Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ceux qui ne postent pas...  (Lu 14190 fois)

03 février 2007 à 20:08:29
Lu 14190 fois

Baptiste

Bonjour à tous,
en regardant la liste des membres, je me suis apperçu que pas mal d'inscrits étaient là depuis un bon moment (genre la 8/09), mais qu'ils n'avaient jamais postés aucun message.
A quoi pensez-vous que cela soit dû ? A un manque de pratique, à de la timidité ?

C'est juste une réflexion, comme ça, en passant...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

03 février 2007 à 20:32:48
Réponse #1

Irys

Bonne question.
Amha, c'est de la timidité. Certaines de ces personnes ont peut être peur de dire de grosses boulettes dans leur post.  ;D. Ca m'est déja arrivé, on m'a repris, et c'est comme ça que j'ai appris que certaines choses que je croyais savoir n'étaient pas forcement justes.
Peur aussi de poser des questions et de passer pour des imbéciles. C'est dommage, c'est comme qu'on apprend.
Je pense aussi que d'autres se sont inscrit, puis ne sont jamais revenus nous voir.

03 février 2007 à 20:44:50
Réponse #2

Maximil

Entre ceux qui s'inscrivent pour vérifier s'ils ont accès à tous les forums, ceux qui s'inscrivent pour poster une fois une annonce etc.. cela fait du monde. Mais beaucoup sont inscrits et ne postent pas car ils pensent qu'ils ne savent pas grand chose sur le sujet et ne peuvent donc rien nous apporter.
C'est de la timidité, de la bétise, de la faignantise ou de l'égoïsme. C'est regrettable.
Mais ce qui l'est encore plus, c'est quand on voit que sur ceux qui postent régulièrement ou de temps en temps, nombreux sont ceux qui ne participent pas aux quizz, sondages etc... Et là on se dit qu'il y a un problème.
Mais cela est normal pour un forum, il n'y a pas de quoi s'inquieter et est représentatif de cette majorité silencieuse dans la vraie vie qui ne dit rien, et dont on se pose souvent la question s'ils n'en pensent pas moins pour autant ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 février 2007 à 20:48:06
Réponse #3

Baptiste

Oui, c'est normal...
J'ai crée ce sujet car j'ai remarqué que certains sont là tous les jours, à heure quasi fixe...
Ca doit être frustrant à force, de lire, de prendre du savoir, et de ne pas en produire en retour... Enfin, pour moi, ça le serait...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

03 février 2007 à 21:39:09
Réponse #4

kodiak

Mais cela est normal pour un forum, il n'y a pas de quoi s'inquieter et est représentatif de cette majorité silencieuse dans la vraie vie qui ne dit rien, et dont on se pose souvent la question s'ils n'en pensent pas moins pour autant
Effectivement ce n'est pas parce qu'ils postent peu qu'ils ne réagissent pas aux sujets, mais certains peuvent être intimidés devant la complicité qui régner ici, spécialement entre les anciens membres. 8)
Tout simplement tout le monde n'a peut-être les capacités d'expressions de la plupart des intervenants,

Ca doit être frustrant à force, de lire, de prendre du savoir, et de ne pas en produire en retour... Enfin, pour moi, ça le serait
Ca doit être plus frustrant pour les intervenants de voir que la moitié des personnes ne semblent pas réagir,
Perso je poste peu, mais je suis déjà peu loquace de nature, quand je vois des comptes rendus de stages ou de bivouac j'en bave mais pour l'instant j'ai très peu de temps libres et je reste dans mon rôle de consommateur silencieux car je n'ai pas grand chose d'aussi intéressant a partager :'(.
Puis dans ma région, avec des villes et villages toutes les 5 bornes... ou les bois sont immenses lorsqu'ils font 10 ha :o
 bon je me dit que je suis un p'tit nouveau qui débute et que j'aurai bien l'occase de vous poster qq bons trucs , enfin j'espère ;)

Faut peut-être laissé un peu de temps au gens pour prendre leurs marques
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

03 février 2007 à 22:20:53
Réponse #5

Tonton

Bonjour a tous et toutes!

Personellement, cela fait depuis le 8 septembre que je suis inscrit et j'étais sur l'ancien aussi.
Bref, en clair, me concernant, j essaye de rattraper tout le retard que j'ai pris et tous les soirs, je lis une heure voir deux et j"apprend à chaque fois un nouveau truc.
En fait, à chaque fois que je me pose une question, je regarde et il y a à chaque fois la réponse.

Allez, @plus tout le monde.
« Modifié: 03 février 2007 à 22:23:11 par Maximil »

03 février 2007 à 22:45:31
Réponse #6

Pierrot

Il y a eu certes beaucoup de questions posées sur ce forum et beaucoup de réponses ont été données également.

Mais nous n'avons tout de même pas déjà fait le tour du problème.

Et comme je dis souvent la question bête est celle que l'on n'a pas osé poser, donc n'hésitez pas.

03 février 2007 à 23:11:33
Réponse #7

Nomad

Bonsoir .
Alors, oui, timidité, peu loquace, pas d'expérience a partagé ni de conseil d'ancien broussard a donné .
Mais ne demande qu'a apprendre .  :D

Jeune en banlieu plate, sans trop d'moyen, mais des rêves plein la tête .  ::)

03 février 2007 à 23:13:22
Réponse #8

SurvivalFred

Salut,

Haaaa ... la grande question de la participation ...

Pour ma part, c'est vrai que je participe un peu moins depuis la crash, j'ai l'impression que je participais plus sur l'ancien forum, peut-être parce que parfois je n'ai plus trop envie de répéter pour une Xième fois le même truc ou parce que certain sujet sont des "bouffes-temps" et que du temps j'en manque souvent ... Je me considère pourtant encore comme un participant régulier mais, parfois je pourrais faire plus ... mais ...

J'ai ainsi délibérément renoncé à ouvrir la rubrique "Présentations" alors que sur l'ancien forum je saluais TOUS les arrivants ... j'me suis rendu compte que 80% des mecs que je saluais disparaissaient définitivement deux jours plus tard ...  

Mais ce qui l'est encore plus, c'est quand on voit que sur ceux qui postent régulièrement ou de temps en temps, nombreux sont ceux qui ne participent pas aux quizz, sondages etc... Et là on se dit qu'il y a un problème.

Tu peux expliquer Maxi ??

Quant à ceux qui postent peu car ils pensent avoir peu à apporter, je les encourage à poster tout de même, ne fusse que pour donner un avis de néophyte, une question ... ça fait parfois vachement avancer le débat !!

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

03 février 2007 à 23:36:16
Réponse #9

damienc

salut

j'etais deja inscrit  sur l'autre forum et je consulte celui ci au minimum une fois par jours

je n'intervien pas beaucoup car la qualite des intervention que je lis sont fort pointue face a mais maigre connaissance  :-[

promis je ferais un effort de participation :doubleup:

a+

03 février 2007 à 23:58:06
Réponse #10

pan48

Une fois de plus d'autres ont répondu pour moi.

04 février 2007 à 02:23:51
Réponse #11

Persea

Mais cela est normal pour un forum, il n'y a pas de quoi s'inquieter et est représentatif de cette majorité silencieuse dans la vraie vie qui ne dit rien, et dont on se pose souvent la question s'ils n'en pensent pas moins pour autant ;D

Si tu parles du quizz sur les premiers secours, on était une trentaine à l'avoir fait il me semble, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur les stats, il doit y avoir à peu près 60 membres ayant posté plus de 100 messages et il y a exactement si j'ai bien compté 30 membres ayant posté plus de 200 messages.
Alors une participation de 30 pour un quizz, moi je trouve que c'est déjà pas mal...

Quand il y a une super ambiance familiale sur un forum, c'est pas toujours évident de sauter le pas, surtout pour les timides. La peur de s'incruster, d'être jugé (j'en fais partie et je me souviens très bien avoir mis le temps avant de m'inscrire sur l'ancien forum, de même que sur un forum photo de très haut niveau, trop pour moi finalement  :()

Cela dit, on pense rarement à la masse de monde de tous lieux qui nous lit en silence.... Je crois qu'on ne se rend pas trop compte finalement.
Y'en a qui doivent vraiment me prendre pour une folle avec toutes les conneries que je poste...  :-[ :D
J'suis saine d'esprit, j'vous jure. Freeeeeeeeeed lâââche-moiiiiiiii !!!  :o

Pour ceux qui lisent sans poster, ma foi, si vous vous êtes inscrits c'est que vous aimez la nature, la survie, les couteaux, et si vous continuez à lire régulièrement, c'est que vous trouvez de bonnes infos et que l'ambiance vous plait. Alors, manifestez-vous, c'est tellement plus sympa.
En plus maintenant, y'a deux correcteurs d'orthographe à installer, vous ne risquez pas de vous faire engueuler, et surtout, postez pas trop de bruit, pas comme moi...  :-[
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

04 février 2007 à 02:45:15
Réponse #12

Baptiste

(j'en fais partie et je me souviens très bien avoir mis le temps avant de m'inscrire sur l'ancien forum, de même que sur un forum photo de très haut niveau, trop pour moi finalement  :()

C'était quels forum, Persea, je fais moi aussi parti de deux forums photo...

04 février 2007 à 02:47:50
Réponse #13

Persea

C'était quels forum, Persea, je fais moi aussi parti de deux forums photo...

Beneluxnaturephoto !  ;)
Du plaisir pour les yeux à l'état pur !
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

04 février 2007 à 06:48:23
Réponse #14

guillaume

Tiens Nick, ça fait plaisir de te lire  :).

Pour ceux qui pensent n'avoir rien à dire sur le forum, moi non plus je n'ai pas de grande connaissances.
Seulement, je me pose souvent des questions et ces questions, je les pose ici.
Avec la diversité des membres de ce forum, j'ai toujours eu ma réponse.

Il ne vous arrive jamais d'avoir un doute sur un sujet? N'hésitez pas à poster même si des fois nous sommes un peu "vif" dans nos réponses ;).

a+

04 février 2007 à 08:49:58
Réponse #15

Diesel

Comme ça a été dit plus haut, il y a des gens qui sont sur de multiple forum et qu'en fin de compte, ils postent sur celui qui leur convient le mieux.
A titre perso je suis inscrit sur 4 forums et je ne participe réellement que sur celui ci. Je consulte les autres parce que je n'ai pas le temps de m'y investir.
Alors je fais comme beaucoup de nos membres, je les lis de temps en temps pour des informations mais sans poster.

Et puis, ici ce n'est pas pareil. j'y ai ma petite famille, ça dépasse le stade de l'abstrait. ;D
C'est vrai que les "anciens" donnent l'impression d'une bande de potes, ce qui n'est pas faux du tout d'ailleurs. ;)

04 février 2007 à 09:09:44
Réponse #16

guillaume

Et puis, ici ce n'est pas pareil. j'y ai ma petite famille, ça dépasse le stade de l'abstrait. ;D
C'est vrai que les "anciens" donnent l'impression d'une bande de potes, ce qui n'est pas faux du tout d'ailleurs. ;)

Ha bon? Je vais t'en donner des potes, moi  :wife: :sgt: :fouet:
 ;D

a+

04 février 2007 à 09:36:04
Réponse #17

kodiak

Pour ceux qui pensent n'avoir rien à dire sur le forum, moi non plus je n'ai pas de grande connaissances

:o :o, tu rigole là ??!
Mon petit sachem, je cotoie régulierement des jeunes de 18 piges qui jouent les warriors et qui sont pas foutus de monter un tarp seuls ou de lire une boussole et si ils passent une nuit dehors, même avec le matos adequat, ils ont une g***le de detterrés pendant 1 semaine. >:( ::)

Ta modestie est à ton honneur mais franchement je te tire mon chapeau :doubleup:

Citation de: Diesel le Aujourd'hui à 02:49:58
Et puis, ici ce n'est pas pareil. j'y ai ma petite famille, ça dépasse le stade de l'abstrait.
C'est vrai que les "anciens" donnent l'impression d'une bande de potes, ce qui n'est pas faux du tout d'ailleurs.

Ha bon? Je vais t'en donner des potes, moi   

Voilà, çà recommence c'est de ça dont je parlais, je vous adore les gars ;) ;D
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

04 février 2007 à 09:38:53
Réponse #18

guillaume

:o :o, tu rigole là ??!
Mon petit sachem, je cotoie régulierement des jeunes de 18 piges qui jouent les warriors et qui sont pas foutus de monter un tarp seuls ou de lire une boussole et si ils passent une nuit dehors, même avec le matos adequat, ils ont une g***le de detterrés pendant 1 semaine. >:( ::)

Ta modestie est à ton honneur mais franchement je te tire mon chapeau :doubleup:

Merci mais y'a rien d'extraordinaire là-dedans. Il suffit d'aimer ça (ou d'être tarré, c'est comme vous voulez ;D).

a+

04 février 2007 à 22:23:51
Réponse #19

SurvivalFred

Des potes, où ça des potes ??

Des sujets d'expérimentation, ouais !!

Fred  ;)

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

05 février 2007 à 09:54:21
Réponse #20

corwyn

Pour ma part, il y a deux choses voir trois.

La première est qu'il y a trop de signal. Depuis le nouveau forum, il y a, chaque jour, énormément de sujets et de réponses. C'est un bien en soit, c'est génial, mais il est évidemment très dur de suivre tout et de s'impliquer dans des discussions déjà fournies. Je suis un peu noyé!

La seconde est la réactivité des membres. Les sujets se remplissent à une allure hallucinante. J'ai l'impression que, lorsque j'ai envie de réagir sur un sujet, déjà ma pensée à été traduite une ou deux fois et souvent mieux que si c'est moi qui l'avait fait. Alors faire un post pour plussoyer... bof!

La troisième est mon activité actuelle qui se situe assez loin du hors piste. Je n'ai donc pas de nouvelles expériences à partager et peu de questions.

Je lis toujours (sauf le samedi et le dimanche faut pas déconner) avec bonheur la plupart des sujets du forum, quoique de moins en moins ceux relatifs à la survie urbaine. Et c'est avec plaisir que j'échange quelques mots lorsque je vois une porte qui s'ouvre et que personne n'a encore franchie.

La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

05 février 2007 à 10:31:24
Réponse #21

kartoffel

:)
Tranquille, faut pas se sentir obligé de poster pour avoir légitimement le droit de lire  ;D C'est quoi ces histoires d'égoïsme ?

Que chacun fasse ce qui le satisfait. Il y a juste une chose qui est dommage, et une qui est pénible. Ce qui est dommage, c'est ceux qui auraient quelque chose de constructif à dire et ne le disent pas. Ce qui est pénible, c'est ceux qui n'ont rien de constructif à dire et le disent quand même.

Pour le reste, on est là pour partager des savoirs et s'ouvrir des possibilités, pas pour montrer qu'on existe  ;)

En ce qui concerne cette impression que peuvent avoir les "nouveaux" de faire face à un groupe de potes plus ou moins soudé, eh bien, ils ont raison, on se fait vite des potes dès qu'on rencontre en vrai les membres du forum. Par contre on n'est pas fermés pour un sou, et personne n'est malvenu. Plus on est de fous... moins on se sent fou  ;)
« Modifié: 05 février 2007 à 10:33:31 par kartoffel »

05 février 2007 à 11:34:56
Réponse #22

Olcos

Ce qui est pénible, c'est ceux qui n'ont rien de constructif à dire et le disent quand même.

Ca donne pas envie a ceux qui poste pas de s'y essayer, ni aux debutants de poser des questions.

Pour ma part j'ai l'impression que vous etes des gens entiers, et je me dit que si je vous soul trop (le "trop" est important) vous me le direz ou me fouterez dehors  :D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 février 2007 à 11:36:38
Réponse #23

Maximil

Kartoffel parlait des rares personnes qui parfois sont à 100% de bruit  :D
Poser une question est du signal, pas du bruit.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

05 février 2007 à 19:20:46
Réponse #24

Irys

Pour ma part, étant passionné de survie et de couteaux, je ne post que sur ce forum. A chaque fois que je vous ai posé une question, j'ai eu une réponse. Il est vrai que des fois, je n'osé pas une question dans un sujet, car j'avais peur de faire du bruit  :-[. Même si c'était plus ou moins en rapport avec le sujet.
Mais bon, c'était l'occasion où jamais d'apprendre, et cela m'évitais d'ouvrir un autre fil pour une simple réponse.
Sinon, pour parler de ceux qui n'ont "rien d'interressant à dire". Je pense à tout le monde qui post quelques petites c*n*eries afin de taquiner un autre membre ou de nous faire sourir.
Ces petits post ne sont pas très instructifs, certe, mais ils mettent la bonne humeur et la convivialité dans ce forum. Biensur, il ne faut pas tomber dans l'excés.

J'en profite pour remercier (encore) tous les membres de ce forum, qui me font découvrir énormement de choses ou qui me font réver par leurs photos ou récits de sorties.
Et pour ça, malgrès que je ne vous connaisse pas personnellement, j'ai de l'amitié et de la sympathie pour vous.
« Modifié: 05 février 2007 à 20:01:38 par Irys »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //