marrant comme idée, j'y avais jamais pensé.
Sinon y'a aussi le
café turc, mais c'est assez... spécial : on met le café direct dans la tasse, il se dépose au fond et on boit tel quel ! La première fois que j'en ai bu, je savais pas qu'il fallait pas remuer, je vous raconte pas le truc bizarre que ça a fait... Obligé d'attendre que ça se redépose, et j'ai pas trop apprécié le gout. La 2ème fois... ah ben non y'a pas eu de 2ème fois, le lendemain j'ai pris un thé

super le coup des dosettes....j'm'en vas essayer ca bientot.... 
Et plutot qu'un handpresso, pour les maniacs de l'accessoire, une cafetiére italienne a 2roros cinquante en solderie, vous virez la poignée en plastoc, la remplacer par une poignée en bois (tailler avec votre couteau tactikaldelamortkitue préféré), et zou un vrai expresso sur le terrain.....mais perso je préfére les dosettes, car plus léger a trimballer et moins encombrant....et pis handpresso ou italienne, faut quand même pensé a prendre du café en plus....
donc vive les dosettes et hourras pour douyazen qui est beau grand fort et musclé (du cerveau!!!!
)
+1 pour la cafetière "moka", la mienne qui est le modèle "super luxe" à 15€ pèse 275g. Je l'ai jamais emmenée en rando parce que vu l'inertie du bazar, pas sûr que ça marche bien sur un P3RS, et je suis trop fainénant pour allumer un feu

, et puis 275g m*rde, j'aime pas le café à ce point . Mais les modèles à pas chers doivent pas monter à beaucoup plus de 100g, et ça chauffe plus vite. Sur un gaz ça marche très bien, on l'utilisait en camping.
J'ai jamais eu le même gout dans la Senseo de ma mère (fait aimer le café d'homme c'est sûr). Senseo, depuis quand les Hollandais savent faire du café ? Nespresso, un Suisse ça sait faire du café peut-être ? De toute façon quand ça contient le mot "jetable" j'ai un préjugé négatif : pourquoi dépenser des matériaux et de l'énergie à emballer le café en dosettes individuelles alors qu'avec une machine à percolateur et du café en fraichement moulu ça fait la même chose en mieux

. Ah oui j'oubliais, emballer le café en dosettes ça permet de le vendre 5 fois plus cher au gogo-sommateur

bon allez promis j'arrête de troller
Tant qu'à faire du café à peu près, j'aurais plutôt tendance à prendre de la poudre que des dosettes, parce qu'une fois que le café est fait j'ai pas à m'embêter avec la dosette, qui par définition, est humide, sent le vieux café, moisit... Quant à la poudre en emballages uniques, j'aime vraiment pas ça : 2g de plastique pour 10g de café, ça fait un sacré ratio emballage non recyclable/produit

. Un petit contenant, comme un pot de sel en plastoque (pour le café en poudre fine façon "nes expresso"), ça fait bien l'affaire sans rien jeter

réduire l'impact, ça se joue aussi dans les détails