Et comment est-ce qu'on pourrait faire pour aider les gens à poster ?
Vous pensez vraiment que notre politique anti-bruit est trop répressive ? Dans la forme, dans le fond ? Je veux dire... si ça vous saoûle tant, je ne vois pas pourquoi Maxi devrait continuer à s'abîmer le cul à effacer tout le bruit pour rendre le bordel lisible. Je suis sûr qu'il a des activités plus intéressantes à faire, tant sur le forum qu'en dehors...
En plus z'êtes pas sympas, parce que le Maxi il est justement en train de faire gaffe, depuis quelques jours, au ton de ses interventions pour essayer de moins vous casser les c*u!lles.
Bon bref...
Moi, je suis ouvert au dialogue avec les partenaires sociaux, y'a pas de problème 
Sans dec, c'est pas pour rien que je n'ai pas choisi la démocratie. Je préfère un truc qui permette de discuter réellement et d'ajuster la société aux besoins et envies de ses membres sur des temps courts et de manière fluide.
Si le sujet démarre, je scinderai ce fil histoire qu'on s'y retrouve.
Ciao 
David
A mon avis, pour aider les gens a poster, faut pas leur sauter sur le palleteau quand ils posent des questions deja posees, faut leur demander GENTIMENT de controller leur orthographe, faut juste leur passer un pointeur sur l'info, pas besoin d'autre commentaires, sauf d'encouragement. Il ne faut pas etre exigeant avec les nouveaux, leur mettre des welcome partout, (je le fais plus ici, j'en ai deja pas mal chez moi). Bref, etre extrement tolerant.
Recemment, j'ai eu un nepalais, me faisait des posts 100% spam pour la 3ieme fois en 2 ans pour sa boite de trekking, le bannir ou l'effacer, voir lui bruler les poils du cul au chalumeau, ca marche, mais pourquoi s'ennerver? alors je lui ai demande de nous montrer des photos de ses treks et de mettre un lien sur son site dans sa signature. Il nous a saoule de photos, pas totalement initerressantes pendant un mois, puis il avait acheve sa mission, et on l'a plus revu.
Si j'explique cela, c'est que le probleme, c'est de respecter la motivation premiere du participant (qui n'est pas forcement de contribuer au forum et qui n'est pas la meme pour tous), tout en faisant que cela enrichisse le forum plutot que de lui nuire. C'est faisable, ca demande tolerance et direction, mais dans la souplesse, pas la menace. La menace, ca vient quand les gens sont sourds, et encore, l'action directe est souvent plus rapide et efficace que la parlotte.
Bon, c'est des remarques tres generiques, qui s'appliquent en partie, ici, l'ambience est quand meme excellente et les debordements rares.
Si j'ai renvoye sa menace a Maximil de maniere sarcastique, c'est pour lui montrer que c'est un truc que les gens percoivent en general mal.
Je vais etre cru, j'ai file des droits de moderation a pas mal de personnes, et les plus dangereux sont ceux qui se croient investis d'une mission purificatrice. La moderation c'est pas ca, dans moderateur il y a le mot moderer, et moderer est le contraire de faire des menaces ou de jeter de l'huile sur le feu et de faire grincer les dents. Justement le moderateur doit calmer les esprit amener a des solutions dans le calme, la paix, la serenite, remettre dans le droit chemin les threads qui partent en c*u!lle (et ya pas forcement besoin de faire ca en force), Il n'est pas la non plus pour imposer ses idees ou sa conception de l'ordre forumnesque.
Donc, David, c'est pas tant le fond que la forme qui importent. Le mieux serais vraiment de reparer le search ou d'indexer avec google ou toute autre araignee. Je ne suis pas contre le nettoyage, mais pas pour non plus. Le probleme c'est de savoir ou ca s'arrete, et a mon avis, le feu de camp c'est le seul endroit ou on devrait pouvoir mettre du bordel, donc le nettoyer, c'est pas necessaire.
L'info est la, qu'il y ait du bruit ou non. le bruit participe a decontracter l'ambiance, et les ambiances decontractees sont creatives. Il est a mon avis plus facile de re-focaliser un sujet, que de le nettoyer. Maintenant le wiki est la pour fixer l'information qui est exprimee de facon informelle dans le forum. Mais c'est un forum, et il est bon a mon avis qu'il reste juste informel.
Ce qui n'empeche pas non plus de garder son serieux le plus possible dans les sujets qui sont serieux. Et de delirer a juste titre dans les sujets qui franchement ne le sont pas.
Enfin, a mon avis, hein.