Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: man vs wild  (Lu 74556 fois)

23 février 2007 à 12:55:53
Réponse #50

Waylander II

tu connais l'adage : l'élève dépasse le maître" ? pour moi l'Homme et la Nature c'est pareil. comme je l'ai dit : plus fort ne veux pas dire supérieur. un exemple parlant : Rambo est plus fort que moi mais que vaut -il intellectuellement?

bon bah la Nature c'est idem.

nous sommes sa création et tout le monde sait qu'un jour ou l'autre une création se révolte contre son créateur : Frankeinstein, les dinos de Jurassic park, les animaux d'un zoo etc...   ;)

ce que je veux dire c'est que si l'Homme veut détruire la Terre et se barré sur Mars, un jour il le fera. mais c'est certain : il va en chier par la suite.

ce que peux provoquer la Terre au bout de millions d'années c'est une phase d'extinction point. et ça revient à ce que j'ai dit tout  l'heure : sur du long terme Mamam nous botte le f*on !
« Modifié: 23 février 2007 à 13:07:07 par Waylander II »

23 février 2007 à 13:55:12
Réponse #51

jeremy

Man vs Wild c’est un très mauvais titre. Mais au-delà du titre Bear grylls ne propage pas du tout cette idée de combat contre la nature. En fait il souligne dans chaque épisode le grand respect qu’il a pour elle. (Il a toujours 5 min contemplatives).
Pour ce qui est de l’opposition de l’homme à la nature, je pense que c’est une erreur en effet. C’est l’héritage de la doctrine religieuse qui enseigne que la nature a été créée par dieu afin de servir l’homme. En fait, l’homme n’a pas été créé par la nature, l’homme est la nature au même titre que le sont tous les autres animaux, au même titre que tous les êtres vivants et les objets inanimés de la terre mais aussi du reste de l'univers. C’est il me semble l’idée que tu développe Waylander :
man vs wild.... :down: il n'existe rien de plus anti-nature que ce genre d'expression. mais m*rde les mecs comprennent pas que l'Homme et la Nature ne font qu'un? ils ne comprennent pas q'il n'y a pas à les séparer?
Etrangement tu dis ensuite :
franchement il exite un côté "écologique" qui consiste à affirmer que la Nature est plus forte que l'Homme....à une époque j'étais d'accord mais honnêtement quand je vois qu'en appuyant sur un simple bouton l'espèce humaine peut exploser la planète....quand je vois que la pollution que l'on génère détruit peu à peu la Terre...quand je vois que l'homo sapiens a évolué au point de "maîtriser" Mère Nature afin de n'en tirer que le meilleur...bah en conclusion je dis que nous sommes plus forts qu'elle. à court terme. la Nature est plus forte que nous sur du long terme.
tu connais l'adage : l'élève dépasse le maître" ? pour moi l'Homme et la Nature c'est pareil.
Respectueusement, je pense que tu es dans l’erreur, car tu oppose à nouveau homme et nature. Même pour les plus convaincus il est parfois difficile de tenir jusqu’au bout le raisonnement.
Tu dis également:
vous voyez ce genre d'expression c'est digne des pseudos aventuriers d'aujourd'hui. c'est ce que j'appelle l'aventure POUR l'aventure. dans la passé c'était de vrais mecs. ils faisaient pas 2000 km à pieds par plaisir mais parce qu'ils cherchaient, exploraient, fouinaient. ils ne défaient pas. aujourd'hui voilà on est là comme des imbéciles à vouloir "défier". défier...
Par le passé les hommes n’étaient ni meilleur ni plus vertueux que maintenant, ils cherchaient la gloire et le pouvoir exactement comme maintenant. Toutes les histoires de conquêtes sont baignées de sang et motivées par ces deux mêmes moteurs. (L’orgueil national venant souvent se rajouter au système). Et il en va de même pour de nombreuses « vrais » aventures sur les cinq continents.

Si Bear Grylls donne l’impression de courir partout c’est qu’en fait il parcourt de grandes distances, toujours le pas léger et bondissant ;D. Je me suis rendu compte que je faisais la même chose en spéléo ou en randonnée légère, quand le terrain est en pente et pour gagner du temps. C’est économe en énergie au regard des distances parcourus, en revanche cela demande une très grande concentration.
Certes il fait des trucs un peu bizarres parfois, mais à chaque fois qu’il se lance dans une aventure suicidaire, et qu’il s’en sort, je me dis pour ma part : « Tu l’as sous-estimé, c’était faisable en fait, si tu étais dans une situation de survie ou ta seule option soit de passer par ce type de chemin, il faudra te rappeler que lui y est arrivé, et qu’il a fait comme ça… » C’est beaucoup plus enrichissant pour le téléspectateur que si il empruntait le premier GR qu’il trouvait pour rejoindre la civilisation. Ce serait plus logique mais ça n’apporterait rien.
Pour finir je dirais qu’il s’agit effectivement d’un show. Man vs Wild est donc soumis à la règle de l’audience. Bear Grylls en fait donc peut-être un peu trop parfois, et puis c’est un homme, il fait donc également des erreurs, il est parfois ridicule, borné, il échoue dans certaines techniques, il souffre. Mais il a toujours le sourire, et transmet une sorte d’énergie positive dans son show comme quoi : «Tout ne vas pas si mal finalement » comme dit pippin au moment le plus désespéré de Lord of the ring :).
Voilà mon opinion sur le sujet. J'espère ne pas t'avoir blessé et te salut Waylander.
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

23 février 2007 à 14:15:16
Réponse #52

Waylander II

t'inquiète pas  ma gueule on ne me blesse pas comme ça, le seul truc que tu peux faire c'est m'énerver or c'est pas le cas car ce débat est intéressant...et tu soulèves mes paradoxes. mais le plus souvent dans un débat je défend mes idées puis celle de l'autre donc si souvent vous lisez des contradictions chez moi c'est normal. j'adore me mettre à la place de mon ennemi. pour essayer de le comprendre et de me rapprocher de lui.
l'homme n'est pas à mettre à côté de la nature mais pourtant il l'est. pas par la nature ni par la force des choses mais par lui même. il s'est mis à côté de la Nature. et je le comprends le bougre. car comment peux t-on dire : l'Homme à déconner c'est qu'un c*n alors que nous ne sommes pas à l'époque où nos enfants se faisaient dévorés par les ours, par les maladies, que les tribus se battaient tous les jours pour un poisson etc...le monde a toujours été au bord d'une falaise.en bas : l'Enfer. beaucoup sont tombés mais se sont rattrapés à cette miniscule petite branche poussant sur le flanc de la falaise. d'autres sont définitivement passés du côté obscur.

un jour un pote m'a dit : "le monde civilisé à une idée de la nature qui est assez fantasmée". faut méditer. perso je l'ai fais et je suis persuadé qu'il avait raison.
les blancs connaissent aujourd'hui une mode : le voyage non motorisé. c'est très très bien certes mais cela amène certains à dire que dans le passé on était idiot, q'uon aurait du rester en forme "tribale" à vivre dans le bush etc...et ils disent aussi "ah si je pouvais...."

1) qu'est ce qui les retient?
2) peut-on se permettre de critiquer le passé quand on est dans le présent?
3) doit-on fantasmer cette vie dans la nature sans vraiment la connaître? (car une rando de six mois , psychologiquement on tient car on a le matos et on sait qu'on va retrouver notre confort. il y a quuand même une grosse différence avec une vie entière...)

et puis les pays étrangers c'est  :doubleup:  mais à voir l'engouement pour les autres pays, les gens en oublie leurs propres pays. qui est pourtant magnifique. peuplés certes. mais c'est grâce au "ACTUELLEMENT" que ce genre de rando/trekk est possible donc faut pas renier le aujourd'hui, faut pas vivre dans le passé et faut penser au futur.

23 juillet 2007 à 15:55:15
Réponse #53

Rammstein

On reparle de Mr. Grylls !

Lien : http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/tv_and_radio/article2116195.ece

Rammstein

TV 'survival king' stayed in hotels

TO LIVE up to his public image of a rugged, ex-SAS adventurer, it must have seemed essential for Bear Grylls to appear at ease sleeping rough and catching his own food in his television survival series.

But it has emerged that Grylls, 33, was enjoying a far more conventional form of comfort, retreating some nights from filming in mountains and on desert islands to nearby lodges and hotels.

Now Channel 4 has launched an investigation into whether Grylls, who has conquered Everest and the Arctic, deceived the public in his series Born Survivor.

The series, screened in March and April and watched by 1.4m viewers, built up Grylls’s credentials as a tough outdoorsman. In a question and answer session on Channel 4’s website, he recalls how station bosses pitched the venture to him stating: “We just drop you into a lot of different hellholes equipped with nothing, and you do what you have to do to survive.”

But an adviser to Born Survivor has disclosed that at one location where the adventurer claimed to be a “real life Robin-son Crusoe” trapped on “a desert island”, he was actually on an outlying part of the Hawaiian archipelago and spent nights at a motel.

On another occasion in California’s Sierra Nevada mountains where he was filmed biting off the head of a snake for breakfast and struggling for survival “with just a water bottle, a cup and a flint for making fire”, he actually slept some nights with the crew in a lodge fitted with television and internet access. The Pines Resort at Bass Lake is advertised as “a cosy getaway for families” with blueberry pancakes for breakfast.

In one episode Grylls, son of the late Tory MP Sir Michael Grylls, was shown apparently building a Polynesian-style raft using only materials around him, including bamboo, hibiscus twine and palm leaves for a sail.

But according to Mark Weinert, an Oregon-based survival consultant brought in for the job, it was he who led the team that built the raft. It was then dismantled so that Grylls could be shown building it on camera.

In another episode viewers watched as Grylls tried to coax an apparently wild mustang into a lasso in the Sierra Nevada. “I’m in luck,” he told viewers, apparently coming across four wild horses grazing in a meadow. “A chance to use an old native American mode of transport comes my way. This is one of the few places in the whole of the US where horses still roam wild.”

In fact, Weinert said, the horses were not wild but were brought in by trailer from a nearby trekking station for the “choreographed” feature.

“If you really believe everything happens the way it is shown on TV, you are being a little bit naive,” he said.

Channel 4 confirmed that Grylls had used hotels during expeditions and has now asked Diverse, the Bristol-based production company that made the programme, to look into the other claims.

“We take any allegations of misleading our audiences seriously,” said a spokeswoman for the channel.

The latest suggestion that Channel 4 may have breached viewer trust comes as the broad-caster’s supervisory board prepares to issue new editorial guidelines to suppliers in order to stamp out alleged sharp practices that mislead viewers.

“Born Survivor is not an observational documentary series but a ‘how to’ guide to basic survival techniques in extreme environments,” the spokeswoman said.

“The programme explicitly does not claim that presenter Bear Grylls’s experience is one of unaided solo survival.”

Nevertheless, the disclosure is likely to disappoint fans of the Eton-educated adventurer, who at the age of 23 became the youngest Briton to scale Everest. Just two years before that he had broken his back in three places after his parachute ripped during a military exercise.

On screen he has emerged as a natural performer, with stunts such as squeezing water from animal dung and sucking the fluid from fish eyeballs.

Grylls could not be contacted for comment this weekend as he was trekking in the Brecon Beacons with his four-year-old son.

23 juillet 2007 à 19:17:57
Réponse #54

Vulpus

“The programme explicitly does not claim that presenter Bear Grylls’s experience is one of unaided solo survival.”

Bhahaha
Quelles formulations compliquées pour éviter de dire que c'est pas authentique, contrairement à ce que Bear veut nous faire croire avec ses introductions :) "Only two cameramen, a cup, a firesteel and a knife."
Ouais pourquoi pas tout simplement dire la vérité :)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

24 juillet 2007 à 13:45:08
Réponse #55

DavidManise

Chai pas pourquoi chuis pas étonné ::)

C'est du marketing.

En même temps je suis le premier à apprécier une bonne douche chaude, un lit douillet...  et de préférence un lit douillet avec ma femme dedans :)  Je bivouaque et je dors dehors vraiment très régulièrement, sans compter les semaines entières sans duvet, ni les vacances où je fais pareil pour m'amuser...  bref, quand j'ai la chance d'avoir l'eau chaude, le savon, le plumard et tout, je ne me prive pas.  La différence c'est que je ne m'en cache pas...  et je n'ai pas besoin de m'en cacher parce que je suis là pour enseigner, et pas pour donner un spectacle abrutissant de plus.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 juillet 2007 à 14:30:08
Réponse #56

galileo

Me fait penser a Nicolas Vannier quand il a traversé le Canada en traineau, mon amie etait a Churchill (Manitoba) quand il a fait etape là bas, dans son livre on apprend qu'il a passé la nuit seul dans une cabane entouré de loups et d'ours affamés alors qu'en fait il a dormi bien au chaud dans une chambre de motel  :down:
Perso j'ai vu Nicolas Hulot preparant une emission dans les caraibes, incapable d'enfiler une combainaison de plongee avec un staff de 4 personnes qui l'aidait a se vetir et ensuite a la TV tu le voit seul sur un plage finissant d'ajuster un gant  ;D comme s'il s'etait equipee alone.

24 juillet 2007 à 16:16:47
Réponse #57

jeremy

^-^
Ca m'attriste grave.
Si c’est vrai il s'est déshonoré. Nicolas hulot ne dit pas « tout seul avec un couteau et un firesteel ». Qu’il y ai du montage pour que ça soit plus sympa ne me dérange pas.
Là c’est différent, c’est de la malhonnêteté. >:(
Comme dirai Chabat : « Je suis déçu !!!! Déçu, déçu. Comme je sui déçu ! » ;D
Pour Nicolas Vanier   :o ^-^ ^-^
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

27 juillet 2007 à 03:05:12
Réponse #58

sagrab

21 août 2007 à 12:58:44
Réponse #59

galileo

21 août 2007 à 13:43:14
Réponse #61

piedsnussurlaterresacrée

c'est qui ce gars!!!!! c'est pas trés realiste ses videos lol

21 août 2007 à 13:53:45
Réponse #62

Pierrot

Je peux pas visionner les vidéos au boulot, mais "manvswild" ce doit être Bear Grylls et le Manitou va encore piquer une colère.  :D

21 août 2007 à 13:59:25
Réponse #63

guillaume

Je peux pas visionner les vidéos au boulot, mais "manvswild" ce doit être Bear Grylls et le Manitou va encore piquer une colère.  :D

Bin justement, ça montre que les vidéo sont truquées  ::).

a+

21 août 2007 à 14:15:44
Réponse #64

Diesel

Je viens de le voir la vidéo semble lui reprocher d'avoir un gilet de sauvetage alors qu'il était sensé n'avoir iren d'autre qu'un sac en platique dans son sac à dos pour l'empêcher de couler (C'est Maxi qui va être ravi d'apprendre qu'un sac plastique ça protège le contenu d'un sac à dos une fois à la flotte.....  ::))
C'est vrai que sa carrure à pris un paquet de cm . ça muscle d'aller dans de l'eau froide.   ;D

Ce serait du pipeau Man Vs wild ? Nonnnnnnnnn ?  ;D
« Modifié: 22 août 2007 à 15:56:25 par Diesel »

22 août 2007 à 15:12:54
Réponse #65

jeremy

J'ai commencé à regarder une partie de l'épisode 3 de la saison 2 sur youtube, j'ai arrêté au bout de 5 min. Tout ce qu'il faisait allait trop contre la plus élémentaire des logiques. Ou la saison 2 est vraiment pire que la un ou mon regard sur la survie a évolué. je préfèrerai l'option 2 mais malheureusement la course à l'audience me fait penser que l'option 1 est la plus probable. Pour le gilet et le franchissement de canyon et probablement bien d'autres...
Shame on you Mr Grylls.

23 octobre 2007 à 22:22:14
Réponse #66

beargri

Pour ceux que ça intéresse, voilà le blog de Bear: http://beargrylls.blogspot.com/  Pour ce qui est des critiques, lisez ça et n'oubliez pas qu'il est marié et a des enfants...

One of my goals is to be clearer that this is not a programme about ‘textbook’ survival. It is more like extreme survival, showing what you can do in desperate situations. I always work within my own capabilities and training, but these capabilities might be different from other people’s. I don’t want people to copy what I do, but to watch, hopefully enjoy and in so doing learn something that might one day save their life.

De nouvelles aventures de deux heures de temps! Panama, Sibérie, Everest et Patagonie! Dès novembre sur Discovery en anglais, donc en décembre sur le web avec un peu de chance.

09 mai 2008 à 02:07:26
Réponse #67

jeremy

Je déterre... Je suis tombé sur ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=Ysat-igQi44

Pour ceux qui ne seraient pas convaincu sur les motivations du monsieur regardez. Pour les autres, passez votre chemin, j'ai eu assez mal au coeur pour nous tous...

11 mai 2008 à 12:07:36
Réponse #68

Hatari

Complètement débile ce que fait cet homme avec le dromadaire  :down:
C'est le meilleur moyen de s'envoyer une infection grave, c'est vraiment n'importe quoi......... :blink:
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

11 mai 2008 à 12:40:22
Réponse #69

Mellyann

Je suis pas sur de comprendre. Il se fait un abri, là ? Il est malade ce type !

11 mai 2008 à 13:16:15
Réponse #70

JeD

Entre cette vidéo et celles où il presse des excréments de dromadaire, et d'éléphants pour boire, je pense que ce type veut vraiment choper quelque chose... :blink:
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

11 mai 2008 à 15:12:50
Réponse #71

Bartlett

Complètement débile ce que fait cet homme avec le dromadaire 
C'est le meilleur moyen de s'envoyer une infection grave, c'est vraiment n'importe quoi......... 

En lisant ce commentaire je me suis demandé ce qu'il pouvait bien faire avec le dromadaire. ;D
Curieusement , ce n'était pas a ce quoi je m'attendais. :lol:

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

03 décembre 2008 à 17:15:13
Réponse #72

koko

Complètement débile ce que fait cet homme avec le dromadaire  :down:
C'est le meilleur moyen de s'envoyer une infection grave, c'est vraiment n'importe quoi......... :blink:

Le chameau lui a été donné par des berbères, qui lui ont expliquer que en cas de tempête et de survie, il pouvait en tirer quelques choses.
Il boit l'eau qui est dans la panse du chameau. et l'abri c'est pas pour faire jolie, c'est en cas de tempête de sable pour se protéger.
Bref la nouvelle saison a grandement changé, il explique bien qu'il y a des parties de l'épisode tourné a part. et il rencontre souvent des indiens qui lui apprennent des techniques de survie etc.

11 décembre 2008 à 00:39:49
Réponse #73

alita

juste pour info Bear Grylls s'est (enfin  ::) ) blessé gravement (à l'épaule) en faisant une chute lors d'une ascension en antarctique ... et a du mettre en danger la vie de sauveteurs qui ont du l'héliporter par des conditions météo dégeulasses

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1092537/Shock-agony-Dangerous-airlift-rescue-injured-explorer-Bear-Grylls-Antarctic-fall.html

souhaitons lui (quand même) un bon rétablissement  ;D

11 décembre 2008 à 01:22:55
Réponse #74

Olcos

Bon rétablissement quand même  :closedeyes:

"Grylls has also been criticised by rival survival expert Ray Mears who branded him a 'Boy Scout' and a 'showman'."  :lol:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //