Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Café en dose  (Lu 9698 fois)

30 avril 2009 à 01:29:34
Lu 9698 fois

douyazen

Voila j'explique ,je sais pas ou poster ce petit truc , je le place içi parcequ'on parle de matos , me fait une sortie demain (etant en vacances )  , et comme je suis un incurable cafeinoman me met a chercher la boite de Nes'  qui normalement se trouve avec les filtres , premiére etagére du haut a droite .
Je n'envisage aucune sortie sans Café , c'est impossible  Et là l'horreur  , le bocal qui me sert de reserve et vide .
 Je me met a flipper , à fouiller partout , tain mais c'est pas vrai , noms d'oiseaux et toussa , rien  n'y fait , je suis à cours de ma boisson favorite pour demain ,Merd*.
Me rappelle la regle des trois , de l'air , respirer , se poser et reflechir  et mon regard se pose sur le sachet de dosette de café , celle ci :

que j'utilise à l'aide de notre super machine "à faire les café" .
et une idée me traverse l'esprit , que dis je une idée ,  une illumination ( peut etre debile , ou deja trouvé je sais pas ... ) et si en faisant juste chauffer de l'eau au micro onde ( simulation de la chaleur d'un feu de camp )  et que je trempe ma dosette dans cette eau et que j'utilise la dite dosette comme je ferais pour un sachet de thé  ... je vous laisse deviner la suite .
Je me delecte  d'un bon café  suave, doux et parfumé, avec un corps léger en tapant ce petit post, alors pour certain ça n'aura l'air de rien , peut etre meme qu'ils me prendront pour un taré qui vient de reinventer l'eau chaude , mais aujourd'hui est un grand jour pour moi .
 Le jour ou moi Douya ' le grand, le sus nommé   j'ai trouvé la solution a mon probleme le plus ennuyeux en rando , le pot de Nes ' qui se renverse au fond du sac ou sur les feuilles , ou dans la boue , qui arrête pas de se renverser et que ça m'enerve .
C'est fini , je n'aurais plus a porter se foutu bocal , se foutu ziploc , je n'aurais plus a ramasser a la petite cuillére tout ce café répandu, je suis libre   .
Et de plus me voila devant de nouvelles perceptives , par 18 dosettes = 18 jours d'autonomie , mieux par 36 dosettes = 36 jours , un nouveau monde s'offre a moi !!  je viens de decouvrir la dosette de café  ,  que la vie est belle , que le monde est merveilleux  , j'adore la technologie .

PS :  et si par le plus grannnnd des hasards quelqu'un y avait deja pensé , et qu'il aurait fait connaitre  sa Decouverte qu'il soit maudit  , s'il vous plait , ne me le dite pas tout de suite , laisser moi un peu jouir de ce sentiment si agreable , si nouveau , si ... au mon dieu que je suis fort  , que je suis beau , que je suis grand !! 

Je voulais partager  avec vous ce moment memorable pour moi  , l'un des plus beaux de toute ma vie .

;D
« Modifié: 30 avril 2009 à 01:46:00 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

30 avril 2009 à 01:41:43
Réponse #1

osmoze

je bois pas de cafe, mais je suis sur qu il auras sur ce forum un gars, pour trouver une idee, pour faire autre chose de ton sachet de cafe, que de le boire.
je t en fais le paris!!?? ;D

30 avril 2009 à 08:34:24
Réponse #2

nemesys

Sinon, si tu es vraiment un accro, tu as ça :

Handpresso
le lien original avait étét posté par Jilucorg ici même

30 avril 2009 à 17:00:52
Réponse #3

georges

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin voila la solution au même problème que j'ai aussi sans café pas de démarage  :up:superb en plus toujours le même gout et pas 36000 manip à effectué, vais essayer tien  :doubleup:

30 avril 2009 à 17:41:48
Réponse #4

douyazen

Derien georges , je suis toujours sur la bréche ; je pense "survie " , je dors "survie" , je mange "survie"  ;D .
Content que ce petit truc fasse un heureux .  ;)
Un monde meilleur

30 avril 2009 à 19:04:31
Réponse #5

Gros Calou

Voila j'explique ,je sais pas ou poster ce petit truc , je le place içi parcequ'on parle de matos , me fait une sortie demain (etant en vacances )  , et comme je suis un incurable cafeinoman me met a chercher la boite de Nes'  qui normalement se trouve avec les filtres , premiére etagére du haut a droite .
Je n'envisage aucune sortie sans Café , c'est impossible  Et là l'horreur  , le bocal qui me sert de reserve et vide .
 Je me met a flipper , à fouiller partout , tain mais c'est pas vrai , noms d'oiseaux et toussa , rien  n'y fait , je suis à cours de ma boisson favorite pour demain ,Merd*.
Me rappelle la regle des trois , de l'air , respirer , se poser et reflechir  et mon regard se pose sur le sachet de dosette de café , celle ci :

que j'utilise à l'aide de notre super machine "à faire les café" .
et une idée me traverse l'esprit , que dis je une idée ,  une illumination ( peut etre debile , ou deja trouvé je sais pas ... ) et si en faisant juste chauffer de l'eau au micro onde ( simulation de la chaleur d'un feu de camp )  et que je trempe ma dosette dans cette eau et que j'utilise la dite dosette comme je ferais pour un sachet de thé  ... je vous laisse deviner la suite .
Je me delecte  d'un bon café  suave, doux et parfumé, avec un corps léger en tapant ce petit post, alors pour certain ça n'aura l'air de rien , peut etre meme qu'ils me prendront pour un taré qui vient de reinventer l'eau chaude , mais aujourd'hui est un grand jour pour moi .
 Le jour ou moi Douya ' le grand, le sus nommé   j'ai trouvé la solution a mon probleme le plus ennuyeux en rando , le pot de Nes ' qui se renverse au fond du sac ou sur les feuilles , ou dans la boue , qui arrête pas de se renverser et que ça m'enerve .
C'est fini , je n'aurais plus a porter se foutu bocal , se foutu ziploc , je n'aurais plus a ramasser a la petite cuillére tout ce café répandu, je suis libre   .
Et de plus me voila devant de nouvelles perceptives , par 18 dosettes = 18 jours d'autonomie , mieux par 36 dosettes = 36 jours , un nouveau monde s'offre a moi !!  je viens de decouvrir la dosette de café  ,  que la vie est belle , que le monde est merveilleux  , j'adore la technologie .

PS :  et si par le plus grannnnd des hasards quelqu'un y avait deja pensé , et qu'il aurait fait connaitre  sa Decouverte qu'il soit maudit  , s'il vous plait , ne me le dite pas tout de suite , laisser moi un peu jouir de ce sentiment si agreable , si nouveau , si ... au mon dieu que je suis fort  , que je suis beau , que je suis grand !! 

Je voulais partager  avec vous ce moment memorable pour moi  , l'un des plus beaux de toute ma vie .

;D

:doubleup: :doubleup: :doubleup:

1 conseil, faites pouêt pouêt avec votre dosette  :D , je m'explique, avec le dos de la cuillère appuyer sur la dosette quand elle est dans la flotte, puis laisser là se gorger d'eau, puis recommencez, comme un massage cardiaque et toute la dosette vous livreras son arôme sans retenue  :love: :love: :love: Dans un car 2 dosettes que vous tripoterez une par une dans un fond d'eau chaude et hum, ça va faire plips et pops dans ta bouche à toi amateur de café héhé !

Ps : les dosettes aiment qu'on leurs fassent pouêt pouêt !  ;D

;)

30 avril 2009 à 19:25:40
Réponse #6

shrek

Salut les cafeinoman  ;D
Il y a une promo sur la Handpresso sur ce site:
http://www.maxicoffee.com/handpresso%C2%AE-wild-machine-expresso-manuelle-p-967-3_15.html
89€ fdpi c'est cool ça non ?   ;)
( je n'ai aucun lien avec cette boutique )

Tchooo tous

Geoffroy
hakuna matata

01 mai 2009 à 05:51:58
Réponse #7

Corin

Salut les cafeinoman  ;D
Il y a une promo sur la Handpresso sur ce site:
http://www.maxicoffee.com/handpresso%C2%AE-wild-machine-expresso-manuelle-p-967-3_15.html
89€ fdpi c'est cool ça non ?   ;)
( je n'ai aucun lien avec cette boutique )

Salut Geoffroy,

Je te remercie pour ta recherche car elle permet de tuer l'idée.
600 francs pour un tel objet, on a autre chose à faire avec autant d'argent (à commencer par acheter un sac à dos Sabre...). Je crois qu'on est au-delà du prix acceptable.

Bref, l'idée de Douya est à tester dans la durée. Elle est bien tentante mais attention à la fragilité des dosettes (j'ai déjà explosé des sachets de thé qui sont enveloppés dans une fibre assez proche de celle qui entoure ces dosettes).
Néanmoins, comme tous les accros au café, je vais tester et trouver une solution à cette fragilité supposée.

A+

01 mai 2009 à 06:04:35
Réponse #8

shrek

Salut Corin,
c'est sure que 90€, ça fait chère. Le lien commerciale que j'ai donné plus haut, c'était juste pour rendre service  ;)
Maintenant, pour faire avancer le sujet et le problème de fragilité des dosettes, pourquoi ne pas enfermer celles-ci dans une boule à thé?
Il y aurait comme ça  possibilité de faire tranpouiller et infuser le cawa ?
Je n'ai pas de dosette sous la main pour étayer mon idée donc si quelqu'un pouvait tester chez soi ...

Valà, je vais allez m'en faire un, tiens, de café  8) (mais un vrai là)

Tchooo

Geoffroy
hakuna matata

01 mai 2009 à 06:24:29
Réponse #9

Corin

Disons qu'il faut faire au plus simple.

Si les dosettes donnent satisfaction, utilisons-les sans accessoire. La fragilité dont je parle se constate dans le transport en sac à dos pas à l'usage.

Pour le lien, nothing personnal. Ma remarque est de dire que ça fait cher pour un accessoire qui ne servira qu'à se faire deux ou trois cafés par jour, au mieux. Encore une super idée qui n'est pas utile en pratique.

A+

01 mai 2009 à 06:30:16
Réponse #10

shrek

Disons qu'il faut faire au plus simple.

Pour le lien, nothing personnal. Ma remarque est de dire que ça fait cher pour un accessoire qui ne servira qu'à se faire deux ou trois cafés par jour, au mieux. Encore une super idée qui n'est pas utile en pratique.

A+

D'accord avec toi  :)
hakuna matata

01 mai 2009 à 06:41:24
Réponse #11

Corin

01 mai 2009 à 12:28:20
Réponse #12

Gros Calou

Néanmoins, comme tous les accros au café, je vais tester et trouver une solution à cette fragilité supposée.

A+

Salut

Mar*age Frêr*s vends des boîtes en métal de la taille de ces dosettes, elles sont capable d'accueillir 100 g de matos soit facilement 15 dosettes.

Ces boîtes sont vendus pleine de thé ou vides.

;)

01 mai 2009 à 12:47:58
Réponse #13

Anto

Salut,

Perso j'utilise ça :

C'est du café soluble en dosette.

C'est vrais que le café soluble n'est vraiment pas terrible alors si ton truc marche bien et fais du bon café, tu as fait un heureux de plus !

01 mai 2009 à 13:38:03
Réponse #14

Gros Calou

Vous aurez du bon café, mais attention ce sera pas un expresso, pour cela il faut de la pression.

;)

01 mai 2009 à 14:30:14
Réponse #15

douyazen

Salut Geoffroy,

Je te remercie pour ta recherche car elle permet de tuer l'idée.
600 francs pour un tel objet, on a autre chose à faire avec autant d'argent (à commencer par acheter un sac à dos Sabre...). Je crois qu'on est au-delà du prix acceptable.

Bref, l'idée de Douya est à tester dans la durée. Elle est bien tentante mais attention à la fragilité des dosettes (j'ai déjà explosé des sachets de thé qui sont enveloppés dans une fibre assez proche de celle qui entoure ces dosettes).

A+

Tafdak avec Corin , ç'est à tester dans le temps , trouver des combines et des recettes pour ameliorer  .
J'ai penser à la fragilité des dosettes , elles prendront place dans ma "cuisine "  , une petite pochette en toile ou je met les "lio" d'habitudes , pochette qui me donne que satisfaction , des sachet de sucre en dose y on trouvé place sans jamais rencontrer le moindre soucis .
Je remarque aussi que la fibre de la dosette de café et moins fibreuse que celle des sachets de thé , et n'est pas conçu  de la meme façon  :
            - Le sachet de thé est comme une sorte de poche replié dans sa partie supérieur et fermé par une petite agrafe .
            - La dosette de café  est comme "collé " sur sa périphérie  .
 Au percage ( coup de couteau , dosette posé sur une surface plane )  ça fait un petit trou , le café restant dans la dosette .
 Au "malaxage"  le petit trou  s'agrandit régulièrement mais ne perce pas , ne laisse pas se repandre le café non plus .
Je me suis amusé a malaxer une dosette de café , pour voir  .J'ai reussi à  en dechirer une apres  10 minute de malaxage forcé , la dose etant dans une main j'ai fait comme avec une balle de  "stress", la dose s'ouvre sur le pourtour , le café est  poussé sur les bords , "ouvre " la dose en appuyant .
J'en ai profité pour verifier le "collage " , aucune trace de colle  à l'oeil nu , pas de difference de couleur , je pense que les fibres sont "mêlé" en force ( a verifier ) pour effectué le soudage .

Voila pour mes premiéres observations " in vitro "  ;D 
Un monde meilleur

01 mai 2009 à 15:26:27
Réponse #16

Corin

Un truc à regarder, en pratique, ce sera comment gérer les dosettes usagées.
En effet, avec les dosettes de lyophilisé, il reste un emballage super fin et propre que l'on peut glisser dans la poche.
Est-ce que le tissu qui enveloppe la dosette est sufisamment biodégradable pour qu'il suffise de pétarder la dosette pour accélérer son retour à l'humus et ne pas avoir de remords à l'enterrer?

A+

01 mai 2009 à 16:27:29
Réponse #17

douyazen

Je me suis fait la meme reflexion ,   et tant que je connaitrais pas la matiére et sa biodégradabilité possible ou non , j'emmènerais avec moi les doses usagés . En tous les  cas je lance la recherche pour ce qui s'agit de la composition exact .
Je pensais aussi à un usage "feu" pour les bivouac qui dure , se servir de la dose  vider et sécher au préalable   , garder que le " buvard " , comme allume feu , mais j'ai pas encore tester , donc  à voir .

Edit :   http://www.cafessimo.com/dosettes-cafe

Extrait de la fin de l'article :  "Certaines dosettes sont conditionnées parfois sous aluminium (Nespresso), en alliage d’aluminium, de polyester et de polyéthylène (Lav*zza et Tass*mo) ou tout simplement sous cellulose (S*nseo et Mal*ngo) qui est parfaitement biodégradable.

Apparemment c'est bon a condition de choisir se type de dose mais je vais recouper d'autre info pour etre sur .

d'autre info plus complete :  http://www.toogezer.com/2008/07/les-capsules-de-cafe-comparatif-ecologique/

Perso je prend des sacs conditionné en 36 doses Sense*  , les doses contenues ne sont pas emballées individuellement  , donc pas de dechets en trop .
« Modifié: 01 mai 2009 à 16:40:11 par douyazen »
Un monde meilleur

25 décembre 2009 à 13:59:12
Réponse #18

h

réponse tardive... je n'avais pas lu ce fil .  moi aussi je ne sais pas sortir sans mon café...   alors merci Douyazen, je vais m'y coller aussi aux dosettes ( biodégradable, je n'aurai plus à conserver les emballages alu du lyophilisé)

25 décembre 2009 à 14:32:19
Réponse #19

DriGar

Un heureux de plus...

Je m'en sers tous les jours et ça ne m'était pas venu à l'idée.
Comme quoi, il faut que l'Homme soit acculé et que sa survie même soit en danger pour que parfois jaillisse dans son esprit l' "idée". Ze "idée" !
Il y a eu la moteur à combustion, V1 et V2, Internet, et aujourd'hui il y a "la dosette à café à utiliser comme un sachet de thé".

Évident, logique... what else ?!

Merci !

27 décembre 2009 à 12:39:35
Réponse #20

krakoukas

sinon moins cher que  la petite usine a gaz à expresso, mais un peu moins bon aussi il est vrai, il y'a les petites dosettes individuelles de café , ca se trouve dans n'importe quelle grande surface, po cher, ca ne prends pas de place, et c'est tout a fait buvable:

il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

27 décembre 2009 à 14:26:02
Réponse #21

marco 2

super le coup des dosettes....j'm'en vas essayer ca bientot.... ;)

Et plutot qu'un handpresso, pour les maniacs de l'accessoire, une cafetiére italienne a 2roros cinquante en solderie, vous virez la poignée en plastoc, la remplacer par une poignée en bois (tailler avec votre couteau tactikaldelamortkitue préféré), et zou un vrai expresso sur le terrain.....mais perso je préfére les dosettes, car plus léger a trimballer et moins encombrant....et pis handpresso ou italienne, faut quand même pensé a prendre du café en plus....

donc vive les dosettes et hourras pour douyazen qui est beau grand fort et musclé (du cerveau!!!!  ;# )
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

27 décembre 2009 à 14:39:56
Réponse #22

gustuvi

Il sufit de prévoir un petit sac congélation pour rapporter les dosettes usagées !!
Ou de vider le contenu de la dosette qui est un engrais naturel et de charrier le peu de papier qui reste !

Moi je dis toujours si on a de la place pour l'emmener on a de la place pour le ramener !! ;#
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

27 décembre 2009 à 16:07:43
Réponse #23

marco 2

et pour savoir si c'est biodégradable, suffit d'en mettre sur le tas de compost, et d'attendre un ans..... ;# en attendant, on les reprends a la maison....... ;)
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

27 décembre 2009 à 16:51:34
Réponse #24

gustuvi

je viens de tester bin faut aimer le café léger !!!  :huh:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //