Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Débat politique de modération  (Lu 20829 fois)

01 mars 2007 à 17:43:47
Réponse #50

Maximil

Johann, ce genre de remarques est limite. Pourquoi ? Parceque Patrick a donné son point de vue, donc il a apporté quelques chose... Et toi ?  ::)
 :)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

01 mars 2007 à 17:50:51
Réponse #51

Diesel

Bon ok, je me sens un peu obligé de répondre sur ce coup.
Oui, je suis nul en orthographe (et même pire quand je suis fatigué) mais j'essaye de corriger mes fautes au fur et a mesure que j'arrive à les voir.

J'édite souvent mes messages après coup pour  : soit corriger des fautes,  soit pour en changer la syntaxe et rendre lisible ce que j'ai écrit.

Je ne serai jamais un pro de l'écriture ma prof de français m'a trop terrorisé étant jeune (vous savez pas ce que d'avoir un -15 en français veut dire ? moi si  ;D ).
Remarquez, elle n'était pas si mauvaise que ça, à la fin elle ne comptait même plus les 1/2 points en moins pour les accents.
J'avais remonté ma moyenne à un bon 0/20.  ;D

Dernier truc, ceux qui pensent que le manque de lecture est la cause de tout ça se trompent. Je lis énormément mais je suis resté nul.  ::)

01 mars 2007 à 17:53:25
Réponse #52

DavidManise

Bon...  je vais parler votre langage, Niglo et Pat : YAMÉ !!!!!!

Vous allez tout de suite arrêter de vous asticoter, sinon je vais en prendre un pour taper sur l'autre.  Et à mon avis, y'en a un des deux qui va avoir plus mal que l'autre <rire> ;)

Allez, vous vous êtes peut-être mal compris une ou deux fois, mais je suis persuadé que vous avez plus d'atomes crochus que vous ne le pensez.  Peut-être pas.  Je sais pas.  C'est pas grave.  Mais bon comme on a tous les trois bossé dans la sécurité, on sait que ce genre de trucs doit se passer dehors et en privé ;)

Si vous voulez on peut organiser un rendez-vous pour vous deux dans un parking ou un truc dans le genre aussi ;) ;D

Merci d'avance ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 mars 2007 à 18:19:08
Réponse #53

zoltan charles henderson

J'ai une autre idée :

http://www.tv5.org/TV5Site/dictee/dictee.php

Bon OK : vous vous saluez, puis à vos crayons, et le meilleur des deux gagne le droit d'embrasser le second !

01 mars 2007 à 19:12:14
Réponse #54

ipphy

Conjugaison: http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/avoir.php
http://sensmotdire.gnunux.info/

Dico: http://fr.wiktionary.org/wiki/Page_d'accueil (en français, en anglais...)

L'idéal serait de comprendre pourquoi on fait la faute et pas seulement de se la faire corriger par le pc.

01 mars 2007 à 19:27:25
Réponse #55

Waylander II

plus on cherche à perfectionner quelque chose, plus on cherche à exiger quelque chose de quelqu'un et plus on tombe dans un système totalitaire?. je n'ai jamais cru en une langue, en un écrit. c'est que du vent. c'est que des mots. le mot : "mot" si on enleve le t de la fin bah on comprend quand même ce mot. et le mo a toujours le même son.  (post à effacer par son extremisme? :'( )

l'important ce n'est pas ce que les gens racontent sur eux mais ce qu'ils font vraiment.

01 mars 2007 à 19:58:49
Réponse #56

niglo85

Hé calmez vous les gars !!!  ;D "maté..."

Je plaisante. Bon je suis un peu lourd, je l'avoue mais ça va me passer !!  ;)

J’essai de détendre un peu l'atmosphère du forum, (je ne sais pas, mais j'ai l'impression que tout le monde est à cran... :-\)
J’ai rien contre Patrick du tout  :love: même si des fois il m'énerve :bang : (humour) ,je comprends très bien ce qu'il veut dire et il fait preuve d'une intelligence et d'un sens de l'humour et du second degrés que j'apprécie (même si il a du mordant ;)) .
Maintenant si de l'autre coté, Patrick ne ressent pas la chose comme moi je m'en excuse; et je ne suis pas contre rencontrer Patrick un jour malgré :
Et à mon avis, y'en a un des deux qui va avoir plus mal que l'autre <rire>
de David  ;)

Mais, je ne vois pas l'intérêt si  ce n'est pour lui faire un gros bisous (québécois sensible s'abstenir  :D)

m*rde les gars, Peter un coup !!

Et vraiment sur ce coup là, c'était gentil, je ne me moque pas d'ailleurs quand on voit le nombre de fautes que je fais, je suis mal placé :-[... mais je ne voulais vexer personne. si c'est le cas je demande à Patrick et à Persea de bien vouloir m'excuser... :(

Bon je crois que je vais faire une petite pause forum pendant quelque temps...  :'(

Johann "Jyogai"

01 mars 2007 à 20:56:00
Réponse #57

Persea

Sans deconner, là ça devient lourd.
Ca part en live avec les voisins du projet machin et là idem.
On est plus à la maternelle quand même à se chamailler comme à la cour de récréation. On est tous des adultes il me semble, non ?
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

01 mars 2007 à 21:02:40
Réponse #58

DavidManise

Oui...  c'est preaubableuman moa ki aie vus uen kouille dant le patté, laoù il n'en avais pa. 

;D

Je vous prie de bien vouloir m'excuser :-[

Ciao :)

David

Mon PATREON -

01 mars 2007 à 21:20:10
Réponse #59

Corin

Nous pouvons tous trouver meilleur que nous.
Think positive.

A+

01 mars 2007 à 22:03:45
Réponse #60

niglo85

Sans deconner, là ça devient lourd.
Ca part en live avec les voisins du projet machin et là idem.
On est plus à la maternelle quand même à se chamailler comme à la cour de récréation. On est tous des adultes il me semble, non ?

Persea, Patrick,
Comment avez vous  pris mon message avec les fautes ?
Avez vous trouvé cela déplacé? Nul? Humoristique?
Après je ne vous embête plus avec ça, mais j'ai besoin de savoir si c'est moi qui délire "chui parano  ^-^" ou quoi ?
Pourtant j'essaie de ""smiléter" là ou il faut...

David de toute façon mieux vaut prévoir que guérir, donc tu n’as pas à t’excuser, d’ailleurs Maximil l’a aussi pris un peu comme toi donc il est possible que je me sois mal exprimé (décidement j'arrete pas en ce moment...).

Johann

« Modifié: 02 mars 2007 à 00:21:01 par niglo85 »

02 mars 2007 à 01:33:27
Réponse #61

Persea

Niglo85, tu veux une réponse franche ?
Oui, j'ai trouvé ça déplacé dans un débat sérieux. Perso, je n'ai jamais prétendu être parfaite et approcher le "zéro fautes" et pour tout te dire, la fameuse faute sur "forums," je l'ai vu et repérée avant toi, mais j'ai laissé le message tel quel exprès justement pour montrer que malgré mon profil littéraire, je ne suis pas infaillible.

J'ai également trouvé déplacée ta série de messages pour l'anniversaire de Maximil. Il a très bien répondu, moi je me serais mise en colère à tous les coups. Mais j'suis très susceptible et je pars au quart de tour. Bref, pas parfaite donc. Et trop volcanique. On s'refait pas...

Mais là je regrette que le débat soit parti en live à cause de ce genre de moqueries inutiles alors que je pense que des messages constructifs n'auraient pas été de trop. Je trouve aussi dommage que dans ce type de discussion, peu de gens se mouillent à dire ce qu'ils pensent, à commencer par les principaux intéressés à savoir ceux qui font pas mal de faute.
(d'ailleurs pour ce qui est de Monsieur Essence Sans Plomb, il faut savoir qu'il fait BEAUCOUP moins de fautes sur le forum que via msn, ça vous pouvez me croire !  :D :nana:).

Je pensais qu'ici l'esprit était plus large que celui d'un cabinet de recrutement au sein duquel la principale loi est de coller à un certain profil très réducteur. Etre français, bien habillé, bourré de diplomes, ne pas être trop jeune et inexpérimenté, pas trop vieux non plus car l'expérience coûte cher, ne pas être dans les âges où l'on peut être enceinte, ne pas être obèse etc...

Je pensais qu'ici c'était plutôt : cool, pose-toi là au coin du feu et peu importe tes fringues et tes idées (et ton orthographe) tant que tu respectes les autres et qu'on te comprends. Et j'ai jamais eu de réelle difficulté à comprendre qui que ce soit ici, orthographiquement parlant.
Par contre, si c'était du langage SMS je serais la première à rouspéter, parce que là, c'est rien d'autre pour moi qu'une pratique qui dénote une gros poil dans la main, j'ai jamais rédigé de sms en langage abrégé en ce qui me concerne et je sais que je ne suis pas la seule.
Je pensais qu'on était sur un forum de tolérance. Je pense qu'il est normal que chacun fasse un effort, mais lyncher comme ça ceux qui ont du mal, désolée mais pour moi ça passe pas.
J'avoue que j'ai un peu ma dose là, et j'ai besoin de prendre l'air des bois de toute urgence....
« Modifié: 02 mars 2007 à 01:35:26 par Persea »
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

02 mars 2007 à 06:22:10
Réponse #62

SurvivalFred

Nous pouvons tous trouver meilleur que nous.

OUI, moi !!

Fred  :popcorn:

Plus sérieusement, je ne fais pas de second degré ni de morale à deux balles mais je pense qu'on ferait bien presque tous de lâcher le clavier un jour ou deux et d'aller prendre l'air dans la campagne ou la forêt ... y'a un courant d'agressivité que je sens d'ici et pas seulement dans ce post ...

Aller, bonne promenade, y'a un p'tit air de printemps déjà, ça vaut le coup ... que votre vie soit douce !  :)
« Modifié: 02 mars 2007 à 06:32:06 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

02 mars 2007 à 08:21:07
Réponse #63

DavidManise

Fred : Bah c'est la pleine lune :)  Ça ira mieux d'ici quelques jours ;)

Pat & Niglo : sincèrement désolé.  J'avais l'impression, d'ici, que vous étiez en train de vous remonter l'un contre l'autre tout doucement.  Si ça n'est pas le cas, eh bé autant pour moi.  Et tant mieux.  Ça m'aurait d'ailleurs fait d'autant plus chier que vous vous disputiez que je vous aime bien tous les deux... 

Persea : Merci de nous donner franchement ton opinion, ma chère hobbite.  Ça fait jamais de mal d'avoir l'heure juste.  Personnellement j'y accorde beaucoup d'importance, à ton opinion...  et donc je vais répondre par une question : est-ce que tu trouves que nous lynchons ceux qui ont du mal ? 

C'est vrai qu'on demande à tous de faire un effort (cf mes messages ci-haut).  Moi le premier j'essaie de faire moins de fautes.  J'ai installé le correcteur d'orthographe que je conseille aux autres.  J'ai appris que personnellement prenait deux N, par exemple :)  Bref, j'essaie de me hisser vers le haut, sans prétention.  Juste en faisant un petit effort quoi.  Si on ne fait pas ça un minimum, bah ça prend vite la tendance inverse, à savoir se laisser aller.  Et là, la qualité s'en ressent fortement.

Ceci dit on ne demande pas la perfection non plus.

Allez ciao ;)

David

Mon PATREON -

02 mars 2007 à 08:27:35
Réponse #64

Diesel

(d'ailleurs pour ce qui est de Monsieur Essence Sans Plomb, il faut savoir qu'il fait BEAUCOUP moins de fautes sur le forum que via msn, ça vous pouvez me croire !  :D :nana:).
>:(
Au moins sur le forum j'ai le temps me me relire. Et puis ici ce qui est écrit reste, donc je fais un effort.  ;D
C'est juste une forme de respect envers ceux qui ont le courage prennent le temps de me lire. ;)
« Modifié: 02 mars 2007 à 08:29:52 par Diesel »

02 mars 2007 à 12:39:17
Réponse #65

niglo85

Ok Persea, merci d’avoir répondu avec franchise,
J’ai tendance à oublier souvent que les gens présent sur le forum n’on pas tous reçu la même éducation et eu le même parcours de vie, et que certain sont : « pète sec, d’autres grossier (moi peut être), d’autres coincé du cul, et même sûrement d’autres psychotique »., et qu’ils ne comprennent pas forcement quand je plaisante, ou que, moi-même je ne comprends pas que mon humour est déplacée et que je dépasse les bornes…

Chez moi on pratique le « qui aime bien châtie bien… », et on progresse comme cela .

Pour ma défense vous vous doutiez bien quand même que quand j’écris ça :
« Plaît-il ?
Ce n'est pas la peine de regarder mes posts car ils contiennent une pléthore de fautes mais je sais rester humble, môa...   
Au plaisir, »
Ce n’est pas mon style habituel !!  Sérieusement tu as vue le nombre de fautes que je fais dans un message ??
D’ailleurs je n’aurai même pas trouvé les fautes sans l’aide de ma chérie ;)

Patrick,
« Cela dit je ne me posais nullement en champion de l'othographe mais j'apportais simplement un avis, une opinion. »
Je ne voulais pas dire ça, je voulais juste te taquiner… et oRthographe ça prend un R (ok c’est pas drôle, mais j’étais obligé de la faire celle là :-[).
pas de souci pour la bibine et la claque dans le dos mais pas trop fort :).

Bon ben, je vais désormais m’auto-moderer et je vous présente mes excuses. et par la même occasion à Maximil à qui je voulais faire un petit cadeau d'anniv qui n'a pas ètè compris par une grande partie du forum  :-\ ...

Pour en revenir au sérieux du message, et pour être franc moi aussi :

J’ai arrêté l’école en 5 ème ; ou j’avais une moyenne en français de  0, mes dictées tournaient souvent dans les -5...
Pourtant socialement, j’ai été chef d’entreprise (boite de sécurité).
Sur le forum j’essaie de m’adapter en tapant mes textes sur Word puis couper/coller, puis quand ma chérie est présente et qu’elle en a le temps, elle me corrige les fautes restantes (elle a aussi arrêté l’école en 5eme mais après le BAC  ;D).
Je fais cela par respect pour le forum, mais c’est très chiant (je fais chier un tiers), et ça me prend beaucoup de temps…et j’ai longtemps lu le forum avant d’oser m’inscrire pour y participer.
J’essaie donc de m’appliquer, j’ai toujours énormément lu, mais je crois qu’à 31 balais je suis foutu pour l’orthograFe…
Mais cela ne me fait pas de mal de faire un effort, et je n’aime pas beaucoup le langage SMS, et comme Persea je pense que le principal est la compréhension du message.

Johann

PS: ça fait du bien de crever l'abcès  :)

02 mars 2007 à 12:43:03
Réponse #66

Persea

Persea : Merci de nous donner franchement ton opinion, ma chère hobbite.  Ça fait jamais de mal d'avoir l'heure juste.  Personnellement j'y accorde beaucoup d'importance, à ton opinion...  et donc je vais répondre par une question : est-ce que tu trouves que nous lynchons ceux qui ont du mal ? 
David
Lyncher est un mot un peu fort. Je dirais plutôt que vous êtes un peu trop perfectionnistes.
Par exemple, dans le sujet sur google et les données perso, Waylander s'est pris une remarque sur son orthographe (alors là, j'ai carrément pas vu où étaient les fautes) et également sur le fait qu'il ne met pas de majuscules à ses phrases.
Alors primo, qu'une phrase ait ou non des majuscules en ce qui me concerne je m'en tape comme de la couleur des chaussettes de l'archiduchesse, ça ne gêne en rien la compréhension du texte et secondo, je tiens juste à faire remarquer que si on en est là, autant modérer aussi notre grincheux adoré qui lui aussi est fâché avec les majuscules. Ca n'empêche pas que ce soit un type bien, qui a une bonne plume, tout comme Waylander.
Bref, vous poussez un peu là, sérieux...

Niglo85, désolée pour mon ton un peu trop sec d'hier soir, j'ai rien contre toi, vraiment, mais il y a des plaisanteries qui sont parfois déplacées. Je pense que lorsque l'on est face à un sujet qui pose problème, il vaut mieux en premier lieu l'aborder avec sérieux. On a tout le temps par la suite de se marrer un coup.
Et peut-être que je manque d'humour, mais j'ai quand même trouvé que certains d'entre vous (y compris James mon héros  :love: :D) ont un peu trop mis la dose niveau moquerie vis-à-vis de Maxi le Canard. Ca sert à rien d'enfoncer le clou. Enfin c'est mon avis perso...

Eric, t'as rien pigé, le truc c'était que tout le monde prenne conscience des efforts surhumains dont tu fais preuve pour améliorer ton orthographe sur le forum.
Tu devrais me remercier je t'épargne ainsi une séance d'initiation dans la hutte.  ::)

02 mars 2007 à 12:53:36
Réponse #67

Waylander II

tu sais ma remarque sur les fautes dans google c'est juste maximil qui me taquine parce que je le taquine et que mes sujets ne lui plaisent pas. c'est juste de la chamaillerie de gamins pas copains. pas ennemis non plus. j'ai pas d'ennemis ici. juste des gens avec qui le courant passe pas. certains de mes sujets sont houleux. si j'avais fais des fautes dans "le camp des samoyèdes" maxi aurait rien dit et c'est normal car le site c'est "survie vie sauvage" pas "complot et parano sauvage".sa remarque c'etait une manière de me faire comprendre : "waylander calmos. " enfin je pense que c'était ça.

m'enfin merci de me défendre et de penser que j'ai une belle plume comme James.... :love:    (les coeurs c'est pour James pas pour toi... ;D )

02 mars 2007 à 14:02:08
Réponse #68

kartoffel

Wouuoo cong...... j'avais jamais ouvert ce fil de discussion....  :o

chut... veux pas voir ce que vous vous dites.....  je m'esquive..... suis déjà plus là.....   z'avaient l'air sympas pourtant, ces gens  ;D

02 mars 2007 à 14:03:16
Réponse #69

Diesel

Tu devrais me remercier je t'épargne ainsi une séance d'initiation dans la hutte.  ::)
Et depuis quand est-ce qu'on règle les problèmes d'orthographes dans la hutte ?.  :o
Ce n'est que pour le passage au titre de shaman, je te rapelle (sauf initiation exceptionnel donné par le manitou himself).  ;)

02 mars 2007 à 14:14:41
Réponse #70

DavidManise

Bah moi chuis content qu'on arrive à se parler et à s'entendre.

Z'êtes tous géniaux à votre manière :love:

David

Mon PATREON -

02 mars 2007 à 14:40:32
Réponse #71

kartoffel

Mééééééé oui...
Ce fil est une soupape. Et y'aurait pas besoin de soupape si les membres de ce forum n'avaient pas l'impression d'être une petite communauté. C'est donc plutôt bon signe de voir arriver ce genre de petites disputes qui de toutes façons sont vouées à bien finir.

C'est juste que les contenus sont un peu fort de café quand on entre dans la pièce alors que les assiettes sont déjà cassées  ;D

02 mars 2007 à 17:31:41
Réponse #72

Persea

Z'êtes tous géniaux à votre manière :love:
Ouais, ben moi j'ai entendu dire qu'il y avait un individu qui se baladait dans les parages, un manitou à moitié homme à moitié ours, parait qu'il est super cool, vraiment extra. En tout cas, il en a bien l'air....
Et il a de TRES GROS COUTEAUX ! Un type génial quoi !  :D

02 mars 2007 à 17:53:29
Réponse #73

Persea

Une femme qui trouve qu'un homme qui a de très gros couteaux est un homme bien ne peut pas être mauvaise. ;D
Euh, Pat, euh déforme pas tout...::) :-[
David est un type bien qui a de gros couteaux, et il y a d'autres types bien sur ce forum qui ont de gros couteaux MAIS il existe également des POURRITURES (pas sur le forum là, enfin à ma connaissance) qui ont aussi de gros couteaux... (et y'a aussi des types qui s'imaginent que leur gros rongeur est un gros couteau mais là c'est différent, c'est des semi-hommes, faut pas leur en vouloir...  :nana:)
J'ai mis le "et" magique ("et il a de gros couteaux") pour souligner que c'est un plus.  ;)

(je sais que tout le monde avait compris hein, mais je préfère quand même préciser  :D)

02 mars 2007 à 18:04:18
Réponse #74

Kilbith

Mise en condition :

Bon...ben j'ai rien à dire sur ce fil moi   :-[

did, ;D                    

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //