Je comprends assez bien l'anglais pour saisir ce qu'il exprime, mais il y a près de 25 ans que je parcours l'afrique d'est en ouest et au sud, et je maintiens mes propos

... Sa barrière est ridicule, ce qui fera reculer les prédateurs ce sont les épines d'acacia pas le simple branchage qu'il a disposé...
Les hippos. on en trouve dans 50cm d'eau comme dans 5m d'eau profonde suivant le nombre de points d'eau disponible et l'avancement de la saison sèche, au contraire cet animal recherchera une eau plutôt fraîche que trop chaude sauf promiscuité !!!
La balade de nuit évite certainement la déshydratation, mais à quoi cela rime de marcher en terrain accidenté (la savane est parsemée de trous d'animaux, de boules de terre durcie par le soleil de sols ravinés lors de la saison des pluies,etc..) au risque de se fouler ou tordre une cheville !?! Et bonjour l'orientation dans la nuit pour le contournement d'obstacles

Sans compter le risque de tomber sur des prédateurs en train de festoyer (eux ils chassent principalement la nuit) et là même avec les jambes au cou on n'en réchappe pas.
Même en pareille situation, aucun africain ne ferait cette bêtise.
Il suffit d'attendre le lever du jour, la t° est de l'ordre de 12° pour marcher et de s'arrêter vers midi (35°) faire une sieste pour reprendre vers les 15H00.
En ce qui concerne les éléphants, il suffit de rester à bon vent pour les suivre et même les approcher à 10m !!! et comme déjà dit, tôt ou tard, on tombera sur un point d'eau avec eux.
Une charge d'éléphant est de 2 types : Charge d'intimidation, les oreilles en aéro-frein et la trompe levée, surtout ne plus avancer et reculer doucement, le pachyderme comprendra la manoeuvre et partira.
La vraie charge de contact : les oreilles sont plaquées, la trompe enroulée sous le maxillaire inférieure et les défenses a ras de terre...là il n'y a plus d'issue !!!
Sorry pour le narrateur, mais les vautours sont de purs charognards qui attendent que les lions (ils sont toujours les 1er) aient terminés ensuite viennent les hyènes ou l'inverse si elles sont en surnombre, les vautours sont obligés que les prédateurs passent avant, en effet leur bec ne leur permet pas de percer la peau du gros gibier sauf à laisser la viande ramollir par l'effet de la décomposition!!!.
Ce qui me fait sourire dans ce clip

, c'est en fait une mauvaise connaissance du terrain et de la faune africaine telle que présentée alors qu'il y a beaucoup plus simple et moins dangereux à faire même pour survivre là-bas...mais celà s'apprend là-bas pas en visionnant un film ou à la lecture d'ouvrage....Si certains sont tentés de suivre les conseils de B.G., c'est à chacun de voir !