Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cabochard  (Lu 5263 fois)

25 avril 2009 à 19:08:17
Lu 5263 fois

Cabochard

Bonjour à tous,
Il est toujours un peu pretentieux et nombriliste de se présenter mais je me lance.
 je m'appelle Frank Bruno et j'ai 44 ans. Je suis Corse et connaît une grande Souffrance à 18 ans, puisque je perds une jambe sur le porte-avion Foch, en plein conflit du Liban. Mon plus grand défi va alors consister à transformer ce drame en une force.Je deviens d'abord scaphandrier professionnel et moniteur de plongée sous marine, sortant même premier de ma promotion (alors qu'on ne voulait dans un premier temps pas me laisser m'inscrire au motif que j'était amputé !). j'ai pas loin de 10 000 plongées à mon actif et je suis  le seul sauveteur en mer en Europe qui soit amputé....

On dit que je suis un aventurier hors norme mais mes aventures je les mène  aussi pour le compte de « Bout de vie » (www.boutdevie.org), l'association que j'ai créée en 2003 . « Bout de vie » vient en aide en organisant des stages de plongées gratuits à des personnes amputées pour leur faire prendre conscience que la vie vaut la peine d'être vécue malgré l'amputation. Voici quelques-unes de mes aventures  à ce jour :
 - l'ascension du Kilimanjaro en 2004
- traversée de l'Atlantique à la rame avec Dominique Benassi en 54 jours (3èmes sur 26 équipages au départ, dont 25 de valides....) en    2006
- course en autonomie de 114 km au Pôle Nord depuis la base de barnéo avec deux anciens officiers de l'armée Russe.
- traversée de la calotte glaciaire du Groenland en autonomie complète avec Nicolas Dubreuil en 34 jours pour 500 kilométres avec une température extreme  de -60 degrés...)
-ascension du Cerro Pissis 6885mts janvier 2009: aprés deux tentatives je rebrousse chemin à quelques métres du sommet, le duo Argentin d'une autre expé qui me suivait atteint le sommet mais l'un d'eux disparait!
J'ai écrit un bouquin qui retrace mon parcours d'aventurier à cloche pied au éditions Arthaud: Bout de vie "collection "la traversée des mondes".
Je suis en train de preparer une belle balade en solo et par hasard je suis tombé sur ce site qui m'a appris beaucoup de petits détails qui peuvent rendre la vie plus simple.
Merci de m'accueillir .
Frank Bruno
http://frankbruno.over-blog.com/
« Modifié: 25 avril 2009 à 19:26:57 par Cabochard »
Chaque jour est une aventure,
chacun est libre d'être l'explorateur de son âme...

25 avril 2009 à 19:13:05
Réponse #1

dedenimes

Bonjour et bienvenu à toi.

La régle veut que le titre de ton message soit ton pseudo pour faciliter les recherches.

Belle leçon de vie que tu nous racontes là. Bravo.  :love:

25 avril 2009 à 19:15:03
Réponse #2

Bikeman

Bonjour et bienvenue ici!

Ta présentation est très impressionnante :doubleup: Tu dois avoir plein de choses à apporter ici  :)

a+

25 avril 2009 à 19:21:12
Réponse #3

crotale

Bienvenu à toi, au plaisir de te lire et de découvrir tes aventures ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

25 avril 2009 à 19:30:37
Réponse #4

haflinger

Waw, ca c'est du CV  :love:
Bravo & merci de partager ces impressionnantes aventures avec nous :)

et... bienvenue  ;)
"Seigneur, donne moi la patience... Parce que si tu me donnes la force, je lui éclate sa gue*le !"

25 avril 2009 à 19:33:57
Réponse #5

Gros Calou

Salut l'aventurier à cloche pied, salut et bienvenue !

Quelle force, quelle leçon de courage, non seulement tu refuses la fatalité et en plus tu lui dit "t'as vu, c'est pas ça qui va m'arrêter au contraire".

Bienvenue à toi Franck, je sais ce que je vais lire dans ces prochains jours.

;)

25 avril 2009 à 19:37:19
Réponse #6

lepapat

- traversée de l'Atlantique à la rame avec Dominique Benassi en 54 jours (3èmes sur 26 équipages au départ, dont 25 de valides....) en    2006

Ce là me dit quelque chose  :closedeyes:

Bienvenu  :D

Au fait, cabochard, ce là n' a rien avoir avec le " cabochard " des green béret ?  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

25 avril 2009 à 19:51:17
Réponse #7

jam

Respect, on a trouvé un gars qui s'y connait pas mal apparemment.  :trash:

Edit :Je me demande si je t'ai pas déjà vu à la TV, ton visage me dit quelque chose. Je risque de te casser les pieds parceque les expéditions pôlaires est un des sujets qui me passionne le plus et pour lequel j'ai le plus d'admiration, Mike Horn is my hero.

25 avril 2009 à 19:54:39
Réponse #8

éclipse

Ouch !  :love:
Bienvenue à toi…
'clips.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

25 avril 2009 à 21:15:41
Réponse #9

jam

Je me lance dans la grande aventure que certain appellent "Extrême": Les pauvres!

Je comprends pas bien ce que tu veux dire par là.

25 avril 2009 à 21:24:03
Réponse #10

raphael

:akhbar:

et sois le bienvenu

il n'y a pas eu un reportage dans Thalassa racontant un de tes périples ?
Se connaitre et s'accepter

25 avril 2009 à 21:25:02
Réponse #11

lepapat

:akhbar:

et sois le bienvenu

il n'y a pas eu un reportage dans Thalassa racontant un de tes périples ?

Si, il me semble  :). S 'est pour çà qu' il me dit " quelque chose "  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

25 avril 2009 à 21:56:40
Réponse #12

vik

Salut & Bienvenu!
Ravit de voir ta Caboche ici!  :up:

25 avril 2009 à 22:40:22
Réponse #13

Berhthramm

boujou.
:)

25 avril 2009 à 23:17:42
Réponse #14

moquette36

Bonjour
Bravo et respect

26 avril 2009 à 10:12:31
Réponse #15

Corin

Salut Franck,

Sois le bienvenu. C'est toujours impressionnant de voir comment certains en font 10 000 fois plus que les valides pour la seule raison qu'ils ne voudraient pas gâcher leur vie à cause de ce qui leur est arrivé.

J'imagine que ça a dû mobiliser toute ton énergie et nécessité une volonté de folie pour surmonter cet accident.
Nous sommes sur un forum où nous évoquons tous les sujets liés à la survie. Si tu prenais le temps de raconter un peu comment tu t'es reconstruit, ça permettrait de mieux comprendre certains mécanismes et aussi ca pourrait servir d'exemples à quelques-uns qui n'ont qu'à ouvrir la porte de chez eux pour rendre leur vie passionnante...

A+

27 avril 2009 à 10:34:32
Réponse #16

magiccerbere

Eh bien, le forum héberge des êtres de plus en plus remarquables les uns des autres...

Bienvenue  :love:
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

27 avril 2009 à 10:56:28
Réponse #17

Cabochard

Bonjour à tous, merci de votre accueil. oui j'ai fait quelques plateaux télés mais ce qui est important ce n'est pas ça. L'important est de suivre un sentier qui n'est pas ouvert et d'y aller malgré les difficultés. Pour les fans de télé vendredi 1 mai en  primetime à 20h 30 sur le cable TNT chaine 291 "Via stella". Reportage de 52' sur mon parcours "à cloche pied".
Je surveille vos articles et il sont trés interressant merci pour ce nid info.
A bientot
Frank.

27 avril 2009 à 11:10:36
Réponse #18

lambda

Bienvenue a toi cabochard,
Pour faire tout ce que tu as fais malgre ton accident, il faut l etre "cabochard"/tete dure, chapeau bas.
Merci d avance pour tout ce que tu vas nous apporter, en esperant qu on puisse t etre utile aussi de temps a autres.
viens t asseoir pres du feu...
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

27 avril 2009 à 11:14:18
Réponse #19

DavidManise

Salut Frank :)

Sois le bienvenu !!!

Oui, la vie vaut la peine d'être vécue, malgré les handicaps que nous avons TOUS.  Certains sont trop gros, certains ont des phobies, certains ont des difficultés à s'adapter à l'inconnu, d'autres ont plein de bonnes excuses pour ne pas se bouger, des enfants, un boulot, un horaire de train...  le fait est qu'on a tous des obstacles plus ou moins grands à surmonter pour faire les choses qui nous font vraiment envie.  Une guibole en moins, c'est un gros obstacle et de voir que tu as fait tout ce que tu as fait malgré tout fait vachement chaud au coeur :love:

Total respect.  Et continue de t'éclater...  quand je serai grand je veux être comme toi ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 avril 2009 à 18:38:54
Réponse #20

Cabochard

Décidement le modernisme c'est assez incroyable. Déja en ligne le reportage de 52' cité precedemment.
Bon voyage: http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafMYl8.html

27 avril 2009 à 23:12:05
Réponse #21

Anke

Que puis-je dire qui n'a pas déjà été dit !
Merci pour tes leçons et bienvenue parmi nous.

28 avril 2009 à 10:36:50
Réponse #22

sextius

Salut et bienvenue  :) ,

Vu le reportage ,  :doubleup:  :doubleup:  :doubleup: , gueule en vrac demain mais heureux  :love: ,

Une recherche sur Patrick Segal ( Merci a l'infiermiere qui a pose un jour " l'homme qui marchait dans sa tete " sur mon lit ) m'a conduit a ce texte de lui qui se raproche tellement de ce que tu dis que je le colle ici :

"  1. L’homme face au handicap

Retraçant sommairement les différentes étapes de ma vie, je suis arrivé à la conclusion que chaque homme est en quête d’une montagne invisible à gravir, une porte étroite à franchir et que le handicap contraint à l’héroïsme. Loin de me croire diminué je me suis senti enfin libre, comme si le carcan des convenances, le déterminisme social venaient avec le handicap de s’évanouir pour laisser la place aux rêves les plus ancrés au fond de l’imaginaire. Riche de mon éducation parentale scolaire et livresque, je suis parti sur les traces de Kessel, Malraux, Tintin, Norman Béthune et St Ex. Enfin libéré de l’inutile, j’ai exploré la planète, traversé des contrées désertes et des forêts profondes à la recherche de ma vérité. Le handicap, cette petite mort qui fait si peur à la société, m’a donné l’immense opportunité de devenir un missionnaire laïque. Quelle plus belle aventure que celle de guider des hommes sur les chemins escarpés de la vie. La force du paradoxe réside dans l’apparente fragilité de ceux que l’on qualifie à tord de handicapés, mais qui accomplissent l’exploit au quotidien. Chaque jour est un cadeau quand on a la chance d’appartenir à la race des survivants, comme l’écrit Primo Lévi. En m’asseyant dans mon fauteuil roulant je me suis mis à grandir, n’était-ce pas là la leçon que mes parents et maîtres voulaient m’enseigner. Aujourd’hui, après toutes ces années de combats jamais inutiles, je mesure à quel point l’homme est fait pour lutter contre l’inacceptable, s’engager et transmettre. Sans le handicap ma vie eut été sans doute conceptuelle et incomplète comme si la montagne invisible n’existait pas.

Je reste persuadé que si tout est difficile, ça peut être fait. "

Merci Franck , 

A nos differences , Aux richesses de l'echange et du partage de nos quetes ,            Sextius

28 avril 2009 à 10:49:42
Réponse #23

Outdoorsman

Ton histoire est déjà une belle leçon de vie. Respect  :doubleup:
Avec tout ce que tu as à nous apporter, j'espère que tu auras un peu de temps à nous consacrer
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

08 mai 2009 à 23:37:50
Réponse #24

corbak

salut Cabochard,

bienvenue, au plaisir de lire tes aventures...

a+

croaaacroaaa

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //