Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Café en dose  (Lu 9696 fois)

27 décembre 2009 à 17:28:21
Réponse #25

gustuvi

Meuh non, Gus, enfin, faut juste mettre moins d'eau.....  :lol:

;#
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

28 décembre 2009 à 11:13:59
Réponse #26

douyazen

je viens de tester bin faut aimer le café léger !!!  :huh:

Tout est dans la mouture ^^
En fait faut bien écraser la dosette une fois qu'elle a infusé , comme tu le ferais pour ton thé .
J'emmène plus de Nes " depuis que j'ai eu la Révélation ... ;#
Et pour la biodégradabilité , j'ai posté un lien en page précédente qui fournit les info ( cellulose etc )  ...
Pis une info de derniére minute , meme si c'est plus pratique de laisser ses dosettes biodégradable dans la nature , j'évite quand même , il y a des insectes pour qui le café tellement appétissant est mortel , par exemple les fourmis , donc a ne pas trop balancer n'importe ou , dans l'idéal ne pas laisser de trace de son passage c'est tout laisser en état apres la halte ou le bivouac  , donc je ramène mes dosettes biodégradable ou pas .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

28 décembre 2009 à 12:53:17
Réponse #27

Aïki

J'ai découvert ce sujet ce matin.
La senseo du boulot étant en panne, j'ai donc testé l'astuce. En faisant bien pouet pouet avec la dosette, ça le fait très bien  :doubleup:
Au bureau aussi, il faut survivre
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

28 décembre 2009 à 20:06:20
Réponse #28

gegehus.cavernus

ahhh un bon café...." what else"????

28 décembre 2009 à 20:13:07
Réponse #29

Aïki

surtout pour un informaticien  :lol:

Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

04 mars 2010 à 22:06:57
Réponse #30

jack's

Merci "douya le grand",même si c'est un peu tardif,vu le post seulement il y a quelque jours, maintenant,j'ai pu le testé au boulot et c'est vrai que ça dépanne très bien grâce  a toi j'ai pu faire des heureux et craner devant les copains ;# ;#
je le trouve meilleur que les dosettes soluble .
merci encore a toi et aux autres qui ont apporter des infos supplémentaire;
cordialement.
Pourquoi chercher a SURVIVRE seul, plutôt que d'apprendre a VIVRE ensemble.

04 mars 2010 à 23:27:55
Réponse #31

pierrot22

marrant comme idée, j'y avais jamais pensé.

Sinon y'a aussi le café turc, mais c'est assez... spécial : on met le café direct dans la tasse, il se dépose au fond et on boit tel quel ! La première fois que j'en ai bu, je savais pas qu'il fallait pas remuer, je vous raconte pas le truc bizarre que ça a fait... Obligé d'attendre que ça se redépose, et j'ai pas trop apprécié le gout. La 2ème fois... ah ben non y'a pas eu de 2ème fois, le lendemain j'ai pris un thé :lol:

super le coup des dosettes....j'm'en vas essayer ca bientot.... ;)

Et plutot qu'un handpresso, pour les maniacs de l'accessoire, une cafetiére italienne a 2roros cinquante en solderie, vous virez la poignée en plastoc, la remplacer par une poignée en bois (tailler avec votre couteau tactikaldelamortkitue préféré), et zou un vrai expresso sur le terrain.....mais perso je préfére les dosettes, car plus léger a trimballer et moins encombrant....et pis handpresso ou italienne, faut quand même pensé a prendre du café en plus....

donc vive les dosettes et hourras pour douyazen qui est beau grand fort et musclé (du cerveau!!!!  ;# )
+1 pour la cafetière "moka", la mienne qui est le modèle "super luxe" à 15€ pèse 275g. Je l'ai jamais emmenée en rando parce que vu l'inertie du bazar, pas sûr que ça marche bien sur un P3RS, et je suis trop fainénant pour allumer un feu :lol: , et puis 275g m*rde, j'aime pas le café à ce point . Mais les modèles à pas chers doivent pas monter à beaucoup plus de 100g, et ça chauffe plus vite. Sur un gaz ça marche très bien, on l'utilisait en camping.
J'ai jamais eu le même gout dans la Senseo de ma mère (fait aimer le café d'homme c'est sûr). Senseo, depuis quand les Hollandais savent faire du café ? Nespresso, un Suisse ça sait faire du café peut-être ? De toute façon quand ça contient le mot "jetable" j'ai un préjugé négatif : pourquoi dépenser des matériaux et de l'énergie à emballer le café en dosettes individuelles alors qu'avec une machine à percolateur et du café en fraichement moulu ça fait la même chose en mieux ;) . Ah oui j'oubliais, emballer le café en dosettes ça permet de le vendre 5 fois plus cher au gogo-sommateur  :up:
 :lol: bon allez promis j'arrête de troller

Tant qu'à faire du café à peu près, j'aurais plutôt tendance à prendre de la poudre que des dosettes, parce qu'une fois que le café est fait j'ai pas à m'embêter avec la dosette, qui par définition, est humide, sent le vieux café, moisit... Quant à la poudre en emballages uniques, j'aime vraiment pas ça : 2g de plastique pour 10g de café, ça fait un sacré ratio emballage non recyclable/produit :( . Un petit contenant, comme un pot de sel en plastoque (pour le café en poudre fine façon "nes expresso"), ça fait bien l'affaire sans rien jeter ;)
réduire l'impact, ça se joue aussi dans les détails  ;)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //