Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Utilité d'un bracelet en SD.  (Lu 27348 fois)

31 janvier 2007 à 12:02:20
Réponse #25

Eric Lem

La petite dernière, en utilisation défensive avec une « triple frappe » :

J’agresse sauvagement le paisible Rodolphe avec mon litron (en fait la bout' d'Extran en plastoque c'est mon trainer, la vraie c'est une bout' de Jupiler en verre)

Blocage avec les bracelets

« Check » avec la main opposée sur mon avant-bras.

Remise avec un coup de poing marteau dans la zone carotidienne (et oui ça fait mal…)
Avec ou sans bracelet, cette technique se fait exactement de la même manière… ça fait juste (beaucoup) plus mal avec.

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

31 janvier 2007 à 12:14:00
Réponse #26

arzh

merci pour cet excellent PSP
ca fait trop plaisir  :doubleup:
ca rappelle le bon vieux temps  ;)

a+ nourson

31 janvier 2007 à 12:43:42
Réponse #27

the grinch

on les reconait même pas ! ça doit être dur de se battre avec un carré sur la tronche ! non ?  ;D

31 janvier 2007 à 13:11:26
Réponse #28

Pierrot

Merci pour ces explications on ne peut plus claires.
Un bracelet comme ça au bout du bras du GHC, ça doit faire de belles estampes vu la longueur des abattis du personnage.  :o

31 janvier 2007 à 13:36:29
Réponse #29

emmuel

Nota :  en conclusion , ne JAMAIS contrarier un mec dont la(les) main(s) ressemblent à cela..si vous avez la chance d'en rencontrer un
( avec ou sans la lame hein ! ;)  )

Bruit :

Au contraire mon frère, connaissant maintenant les principes de L'ACDS, si je me sens d'humeur joyeuse, je m'assure que le gonze en question a le champs libre derrière lui, je me poste à 3 mètres, je sors une lame, et je le regarde mettre en application le CFC…  ;D
Tin, je vais bien me marrer moi… Vivement que j'aille faire un tour en belgique.

Sinon, c'est pas un coup à se niquer les poingnets vos machins là ? Pare que si ça fait mal à l'autre, ça fait mal à moi aussi non ?

31 janvier 2007 à 15:18:14
Réponse #30

dents-de-sabre

Bruit :

Au contraire mon frère, connaissant maintenant les principes de L'ACDS, si je me sens d'humeur joyeuse, je m'assure que le gonze en question a le champs libre derrière lui, je me poste à 3 mètres, je sors une lame, et je le regarde mettre en application le CFC…  ;D
Tin, je vais bien me marrer moi… Vivement que j'aille faire un tour en belgique.

Sinon, c'est pas un coup à se niquer les poingnets vos machins là ? Pare que si ça fait mal à l'autre, ça fait mal à moi aussi non ?

;D MDRRRR  ouais ouais..hey si vous autres vous voyez un mec avec de grandes oreilles rouges vous courser avec une machette dans le metro..z'inquiétez pas..il veut juste s'en payer une tranche et vous vous faire courir un peu.. ;D ;D

Merci pr les photos ami Lem..très instructif..mais je me demande aussi si taper avec le dos du poignet replié n'est pas un peu dangereux pr ces derniers..dans le cas d'un blocage et d'une clef de poignet par exemple..ca doit faire mal avec le bracelet.Et lors de frappes , le bracelet n'est -il pas douloureux pr le défenseur lorsqu'il frappe?

31 janvier 2007 à 15:22:16
Réponse #31

Baptiste

Un grand merci à Eric et Rod pour cette démonstration qui me clarifie grandement les idées !  :doubleup:

Il est vrai que je vais voir les bracelets d'une autre manière maintenant !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

31 janvier 2007 à 15:22:50
Réponse #32

DavidManise

Excellents ces petits PSP les mecs.  Je vois que ces bracelets servent à faire autre chose que du bruit c'est cool :up:

Ciao :akhbar:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 janvier 2007 à 15:32:14
Réponse #33

French Kiss

Excellent, merci pour cette petite demonstration  :doubleup:
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

31 janvier 2007 à 15:37:37
Réponse #34

Patrick

Cool les gars, effectivement the sweet old time is back. :D

Juste une question Rico, pourquoi tu t'emmerdes avec les bracelets alors que tu as the ultimate Maurice back up dans la poche cargo.

31 janvier 2007 à 17:53:33
Réponse #35

kazar

L'utilisation des bijoux en guise d'armes est un procédé que l'on retrouve en asie. Ainsi par exemple les fameuses femmes girafes de Thaïlande. Les Pa Dong forment une petite minorité dans la tribu des Karens Rouges, appelés aussi Karennis. Originaires de Birmanie, où ils formaient un petit état quasi indépendant avec leur propre gouvernement et armée, les Karenni durent fuir en Thaïlande. Lorsque l’on demande aux femmes girafes d’où vient leur collier, on n’obtient jamais la même réponse. En effet, il existe plusieurs hypothèses : certaines disent que cette coutume était apparue afin d'empêcher les femmes de quitter le village pour se marier dans d'autres tribus, d'autres disent que c’est pour leur éviter d'être prises en esclavage par les birmans parce que le collier les rendent "laides".

Mais il s'agit en fait d'un ingénieux système d'autodéfense trés élaboré et basé sur le détournement d'objets usuels, en l'occurrence des bijoux, procédé trés répandu en asie. Vous savez par exemple que parallèlement au karaté s’est développé le Kobudo (combat avec des outils agraires faisant office d’armes : tonfa, nunchaku, bo, jo...)... L’interdiction de posséder et d’utiliser des armes à l’époque par crainte des révoltes populaires a été contournée par le développement de techniques de combat à mains nues (sans armes) et l’utilisation d’outils agricoles traditionnels en guise d'armes. C’est ainsi qu’on retrouve parmi les armes traditionnelles d’Okinawa : le Bô (le bâton de l’éleveur), le nunchaku (utilisé pour battre le blé), le saï (sorte de fourche pour manipuler les bottes de foin), le tonfa (manche de meule)...
Les colliers des femmes girafes, mais également leurs bracelets de poignets ainsi que leurs protections de genoux, sont issus d'une tradition martiale d'inspiration similaire comme en témoignent les photographies suivantes :

- Les colliers : protection des coups portés à la carotide et aux cervicales,
- les bracelets de poignets : même concept que les bracelets du GHC,
- les bracelets de genoux : renforcement articulaire et amplification de l'impact des coups de genoux particulièrements prisés par les femmes Pa Dong!

Vous noterez que l'élongation du cou des guerrières Pa Dong confère une allonge considérable et permet de porter des coups de boules dévastateurs!

Ci-dessous Xian Lu Pô, championne Pa Dong toute catégorie de Ho Thep Thaï (Pa dong Giraff Fight) :

;)
Stéphen
« Modifié: 31 janvier 2007 à 18:08:59 par kazar »

31 janvier 2007 à 18:17:24
Réponse #36

gurkhan

Cool les gars, effectivement the sweet old time is back. :D

Juste une question Rico, pourquoi tu t'emmerdes avec les bracelets alors que tu as the ultimate Maurice back up dans la poche cargo.

notre éric aime faire durer le plaisir  :up:
les gars mettez moi un tshirt ACDS belgique de côté taille lapinou  :doubleup:
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

31 janvier 2007 à 18:33:00
Réponse #37

Eric Lem

notre éric aime faire durer le plaisir

C'est ton ex qui t'as parlé de ça?  ;)

Merci pour les commentaires...

Pour Diego ( ;D) et Emmuel:

Evidemment, je ne vais pas vous dire qu'il n'y a absolument aucun risque, cependant il y a deux choses à prendre en considération:

1) SI j'ai le choix d'utiliser autre chose, je le ferai probablement (toujours dans l'hypothèse ou je ne peux pas me barrer), le bracelet c'est uniquement un "last-ditch weapon" qui sera utile dans certaines situations.

2) En pliant le poignet, ca à pour effet de coller la partie supérieure au bracelet.
Vu qu'il n'y a pas d'espace entre le poignet et le bracelet l'impact est a amoindri.
Et honnêtement d'après les quelques tests que j'ai pu faire (portes, murs) la douleur est tout à fait supportable et par contre la trace laissée sur un matériau "dur" comme du bois ou de platre est assez impressionnant.

Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

31 janvier 2007 à 20:28:02
Réponse #38

dents-de-sabre

Evidemment, je ne vais pas vous dire qu'il n'y a absolument aucun risque, cependant il y a deux choses à prendre en considération:

1) SI j'ai le choix d'utiliser autre chose, je le ferai probablement (toujours dans l'hypothèse ou je ne peux pas me barrer), le bracelet c'est uniquement un "last-ditch weapon" qui sera utile dans certaines situations.

2) En pliant le poignet, ca à pour effet de coller la partie supérieure au bracelet.
Vu qu'il n'y a pas d'espace entre le poignet et le bracelet l'impact est a amoindri.
Et honnêtement d'après les quelques tests que j'ai pu faire (portes, murs) la douleur est tout à fait supportable et par contre la trace laissée sur un matériau "dur" comme du bois ou de platre est assez impressionnant.

L'idée est pas mal du tout en tout cas...j'ai déja pensé a utiliser le bracelet de montre métallique pour ''raper'' la tronche ou le cou d'un agresseur  mais jamais testé en frappe....enfin peut-etre un jour ou la briser me sera égal.... ::) 

01 février 2007 à 08:06:34
Réponse #39

Patrick

On en prendra au prochain stage à Paris..
Vouais, pensez à prendre des tailles adultes aussi et pas les trucs que vous vendez au blue oyster bar  ;).

Juste des tailles normales où des gens normaux comme le Grizzly, le Sanglier des Ardennes et moi on puisse renter dedans sans avoir l'air d'avoir fait un concours de tee-shirt mouillé  >:(

01 février 2007 à 10:53:38
Réponse #40

Eric Lem

... où des gens normaux comme le Grizzly, le Sanglier des Ardennes et moi on puisse renter dedans sans avoir l'air d'avoir fait un concours de tee-shirt mouillé  >:(

Euréka !!!

La voilà, l'idée qui va faire de nos stages les plus courrus du petit monde de la self et qui va me permettre de prendre ma retraite sous des cieux accueillants...  :up:

Note for self: Au prochain stage penser à embarquer un tuyau d'arrosage et qqs caméras...  ;D
Peace,

Eric.

01 février 2007 à 11:46:23
Réponse #41

Tony

Salut,

Les tofs parlent d'elles-mêmes, c'est exellent les gars  :doubleup:.
Franchement je ne vous avez pas reconnu, je croyais que c'était Vin Diesel VS Sam Elliott (avec les cheuveux courts et un peut plus jeune)  ;D ;D

A+.

01 février 2007 à 23:19:34
Réponse #42

crotale

Bravo les gars pour ce superbe PSP, çà fait toujours plaisir de revoir vos sales gueules en action, mêmes floutées ;D

Que de possibilités pour ces bracelets d'aspect inoffensif qui permettent de multiples défenses !
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

23 février 2007 à 13:21:09
Réponse #43

Niebelungen

Bonjour à tous,
 J'ai vraiment été trés impressionné par l'utilité des bracelets, je n'y avait jamais pensé.
 Cela me rappelle une histoire qu'un pote (travaillant à la SUGE) m'a raconté, concernant un de ses collègues de boulot:
 Je vous parle de cela il y a quelques années environ 04 ou 05 ans... Alors que le collègues de la SUGE revenait du boulot, tard dans la nuit, il a été déposé près de chez lui, il a eu la mauvaise idée ce jour là de prendre un raccourci pour rentrer à pied et il a fait une mauvaise rencontre. 03 jeunes sauvageons, s'en sont pris à lui, et l'un d'entre eux armé d'un couteau a tenté à plusieurs reprises de lui lacérer le visage, heureusement, le collègue de la SUGE était un bon pratiquant et à l'instar des boxeurs, il s'etait mis en garde haute présentant le dos de ses deux avant bras à chaque coup de lame que l'autre c*n lui donnait, jusqu'au moment où le collègue lui a planté un bon chassé au niveau du genoux ce qui eu pour effet de plier la jambe de son adversaire dans le sens contraire de l'articulation. Les deux autres sauvageons étant restés à distance pour observer les talents (assez médiocres heureusement) de leur camarade, en restèrent pantois...
 Le pseudo roi du couteau se mit dès lors à couiner comme une truie et le collègue pu s'enfuir et rentrer chez lui.
Heureusement pour lui, c'était l'hiver, et ce soir là il portait un gros pull, et surtout un bon blouson en cuir et bien épais.
 Malheureusement il conserve encore aujourd'hui les stigmates de sa "joyeuse" rencontre sur le dessus de ses avants bras.
 Je me dis qu'il a eu beaucoup de chance: d'abord parceque les 02 abrutis n'ont pas participé activement à l'agression et ensuite parcequ'il portait un bon perfecto en vrai cuir... Mais comment aurait il fait si cela s'était produit en été? comment auriez vous réagit en sachant toute fuite immédiate impossible et que dans ce cas de figure, même si les bracelets apportent une protection évidente, elle reste assez aléatoire, en songeant que les avant bras du collègues sont couverts de cicatrices?

23 février 2007 à 13:24:30
Réponse #44

Niebelungen

excusez les fautes de frappes je n'ai pas eu le temps de me relire...

23 février 2007 à 15:04:59
Réponse #45

ipphy

Les bracelets protègent le poignet il me semble (je en ai pas), c'est là où les vaisseaux sanguins sont le plus vulnérable aux coupures non? (pas de muscle pour protéger) Tandis que sur le reste de l'avant bras, soit l'os soit les muscles protègent les vaisseaux.
Mon avis à 2 balles  :)

23 février 2007 à 15:26:54
Réponse #46

dents-de-sabre

Salut Niebelungen

les 3 gremlins s'en sont pris comme ca à ton copain  sans raison et sans provocation d'aucun côté ?

Tu dis qu'aucune fuite n'est possible, mais était-il vraiment acculé dans une impasse, devant un obstacle quelconque qui ne laissait vraiment aucune chance de bousculer en ''forçant '' légèrement ses adversaires et a fuir? surtout si les 2 autres beignets n'avaient pas l'air très actifs?

Perso tu évoques un problème je pense que le port des bracelets ne concerne pas ici..car contre un couteau et si aucune fuite n'est possible la meilleure protection ''civile'' été comme hiver reste ,à part bien sûr les habits et du matériel comme des strongarms ou un gilet, des gants anti-coupure. En été ca ne coute rien d'en avoir dans la voiture ou dans une poche cargo et sur soi dehors en hiver ca remplace les gants normaux.Si ton copain avait possédé des gants pareils dont le prix reste encore accessible, il aurait eu une meilleure assurance de s'en sortir, car si ces gants ne permettent pas de parer un coup d'estoc, il permettent en revanche de parer un coup de taille et éventuellement de saisir la lame un instant pour désarmer ou maitriser un adversaire qui essaie de te tuer. Dans l'éventualité ou tu n'aurais pas affaire à un  ''knifer'' de premier ordre équipé d'une griffe ou d'un karambit ( ce qui m'étonnerait quand même du ''gremlins '' type,) mais un crétin qui lance son couteau en avant sans réfléchir  ca reste plausible.

Perso de toutes les saisons et surtout le soir, je ne sors jamais sans mes gants sur moi ,car même si cette technique a des faiblesses ( le temps de les sortir et les mettre en été par exemple..) cela offrirai une meilleure protection que d'offrir ses avant-bras à un débile qui essaie de te larder, car tu lui expose quand même tes muscles et tes tendons, qui pour certains s'il sont sectionnés ne pourront plus jamais bien fonctionner, et te donner la même gestuelle et la dexterité que  '' E.T''.. c'est mieux que mourir mais y'a mieux peut-être.. ;)

Cordialement,

« Modifié: 23 février 2007 à 15:31:46 par dents-de-sabre »

23 février 2007 à 18:12:24
Réponse #47

Niebelungen

Pour te répondre Dents de sabre,
 Je dois bien avouer ne pas avoir tous les paramètres dans cette histoire, et moi aussi j'ai été surpris de cette mésaventure,
je suppose qu'il a dû être surpris de les voir et peut être a t il estimé bon de ne pas "fuir" devant eux, je sais que c'est un peu bête, et je ne sais pas pourquoi il n'a pas fait demi tour en les voyant, moi c'est ce que j'aurais fais, en faisant attention mais je pense que j'aurais tourné les talons quitte à me taper une demi heure de plus à pied, fuir une situation délicate ne me semble pas être une marque de lâcheté mais simplement une preuve de bon sens et d'intelligence.
 Peut être est il passé devant eux en priant pour qu'il ne se passe rien...pas de bol, pour la fuite je n'ai pas d'explication, peut être a t'il été pris en tenaille? Je n'en ai aucune idée.
 L'idée des gants anti coupure me semblent être une bonne option au moins pour agripper et tenter de contrôler le bras armé. et les strongarms qu'est ce que c'est? une sorte de protection pour les avant bras d'après mon interprétation, je m'en étais fais une paire avec des protèges tibia de foot pour gamins que j'avais orné de fines plaques métalliques.
 L'hiver c'est bien on a pas froid, c'est idéal quand on bosse dehors à condition de ne pas être repérés par certains collègues ( les collibets fusent du style: voilà ROBOCOP). Pour l'été, je ne pouvais pas me permettre de les avoir donc, je campe sur ma position première: fuir devant un couteau est la meilleure défense.
 J'ai toujours hésité à me prendre des gants anti coupure restant perplexe devant leur efficacité, mais je tâcherai de m'en procurer, si tu les portes c'est que ça doit marcher, merci pour le conseil. A +   

24 février 2007 à 10:51:26
Réponse #49

littlebigman

Comme le disait mon prof de ju jitsu, l'adrénaline et la testostérone c'est bien pour se sortir des situations embarassantes, mais les neurones c'est encore mieux pour éviter de s'y mettre ;D
Faire et Laisser braire

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //