Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ceux qui ne postent pas...  (Lu 14173 fois)

05 février 2007 à 19:56:42
Réponse #25

Corin

Ce sujet est l'occasion de saluer tous ceux qui ne postent pas et qui nous lisent.

Tafdak avec Kartofell quand il écrit:
Il y a juste une chose qui est dommage, et une qui est pénible. Ce qui est dommage, c'est ceux qui auraient quelque chose de constructif à dire et ne le disent pas. Ce qui est pénible, c'est ceux qui n'ont rien de constructif à dire et le disent quand même.

Je n'aurai qu'un mot: faut pas avoir peur. Si vous avez une expérience à raconter, n'hésitez pas. Les modos et autres gentils membres seront là pour vous guider (c'est de l'humour)

Ce forum c'est le lieu où se faire plaisir autour d'un sujet qui nous intéresse. Alors, quelque soit la manière dont vous le consommez, have fun.

A+

05 février 2007 à 21:33:20
Réponse #26

Corin

Je survole, un ou deux autres pour avoir de l'info mais la dialectique d'outre atlantique, façon j'exhibe des nanas en string, des black guns et des pseudos de killers, me gonfle très rapidement.

L'atmhosphère de ce forum est absolument unique et la concentration de gens formidables qui savent sans se la raconter, est particulièrement impressionante.
C'est parce que les survivors des champs savent adoucir les impulsions premières des urban survivors qui savent à leur tour réveiller ceux dont la vigilance s'endort...

A+

05 février 2007 à 22:58:31
Réponse #27

DavidManise

La diversité.  C'est ça qui fait notre force. 

On accueille les gens bien de partout et de tous horizons.  On jette les connards de manière tout aussi égalitariste.  CHACUN ici, s'il cherche bien, a un savoir UNIQUE et UTILE qu'il/elle peut partager.  Si ça n'est pas un savoir, c'est une réflexion, une opinion, une façon de voir. 

Faut pas hésiter à poster.  À commencer par des questions. 

Personnellement, je considère qu'il est presque toujours enrichissant de revenir sur les mêmes sujets.  C'est pas un cercle, on ne tourne pas vraiment en rond.  On apprend un nouveau détail à chaque passage et le cercle s'aggrandit.  C'est comme une spirale magique :)

Postez.  N'ayez pas peur.  On vous bouffera pas.

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 février 2007 à 23:18:30
Réponse #28

Kilbith

Je plussois....on apprends énormément de chose sur le forum  :doubleup:

N'hésitez JAMAIS à poster....de grandes avancées humaines sont parties de ce qui était considéré au départ comme des bétises !

did, :)

Ps : ceci dit, perso, je ne suis pas fana des sondages et des quizz....

06 février 2007 à 02:19:46
Réponse #29

Persea

La diversité.  C'est ça qui fait notre force. 

On accueille les gens bien de partout et de tous horizons.  On jette les connards de manière tout aussi égalitariste.  CHACUN ici, s'il cherche bien, a un savoir UNIQUE et UTILE qu'il/elle peut partager.  Si ça n'est pas un savoir, c'est une réflexion, une opinion, une façon de voir. 

Faut pas hésiter à poster.  À commencer par des questions. 

Personnellement, je considère qu'il est presque toujours enrichissant de revenir sur les mêmes sujets.  C'est pas un cercle, on ne tourne pas vraiment en rond.  On apprend un nouveau détail à chaque passage et le cercle s'aggrandit.  C'est comme une spirale magique :)

Ciao :)

David

Ben tiens, sacrée diversité en effet. Allez voir zieuter un peu la liste des participants !
Nous acceptons les animaux déjà... sangliers, canards, pingouins, loups, panthères, bisons, grenouilles, marmottes, langoustes, lapins, pigeons, rats d'égouts et je dois en oublier....

Nous n'avons rien contre la piraterie non plus et les forgerons et autres artistes sont les bienvenus. Nous avons l'honneur d'avoir avec nous un homme qui sait faire des merveilles avec ses mains préhistoriques, Mr Yannick KEPINSKI himself.

Dans le genre historique, nous avons même quelqu'un d'unique. Oetzi en personne  revenu des âges lointains, rien que pour nous. Je me demande encore si Yannick y est pour quelque chose ou pas.... ::)

Nous avons l'honneur de compter parmi nous des personnages célèbres, mais ils ne se sont hélas jamais manifestés. Robin des Bois, Sitting Bull...

Nous avons également des saveurs parfumées, avec notamment un arrivage récent de Vanille. J'attends chocolat avec impatience en ce qui me concerne. (pardon David, je sais bien que je te contredis là, et qu'il est interdit de consommer les membres, mais je suis une incorrigible gourmande, surtout si c'est de la viande rouge ou des aliments délicats et sucrés  :D)

Le pire, c'est qu'on a même du Diesel, ce qui est particulièrement étrange, surtout pour moi qui roule en essence.... ::)

Donc, vous l'aurez compris, même si vous êtes cyclope unijambiste ou martien édenté, tant que vous restez cool et respectueux avec les autres membres, je ne vois pas où il pourrait y avoir de problèmes.  :)

Maintenant, si vous n'avez pas envie de discutailler et que vous voulez juste prendre quelques infos utiles, y'a pas de malaise non plus et aucune obligation à se donner. Le site a été fait pour ça il me semble !  :)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

06 février 2007 à 08:55:42
Réponse #30

Diesel

Tu as oublié une fratrie de hobbits, un ours et un petit poisson qui fait peur au gros frangine...  ::)

Faut tout le temps que je passe derrière toi . ;D

06 février 2007 à 10:23:17
Réponse #31

James

D'ailleurs, les cercles s'agandissent dans la hutte.  ;D ;D ;D ;D ;D La spirale magique est une reference au substance hallucinogenes qu'il est bon de consommer avant (Lonzo, etc...)
« Modifié: 06 février 2007 à 10:27:08 par James »

06 février 2007 à 10:43:44
Réponse #32

Diesel

James a vu la lumière sous une hutte un soir d'hiver ??  ;D
Enfin, faut bien faire son trou au forum, ça demande des sacrifices.. il faut savoir prendre sur sur soi ici.  ::)

C'est marrant on en reviens toujours à la justification la plus logique du mélange coton/vaseline.  ;D

Maxi ? y'a du Ménage en vu ?  ;D

06 février 2007 à 10:51:45
Réponse #33

Kilbith

Eric...

Pour le WE raquette : soit tu te fais faire un piercing  auquel on sécurise une clochette, soit je suis obligé de prendre une salopette et une carabine...

;D

06 février 2007 à 11:11:51
Réponse #34

James

06 février 2007 à 11:14:58
Réponse #35

kartoffel

James, même si je peux pas m'empêcher de rigoler à tout ce que t'écris, des fois tu fais quand même un tout petit peu chier  ::)

06 février 2007 à 11:22:01
Réponse #36

Pierrot

Ben quoi, il chasse le bruit.....  :D

06 février 2007 à 11:25:32
Réponse #37

James

J'en suis parfaitement conscient, c'est le principal non? :-[ Je ne sais pas me tenir  :doubleup:

C'est pas pour autant qu'il y aura plus de silencieux qui vont poster.

06 février 2007 à 12:02:29
Réponse #38

Kilbith

J'en suis parfaitement conscient, c'est le principal non? :-[ Je ne sais pas me tenir  :doubleup:

C'est pas pour autant qu'il y aura plus de silencieux qui vont poster.

Il y aurait pas une insinuation là....

.....me semblait que t'avais dit qu'ici on n'aimait pas les insinueux !

did, ;D ;D ;D

06 février 2007 à 12:27:38
Réponse #39

James

Nannn chuis pas insinueux moi, plutot insinusite en ce moment :)

Serieux, Ya pas mal de gens sur OM qui lisent et ne postent pas, ils ne postent pas jusqu'a ce qu'ils aient pris confiance, ou qu'ils aient une question specifique, ou qu'ils decident qu'ils connaissent suffisement ceux qui postent, ou qu'ils ont une contribution specifique a apporter. Certains s'enregistrent et ne postent pas, jamais, parce que c'est plus facile a suivre, d'autres ne font meme pas ce pas.

06 février 2007 à 19:28:33
Réponse #40

nicogala

On accueille les gens bien de partout et de tous horizons.  On jette les connards de manière tout aussi égalitariste.  
Et c'est là qu'on se dit "argh... et si j'étais moi aussi peut-être un "c*nnard" qui s'ignore prêt à être viré ?? " alors, peut-être que certains choisissent l'option du "moins je bouge, moins je fais de vagues, moins je me fais remarquer et moins je me ferai virer" ... non ?

Ouf ! :D

Après, qd on lit souvent des références à l'Ancien Forum (qui était mieux, c'était le bon temps etc.) on peut avoir l'impression d'une bande de potes qui ont un vécu commun dans un passé récent et formidable, et que donc l'actuel forum ne serait qu'une tentative de re-création en forcément "moins plus mieux qu'avant"  ... et donc bon, on se sent un peu gêné peut-être d'y n'être "qu'un nouveau indigne"...

Je dis ça je suis ancien sur un autre forum et j'ai connu les heures de gloires moi aussi, et que les nouveaux ne valent pas les anciens super-potes qui ne sont plus là etc... même si on prétend que non, on le pense un peu hein... (et meme si c'est pas très vrai non plus car les nouveaux sont parfois super aussi  :up: ... et qu'on a été nous-même nouveau un jour) , je me mets à la place d'un nouveau (alé, lâchons le mot : un nioube ! :D)

Quant au problème de lassitude des anciens, c'est un mal bien connu et bien humain hein (moi-même je ne ponds plus des réponses de 30 lignes depuis longtemps) mais là où ça peut être problématique c'est quand un ancien prend un air agacé ou ostensiblement lassé face à une question récurrente... là le nioube peut se sentir sinon rejetté, du moins accusé d'une faute dont il n'avait pas conscience au moment de la commettre (poser sa question) et donc de là peut naître l'idée qu'un forum c'est décidément bien compliqué, que c'est une affaire de gens qu'i s'y entendent et qu'on va se contenter de les lire pour ne pas risquer de les mécontenter...

Sinon je rejoins ceux qui disent que ça va bien vite et que les réponses sont déjà formulées par d'autres au moment où on lit la question... donc on les laisse répondre et on a plus rien à dire.
Bon, après ce sont les mêmes qui vont se lasser de toujours répondre et la roue tournera ;)

Ah c'est complexe un forum hein... mais qu'est-ce que c'est riche ! :doubleup:
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

06 février 2007 à 20:11:59
Réponse #41

Olcos

Je rebondie, c'est un des points fort de ce forum, "l'index" qui permet de parcourir les sujets deja traité, c beaucoup plus clair qu'un moteur de recherche. J'adooore  :love:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

06 février 2007 à 23:37:20
Réponse #42

mamy

Salut!!
Bon allé petit car d'heure de justification: je poste casi pas alors que je vous lis depuis l'ancien forum pasque:
 j'ai beaucoup de mal avec l'orthographe,
 j'ai pas beaucoup de connaissance sur les sujets
 Je suis timide
 il m'a fallu un quart d'heure por taper se message..
   (une vrai Cosette à cette heure ci :'()

C'est pas que j'écris pas de messages mais je les envoi pas, à la relecture c'est tellement c*n se   que j'ai écris que j'ai honte. C'est claire que c'est radin de faire sa, alors que j'ai apris plein de trucs avec vous, que dés que j'ai poser une questions que se soit sur l'ancien ou sur le nouveau forum on m'a répondu, que je poste que pour demander des trucs et que l'on m'a meme donné des choses (Mathias ;) ).

Quote from: DavidManise on 05 February 2007 à 16:58:31

Surt? Y'en a quelques un qui disent le contraire...:$, d'accord j'ai rien dis (calme les gars..)

Bon il est temps de me bougé le cul 5 minutes nom de Zeus. :-[
Bientôt.

Bonne nuit,

Namasté.

« Modifié: 06 février 2007 à 23:42:03 par mamy »
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

10 février 2007 à 19:28:08
Réponse #43

Yohan

Salut,

Je ne pense pas trop que ce soit la timidité le facteur principal.
J'ai été modérateur sur un autre forum avec près de 2000 messages postés en 1 an (mais c'était dans mon domaine de compétences).
Si je poste peu ici c'est que j'ai pas grand chose à apporter :
     - la réponse a déjà été donnée ;
     - je ne connais pas la réponse ;
     - comme à chaque situtation critique particulière, il y a une stratégie bien spécifique à appliquer pour s'en sortir, je ne pense pas qu'on puisse apprendre à l'avance comment s'en sortir ;
Cependant, je lis les sujets pour me donner des idées le jour J.
      - les sujets traités concernent beaucoup plus la montagne que la plaine où je vie (pas d'expérience) ;
      - le temps est aussi un facteur car j'ai accès à internet que le week end et comme j'ai envie de passer un peu de temps dehors...

J'apprecie également la rubrique Matos dans laquelle on trouve plein de trucs intéressant.

Bref si quelqu'un me contacterait par MP ou mail, je lui réponderais qu'en meme avec la meilleure volonté du  monde.

Tiens j'en profite aussi pour poser une question :
Dans les poches a eau que l'on met dans un sac à dos, quelqu'un y a déjà mis autre chose que de l'eau ?

11 février 2007 à 08:41:37
Réponse #44

Roger 74

Bonjour Yohan,

Je suis un "petit nouveau"; tout, ou à peu prés, à été dit  sur le sujet et je me suis reconnu dans pas mal de posts ;)

C'est vrai que lorsque l'on débarque sur un forum aussi fourni il y a pas mal à lire :) et la complicité des "anciens" intimide malgré l'image sympathique qui transpire de l'ensemble  :up:

Tiens j'en profite aussi pour poser une question :
Dans les poches a eau que l'on met dans un sac à dos, quelqu'un y a déjà mis autre chose que de l'eau ?

Puisque là je connais j'en profite pour répondre. Je rajoute trés souvent quelque chose à l'eau: du citron pressé. Pour courir (trail) je mélange de l'eau du sel du sucre et parfois du citron. J'ai eu utilisé de la poudre "boisson énergétique" toute prête mais j'aime pas trop quand je vois la couleur que prends ma poche.

Un petit conseil: avec du sucré, encore plus qu'avec de l'eau seule, il faut impérativement bien nettoyer la poche et le tuyau car cela à tendance à amplifier les taches noires qui apparaissent. Il existe un kit de nettoyage trés pratique (vendu chez le vieux campeur par exemple).

11 février 2007 à 09:31:03
Réponse #45

lunar

Il existe un kit de nettoyage trés pratique (vendu chez le vieux campeur par exemple).

Merci de l'info ! Jusque là je me faisais vraiment ch*er avec des goupillons maison à base de fil de fer souple et de coton...  Tout sauf pratique :-\

11 février 2007 à 22:17:28
Réponse #46

guillaume

- les sujets traités concernent beaucoup plus la montagne que la plaine

Je dirai que c'est plutôt l'inverse ;).

a+

11 février 2007 à 22:34:51
Réponse #47

Carn mor Dearg

Je dirai que c'est plutôt l'inverse ;).

Ca c'est évident!!
Ce que personnellement je désigne comme montagne exclu totalement le recours au feu, à l'abri de végétation, à la ceuillette etc. pour moi la montagne c'est roche et glace, ce qui n'empêche pas qu'on puisse se retrouver dans des situations de survie (c'est d'ailleurs généralement bien plus fâcheux  :-\ )
Dès qu'il y a des arbres même à 1500m, je vois pas fort ce que ça change avec la forêt à 100m...

Tout ça pour dire que moi je ne poste pas énormément parce que ça parle beaucoup plaine et forêt, terrains que j'arpente très très peu...

Mais comme Roger 74 (que je salue au passage), la panne de RL me laisse le temps de lire plus ici et donc de poster un peu plus.
« Modifié: 11 février 2007 à 22:38:12 par Carn mor Dearg »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //