Bonjour à tous,
Il est toujours un peu pretentieux et nombriliste de se présenter mais je me lance.
je m'appelle Frank Bruno et j'ai 44 ans. Je suis Corse et connaît une grande Souffrance à 18 ans, puisque je perds une jambe sur le porte-avion Foch, en plein conflit du Liban. Mon plus grand défi va alors consister à transformer ce drame en une force.Je deviens d'abord scaphandrier professionnel et moniteur de plongée sous marine, sortant même premier de ma promotion (alors qu'on ne voulait dans un premier temps pas me laisser m'inscrire au motif que j'était amputé !). j'ai pas loin de 10 000 plongées à mon actif et je suis le seul sauveteur en mer en Europe qui soit amputé....
On dit que je suis un aventurier hors norme mais mes aventures je les mène aussi pour le compte de « Bout de vie » (
www.boutdevie.org), l'association que j'ai créée en 2003 . « Bout de vie » vient en aide en organisant des stages de plongées gratuits à des personnes amputées pour leur faire prendre conscience que la vie vaut la peine d'être vécue malgré l'amputation. Voici quelques-unes de mes aventures à ce jour :
- l'ascension du Kilimanjaro en 2004
- traversée de l'Atlantique à la rame avec Dominique Benassi en 54 jours (3èmes sur 26 équipages au départ, dont 25 de valides....) en 2006
- course en autonomie de 114 km au Pôle Nord depuis la base de barnéo avec deux anciens officiers de l'armée Russe.
- traversée de la calotte glaciaire du Groenland en autonomie complète avec Nicolas Dubreuil en 34 jours pour 500 kilométres avec une température extreme de -60 degrés...)
-ascension du Cerro Pissis 6885mts janvier 2009: aprés deux tentatives je rebrousse chemin à quelques métres du sommet, le duo Argentin d'une autre expé qui me suivait atteint le sommet mais l'un d'eux disparait!
J'ai écrit un bouquin qui retrace mon parcours d'aventurier à cloche pied au éditions Arthaud: Bout de vie "collection "la traversée des mondes".
Je suis en train de preparer une belle balade en solo et par hasard je suis tombé sur ce site qui m'a appris beaucoup de petits détails
qui peuvent rendre la vie plus simple.
Merci de m'accueillir .
Frank Bruno
http://frankbruno.over-blog.com/