Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Politiquement correct (était agression bus)  (Lu 14755 fois)

19 avril 2009 à 19:37:55
Réponse #25

Gros Calou

Ouais je crois qu'il faut surtout arrêter de prendre la tête à Rico !

;)

22 avril 2009 à 05:52:05
Réponse #26

PAPOVKA

Problème et conneries rectifiées définitevement, j ai éfacé et viré tout mes posts .

Donc si il en reste des traces cela ne serat pas de mon fait mais de ceux qui ont copiés mes anciens écrits et les ont utilisés, les utilises et les utiliserons.

Réaction stupide, non c'est ainsi.
 J ai rectifié et ça ferai de l air à ceux que je gonfle ou ceux qui n aiment pas mes gros mots.

J aurai pu expliquer pourquoi et dans quel but j'ai écrit que machin était truk, histoire de faire avancer le schmilblick,

j aurai pu aussi expliquer pourquoi je pète un cable et agressif pour une simple histoire de pansement lors de mon passage sur le forum pendant qu avec 5/6potes ont descends des vodkas en pensant à nos potes morts dont 2 d hémoragie fémorale suite à blessure par balles

et pendant ce meme laps de temps j aprend un évenement totalement délirant, qu un pote avec qui je n avais pas trop d afinités mais qui fut quand meme un frère d arme que je le veuille ou non, qui vient d étre exécuté avec 2 autres gars, un énorme complot où un autre de mes pote est incarcéré.

Donc pour l instant je reste inscrit quelque temps puis je partirai sans histoires sur la pointe des rangers.
« Modifié: 22 avril 2009 à 06:03:23 par PAPOVKA »

22 avril 2009 à 06:32:45
Réponse #27

Corin

Employer par exemple  "personne à mobilité réduite" à la place de handicapé moteur c'est du politiquement correct à la petite semaine je suis d'accord, 
Sauf que la notion de PMR et les mesures qui l'accompagnent dépassent justement la notion de personnes handicapées (avec macaron, carte officielle et tout le toutime) pour aller vers celle de toute personne qui s'estime gênée à se déplacer (femme enceinte, jambe dans le plâtre, personne âgée fatiguée...).

Ca vient notamment du constat fait sur l'usage des rampes d'accès en entrée de bâtiment public, destinée à l'origine aux personnes en fauteuil roulant. Les promoteurs de ces systèmes étaient un peu des Ayatollahs qui ne parlaient que d'handicapés et ont vu leur revendication d'installer des rampes d'accès par les mères de famille avec poussette, les personnes âgées avec leur caddie et... l'ado joueur de foot qui a trop tiré sur la bête. Sans compter l'ancien sportif qui ne veut pas montrer qu'il a mal au genou depuis que ses ligaments croisés lui ont présenté l'addition ni le mec flémard.

Bref, la notion de PMR, que je ne défends pas du tout, aura un avantage, c'est qu'elle finira par faire créer des installations publiques qui soient accessibles à tout le monde et où l'équipement spécifique handicapé sera la norme qui conviendra à tous (quelqu'un en a-t-il quelque chose à foutre que les boutons d'ascenseur comporte aussi l'indication en Braille et qu'une douce voix féminine annonce l'étage?).

Dans mes souvenirs, le POPB (Bercy pour les fans de Patriiiick :D) n'est accessible en fauteuil qu'en passant par le monte-charge du local à poubelles...

A+

22 avril 2009 à 06:44:04
Réponse #28

Corin

Problème et conneries rectifiées définitevement, j ai éfacé et viré tout mes posts .

Donc si il en reste des traces cela ne serat pas de mon fait mais de ceux qui ont copiés mes anciens écrits et les ont utilisés, les utilises et les utiliserons.

Réaction stupide, non c'est ainsi.
 J ai rectifié et ça ferai de l air à ceux que je gonfle ou ceux qui n aiment pas mes gros mots.

J aurai pu expliquer pourquoi et dans quel but j'ai écrit que machin était truk, histoire de faire avancer le schmilblick,

j aurai pu aussi expliquer pourquoi je pète un cable et agressif pour une simple histoire de pansement lors de mon passage sur le forum pendant qu avec 5/6potes ont descends des vodkas en pensant à nos potes morts dont 2 d hémoragie fémorale suite à blessure par balles

et pendant ce meme laps de temps j aprend un évenement totalement délirant, qu un pote avec qui je n avais pas trop d afinités mais qui fut quand meme un frère d arme que je le veuille ou non, qui vient d étre exécuté avec 2 autres gars, un énorme complot où un autre de mes pote est incarcéré.

Donc pour l instant je reste inscrit quelque temps puis je partirai sans histoires sur la pointe des rangers.
Salut Papovka,

Je crois que tu réagis un peu vite. A quoi ça sert de virer tes messages? On peut s'expliquer tranquillement sur un sujet même si on a l'impression d'être seul à défendre son point de vue, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas sa place.

Je me souviens d'une vieille phrase tradi du club Lieutenants du 2 (le Grand 2!): "le premier qui craque a perdu".

A+

22 avril 2009 à 07:51:21
Réponse #29

Anke

Hmmm, je me permets, avec toutes les réserves habituelles.

Papovka,
Tu vois ( bon on ne se connait pas hein !) mais à te lire, il me semble que tu as beaucoup souffert, que tu en as pris plein les dents. Mais, tu vois, ici, personnellement ta souffrance m'apporte plein de trucs. Ce n'est pas que je m'en délecte, bien au contraire, ça veut juste dire que quant tu écris, je fais attention à ce que tu dis, c'est important ce que tu dis; à moi d'y mettre le filtre nécessaire pour comprendre l'essentiel( dans le sens le "l'essence" de ta parole) de ce que tu me racontes.
Un peu comme si je me posais la question suivante : " ce mec là il dit ça, qui est-il ?" C'est ça qui est important savoir qui est le gars qui parle. ça me permet à moi de situer sa parole et de comprendre dans quel contexte ( le sien) il le dit.
Tu veux effacer tes messages, personne ne peut te le reprocher, mais ( je ne parle qu'en mon nom) en faisant cela, tu me prives de ton avis éclairé sur certains sujets et qui sait, dans une situation extrème, tes propos pourront peut-être un jour me fiare penser à un truc qui me sauvera la vie. Certes, tu es (peut-être) "brut de décoffrage" et parfois vindicatif, cela m'importe peu, c'est à moi de "filtrer" tes propos en tenant compte de ce que tu es ( enfin ce que tu me sembles être) et je crois qu'au fond, c'est véritablement important. Ce qui m'importe c'est qu'au travers de tes propos, je puisses avoir le sentiment que je peux avoir confiance en toi, que tu dis les choses honnètement, sans calcul ni recherche de profit.
La décision t'appartient.
Je crois qu'il en va de même pour nous tous. On arrive ici ficellé dans nos paquets de viande. Certains avec du mal à s'exprimer, d'autres en ont la facilité. Certains son t intelligents, d'autre moins. Certains on fait de grandes études et on un savoir encyclopédique, d'autres une expérience de la vie que personne ne pourra jamais remplacer.
On arrive tous ici avec nos différences, nos maladresses, parfois avec notre malheur ou nos dificultés à vivre.
Les coups de gueule font partie du bidule. Mais au bout du compte, on s'investit tous, chacun à notre manière, chacun avec nos mots et au demeurant, si on intervient ici se n'est pas tant pour se mettre en valeur dune manière quelconque ( qu'est-ce que ça peut bien faire, c'est complètement futile...), mais juste que quleque part on poursuit tous un seul et même objectif : "en" sauver le plus possible, comme on peut; le plus qu'on peut. Et si on doit s'engueuler pour ça, et bien engueulons nous, c'est pas grave.
A chaque départ d'un type ( qui fait référence ou tout du moins qui s'investit) ici, c'est pour moi comme une déchirure, je me dis : " m*rde, on est moins pour "y" arriver, ça va être plus dur !"
C'est pour ça que je regrette le Grinch par exemple. Chaque départ est une perte pour tous, chaque départ c'est une place vide, chaque départ c'est un échec dont tous nous portons la responsabilité.

Vous voyez, quand Fred s'est crashé en hélico ( sécurité civile assistant des sorties smur) on était tous à son enterrement. Et puis je me suis retourné vers Patricia ( médecin chef des urgs) et lui ait dit entre deux sanglots: " Pat.... Comment qu'on va faire maintenant sans lui ?"
Voilà c'est un peu ça que je veux dire. J'ai peut-être pas les mots justes.
Je mets peut-être trop de "choses" ici. Je mets des "espoirs" un peu ou je peux... ça m'aide. Je ne crois pas être le seul.

Voilà, pour moi, c'est juste important.

Bon ça fait un peu "rosière" mon discours hein !

22 avril 2009 à 08:37:55
Réponse #30

DavidManise

Salut Papovka.

Juste un truc : ici on est pas obligés d'être parfait.  Les gros mots et les coups de gueule, on a l'habitude.  Ca discute de manière virile, c'est normal.  Dans tous les sens.  C'est comme ça qu'on progresse, aussi.  En confrontant les idées.

Te prends pas le chou pour nous.  Y'a une vie en dehors de la petite boîte.

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 avril 2009 à 09:10:35
Réponse #31

Diesel

Il ya au moins une chose importante que personne n'a remarqué.  ;D
Eric Lem est la réincarnation de Coluche.  :D

Le regard est le miroir de l'âme ... Et la plume, ce serait quoi ?.  :huh:
On me reproche parfois mes propos lapidaires, mais est-ce que ce n'est pas la même chose dans un autres style ?.
Que quelqu'un  s'exprime comme dans la vie n'est pas plus génant que ça mais, dans une discussion, on dispose d'un tas d'information autre que ce que l'on trouve sur un forum.
Et c'est souvent plus facile de comprendre ou l'autre veut en venir de visu qu'avec quelques mots envoyé sur un forum.
L'interprétation est le seul fait de celui qui le lit. Et on sait ô combien elle est parfois déformé par l'état d'esprit de la personne qui le lit. Sans compter le délai entre les réponses, le choix des mots, la tournure de la phrase etc ....

Bref, C'est un forum, pas une discussion autour d'un verre. On l'oublie parfois.
La compréhension mutuelle demande bien plus d'effort par ce biais.
Beaucoup ici se connaissent, ils savent ce qu'ils veulent dire mais hors de ce cercle, c'est beaucoup moins sûr que le message soit le même.

22 avril 2009 à 09:54:36
Réponse #32

manu3259

C'est vrai, d'ailleurs l'expansion du politiquement correct est surement liée au développement d'internet. Dans la vrai vie, on a pratiquement toujours des points communs avec les gens avec qui on discute, au minimum le lieu géographique ou on se trouve à ce moment.
Si je discute du fond de ma campagne avec mes potes par exemple de cette video du bus, il y a de grosses chances que la discussion froisserait des "étudiants parisiens aisés" ou des "jeunes de quartiers sensibles".
Donc le politiquement correct sur les forums me parait être un mal nécessaire qui va surement progressivement s'étendre à des catégories de plus en plus minoritaires. Par exemple quand Obama avait dit qu'il jouait un bowling comme un paraplégique ou un truc dans le genre.
"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

22 avril 2009 à 10:54:52
Réponse #33

French Kiss

Avec internet on peut quasiment tout retracer, tout retrouver, et comme c'est aussi un espace public, il est facile de confondre une personne quand elle poste des propos susceptibles d'etre legalement reprehensible, et/ou d'etre recuperes par les medias.

Autrement dit, quand on poste, qu'importe la forme, meme si ca coute pas grand chose de faire un petit effort pour s'exprimer correctement a l'ecrit (et ca change agreablement du langage SMS), on est pas non plus oblige d'adopter un style litteraire de haute volee, par contre, il vaut mieux que le contenu soit propre a menager les susceptibilites ethnico-racialo-subito-presto-gaucho-droito-anarcho-monarchistes...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

22 avril 2009 à 11:39:05
Réponse #34

yeror

Politiquement correct ou non, il me semble vital de préserver un endroit ou chacun puisse s'exprimer à sa manière. Ce qui pour l'instant est le cas sur ce forum.

Que les propos soient choquant ou non pour telle ou telle minorité, on n'en a rien à secouer, la seule limite étant une limité légale qui engagerait la responsabilité de David. Mais je crois qu'il est assez grand  pour prendre les mesures nécessaires quand il y a un débordement.

Perso, je pense qu'il est dommage que qui que ce soit s'en aille de ce forum, dans la mesure ou justement il n'a pas franchi la légalité que je soit d'accord ou non avec son point de vue et je dirai même, principalement si je ne suis pas d'accord avec son point de vue car c'est de cette confrontation d'idées et de point de vue, parfois brutales, qu'on avance.

Quant à ce que pourraient penser certains lecteurs de ce forum, qui viendraient plus ou moins par hasard, et qui en repartiraient avec l'idée que les participants dudit forum ne sont qu'une bande de décérébrés sanguinaires et mous du bulbe, ma foi, là aussi je m'en tape le coquillard. Cela ne ferait qu'accréditer l'idée que ces personnes se contentent d'une lecture hâtive de quelques posts et qu'ils sont déjà venus avec une idée préconçue dont ils n'entendaient pas se départir. Bref, guère un signe de tolérance.

tout ça pour dire Papovka, ne t'en va pas si vite :-)

22 avril 2009 à 11:55:36
Réponse #35

lambda

Le truc qui me chiffonne avec le "politiquement correct", c est qu on confond la forme du message a transmettre, qui se doit d avoir un standard de lisibilite minimum, et le fond.

- dire: put**n, chier, m*rde, encule, ou ce que vous voulez... c est pas forcement utile au message en lui meme, mais en meme temps, tans que ca ne pertutbe pas la comprehension dudit message, ca me va.
- faute d orhographe, meme chose, dans une limite du raisonnable, ca va aussi, a mes yeux (j en fais ma part...)

a partir de cette base la,
- dire: handicape au lieu de "personne a mobilite reduite", aveugle au lieu de "non voyant", black, blanc beur, jaune au lieu de "personne de couleur", ca me gene pas outre mesure. et vice versa

c est dans le contexte et dans l idee donnee erriere ca que ca peut poser probleme: expression d une idee raciste, extremiste, non respectueuse d autrui en general... apres, comme dit anke, c est le lecteur, nous, qui filtrons, donc suivant notre etat d esprit du moment, la notion du politiquement correct reste quelque chose d assez subjectif finalement, comme une limite ou tolerance propre a chacun.

Perso:
- tant que l idee est lisible et comprehensible par ma cervelle,
- tant que, suivant mon point de vue subjectif (par definition), je ressens que le fond du message n a rien de:
raciste, extremiste, non respectueux de la liberte d expression du gars d en face
ben la forme m importe peu
apres
compte tenu de ca ben on peu etre politiquement correct ou pas, m en moque un peu, pour moi, c est juste un lissage dans la forme, mais si on fait gaffe au contenu du message, meme vachement leche, on peut etre particulierement percutant et choquant (ce qui n est pas toujours une mauvaise chose, si ca fait agiter les neurones de son interlocuteur...), mais on peut etre la pire saloperie du monde (cf poste de David).

Le probleme ici, c est qu on a pas la personne en face pour completer son message par l observation de sa gestuelle, des ces mimiques et jeux d expression.

C est pour ca que, a mon humble avis, ici dans le cadre du forum, le politiquement correct, c est juste une methode de communication permettant de palier un peu le manque de personne physique devant soi, juste un moyen de temporiser dans la conversation/echange de post histoire de pouvoir se donner plus de lattitude et eviter de monter trop vite dans les tours, s engueler pour rien, ou de facon pas constructive, de se "retrancher dans ces positions" ou encore de faire degenerer la discussion en un conflit de personnalite...

et dire "m*rde" au milieu de tout ca n empeche pas ce politiquement correct d etre.

disons que pour finir, faut pas que le "politiquement correct" soit juste un moyen de se cacher et de pas exprimer et surtout assumer ces opinions, une fois qu elles sont donnees dans un post aux yeux de tous...

un truc comme ca, quoi...  :D

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

22 avril 2009 à 12:17:59
Réponse #36

DavidManise

Politiquement correct ou non, il me semble vital de préserver un endroit ou chacun puisse s'exprimer à sa manière. Ce qui pour l'instant est le cas sur ce forum.

Vrai.

Que les propos soient choquant ou non pour telle ou telle minorité, on n'en a rien à secouer, la seule limite étant une limité légale qui engagerait la responsabilité de David. Mais je crois qu'il est assez grand  pour prendre les mesures nécessaires quand il y a un débordement.

Pas dacc.

Moi je pense que les minorités ou majorités, peu importe, doivent être bien accueillies ici.  Je pense que c'est sympa de ne pas stigmatiser, de ne pas utiliser un mot donné pour décrire une autre idée.  Quand on dit fiotte pour parler d'une personne pas assez agressive dans la vie, on dit implicitement que tous les homos manquent d'agressivité.  C'est ça qui me dérange, perso...  parce que d'une c'est pas vrai, et que de deux ça nourrit des stéréotypes à la con. 

Dans ce manque de précision là, dans ces raccourcis de la pensée et du langage, on trouve la source de BEAUCOUP de problèmes de nos sociétés.  Déjà juste de parler d'un point de vue général, de dire "les homos" c'est une approximation dangereuse.  "Les pédés" ça n'existe pas.  Et même s'il existe une culture gaie et des codes et des attitudes, et des comportements qui sont plus ou moins strictement partagés au sein du groupe, les gais sont avant tous des individus à part entière, avec leurs opinions, leurs sensibilités, leurs divergences, leur originalité ou pas, ETC.

Quand on dit "fiotte" pour décrire un mec qui manque d'agressivité, on insulte tous les gais qui ont des c*u!lles, et franchement la plupart que je connais qui osent s'afficher ouvertement et vivre leur vie en ont grandement besoin parce que même en 2009 être pédé c'est pas simple.

Bref.

Je ne vois pas en quoi ça nous brime dans notre liberté d'expression de faire un effort pour voir une pensée et un discours précis, et fidèle à ce qu'on souhaite vraiment exprimer.  Et autant je chie sur ceux qui prônent le politiquement correct et la bienpensance hypocrite, autant j'ai aussi du mal avec les mecs (et ce sont ceux là que je fous dehors du forum à coups de pompes virtuelles au cul) qui nous accusent de politiquement correct pour pouvoir continuer à stigmatiser tranquilles. 

Le juste milieu est où ?

Appelons un chat un chat, mais POUR DE VRAI.  Appeler un chats les chats, c'est autre chose. 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

22 avril 2009 à 12:32:32
Réponse #37

Anke

Allez, les garçons... Personnelement qu'un mec soit :
Un ours, un homo, une nana, un soldat, un flic ou tout autre chose... Je m'en bats les c*u!lles ( et plutot deux fois qu'une !) ce qui m'interesse c'est ce qu'il a entre les deux oreiles et pis c'est tout.
Maintenant, si je comprends pas un truc, put**n, je demande et j'ai même pas honte de passer pour un "épais du bulbe".
Si je constate que ce que j'ai dit n'a pas été compris comme je voulais que ça le soit, ben je fais un effort pour re-verbaliser et je prends le temps pour essayer d'expliquer, même si ça doit passer par un coup de gueule. Ce qu'il faut essayer de faire amha, c'est de ne pas  se "fermer" à l'autre...( voir la conclusion  :lol: !)

On est tous capables de dire des conneries même le patron.
Je suis peut-être un "bisounours", mais je pars du principe qu'on est tous de bonne foi, mais "qu'on a pas forcément les mots qui vont bien pour dire".

Allez, je vous "encule" tous....( put**n t'arrète de courir l'Ours ! Viens dans la hutte avec Anke....  :lol:)
Avec toutes mes amitiés.
Anke

22 avril 2009 à 13:30:18
Réponse #38

Diesel

Je maintiens que je préfère le terme " je vous sodomise tous" à "je vous enc**e tous"
Étrangement, ça passe mieux sous cette forme chez moi.  ;D

Ce serait dommage que la langue française, fleuron de notre forum soit ainsi galvaudé.
ça ne change pas le sens mais ça fait plus classe.  :lol:

22 avril 2009 à 13:35:11
Réponse #39

lambda

Je maintiens que je préfère le terme " je vous sodomise tous" à "je vous enc**e tous"
Étrangement, ça passe mieux sous cette forme chez moi.  ;D

Môssieur Diesel a fait ses "humanités", on voit la un homme de bon goût...  :D ;)  :doubleup:

Adichat's Mound!

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

22 avril 2009 à 14:08:48
Réponse #40

yeror

Moi je pense que les minorités ou majorités, peu importe, doivent être bien accueillies ici.

TAFDAK, comme on dit, en fait je suis d'accord avec l'ensemble du post à un détail près. C'est que, sur ce forum, il y a pas mal de sujets qui parlent aux tripes et que parfois, à tort, certainement, on se laisse un peu aller.
On aussi tous une personnalité, une culture, une histoire différente et les idées que nous émettons sont le reflet de tout ça. Bref, à un moment, il y a de fortes probabilités pour qu'on généralise, qu'on manque de précision ou de clarté dans sa pensée ou dans la manière de l'exprimer et une phrase malheureuse ou plusieurs vont être lancées sur le forum.
J'avoue ne pas avoir vu le post qui a déclenché tout ça mais a priori c'est ce qu'il s'est passé et de suite il y a eu des réactions. tant mieux, ces réactions permettent de corriger le tir. Mais d'un autre côté, risque de plus en plus grand d'auto-censure et donc perte potentielle d'informations et d'expériences intéressantes. Et ça c'est dommage !

Pour finir :

Le juste milieu est où ?

Cordialement

22 avril 2009 à 16:48:12
Réponse #41

Diesel

Le "politiquement correct" = la pensée du mou
On a tous vu ce que cela donnait le 21 avril 2002
Et aussi en 2007.  ;D

22 avril 2009 à 18:05:57
Réponse #42

douyazen

Il y a quelques semaines , et apres une absence de lecture du forum de pres d'un an , je me suis remis devant l'ecran .
Mon premier geste fut de retrouver l'adresse , et de me connecter , passant pres de cinq jour a lire les topics , avec une grande curiosité ; remarquant les changements , les departs ; les arrivées de membres , les sujets ouvert , ceux oubliés .
J'étais bien désinhibé   et  avec un autre état d'esprit , beaucoup moins , voir plus du tout dans le contexte et par moment une pensée me traversait l'esprit en lisant certaines interventions  : "woow  , ils y vont fort les mecs , quand méme " .
 Heureusement ( parce que je suis intelligent  ;D)  , je savais pertinemment que les commentaires évoquant force racailles et autres kebab  faisaient partis d'un tout , d'une vision des choses beaucoup plus subtils qu'il n'y paraissait mais Si je n'avais pas connaissance de la richesse du contenu , placé dans son contexte , franchement je n'aurais pas pris la peine de continuer a lire , j'aurais sans doute passer mon chemin , recherchant ailleurs ce que j'etais venu chercher , passant peut etre a coté de la solution et laissant le message poster  rempli de "signal"  tomber dans les limbes infini de la toile , alors qu'il mettait destiné . 
Ce qui m'a  surpris c'est que  mon esprit  deshabitué  au vocabulaire parfois un peu "brut de décoffrage"  de membres avec tellement d'experience et de savoir a partager ,   declenche l'effet inverse recherché ( je suppose )  , l'interet , le questionnement , la remise en question  et toussa . 
Je viens de passer mon aprem' à essayer de formuler ce que j'ai pu ressentir , et je me vois obliger de conclure que ce que j'ai ressentit c'est ni plus ni moins qu'un rejet du discours  , des conseils , et  une drole d'image des personnages ( ça a pas durer hein  mais bon ... )  et c'est  dommage  . 
Politiquement correct , je sais pas ce que ça veut dire , peut etre qu'on  devrait se balancer des coupes de champ' a la figure  quand on se trouve devant un désaccord , ça serait tellement plus "smart , n'est il pas ? "  .  ;D
Je crois que le plus important c'est que "le message passe " ( la survie ...)  , qu'il soit compris et assimilé  par le plus grand nombre ( et pas que par les "initiés" )   apres s'il faut pour cela que la communication soit un peu plus dans les standards de la langue  alors ça devient Tres important , en tous cas a ne pas minimiser .

Mon avis , perso perso qui n'est qu'a moi
Douya qui post a "coeur " ouvert depuis tout le temps .

« Modifié: 22 avril 2009 à 20:47:24 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

22 avril 2009 à 20:30:11
Réponse #43

Patrick

L’intervention fleurie de Papovka et vos réactions m’amènent à une réflexion. Déjà, je trouve que malgré les mots choisis par Papovka, ce n’est pas l’intervention la plus violente que j’ai connu car, par le passé d’autres, affichaient un mépris infiniment plus violent bien que plus châtiés.

Rappelez-vous, par exemple, sur les précédentes versions du forum certaines interventions de ceux qui considéraient que seule la vie dans la nature était tolérée ici et que la seule survie noble et de bon goût ne pouvait concerner que cet élément.

Pourtant, il semble que nous soyons tous volontiers méprisants pour « l’autre » qu’on le traite de «fiotte », de « bisounours », de « parano », de « bobo », quand ce n’est pas de « criminel » ou de « facho » ou simplement que nous soyons condescendants et fassions étalage d’une certaine culture ou connaissance d’un domaine où nous excellons.

Nous aimons tant tancer, ces autres là d’un autre coin de pays, du concurrent commercial, de l’autre régiment ou arme ou encore de celui ou celle qui regarde plutôt ceux du même sexe.

Et il ne faut pas nous chauffer beaucoup pour que le vernis social craque et que nous sortions la boite à stigmatiser l’autre, et moi le premier.

Pourtant, a bien y réfléchir, il y a chez aussi chez cet « autre » des trésors de courage, de savoirs, de sentiments qui pourraient nous rendre honteux et tout petits.

Les gars des Forces Spéciales, les mecs du GIGN, des GRIMP sont des durs et des courageux, c’est sur. Mais le sont ils plus ou moins que ces gens qui ont deux ou trois boulots pour faire bouffer leur famille en se tapant 3 heures de RER. Sont ils plus ou moins courageux que ces profs de ZEP qui y croient toujours ou encore ces soignants qui s’occupent de nos vieux ?

En ce qui me concerne, la violence, le feu, le sang je peux gérer. Un boulot à l’usine avec RER, nettoyer des chiottes ou faire des toilettes à des anciens, je le sentirais déjà moins, alors ces gens là pourraient facilement me traiter de « fiotte », non ?

Donc, si on arrêtait de se croire plus malin parce qu’on a fait des études ou plus couillu parce qu’on a connu le feu et qu’on tendait un peu l’oreille et la main à cet « autre ».

Allez, promis, je m’y mets.
« Modifié: 22 avril 2009 à 21:24:13 par Patrick »

22 avril 2009 à 20:41:03
Réponse #44

DavidManise

Donc, si on arrêtait de se croire plus malin parce qu’on a fait des études ou plus couillu parce qu’on a connu le feu et qu’on tendait un peu l’oreille et la main à cet « autres ».

Moi chuis pas raciste, je déteste tout le monde ;)

David

Mon PATREON -

22 avril 2009 à 22:07:03
Réponse #45

Moleson

L’intervention fleurie de Papovka et vos réactions m’amènent à une réflexion. Déjà, je trouve que malgré les mots choisis par Papovka, ce n’est pas l’intervention la plus violente que j’ai connu car, par le passé d’autres, affichaient un mépris infiniment plus violent bien que plus châtiés.

Rappelez-vous, par exemple, sur les précédentes versions du forum certaines interventions de ceux qui considéraient que seule la vie dans la nature était tolérée ici et que la seule survie noble et de bon goût ne pouvait concerner que cet élément.

Pourtant, il semble que nous soyons tous volontiers méprisants pour « l’autre » qu’on le traite de «fiotte », de « bisounours », de « parano », de « bobo », quand ce n’est pas de « criminel » ou de « facho » ou simplement que nous soyons condescendants et fassions étalage d’une certaine culture ou connaissance d’un domaine où nous excellons.

Nous aimons tant tancer, ces autres là d’un autre coin de pays, du concurrent commercial, de l’autre régiment ou arme ou encore de celui ou celle qui regarde plutôt ceux du même sexe.

Et il ne faut pas nous chauffer beaucoup pour que le vernis social craque et que nous sortions la boite à stigmatiser l’autre, et moi le premier.

Pourtant, a bien y réfléchir, il y a chez aussi chez cet « autre » des trésors de courage, de savoirs, de sentiments qui pourraient nous rendre honteux et tout petits.

Les gars des Forces Spéciales, les mecs du GIGN, des GRIMP sont des durs et des courageux, c’est sur. Mais le sont ils plus ou moins que ces gens qui ont deux ou trois boulots pour faire bouffer leur famille en se tapant 3 heures de RER. Sont ils plus ou moins courageux que ces profs de ZEP qui y croient toujours ou encore ces soignants qui s’occupent de nos vieux ?

En ce qui me concerne, la violence, le feu, le sang je peux gérer. Un boulot à l’usine avec RER, nettoyer des chiottes ou faire des toilettes à des anciens, je le sentirais déjà moins, alors ces gens là pourraient facilement me traiter de « fiotte », non ?

Donc, si on arrêtait de se croire plus malin parce qu’on a fait des études ou plus couillu parce qu’on a connu le feu et qu’on tendait un peu l’oreille et la main à cet « autre ».

Allez, promis, je m’y mets.

Euhh.. est-ce bien ça.
Il est clair le je suis meilleurs que .... remplissez les cases et je méprise telle catégorie  .... c'est très déletère et en même temps très rassurant pour l'ego.
Tout le monde a le droit de vivre et tout le monde a le droit à considération indépendamments de ses choix de vie quelques qu'ils soient, pour autant d'ailleurs que l'on ait le choix.
Alors que quelqu'un soit homo, hétéro ou bisexuel je m'en bats les c*u!lles. Qu'une personnes soit un "guerrier" ou que par choix ou conviction un pacifiste c'est à respecter et finalement, que la couleur de peau varie entre toute les nuances n'est pas important.
Important est ce qu'il y a derrière ces quelques étiquettes réductrices.

Mais le politiquement correct commence à me taper sur le système.
Tant qu'il s'agit d'accepter autrui tel qu'il est , je n'ai pas de problème quand le politiquement correct me transforme en zombie qui n'a plus le droit d'avoir une opinion je me révolte.
Homosexuel, mais qu'est-ce-que j'en ai foutre, mais bon je me sens en tant qu'hétérosexuel pas obligé de faire une hétéro-parade. Ai-je le droit de dire mon opinion sur une sexo-parade ou est-ce tout de suite interprété comme tendance homophobe. Entre ce genre de problème et l'homophobie acceptée il y a 30 ans il y a des galaxies. Il y a > 30ans en tant qu'adolescent on c'est comporté comme des petits salaud face a un "PD" dans notre classe, Le résultat il s'est immolé par le feu. Ca c'est innaceptable et doit être combatu, mais ne justifie pas la mort de tout sens critique.
Le bisounounours.
J'était le premier à dire, que le type à l'écharpe à le droit de rêver de ne pas être conscient de son environnement et à le droit de vivre sa vie sans devenir du kebab de prédateurs.
Mais quand ce même personage par peur de récupération politique par l'extrême  droite, transforme son agression en quasi normalité et est finalement est au bord d'expliquer que c'est sa faute. Ben moi je peux plus de se débordement de politiquement correct.
Vivre sa vie de bisounounours d'accord mais accepter et défendre l'indéfendable pas d'accord.

A force de relativiser, la mini-jupe va à nouveau justifier le viol (du moment qu'il est commis par des personnes socialement défavorisée) et l'arrachage de sac à main de la grand-mère un non problème selon qui l'effectue.
L'égalité est partout, dans la reconnaissance de la personne mais aussi dans le jugement des comportements déviants.

A un moment donné à force d'être anti-raciste, anti-sexiste, anti-machin et de se battre pour des acquis et non pour des devoirs on va fermer la boucle et se retrouver au point de départ.

Tout ceci n'a rien à voir d'ailleur avec un langage grossier "put**n, enc**é etc.." qui ne sert dans le contexte de ce forum que de faire du troisième degré en se faisant passer pour un beauf monosynaptique pour mieux montrer ce type de connerie.

Moléson

22 avril 2009 à 22:55:53
Réponse #46

PAPOVKA

Euhh.. est-ce bien ça.
Il est clair le je suis meilleurs que .... remplissez les cases et je méprise telle catégorie  .... c'est très déletère et en même temps très rassurant pour l'ego.
Tout le monde a le droit de vivre et tout le monde a le droit à considération indépendamments de ses choix de vie quelques qu'ils soient, pour autant d'ailleurs que l'on ait le choix.
Alors que quelqu'un soit homo, hétéro ou bisexuel je m'en bats les c*u!lles. Qu'une personnes soit un "guerrier" ou que par choix ou conviction un pacifiste c'est à respecter et finalement, que la couleur de peau varie entre toute les nuances n'est pas important.
Important est ce qu'il y a derrière ces quelques étiquettes réductrices.

Mais le politiquement correct commence à me taper sur le système.
Tant qu'il s'agit d'accepter autrui tel qu'il est , je n'ai pas de problème quand le politiquement correct me transforme en zombie qui n'a plus le droit d'avoir une opinion je me révolte.
Homosexuel, mais qu'est-ce-que j'en ai foutre, mais bon je me sens en tant qu'hétérosexuel pas obligé de faire une hétéro-parade. Ai-je le droit de dire mon opinion sur une sexo-parade ou est-ce tout de suite interprété comme tendance homophobe. Entre ce genre de problème et l'homophobie acceptée il y a 30 ans il y a des galaxies. Il y a > 30ans en tant qu'adolescent on c'est comporté comme des petits salaud face a un "PD" dans notre classe, Le résultat il s'est immolé par le feu. Ca c'est innaceptable et doit être combatu, mais ne justifie pas la mort de tout sens critique.
Le bisounounours.
J'était le premier à dire, que le type à l'écharpe à le droit de rêver de ne pas être conscient de son environnement et à le droit de vivre sa vie sans devenir du kebab de prédateurs.
Mais quand ce même personage par peur de récupération politique par l'extrême  droite, transforme son agression en quasi normalité et est finalement est au bord d'expliquer que c'est sa faute. Ben moi je peux plus de se débordement de politiquement correct.
Vivre sa vie de bisounounours d'accord mais accepter et défendre l'indéfendable pas d'accord.

A force de relativiser, la mini-jupe va à nouveau justifier le viol (du moment qu'il est commis par des personnes socialement défavorisée) et l'arrachage de sac à main de la grand-mère un non problème selon qui l'effectue.
L'égalité est partout, dans la reconnaissance de la personne mais aussi dans le jugement des comportements déviants.

A un moment donné à force d'être anti-raciste, anti-sexiste, anti-machin et de se battre pour des acquis et non pour des devoirs on va fermer la boucle et se retrouver au point de départ.

Tout ceci n'a rien à voir d'ailleur avec un langage grossier "put**n, enc**é etc.." qui ne sert dans le contexte de ce forum que de faire du troisième degré en se faisant passer pour un beauf monosynaptique pour mieux montrer ce type de connerie.

Moléson
Bravo, tu as exactement compris là ou je voulai en venir.

22 avril 2009 à 23:30:09
Réponse #47

PAPOVKA

Apres Bolossage du bobo ( Bolos: nom donné par les racailles aux petits blancs, propres sur eux, qu’il est jouissif de frapper ou de persécuter)

le syndrome de Stockolm.

et c est là que je pense aux coups de pieds au cul qui se perdent

Je m en bat les b....s du personnage A et des agresseurs B,C et D, comme je m en bas des homos et de tout le monde  dailleur, du moment qu ils me fichent la paix, mais la liberté des un s arrète ou commence celle des autres.

Le guguss A peu s estimer heureux, il n a rien eu, rien à voir avec les bastons dans les baloches du samedi soir avec des bucherons

les 2,3 baffes reçut par Mr A auraient pu etre pédagogiques et le ramener à la réalité, et le sortir de son monde doré, mais non il reste adepte de sa bonne conscience et de la masturbation cérébrale des biens penssants du politiquement-correct & perfect.

Il n avait pas fait preuve de courage, mais là décide de passer à l ataque.

Il ne s’agit pas pour l’antihéros involontaire du web de partir en croisade contre les bandes qui sévissent dans les transports mais contre les bandes (vidéo) qui circulent sur internet.
Il a déposé plainte pour violation du secret de l’enquête et violation du secret de l’instruction.

Il va même jusqu’à menacer les sites internet coupables à ses yeux d’être libres. Ce nouveau justicier des temps modernes se dit même prêt à affronter Ru Tube le site de partage de films russe. On entend d’ici le rire du cosaque.

Mr A a beau etre truk ou bidul tres instruit de la haute avec bac+50, ce n est pas pour autant qu il est très intelligent, en plus d etre contradictoire.

C ets ce que je pense et ce que pensent absoluement tout mes potes, et on s en fiche de l avis de ceux qui ne sont pas daccord

Donc conclusion par rapport à l agression, pas question que moi je me prenne une baffe et des coups et voir meme une condannation pour sauver les miches d un truk-muche qui est très chose-machin et qui me fout les trallala-bidule

J aime personne, c est plus facile à gérer et on a moins de déceptions.

23 avril 2009 à 07:34:07
Réponse #48

Anke

J aime personne, c est plus facile à gérer et on a moins de déceptions.

C'est ta manière de fonctionner ( de te protèger ?) et en cela elle est louable, défendable ou justifiée et non-criticable.

Moi c'est l'inverse, j'aurai tendance à aimer tout le monde, par nature mais aussi par choix. Mais c'est sûr, ce faisant, je m'expose et comme je m'expose, je prends des "claques", c'est inévitable. Mais vois-tu au milieu des claques il y a aussi des moments de grand bonheur que je ne pourrais pas vivre si je ne m'exposais pas. Pour vivre ces moments là, pour moi, ça vaut le coup de prendre des baffes. On va dire que c'est peut-être le prix à payer.
C'est un peu comme les souvenirs : se souvient-on plus des souvenirs malheureux ou bien ceux qui ont donné de la joie ?

Je ne dis pas que ce que je fais c'est mieux, ou moins bien. J'ai juste fais ce choix là, ça m'aide à (sur)vivre et je crois ( je ne suis absolument pas sûr) que ça peut aider à distribuer des sourires, voire du bonheur.

Tu vois, si je suis déçu, il peut y avoir plusieurs raisons :
L'autre en face, c'est une vraie saloperie. Là y'a rien à faire, il est trop con, je suis déjà très loin.
Ou
Il n'a pas compris ou pas voulu comprendre, c'est bête, tant pis pour lui, il rate quelque chose. Je suis ausii dèjà loin.
Ou
Je n'ai pas été assez convaincant. Je re-essaye.

Je comprends ta position et tes choix, mais je ne fais que poser la question : avec cette réaction là ne prend-t-on pas le risque de tomber dans la méfiance ou l'aigreur ( et je te porte AUCUN jugement, soyez en convaincu) et ainsi s'isoler ?
Il n'y a pas de joie, de bonheur ou simplemnt de vie de ce coté là.
J'aurai sureemnt une parole légèreemtn différente si l'on parlait de visu dans la vraie vie.
Donc prendre de la hauteur et du recul par rapport à mes propos.  ;)

23 avril 2009 à 08:59:02
Réponse #49

manu3259

Salut,

Je crois que l' attitude de "A" dans cette histoire, a porté beaucoup de tord à toutes les victimes d'agression.
Il a agit face aux médias de manière bien pire encore à l'image qu'il donne sur la vidéo, qui n'est que celle d'une victime aisée financièrement. Ce type est surement peu aimé sur pas mal d'autres sites et forums internet, parce qu'il renforce les préjugés qu'on pourrait avoir sur une catégorie de jeunes, urbains, riches, instruits, et qui surtout vont exercer une fonction d'autorité au sein de l'état d'ici quelques années.
Donc je trouve normal qu'on réagisse sur ce personnage, chacun selon ses propres termes et en fonction de son humeur du moment. Toute la difficulté consiste à ce qu'on puisse continuer à le faire, c'est à dire éviter les débordements, pour pas qu'on traite la survie urbaine comme les calibres ou la politique, c'est à dire en n'excluant le sujet.
Et je connais pas d'autres endroits sur internet ou l'on peut aborder ce genre de sujet entre des personnes qui ont des points de vue différents, ça part vite en vrille.

"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //