Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: NounoursMcLeod  (Lu 3052 fois)

03 mai 2009 à 00:20:34
Lu 3052 fois

NounoursMcLeod

hello

je suis lecteur de ce forum (et des articles de David dans CA) depuis pas mal de temps.
je franchis donc un cap et je m inscris (et me presente sur le forum) !! ;-)

je m appelle David , 30 ans , Marié et papa d une petite fille de 11 mois.

je suis sapeur pompier volontaire depuis presque 15 ans ( actuellement sergent chef ) et je bosse a la sncf ( police ferroviaire )

j ai plusieurs loisirs et passions :

-les sports de combat , que je pratique depuis l age de 6 ans ( karate , judo , boxe anglaise , bugei etc ) , et particulierement le MMA connu sous le nom de combat libre ou freefight.
-la plongee , que je pratique depuis 2000 , je suis divemaster PADI
-la photographie
-la rando sous toutes ses formes ( pedestre ,velo , moto , etc etc ), la nature et les voyages

voila , j espere avoir ete assez precis dans ma presentation et je vous dis a bientot sur le forum !!!

++

03 mai 2009 à 08:33:30
Réponse #1

éclipse

Salut !
Oui, merci pour ta super présentation  :up:
Bienvenue  :)
Je suis certain que tu vas beaucoup nous apporter, sur le forum…

Au plaisir de te lire, donc,
et bon dimanche !
éclipse.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

03 mai 2009 à 09:34:16
Réponse #2

Patrick

Salut  :)

Déjà ton pseudo  :up: ursidé et scottophile  :up:

Ensuite, joli CV de terrain. Tu vas avoir des choses à nous dire de ton expérience en live.

03 mai 2009 à 09:38:38
Réponse #3

raphael

sois le bienvenu

ah enfin je vais pouvoir comprendre ce qu'est la police ferroviaire : "vraie" police ? lien avec la sncf ?.....
Se connaitre et s'accepter

03 mai 2009 à 09:46:03
Réponse #4

Patrick

sois le bienvenu

ah enfin je vais pouvoir comprendre ce qu'est la police ferroviaire : "vraie" police ? lien avec la sncf ?.....
La SUGE, Surveillance Générale des Réseaux à effectivement et par décret des pouvoirs de police dans les gares et les réseaux

- L'agent SUGE est un agent de la SNCF, entreprise exploitante d'un réseau de transport public de voyageurs.
- L'article 15 al.3 du CPP prévoit que la police judiciaire comprend "les fonctionnaires et agents auquels sont attribuées par la loi certaines fonctions de police judiciaire".

- L'article 28 du CPP dispose que "les fonctionnaires et agents des administrations et services publics auquels des lois spéciales attribuent certains pouvoirs dans les conditions et dans les limites fixées par ces lois".

- Les conditions d'intervention de l'agent SUGE assermenté sont limitativement fixées par l'article 23 de la loi du 15 juillet 1845 sur les chemins de fer.

L'agent SUGE peut intervenir en "flagrance" si le crime ou le délit "se commet ou vient de se commettre" Art. 53 du CPP

Il a alors la POSSIBILITE D'USER DE LA CONTRAINTE:

pour INTERPELLER le délinquant : le conduire immédiatement et directement devant un fonctionnaire de police (OPJ)

pour RETENIR le délinquant : aviser immédiatement un fonctionnaire de police (OPJ)

ARTICLE 73 du CPP(Code de Procédure Pénale)

"Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche"

ARTICLE 53 du CPP(Code de Procédure Pénale)

"Est qualifié de crime ou délit flagrant, le crime ou le délit qui se commet actuellement ou qui vient de se commettre.Il y a aussi crime ou délit flagrant lorsque, dans un temps très voisin de l'action, la personne soupçonnée est poursuivie par la clameur publique ou est trouvée en possession d'objets ou présente des traces ou indices laissant penser qu'elle a participé au crime ou au délit"

http://www.la-suge.com/
http://monsite.wanadoo.fr/police_ferroviaire/

03 mai 2009 à 10:01:14
Réponse #5

raphael

merci Patrick  :up:

03 mai 2009 à 11:01:18
Réponse #6

NounoursMcLeod

merci pour votre acceuil !!!  :doubleup:

pour ce qui est de la Suge , je crois que tout a ete dit par Patrick... ( tu as l air de bien connaitre tu bosse dans ce domaine ???)
nous sommes en effet des cheminots avec des pouvoir de "police". agissant effectivement dans le cadre de la flagrance pour les crimes et delits.
nous relevons egalement par Pv les infractions a la police des chemins de fer ( contraventionnel et delit )
nous sommes assermente , agreer , et porteur des armes de 4e et 6e caegorie.

03 mai 2009 à 11:12:26
Réponse #7

raphael

cela vaudrait un petit post à part dans survie urbaine, non ?
 ;)

03 mai 2009 à 12:32:14
Réponse #8

Patrick

merci pour votre acceuil !!!  :doubleup:

pour ce qui est de la Suge , je crois que tout a ete dit par Patrick... ( tu as l air de bien connaitre tu bosse dans ce domaine ???)
La sécurité et ses composantes publiques et privées est effectivement un domaine que je connais bien et j'ai eu pas mal d'élèves et de partenaires d'entraînement de la SUGE. Dur, et au combien nécessaire, boulot.  :up:

03 mai 2009 à 21:28:00
Réponse #9

Vincent

Salut a toi !

Bienvenue et au plaisir de te lire.

Cordialement

Vincent

04 mai 2009 à 21:24:27
Réponse #10

Outdoorsman

Bienvenue à toi.
On va finir par monter un groupe des jeunes papas...
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

05 mai 2009 à 14:37:52
Réponse #11

BULLYSSON

Sois le bienvenu David (1 de + ! )  ;D

pompier, passionné de SdC, nature, plongée...  :doubleup:

Au plaisir de te lire.

A+

David
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

06 mai 2009 à 20:27:09
Réponse #12

magiccerbere

Hello,

Bienvenue a toi tout d'abord!

MMA? Tu pourrais faire un topo dessus, ou un lien interessant qui expliquerait plus en détails?
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

06 mai 2009 à 23:36:38
Réponse #13

NounoursMcLeod

merci a tous !

un topo sur le mma ?? que veux tu savoir ?

08 mai 2009 à 23:00:54
Réponse #14

corbak

bienvenue Nounours Mcleod,

Il ne peut en rester qu'un... :blink: heuuu bon d'accord ce sera toi flapflapflap

:lol: :lol: :lol:

a+

chose à plume

09 mai 2009 à 12:09:15
Réponse #15

magiccerbere

merci a tous !

un topo sur le mma ?? que veux tu savoir ?

Eh bien, par exemple tes motivations, pourquoi être aller plus loins que avec les arts martiaux, que recherche tu?
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //