Nicolgala me semble n'avoir pas tort, si, (c'est utopique) on avait un forum sans bruit, on aurait un wiki moins le systeme de classement et de gestion de contenu.
Un doublon plus évolutif mais moins pratique du wiki,
et qui plus est, le petit bruit, celui qui fait sourire, accroche bien plus qu'un truc sec, mais écrit dans le feu de l'action, moins bien rédigé qu'un wiki, bref un délire par trop absolutiste signal bruit, serait contrerproductif, si trop de gens décrochent et n'apportent plus d'eau au moulin.
Ensuite la modération actuelle est des fois un peu seche, mais somme toute c'est un gros site, je pense que c'est plus la force des choses qu'une volonté à la "niark niark le poste piouuuu il est mouruu"!
Mais le gros probleme que Nicogala m'a mis sous le nez, c'est que le wiki est somme tout rikiki
Ou trouver le temps pour transcrire le signal du forum dans le wiki? ça me semble limite du boulot a temps plein, et sous quels criteres une astuce technique, un test de matériel etc peut passer du forum au wiki?
a partir de quand un topic est assez mur pour en presser le jus et le wikifier avant de s'etre laissé emporter plus loin dans la discution?
Ne serait il pas nécessaire de former une équipe de modo bis, qui eux seraient exclusivement transcripteurs forum=>wiki?
ps c'est une rikikitude relative mais par rapport a la richesse du forum...
forum qui parfosi frole l'inexploitable pour trouver une info si le sujet n'a pas été abordé récement, vu que, en tout cas chez moi, la fonction recherche est aussi ineficace que frustrante
bon ensuite ces questions on peut etre été déja abordées, si c'est le cas, je me cache bien bien bien, désolé

[edit]par exemple ça:
Géologie (Quelques principes de base pour trouver le chemin le plus facile)
ça me semble un truc super intéressant, mais super super chaud a rédiger
ou le truc sur les abris d'urgence aussi
[/edit]