La société n'est certainement pas plus violente qu'avant mais à t'entendre ça voudrait dire qu'on "a de la marge" et que donc on peut donc passer l'éponge sur quelques meurtres puisqu'avant c'était pire...
Donc, si je te suis, il faut classer la mort tragique d'un gamin de 17 ans poignardé dans le dos en pleine foule pendant un carnaval dans la catégorie "infos larmoyantes et vendeuses" pour permettre à une poignée de personnes de pouvoir continuer à se ballader avec leur couteau... 
J'espère, lepapat, que personne dans ta famille ou tes proches ne décèdera d'une agression de ce type car, je te le promet, je ta la ressortirai celle-là...
Oups, j'ai dûs mal me faire comprendre, sur ce coût là

, sorry

La mort de qui que ce soit est toujours tragique

, et sa ne devrais pas arrivé sutout pour des " conneries de ce style "

Je vouler juste dire que les journalistes ne traitent pas "l'info" avec partialitè. Exemple: ce matin, j'ais lus 2 pages dans la DH sur le meurtre. a lire l'article, tous ceux qui possède un couteau ( et mêmme un multi tool, voir la photo dans le journal ), sont des assasins en puissance. Dans le journal le Soir, traitant le mêmme drame, il y a un article sur une enquête de l'universitè ULB, qui dis qu'il n'y a pas plus d'agrèssion à l'arme blanche que par le passé.
Dans le 1er journal, on " joue" avec la peur que reprèssente les couteaux, dans le seul but de vendre leur journal

. Nul part dans ce journal j'ai lus l'article de l'enquête de l' ULB. Le seul but de ce journal ( et d'autres mèdiats) et de "vendre de la peur aux citoyens".
Rèsultat: On crèe une parano parmis les gens, sur ceux qui possède un couteau, EDC, ect qui sens servent comme outils. Un bon exemple, ce matin j'ais parler avec le chef de tribut de l'Hebdo bar, qui ne comprend pas pourquoi j'ai toujours sur moi un EDC ou mon Arborisa, elle croîs que je l'ais sur moi EN TANT QUE ARME, alors que ce n'est qu'un outil, tout comme un multi tool

. Et pourtant cette fille ( tien Diesel, t'es toujour

d'elle ?

) me connait depuis + 10 ANS, et elle sais que je suis incapable de VIOLENCE GRATUITE comme a Binche, Ostende, ect

Maintenant, ce n'est pas parce que on possède un couteau sur sois, QU'ON A LE DROIT DE TUER

. Là dessus, je suis d'accord avec toi

. Mais maintenant, on mets tout le monde dans le mêmme panier, que se sois moi, un collectionneur, ect ET LES CRIMMINELS

Bon je te prèsente mes excuses si mes propos ton choqué

, se n'était pas mon intention, encore une fois je ne peut TOLERER qu'on TUES quelqu'un, quelque se sois la maniere employé

. Mais faut pas faire une généralité des personnes qui on des couteaux ou armes à feu, se ne sont pas tous "des crimminels en puissance"