont parfois de puissants moteurs.

08 mai 2009 à 08:35:19
Réponse #27

Humain

Le sentiment d'appartenance à un groupe est une motivation trés puissante pour avancer dans le même sens que ce groupe. Plus on y est intégré, plus ce sera "psychologiquement" facile, jusque aller beaucoup plus loin qu'on aurait cru possible, même au-delà de notre propre morale.
Même "virtuellement" ça peux marcher! D'ailleurs Mr Lafay ne se sert-il pas en partie de se levier en suggérant aux pratiquants de mettre leurs carnets de progression en ligne et de discuter de leurs vécus sur un forum?
Bien sûr ce n'est pas suffisant, mais ça peut aider.

l'Humain, qui n'en revient pas de voir apparaître des muscles sous son gras depuis qu'elle a commencé la méthode.  ;D ;)
« Modifié: 20 août 2011 à 20:47:13 par Humain »

08 mai 2009 à 09:21:31
Réponse #28

Patrick

Moi en bon "grey man" j'ai décidé de laisser mes muscles cachés sous le gras histoire de ne pas être trop agressif  ;D

08 mai 2009 à 11:48:59
Réponse #29

vik

10 mai 2009 à 22:22:34
Réponse #30

pan48

Bon! Moi pour me motiver (car j'ai entre 10 et 15 kg a perdre) je me suis promis un Primal de notre ami Tony une fois mes kilos superflus perdus! :-[

Mais je trouve l'idée de partager ses objectifs assez motivante. Pourquoi ne pas faire un poste où chacun pourrait mettre son objectif avec un suivi mois par mois,ainsi on pourrait voir ce qui est concluant et ce qui ne l'est pas?

10 mai 2009 à 22:35:40
Réponse #31

DavidManise

Et pourquoi vous vous inscrivez pas plutôt sur musculaction.com où vous aurez des pros pour répondre à vos questions et tout ?  vous faites votre carnet d'entraînement là-bas, et les pros (et parfois même Olivier en personne) vont répondre à vos questions... 

Non ? :-[

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mai 2009 à 19:41:00
Réponse #32

Puck

27 mai 2009 à 20:38:56
Réponse #33

le petit suisse

Je vais m'aventurer dans un terrain miné vu la passion que vous avez tous pour cette méthode Lafay, mais moi je conseille simplement la bonne vielle musculation en salle avec des appareil et des altères. Personnellement ca me maintient en bonne forme (je fais pas que ca, mais j'en fait beaucoup).Vous me repondrez: t'es jeune c'est normal, ect...
Cependant j'ai la chance d'être dans un vrai club, et non pas une salle de fitness branchée ou tout le monde se regarde passer. Dans ce club la moyenne d'age va de 15 à 85 ans. Je n'abuse pas il y a beaucoup de personne agée, très sympatique d'ailleur. Dans cette salle tu peux voir les personnes agées vraiment très en forme. Par exemple il y en a un qui à 70 ans. N'importe qui qui le rencontre lui en donne 20 de moins minimum, c'est vraiment impressionant. Y soulève même plus que moi à certains exercices. Et ce n'est pas un cas isolé. Donc je remarque que la muscu en salle est un très bon élément pour maintenir l'hygiène de vie. De plus lorsque tu est dans la salle t'a pas le choix tu t'entraine, chez toi t'a plein d'autre possibilités (aller sur le forum par exemple  ;D).
De plus dans une bonne salle tu n'a pas d'horaire contrainant (dans la mienne c'est ouvert de 5.00 à 22.00) et tu peux adapter ton programme à tes objectifs et capacité et tu ne te blesse jamais si tu fais juste les exercices adaptés.....
C'était mon humble avis sortit de mon humble experience....
En tout cas bonne chance pour ta remise en forme.
A+

27 mai 2009 à 20:40:50
Réponse #34

Gros Calou

Moi je répète hein ! Si ça peut rendre service  ;D

27 mai 2009 à 21:29:13
Réponse #35

Puck

En effet tu n'as pas tord ,personnellement je n'ai jamais fait de musculation en salle mais je crois que l'avantage de la méthode c'est que l'on peut la practiquer chez soi n'importe quand et que l'on est guidé pour tout (types d'exos et nombre de séries ) .

Alors que si on n'a jamais fait de muscu en salle il faut prendre le temps de bien apprendre la technique pour ne pas se blesser et faire un programme :quels exos et quels poids , quelles séries ? cela prend du temps avant que cela ne soit vraiment opérationnel et de plus pas tout le monde a une salle près de chez lui et les moyens de s'en payer une je pense ,mais je ne connais pas le coût d'un abonnement.

27 mai 2009 à 21:44:03
Réponse #36

le petit suisse

moi c'est un club donc c'est pas cher je crois 30.- par mois  pour un adulte (25 peut-être) et 5.- pour un jeune
Mais c'est un club exeptionel  :love: :love: et donc un exeption
A+
P.S .- = francs suisses

28 mai 2009 à 21:00:47
Réponse #37

b@s

salut !

des news... j'ai repris une activité physique un peu plus intense, et surtout j'ai découvert le monde merveilleux des salles de muscu !  :o :o :o :o

je me suis inscrit dans une salle assez sympa mais très tape à l'oeil, avec adeptes des biceps en face de la glace, etc etc...
je ne critique pas, notez, mais c'est pas ma tasse de thé...

du coup, je discute avec personne, je suis hyper concentré sur ce que je fais, et vu qu'il y a du monde autour ça donne un petit coup de peps ...

tout ça pour dire qu'à certains moments il faut savoir tout changer  : je ne passerai pas ma vie dans une salle de muscu, mais la nouveauté fait du bien...

merci à tous de m'avoir botté (pas trop fort) le popotin... ;D :doubleup:

28 mai 2009 à 22:03:59
Réponse #38

Gros Calou

je ne passerai pas ma vie dans une salle de muscu, mais la nouveauté fait du bien...

Bien !  :yeah:

Quand tu en auras marre, tu changeras de salle.

;)

29 mai 2009 à 16:26:08
Réponse #39

le petit suisse

C'est grace à mon carisme magnifique qu'il s'est inscrtit: inclinez vous tous  :akhbar:
Mon je rigole, inutile de m'envoyer des messages insultant et destructeur  ;D ;D ;D
Bravo à toi, il ne te reste plus qu'a perseverer. Pour moi ca c'est passé comme ca:
Phase 1: tu es super motivé, c'est genial, t'a tous le temps envie d'aller, c'est cool, c'est nouveau, tu vois des progrès rapides
Phase 2: ca devient dur de maintenir le rytme; tu te dis souvent: une fois  je vais pas c'est pas grave  >:( Attention c'est la ou y faut lutter pour perseverer, faut forcer  :fouet:
Phase 3: tu devient accros, tu peux plus t'en passer (pire que la fumée et le caffé   ;D)
Voila
Par contre un petit conseil ne touche a rien de ce qui est protéines, créatine et tous ce qui n'est pas naturel, surtout dans une salle comme tu la decrit
Bonne chance pour la suite....
A+

30 mai 2009 à 07:54:05
Réponse #40

b@s

lilou, je ne suis pas celle que vous croyez, jeune fille, je ne montre pas mes fesses au premier rendez vous...  :o :D

garder la motiv, c'est dur, je sais qu'il faudrait se fixer des objectifs, mais j'avoue être un peu en réaction contre la mode des évaluations, objectifs, planifications et autres 110%... (je vous conseille de jeter un oeil aux émissions américaines qui seront bientôt les notres : n'importe quelle occasion est bonne pour balancer "je m'investis à 110%...)

c'est d'ailleurs surement ce qui m'a déjà foutu dans la m*rde : vouloir péter plus haut que mon cul, me fixer des objectifs déraisonnables...et lacher prise devant l'énormité...

autant il faut savoir se fixer des objectifs quantifiables parfois, autant je pense qu'on est pollué par la notion de "performance"

et le plaisir dans tout ça ??
et la simple satisfaction de faire avec notre corps ce pour quoi il est conçu : bouger ?

Pour répondre à l'helvète, j'ai été comme pas mal tenté par les produits miracles : rien de méchant, mais des fois tu te dis que si le bruleur-de -graisse-qui-donne-de-l'énergie ça marche, pour quoi te faire chier avec un régime ou à manger...des brocolis ;)

mais la facilité est rarement le bon chemin...

30 mai 2009 à 11:37:20
Réponse #41

b@s

Tu es une fille AUSSI comme moa  :blink: Cool  ;D

rhheeuuuu non, j'suis un gars, c'était juste une expression... :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

;) :D

c'est bien la première fois qu'on voit ma part féminine.....

01 juin 2009 à 16:17:27
Réponse #42

le petit suisse

Moi je te déconseille tous y compris bruleur de graisse ect...
Si ca marchait vraiment y aurrait pas autant de personnes obèses
Vaut mieux être perseverant et reussir par soi-même
Enfin c'est mon humble avis
A+

01 juin 2009 à 16:59:19
Réponse #43

Anke

Bonne nouvelle, super.
Tout pareil que "le petit suisse", les trucs alimentaires révolutionnaires à éviter absolument.
Par contre, si ton alimentation te fait quelques soucis, rien ne t'empêche d'aller cherhcer des infos chez un diététicien ou un nutritionniste ( pas des gens auto-proclamés, des gens qui ont une vraie expérience professionnelle). Quand aux miroirs , ( " Miroir, miroir, dis moi qui est la plus belle ?" ) mis à part pour se raser, se coiffer ou regarder si on a pas des boutons dans le dos.... Bref le miroir c'est un objet qui sert à quelque chose ( voir ce qu'on peut pas voir tout seul avec juste ses yeux), pas un truc pour se flatter l'ego...

Anke qu'aime pas bien les miroirs( :lol:)...

01 juin 2009 à 19:34:29
Réponse #44

h

bonjour b@l
trouves toi (peut etre )  la motivation avec un pote qui viendra te chercher aux heures convenues, qu il ne cede pas et qu il te force ... 5 mn apres t es parti et par la suite tu sera content de faire ton sport ...
et regarde les videos de ton sport favori et motives toi ( pas les echecs, ni la pétanque...)  courage

01 juin 2009 à 20:27:33
Réponse #45

b@s

j'ai testé pour vous des produits bénins, genre bruleur de graisse... bin rien à en dire, ni en mal (pas d'effets secondaires) ni en bien (pas d'effets sur la ligne)...

mais c'était il y a quelques temps et depuis je m'en tiens au naturel, ce qui me réussit aussi bien...

Anke, je suis d'accord, mais bien souvent la bouffe est avant tout un problème psychologique (tu bouffes parce que tu es stréssé, fatigué, anxieux... il peut y avoir selon les personnes des effets bizarres...)

les bases d'une nutrition saine, je les connais... reste à les appliquer

ma recherche n'est pas esthétique, elle est de faire de mon corps un véhicule en parfait état de marche, capable d'affronter sereinement la vie.
si en plus je ressemble à brad pitt dans fight club, tant mieux.... :o
mais c'est pas le but, vraiment... c'est juste que là je me sentais mou comme une figue...

par contre courir comme une gazelle (un sanglier), grimper aux arbres, couper deux tonnes de bois... ça , oui !

Hrk, ici j'ai pas de potes... mais je me motive bien tout seul, en ce moment, pour aller pousser un peu de fonte.

et puis avec ma femme on fait du vélo, de la rando... c'est cool mais ça fait du bien...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //