Ok Persea, merci d’avoir répondu avec franchise,
J’ai tendance à oublier souvent que les gens présent sur le forum n’on pas tous reçu la même éducation et eu le même parcours de vie, et que certain sont : « pète sec, d’autres grossier (moi peut être), d’autres coincé du cul, et même sûrement d’autres psychotique »., et qu’ils ne comprennent pas forcement quand je plaisante, ou que, moi-même je ne comprends pas que mon humour est déplacée et que je dépasse les bornes…
Chez moi on pratique le « qui aime bien châtie bien… », et on progresse comme cela .
Pour ma défense vous vous doutiez bien quand même que quand j’écris ça :
« Plaît-il ?
Ce n'est pas la peine de regarder mes posts car ils contiennent une pléthore de fautes mais je sais rester humble, môa...
Au plaisir, »
Ce n’est pas mon style habituel !! Sérieusement tu as vue le nombre de fautes que je fais dans un message ??
D’ailleurs je n’aurai même pas trouvé les fautes sans l’aide de ma chérie

Patrick,
« Cela dit je ne me posais nullement en champion de l'othographe mais j'apportais simplement un avis, une opinion. »
Je ne voulais pas dire ça, je voulais juste te taquiner…
et oRthographe ça prend un R (ok c’est pas drôle, mais j’étais obligé de la faire celle là
).
pas de souci pour la bibine et la claque dans le dos mais pas trop fort

.
Bon ben, je vais désormais m’auto-moderer et je vous présente mes excuses. et par la même occasion à Maximil à qui je voulais faire un petit cadeau d'anniv qui n'a pas ètè compris par une grande partie du forum

...
Pour en revenir au sérieux du message, et pour être franc moi aussi :
J’ai arrêté l’école en 5 ème ; ou j’avais une moyenne en français de 0, mes dictées tournaient souvent dans les -5...
Pourtant socialement, j’ai été chef d’entreprise (boite de sécurité).
Sur le forum j’essaie de m’adapter en tapant mes textes sur Word puis couper/coller, puis quand ma chérie est présente et qu’elle en a le temps, elle me corrige les fautes restantes (elle a aussi arrêté l’école en 5eme mais après le BAC

).
Je fais cela par respect pour le forum, mais c’est très chiant (je fais chier un tiers), et ça me prend beaucoup de temps…et j’ai longtemps lu le forum avant d’oser m’inscrire pour y participer.
J’essaie donc de m’appliquer, j’ai toujours énormément lu, mais je crois qu’à 31 balais je suis foutu pour l’orthograFe…
Mais cela ne me fait pas de mal de faire un effort, et je n’aime pas beaucoup le langage SMS, et comme Persea je pense que le principal est la compréhension du message.
Johann
PS: ça fait du bien de crever l'abcès