Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le petit suisse  (Lu 4164 fois)

05 mai 2009 à 22:04:09
Lu 4164 fois

le petit suisse

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vais donc me présenter comme il se doit...
Je viens d'avoir 18 ans, mais je me passione pour la vie sauvage et la survie depuis que j'en ai 10. Je suis très sportif (VTT, ski, raquettes, fitness, course à pied. montagne, kayak..) et interessé par tout ce qui se rapporte à la nature (botanique, géologie,...), plus particulièrement à l'environnement alpin (et ouais je suis un vrai suisse pour ca  :D :D :D). Au niveau de la survie je pense que je maitrise pas mal le sujet, après de nombreuses lectures et de nombreux entrainements, en toute modéstie cependant car je n'arrive pas à la cheville de beaucoup de gens inscrit sur ce forum... (enfin je crois, peut-êtr plus bas  :-[). J'ai notamment fait des bivoic en hiver à relativement haute altitude et par des température autours des -20 degrés, je sais allumer un feu sous une pluie battante (merci à ce forum pour ce point), je connais, ceuille et mange une dizainesde plantes sauvages ect...
Par contre j'ai été confronté à de nombreux echec comme l'allumage d'un feu à l'archet.  >:( >:( >:( (vive le BIC et les allumettes)
Je n'entre donc pas sur ce forum comme un débutant complet, mais j'ai cependant beaucoup plus de choses à apprendre, qu'a apprendre. (et ouais l'apprentissage c'est la vie). Je vais donc retirer plus d'information qu'en fournir (j'espère que ca va changer avec le temps). Je suis cependant conscient de l'idée de partage de ce forum et je vais donc fourrnir un maximum d'infos notamment au niveau de de mon matos ( j'adore le matos, je m'oppose au mul en beaucoup de points), de mes kits et de mes expériences en espérant interesser quelque un :-[ :-[ :-[
J'avoue cependant ma nulité en matière d'informatique. donc je m'éscuse à l'avance pour les futurs défauts du à cela sur mes posts (manque d'image, ect..)
Je salue corrdialement tout les gens de ce forum en espérant que ma présentation n'a pas été insuportable à lire (je suis pas conteur ;)).

le petit suisse (pas le yogurt, l'apprentit survivor)

05 mai 2009 à 22:15:51
Réponse #1

le petit suisse

merci lilou6201.
J'avais oublié de dire: j'adore ce forum, plein d'infos et sympatique...
J'avoue j'ai beaucoup pompé d'infos avant de m'inscrire (pas besoin de me frapper :-[)

05 mai 2009 à 23:17:32
Réponse #2

dedenimes

bienvenue à toi.

ps : tu devrais éditer le titre, la régle içi c'est de mettre son pseudo en titre, ça facilite les recherches.

Cordialement

06 mai 2009 à 07:37:35
Réponse #3

vik

06 mai 2009 à 10:37:57
Réponse #4

le petit suisse

Merci à tous
Pardon dedenimes mais j'ai pas bien compris l'idée d'éditer le titre (et ouais moi et l'informatique, je dois pas être né dans le bon siècle :()
Swisstraceur tu pourrai me préciser dans quelle région en générale tu vis. (je suis pas un flic à ta recherche, pas besoin d'une adresse precise ;D, juste le canton par exemple), juste par interet. c'est cool les compatriotes....

06 mai 2009 à 10:46:29
Réponse #5

le petit suisse

moi je suis un faux vaudois qui habite lausanne et qui a le coeur d'un valaisan (et ouais le valais c'est chouette, pour les francais y faut venir jeter un coup d'oeil ::))

06 mai 2009 à 10:49:35
Réponse #6

le petit suisse

5 confédéré!!!! on a de quoi prendre le controle de ce forum et acessoirement celui du monde.
 :up: :up: :up:

06 mai 2009 à 11:28:25
Réponse #7

Outdoorsman

Salut à toi ami alpin et bienvenu sur le forum.
Ne soit pas trop modeste, tu as certainement plein de choses à dire.
As tu une expérience haute montagne (j'ai cru comprendre que oui) ?
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

06 mai 2009 à 12:22:14
Réponse #8

le petit suisse

Pour outdoorsman, je suis plutot moyenne montagne (pour moi de 1000 à 3000 mètres). c'est à dire tout ce qui n'est pas de l'alpinisme. En effet j'ai un petit problème de vertige >:( >:( >:( que je compte bien resoudre cette année. je vais effectivement m'inscrire au club alpin cette année... Pour l'histoire du bivoic à -20 degré  on était vers 2000 mètres dans un trou à neige fait avec ma brave pelle.

Pour jpdelx, est-tu allé voire le glacier d'aleetsch lorsque tu était en haut valais... c'est une merveille (dommage c'est les suisses-allemand qui le possède  >:( >:( >:()

06 mai 2009 à 12:39:46
Réponse #9

Corin

5 confédéré!!!! on a de quoi prendre le controle de ce forum et acessoirement celui du monde.
 :up: :up: :up:
Le temps que vous organisiez une votation, que vous répartissiez les rôles par canton et que vous choissisiez la langue pour l'opération, on est peinard.

:D :D :D

A+

06 mai 2009 à 12:46:41
Réponse #10

le petit suisse

notre lenteur est la force qui vous détruira tous..... :cyborg: :cyborg: :cyborg: :cyborg:
mais vous avez le temp c'est vrai ;D

06 mai 2009 à 13:33:25
Réponse #11

le petit suisse

Ha oui je veux encore préciser: John Wiseman est mon dieu et "Aventure et survie" est ma bible :D

06 mai 2009 à 19:35:35
Réponse #12

lepapat

Ha oui je veux encore préciser: John Wiseman est mon dieu et "Aventure et survie" est ma bible :D

Tiens, lui aussi  ;D

Bienvenu  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

06 mai 2009 à 19:56:10
Réponse #13

le petit suisse

hello  lepapat..
Ben ouaip on est obligé d'adorer Wiseman

06 mai 2009 à 20:39:00
Réponse #14

magiccerbere

Bienvenue et fais comme chez toi (sans oublier que le Grand Manitou et les Shamans veillent... )
 :up:
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

06 mai 2009 à 20:57:27
Réponse #15

le petit suisse

Y veillent jusque à ce qu'on aie pris le controle du forum ;D ;D ;D (désolé c'était la dernière fois promis)
Merci magiccerbere
A+

06 mai 2009 à 21:01:53
Réponse #16

magiccerbere

Y veillent jusque à ce qu'on aie pris le controle du forum ;D ;D ;D (désolé c'était la dernière fois promis)
Merci magiccerbere
A+

[ T'inquiete, la Confrerie des Mineurs y arriveront avant... ]
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

06 mai 2009 à 21:10:32
Réponse #17

le petit suisse

tu m'empeche de respecter ma promesse. >:(
Non les confédérés y arriveront avant malgrés leurs lenteurs grace à une organisation méticuleuse.   ;) ;) ;)
a+

06 mai 2009 à 23:01:35
Réponse #18

Corin

[ T'inquiete, la Confrerie des Mineurs y arriveront avant... ]
tu m'empeche de respecter ma promesse. >:(
Non les confédérés y arriveront avant malgrés leurs lenteurs grace à une organisation méticuleuse.   ;) ;) ;)
a+
(sans oublier que le Grand Manitou et les Shamans veillent... )

Y'a pas long avant qu'on en prenne un pour taper sur les autres!!! Non mais quelle jeunesse! :D

A+

08 mai 2009 à 23:15:19
Réponse #19

corbak

salut petit suisse confédéré...

arggghhh non, non, non pas de jeux de mots fouarreux... arghh c'est dur de ce retenir...

Victoire  ;D

bon ben bienvenue fromage blanc...

Oh m*rde pas pu m'empécher  :-[
 ;)

a+

objet volant identifié

11 mai 2009 à 21:13:26
Réponse #20

le petit suisse

merci corbak pour cette aceuil.... laitier?  :)

13 mai 2009 à 23:04:04
Réponse #21

Nävis

Le temps que vous organisiez une votation, que vous répartissiez les rôles par canton et que vous choissisiez la langue pour l'opération, on est peinard.

:D :D :D

A+

Mais que c'est médisant, comme si on passait notre temps à baboler et foutimasser.  ;)
La répartition cantonale, c'est fait! La bringue pour la langue, on y est presque, reste plus qu'à faire schmolitz. Pour la votation, reste encore le décompte des voix entre ceux qui sont contre et ceux qui sont pour, et dans le cas ou ces derniers sont une tapée, le décompte entre ceux qui sont pour le projet et ceux qui sont pour le contre-projet!
Le coup de panosse, c'est pour bientôt. ;D

14 mai 2009 à 21:19:32
Réponse #22

le petit suisse

c'est vrai tout ca  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //