Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vais donc me présenter comme il se doit...
Je viens d'avoir 18 ans, mais je me passione pour la vie sauvage et la survie depuis que j'en ai 10. Je suis très sportif (VTT, ski, raquettes, fitness, course à pied. montagne, kayak..) et interessé par tout ce qui se rapporte à la nature (botanique, géologie,...), plus particulièrement à l'environnement alpin (et ouais je suis un vrai suisse pour ca

). Au niveau de la survie je pense que je maitrise pas mal le sujet, après de nombreuses lectures et de nombreux entrainements, en toute modéstie cependant car je n'arrive pas à la cheville de beaucoup de gens inscrit sur ce forum... (enfin je crois, peut-êtr plus bas

). J'ai notamment fait des bivoic en hiver à relativement haute altitude et par des température autours des -20 degrés, je sais allumer un feu sous une pluie battante (merci à ce forum pour ce point), je connais, ceuille et mange une dizainesde plantes sauvages ect...
Par contre j'ai été confronté à de nombreux echec comme l'allumage d'un feu à l'archet.

(vive le BIC et les allumettes)
Je n'entre donc pas sur ce forum comme un débutant complet, mais j'ai cependant beaucoup plus de choses à apprendre, qu'a apprendre. (et ouais l'apprentissage c'est la vie). Je vais donc retirer plus d'information qu'en fournir (j'espère que ca va changer avec le temps). Je suis cependant conscient de l'idée de partage de ce forum et je vais donc fourrnir un maximum d'infos notamment au niveau de de mon matos ( j'adore le matos, je m'oppose au mul en beaucoup de points), de mes kits et de mes expériences en espérant interesser quelque un

J'avoue cependant ma nulité en matière d'informatique. donc je m'éscuse à l'avance pour les futurs défauts du à cela sur mes posts (manque d'image, ect..)
Je salue corrdialement tout les gens de ce forum en espérant que ma présentation n'a pas été insuportable à lire (je suis pas conteur

).
le petit suisse (pas le yogurt, l'apprentit survivor)