Homosexuel, mais qu'est-ce-que j'en ai foutre, mais bon je me sens en tant qu'hétérosexuel pas obligé de faire une hétéro-parade. Ai-je le droit de dire mon opinion sur une sexo-parade ou est-ce tout de suite interprété comme tendance homophobe.
Tout dépend de comment on voit l'évenement, moi je le vois comme une communauté voulant faire la fête
tout en ayant conscience qu'elle fait partie d'une société, d'un tout et que tout le monde est invité à la fête. C'est pas privé, t'es pas obligé d'y allé en rose bonbon, n'y avec ton sceau de vaseline.
ça permet une découverte de l'autre et de meilleur rapport pour une société soudée.
comme n'importe qu'elle autre évenement festif, populaire, porte ouverte, salon, ect....
S'ouvrir à l'autre pour casser les apparences trompeuses. Les étiquettes et les raccourcies on sait ou ça même, perso j'apprend de l'histoire.
c'est complexe car si les minorités font la fête entre eux on va dire "mais pour qui il se prennent?, mais que font ils?, c'est peut être une secte" et si ils invitent tout le monde on va dire, "qu'est ce qu'ils veulent avec leur folklore, ils m'emmerdent ça fait du bruit, tête qu'ils ont...."
quand on vit en société, il faut accepter les régles et l'autre, du moment qu'il te force pas à vivre comme eux.
Bon qu'en je vois qu'on se fou sur la gueule pour un match de sport, y'a encore du taf....
je crois que cette discution prouve notre manque d'ouverture d'esprit et notre maigre faculté à vivre ensemble. On est en 2009 et on discute encore minorité, race, couleur.... qu'elle évolution pour les humains.
Je crache sur personne et je fais la morale à personne, je veux être clair, si je cite une partie de ton message Moleson c'est juste pour donné mon point de vu.
Aprés il faut faire la différence dans la vie de tout les jours quand on a les boules et que l'on est grossier
envers une minorité ou un peuple ou autre, ne veux pas dire que l'on est raciste; même si certain qui
aime bien brassé la m*rde pour rien sauteront sur l'occasion.
Quand un Allemand me fait une queue de poisson et que je dis "con de *" c'est comme ça, ça n'a pas de valeur, c'est pas du racisme envers *, c'est juste de l'exclamation brut de décoffrage....
pour moi le politiquement correcte c'est la tendance léche-cul pour pas froissé la hiérarchie et le pouvoir en place.
Comme quand nos journalistes français interview un homme politique...

A ça se greffe la mode du procé à tout va, qui mine le débat et le fausse.
tu te retrouves cerné par les avocats pour un mots, une phrase, rien qui évitera que ça se reproduise
mais ça génère du pognon et donne de l'importance aux dirigeants.
C'est pas complexe de parler sur un forum en gardant à l'esprit qu'un message passe mieux sans prendre le risque de froisser quelqu'un, parceque on se croit avec les potes autour d'une table.
tchouss