Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Armes blanches tolérance ZERO !  (Lu 25587 fois)

06 février 2007 à 18:03:38
Lu 25587 fois

zoltan charles henderson

Suite aux derniers événements en Belgique - meurtre d'un jeune par un autre à coups de couteau, circonstances encore à préciser - nombreux sont ceux qui demandent la tolérance zéro pour tous ceux qui portent un couteau et ce quel qu'il soit.

Le débat est ouvert.

06 février 2007 à 18:07:56
Réponse #1

Kilbith

Voilà ce qui me vient à l'esprit :

"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"

did, ;)

06 février 2007 à 18:11:11
Réponse #2

Patrick

Ma réponse est simple, si quelque gouvernement que ce soit parvient à imposer et faire respecter de façon absolue l'interdiction de port du couteau, je suis pour. A condition toutefois, qu'il soit permis de porter sur soi des outils à vocation de sécurité (briser une vitre, trancher une sangle, couper une jambe de pantalon).

Toutefois, comme en matière d'armes à feu, il sera absolument impossible de garantir cela à moins de transformer la Belgique en patrie de big brother. Aussi, comme cela sera absolument impossible et tant que je risque d'être confronté à un prédateur armé d'un outil tranchant ou  perçant et comme aucun gouvernement n'est en mesure d'assurer ma sécurité personnelle et celle de ma famille, je revendique dee pouvoir y pourvoir moi-même et au besoin en portant un couteau sur moi.

06 février 2007 à 18:14:43
Réponse #3

Kilbith

Prochaine étape à suggèrer :

Interdire les plus nombreux, méchants, entrainés, vicieux, n'ayant rien à perdre ou plus costauds que soi....

did, ;D

« Modifié: 06 février 2007 à 18:20:33 par Kilbith »

06 février 2007 à 18:18:49
Réponse #4

Pierrot

Et on en revient toujours au même problème qui fait que les honnètes gens n'ont pas le droit de porter quoi que ce soit, les malfaisants n'ayant aucun scrupule à se trimballer armés et se moquant bien des lois et règlements.

Il faudrait que les législateurs considèrent le problème sous cet angle, avant d'édicter leur lois.

Et par la suite on interdira aussi les ongles et les dents....

06 février 2007 à 19:32:16
Réponse #5

Rouri

Bonjour cher ami belge,

Considérant le droit de chaque individus de défendre sa vie avec les moyens dont il dispose, ce qui inclus les armes de toute catégorie. Je suis donc totalement en en désaccord avec l'interdiction de porter un couteau en Belgique. D'ailleurs, les criminels, qui sont habituellement délinquants par leurs actions, vont continuer à porter un couteau peu importe la loi en vigeur! Encore une fois, c'est l'honnête citoyen que l'État désarme afin d'en faire une proie facile! :down:
Ce qui est tout à fait inacceptable dans une démocratie digne de ce nom!

De plus, pour m'aider dans ma réflexion, je me mets tjrs dans la peau d'un criminel...
Et je me pose la question suivante: Qui ma proie idéale?
1- Un citoyen qui porte une arme et sait s'en servir...
2- Un citoyen désarmé qui ne compte que sur la police pour assurer sa sécurité...
Il est facile de répondre! N'oubliez pas que souvent le criminel type, cherche la facilité en vue d'obtenir un résultat rapide.  Sinon, il se mettrait à bosser :D

Bien entendu, porter une arme est à mon avis un droit qui comporte des responsabilités. La première est d'apprendre à s'en servir correctement. La deuxième  est de connaître le cadre légal de son utilisation dans le respect des autres citoyens.

RK

06 février 2007 à 21:45:07
Réponse #6

Ratdegout

Quand un mec pete les plombs et descend un conseil municipal à grands coups de Glock on parle d'interdire les armes à feu, quand un gros chien mord un gosse on parle de castrer les molosses et on impose des muselières à des gros toutous souvent plus sages que les petits roquets. D'un point de vue légal et logique, c'est complètement stupide et lamentable. Mais bien sûr ça rassure le peuple.

Interdire le port de tout type de lames est totalement inutile, liberticide et constitue un pas de plus dans la spirale de la paranoia qui consiste à faire croire aux gens que multiplier les interdictions  inutiles renforce réellement leur sécurité.

Et puis une interdiction n'a jamais empêché quoi que ce soit, monsieur tout le monde ne va pas se faire fouiller à chaque coin de rue. Les caméras? Aucun effet tant qu'il n'y a pas d'agression... les caméras dans la rue ne nous empêcheront pas de porter une lame à la ceinture sous une veste longue ou un manteau, encore moins un pliant dans la poche. Les CCTV qui filment en permanence les rues anglaises ne m'empêchent pas de porter occasionellement un droit à la ceinture, sous le manteau... tout ce que ça change c'est que je ne me sens pas vraiment en sécurité. Ironique non?

Agresser quelqu'un avec un couteau relève de l'inconscience de toute façons, et ceux qui sont prêts à buter leur congénère pour une raison ou une autre ne s'arrêteront pas au fait que porter un couteau est illégal et pourrait laisser supposer une préméditation. Le seul domaine ou je vois un petit intérêt serait d'éviter qu'un mec bourré aille en planter un autre à la sortie du bistrot, mais autant ça reste concevable -bien que discutable- en Irlande ou au Royaume Uni, autant en Belgique, bof... et puis un bar est déja rempli d'armes potentielles, l'opinel dans la poche n'étant pas la plus dangereuse.
Bon ensuite je ne connais pas les chiffres des morts et blessures à l'arme blanche en Belgique, mais si ce genre de choses était courrant, un fait divers ne ferait pas les gros titres et la règlementation aurait été plus dure depuis longtemps...
Si les belges connaissant ce genre de données pouvaient les donner, ça serait très utile, merci :)

De toute façons le gouvernement belge a les amateurs de couteaux dans le colimateur depuis longtemps non? L'interdiction des balisong -y compris vente et importation- est relativement récente si je ne m'abuse...

Enfin, si ce genre d'idée lamentable venait à se concrétiser, la belgique deviendrait le pays le plus strict de l'union européenne en matière de port de couteau. Perso ça me fait "un peu" peur, espérons que cette idée ne soit pas suivie "en haut"...

06 février 2007 à 22:55:14
Réponse #7

Rouri

Ratdegout,

A peu de mot près, je suis 100% d'accord avec toi! :doubleup:

RK

06 février 2007 à 23:37:50
Réponse #8

SurvivalFred

Salut,

Toutefois, comme en matière d'armes à feu, il sera absolument impossible de garantir cela à moins de transformer la Belgique en patrie de big brother. Aussi, comme cela sera absolument impossible et tant que je risque d'être confronté à un prédateur armé d'un outil tranchant ou  perçant et comme aucun gouvernement n'est en mesure d'assurer ma sécurité personnelle et celle de ma famille, je revendique dee pouvoir y pourvoir moi-même et au besoin en portant un couteau sur moi.

100 % Tafdak mon bon PAT ...

Pour les couteaux en particulier, le Royaume-Uni est un des pays (si pas le pays) avec la législation la plus stricte, c'est également un des pays où il y a le plus d'incidents au couteau entre adolescent.

C'est même le pays où il y a le plus de meutres ou de tentatives de meutre à "l'arme blanche" de notre partie du globe !!

Je ne pense pas que la Loi belge va encore changer, la dernière grande raclée à nos droits fondamentaux datant du 18 mai 2006, nos politiciens sont un peu trop fades que pour remettre le couvert quelques mois après  ;)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

07 février 2007 à 11:22:16
Réponse #9

corwyn

Encore une fois on se trompe de débat!
La preuve, ça fait 20 ans que j'ai un couteau en poche du matin au soir et je n'ai jamais tué ou même blessé quelqu'un (si ce n'est moi par imprudence ;D ).
Le couteau n'est responsable de rien, il y a immensément moins de morts par coup de couteaux que de morts par accident de la route dû à un chauffard en état d'ivresse.
Vous avez déjà entendu parler de tolérance zéro en la matière?

Je veux également pour preuve qu'on se trompe de débat, les chiffres de morts par balles aux états-unis et au canada, deux pays ou la détention d'armes est libre (ou presque):
Le taux d'homicide est de 8,8 pour 100 000 habitants aux US(dont 52% par armes à feu) et de 2,3/100 000 au canada(dont 14% par armes à feu) (chiffres 1996 du Centre canadien de la statistique juridique)
Le taux de criminalité les plus élévés étant enregistrés dans les grnades villes ou le contrôle et les lois sur les armes à feu sont les plus sévères!

La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

07 février 2007 à 12:15:08
Réponse #10

LeVoisin

Bonjour aussi.

D'accord avec vous lorsque vous qualifiez ce genre de mesure de réaction épidermique, que ce soit par stupidité pure ou pour rassurer la population.

Ce que cela m'inspire :
- sur l'effet d'annonce "rassurant", on est bien dans la continuité de l'asservissement de la population par un assistanat quotidien (exemple : les panneaux d'information autoroutiers cet été "il fait chaud, hydratez-vous"). Big Brother, tout ça...
- il me semble aussi qu'il y a une tactique visant à mettre chacun en état de culpabilité permanent. Quoi que tu fasses, tu tombes sous le coup d'une interdiction. Tu as un couteau ? Tu es un criminel potentiel, donc un criminel tout court. Tu as un paquet de clopes ? Tu es un nuisible pour nous tous. Quoi tu as une auto ? Tu es quelqu'un de dangereux, heureusement qu'il y a des radars pour réguler les gens comme toi. Etc...

07 février 2007 à 14:28:25
Réponse #11

humpfrey

Toérance 0... Moi ça me fait toujours penser au dernier spectacle de Jamel Debbouze, extrait :
-< J'ai regardé dans le dictionaire ca n'existe pas tolerance 0. J'te jure, le contraire de tolerance c'est pas tolerance 0 normalement, le vrai mot c'est INTOLERANCE. Ya pas de degré dans la tolerance. T'imagine les flics ?!
"Allo Central ? On est sur une intervention, tolerance 2 là. Ouais c'est à dire qu'on les defonce, mais on les vouvoie." >

En soi dans un couteau, c'est pas l'extrêmité pointue qui est la plus dangereuse, c'est ce qu'il y a derrière... ;) :)

07 février 2007 à 14:50:18
Réponse #12

Baptiste

En soi dans un couteau, c'est pas l'extrêmité pointue qui est la plus dangereuse, c'est ce qu'il y a derrière... ;) :)

100% TAFDAC, mais comment veux-tu faire comprendre ça a des gens se reposant entièrement sur l'état et qui vivent dans un climat de peur perpétuel ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

07 février 2007 à 15:58:02
Réponse #13

ipphy

Le taux de criminalité les plus élévés étant enregistrés dans les grnades villes ou le contrôle et les lois sur les armes à feu sont les plus sévères

Je pense que c'est la concentration de population qui est à l'origine de crimes et délits. Avec ou sans armes à feu.

07 février 2007 à 16:05:58
Réponse #14

Olcos

Ca souligne une fois de plus que nos legislateurs sont perpetuellement en reaction et jamais en anticipation, c'est a ce demander s'ils connaissent le sens de "long terme"... Je m'egare.

Vous pensez serieusement qu'on puisse interdire le port du couteau, j'ignore si en Belgique c'est comme en France, mais ici porter un couteau est quelques chose de quasi traditionnel (au moins dans les zones rurals), même si un tel texte devait passer je ne m'y soumettrai pas, et j'espere que les gendarmes sauront faire la difference entre un randonneurs qui taillent du bois a la machette et un type en vw golf avec trois portables et une machettes (desole je fais dans le stereotype).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

08 février 2007 à 15:22:05
Réponse #15

lepapat

J'ais toujours appris que s'est pas " l'arme" "qui tue, mais la personne qui la possède.
J'ais toujours us une lame sur moi depuis l'âge de mes 10 ans, et je n'est jamais joué à " Jacque l'Eventreur " avec une personne.  :D

Le vrais problème, ne viends t'il pas de l'éducation et de la mentalité des gens ?
Il me semble que dans le "sud", tous le monde possède une lame sur lui, des "anciens" aux "banbinos" en passant par la "mama"  ;D, pourtant ils ne se massacrent pas  ;D ( sinon y aurrais plus personnes dans le "sud"  :-\);

Interdire les couteaux s'est bien beaux, les gosses fabriques des armes blanches dans leur école  :o ( voir JT de RTL-TVI du 07/02 ). Alors à quoi sert d'interdire   :-\ vus qu' on les fabriques aussi facilement dans les classes  >:D ( et les lames fabriquer ne sont pas pour le OUTDOOR, si vous voyez ce que je veus dire  :-[ )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

09 février 2007 à 11:56:58
Réponse #16

the grinch

J'ais toujours appris que s'est pas " l'arme" "qui tue, mais la personne qui la possède.
J'ais toujours us une lame sur moi depuis l'âge de mes 10 ans, et je n'est jamais joué à " Jacque l'Eventreur " avec une personne.  :D

Le vrais problème, ne viends t'il pas de l'éducation et de la mentalité des gens ?
Il me semble que dans le "sud", tous le monde possède une lame sur lui, des "anciens" aux "banbinos" en passant par la "mama"  ;D, pourtant ils ne se massacrent pas  ;D ( sinon y aurrais plus personnes dans le "sud"  :-\);

Interdire les couteaux s'est bien beaux, les gosses fabriques des armes blanches dans leur école  :o ( voir JT de RTL-TVI du 07/02 ). Alors à quoi sert d'interdire   :-\ vus qu' on les fabriques aussi facilement dans les classes  >:D ( et les lames fabriquer ne sont pas pour le OUTDOOR, si vous voyez ce que je veus dire  :-[ )
Il n'y a pas que dans le sud ! la finlande, la suede........ !  ;)
la bas le couteau est vital et dans vital il y a vie !!!!
tres peu d'homicide au couteau ! faut dire que de savoir que tout le monde ou presque(tres peu dans les grandes villes) peut avoir un Puukko à la ceinture freine bien les pulsions ! mais chez eux le couteau fait parti de la culture comme le vin rouge chez nous, qui lui aussi fait beaucoup de victime et pourtant le port et le transport n'en sont pas interdit !  ;D ;)

09 février 2007 à 21:07:06
Réponse #17

DavidManise

On va tous finir par bricoler dans nos caves à distiller illégalement des huiles essentielles et à forger en cachette ::)

Et bientôt faudra trouver des dealers pour acheter des clopes :branleur:

Marre de ce put**n de monde liberticide.  Laissez-nous prendre des put**n de risques, bordel >:(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 février 2007 à 21:14:23
Réponse #18

Pierrot

Surtout que les mesures prises ne sont qu'hypocrisie et démagogie.
Et pendant ce temps là tout le système se démantelle.  :down:

09 février 2007 à 21:18:01
Réponse #19

the grinch

ouais mais au final ça fait fumer nos cerveaux pour trouver des palliatifs légaux !  ;D c'est au moins benefique pour nos neurones !  :doubleup:

16 février 2007 à 17:27:14
Réponse #20

lepapat

Je viens de lire dans le Courrier de l'Escaut d'aujourd'hui, qu'il y a us une "perqui" chez une personne qui détiens des armes à feux. La police est entrée chez cette personne qui n'était pas chez elle, seul le fils de 11 ANS etais dans la maison, "ils ont foutus le "bordel" dans la maison, perçer un coffre de collection, ect. Le tous devant le gamin paniqué  >:D ( imaginer le gamin de 11 ans, seul à la maison et "les flics" qui perquititionnent  :o ).

ET TOUT çà pour une collection d' armes qui date de 1830 et de 14-18  :o. Pas à dire, ce type REPRESSENTE un véritable DANGER pour le pays  :-\ ( un vrais terroristes  ::) ).

A quand des "prequi" pour les couteaux de chasses et autres ?  :(
Bref, s'est encore "l'hônnete" citoyen qui paye les pots cassés, merçi les polititiens  :down:

( Ha oui, pendant se temps là, les sales paposses agressent les gens avec des lames dans les rues de Tournai, des cutters  :o. Faut il interdire aussi les cutters ?  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

19 février 2007 à 09:49:35
Réponse #21

Carn mor Dearg

Comme dit SurvivalFred, ils nous ont déjà pondu une loi l'anné passée, faut pas déconner, ils vont pas se remettre à bosser pour tout changer quelques mois plus tard...  ::)

La législation actuelle sur les armes :
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/api2.pl?lg=fr&pd=2006-06-09&numac=2006009461

19 février 2007 à 11:53:17
Réponse #22

celtik

Patrick .........Je te suis à 100%  :up:
"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté".
    ALAIN

19 février 2007 à 12:14:56
Réponse #23

Carn mor Dearg

Remarquez, peut-être est-ce cela la solution, les voyous n'agresseront plus les gens mais "offriront leur protection" moyennant finances et ne se battront donc plus qu'entre eux pour les parts de marché. Plus de violence.
Ca s'appelle pas la mafia, ça??

19 février 2007 à 14:45:32
Réponse #24

Ratdegout

+1
Bien dit patrick, très bien dit...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //