Aaaaaaaaaaaah Monsanto sauveur du monde.

Je regarderai ce soir la suite, je n'ai vu que quelques minute mais ça m'a suffit.
J'ai encore en mémoire la méthode "monsanto" en Amérique du sud.
Pour ne pas perdre en productivité les insecticides étaient balancés directement sur les plantations alors que les pauvres peones y travaillaient encore...... Que du bonheur, une boite aussi soucieuse de l'écologie et du respect de l'être humain ne peut pas avoir de mauvaises intentions.
Bon, Je tape sur eux mais ils ne sont pas les seuls.
Pour ma part je suis plus circonspect sur les OGM. Certes il y a un manque d'information mais tout n'est pas forcement à jeter.
Certaine applications médicales doivent pouvoir être intéressantes, pour l'alimentaire, c'est moins sûr.
Le problème est surtout qu'à force de ne rien dire sur les OGM, on entends dire n'importe quoi.
On a tôt fait de fantasmer dessus puisque rien ne vient contrarier les extrémistes des deux bords.
Cette discution n'est pas nouvelle, on l'a abordé au week-end canoë (entre deux noyades

).
A titre perso, je crains que le danger soit bien réel non pas à cause du transgénisme mais des intérêts commerciaux immédiat.
Sous la pression des grosses sociétés agro-alimentaires, des espèces nouvelles sont lâchées dans la nature sans aucun recul.
Et ce ne sont pas les pauvres tests concédés qui vont mous aider à y voir clair.
La course est lancé, seul le profit à court terme dicte sa loi.
Pour faire un parallèle qui n'est pas forcement judicieux, on a bien vu ce que l'introduction d'une espèce sur un écosystème qui n'est pas le sien peut donner. Espérons que ce ne sera pas le cas pour les OGM.
De toute façon, le ton est donné, il est illusoire que ça va s'arrêter là.
Vous en bouffez à votre insu , j'en bouffe et ce n'est pas fini.