Mais ce qui l'est encore plus, c'est quand on voit que sur ceux qui postent régulièrement ou de temps en temps, nombreux sont ceux qui ne participent pas aux quizz, sondages etc... Et là on se dit qu'il y a un problème.
Mais cela est normal pour un forum, il n'y a pas de quoi s'inquieter et est représentatif de cette majorité silencieuse dans la vraie vie qui ne dit rien, et dont on se pose souvent la question s'ils n'en pensent pas moins pour autant 
Si tu parles du quizz sur les premiers secours, on était une trentaine à l'avoir fait il me semble, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur les stats, il doit y avoir à peu près 60 membres ayant posté plus de 100 messages et il y a exactement si j'ai bien compté 30 membres ayant posté plus de 200 messages.
Alors une participation de 30 pour un quizz, moi je trouve que c'est déjà pas mal...
Quand il y a une super ambiance familiale sur un forum, c'est pas toujours évident de sauter le pas, surtout pour les timides. La peur de s'incruster, d'être jugé (j'en fais partie et je me souviens très bien avoir mis le temps avant de m'inscrire sur l'ancien forum, de même que sur un forum photo de très haut niveau, trop pour moi finalement

)
Cela dit, on pense rarement à la masse de monde de tous lieux qui nous lit en silence.... Je crois qu'on ne se rend pas trop compte finalement.
Y'en a qui doivent vraiment me prendre pour une folle avec toutes les conneries que je poste...

J'suis saine d'esprit, j'vous jure. Freeeeeeeeeed lâââche-moiiiiiiii !!!

Pour ceux qui lisent sans poster, ma foi, si vous vous êtes inscrits c'est que vous aimez la nature, la survie, les couteaux, et si vous continuez à lire régulièrement, c'est que vous trouvez de bonnes infos et que l'ambiance vous plait. Alors, manifestez-vous, c'est tellement plus sympa.
En plus maintenant, y'a deux correcteurs d'orthographe à installer, vous ne risquez pas de vous faire engueuler, et surtout, postez pas trop de bruit, pas comme moi...