Merci pour vos réponses (quelle célérité

)
Je rebondis : comment peut-on évaluer l'apport d'un sursac à visée imperméable au vent et à la pluie (pas forcément gore tex) ? J'ai déjà vu certains sursacs (style sursac polaire) offrir un +5°C...
Evitez le feu sur le plateau, la nature elle même est déjà suffisamment rude envers la végétation à cet endroit.
On prévoit un réchaud avec assez de carburant

En fait le seul bémol que je mettrai serait sur la durée de ta rando.
Sur un week-end, pas de soucis. Sur plus longtemps, on a tendance à moins résister au froid la nuit (cause fatigue, humidité du sac, etc ....)
On prévoit une rando d'une semaine mais nous ne dormirons pas forcément dehors toutes les nuits (oui je sais c'est p'tit joueur

mais je n'ai pas encore réussi à troquer mes vieilles habitudes de rando).
Si le sac comporte 750g. de duvet d'oie de bonne qualité : tu as un -9°c très confort la première nuit. Le problème c'est que ton sac puisse bien gonfler dans le sursac : cela dépend de la taille du sursac (D4 petit pour 750g duvet) et de sa respirabilité...
Sans oublier d'assurer pour le tapis de sol, Très important avec un sac en duvet de qualité ++
C'est vrai que le sursac est un problème. Les dimensions du sac de couchage que j'envisage (le GT 750 de Warmth) fait 225 x 86 x 60 et le sursac Breath de Willefert fait 220 x 78 et celui de D4 fait 190 x 75 ! La y'a un problème. D'autant qu'avec mon 1,67 m, je n'ai pas besoin d'un si grand sac de couchage.
En prenant le problème à l'envers, en partant du sursac qui me plait, ie le Breath de Willefert, j'ai quelques choix de sacs : un classic 700 en 200 cm de Valandré ou un Blue 600 (plus cher mais plus chaud) en 200 cm toujours de Valandré mais qui fait 80 cm aux épaules et enfin toujours chez Valandré, le lafayette en 200 cm (assez cher aussi).
Le problème c'est que je ne souhaite pas dépassé les 1200 g pour le sac.
Pour finir, le classic 600 de Valandré remplasse-t-il bien un GT 750 de Warmth ? Sur le plan technique (dixit le Vieux), il y a 1°C de différence donc ca semble raisonnable, non ?
Par l'autre bout du problème, quel sursac pourrait aller avec le GT 750 ?
Merci par avance

L'Yéti.